Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
1848




GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty12/3/2020, 19:46

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



On ne doit pas lire le même forum, alors ! Tu te bases sur un post, celui cité par Polkafrik, pour dire qu'il y a "toute" une "transphobie déversée ici" ?!!! Shocked

Alors qu'il y a tout au plus des forumeurs qui se posent des questions sur les trans et leur ressenti, et tout à fait par ailleurs, des gens qui critiquent Antoine pour son attitude, et non pour ce qu'il est !
Il y a quand même des forumeurs qui s'obstinent à appeler le personnage Clara au lieu d'Antoine
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty12/3/2020, 21:15

» Voir le message cité

1848 a écrit:
» Voir le message cité


Il y a quand même des forumeurs qui s'obstinent à appeler le personnage Clara au lieu d'Antoine

Très peu ; ce n'est pas ce que j'appellerai un "déversement de transphobie" !
Elsha



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty14/3/2020, 13:17

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



On ne doit pas lire le même forum, alors ! Tu te bases sur un post, celui cité par Polkafrik, pour dire qu'il y a "toute" une "transphobie déversée ici" ?!!! Shocked

Alors qu'il y a tout au plus des forumeurs qui se posent des questions sur les trans et leur ressenti, et tout à fait par ailleurs, des gens qui critiquent Antoine pour son attitude, et non pour ce qu'il est !


On lit bien le même forum, mais il se trouve que je fréquente dans ma vie un certain nombre de personnes trans, hommes et femmes, et qu'à leur contact j'ai appris et j'apprends encore toujours ce qui les blesse, les heurte, les insulte, et je vous assure qu'une grosse partie des propos tenus ici à propos d'Antoine seraient de nature à les faire sortir de leurs gonds. Le fait de le nommer encore régulièrement par son ancien prénom et de parler de lui au féminin, entre autres, mais vraiment pas seulement.
1848



Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty14/3/2020, 13:18

jap jap
Vic



Féminin Âge : 23

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty15/3/2020, 18:03

» Voir le message cité

1848 a écrit:
» Voir le message cité


Il y a quand même des forumeurs qui s'obstinent à appeler le personnage Clara au lieu d'Antoine


J'ai remarqué également.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty16/3/2020, 16:02

Pour l'anecdote, je crois bien avoir rencontré une femme trans il y a une petite dizaine d'années sans m'en rendre compte sur l'instant...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty17/3/2020, 00:59

Et tu t'en es rendu compte ultérieurement ?

Pour ma part, j'ai rencontré un homme trans (enfin un homme devenu femme, je ne sais dans quel sens ça fonctionne pour la terminologie...) et il/elle regrettait son choix. Mais j'ai déjà raconté tout ça...
Vic



Féminin Âge : 23

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty17/3/2020, 10:43

@Maiadelsol Tu as donc fait la rencontre d'une ''femme trans''. ;) 

Un homme trans, est un individu qui ''par le passé était une femme''.
Une femme trans, est un individu qui ''par le passé était un homme''.

Par l'entremise de termes d'avantage axés sur l'exactitude, nous pourrions dire qu'un ''homme trans est une personne qui fut assignée femme lors de naissance, qui ne se sent nullement en adéquation avec son sexe biologique, s'identifiant au genre féminin'' ainsi que ''une femme trans est une personne qui fut assignée homme lors de sa naissance, qui ne se sent nullement en adéquation avec son sexe biologique, s'identifiant ainsi au genre masculin''. ;)
Janinha22



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: transgenre    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty30/6/2020, 14:01

J'aime bien Antoine, il a un bon fond et après tout ce qu'il a traversé, il y a de quoi être mal, non? Mais mes chouchous ce sont Tom et Luis, il me tarde de voir la suite de leur histoire qui avouons le a bien mal commencé...J'ai eu un coup de coeur pour ces deux ados 😘❤🥰
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty13/9/2020, 22:26

Née garçon, elle devient Lilie à 8 ans
JEUDI 10/09/2020 - La Provence


GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 53098610


À 8 ans, Lilie a mis des mots sur son mal-être. Après plusieurs semaines de bataille avec l'Education nationale, son institutrice est finalement autorisée à utiliser ce nouveau prénom

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Image

Avec ses jolies boucles blondes, ses oreilles percées et son sourire espiègle, Lilie a tout d'une petite fille de 8 ans.Dans sa maison à Aubignan, entre sa grande soeur Mélina et son frère jumeau Adam, jeux, rires et câlins rythment le quotidien.

Mais dans cette famille, tout n'a pas toujours été si simple, car Lilie est née garçon. "C'est en février dernier que notre enfant nous a expliqué qu'il se sentait petite fille, piégée dans un corps de garçon. Cela faisait deux mois qu'il traversait une grosse déprime, était inconsolable et avait des idées noires. Mais en 24 heures, après sa révélation, Lilie est redevenue une enfant joyeuse", expliquent ses parents Guillaume et Chrystelle, pour qui, après le choc, est venu le temps du questionnement, mais surtout celui de l'immense soulagement de voir leur enfant reprendre goût à la vie.

Dès cette confidence, il n'a plus été question pour Lilie d'être identifiée avec son prénom masculin. "Elle s'est baptisée Lilie et, autant qu'elle s'en souvienne, elle s'est toujours parlé à elle-même en tant que telle", poursuit Chrystelle. "Je le sais depuis la maternelle", confirme la petite. Immédiatement comprise par toute sa famille, Lilie vit un confinement merveilleux, à l'aise dans ses baskets et dans sa nouvelle identité. À la réouverture de son école, elle ne retourne pas en classe, mais ses copains sont mis au courant, l'acceptent... Tout va alors pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Parallèlement, les parents de Lilie contactent l'équipe enseignante pour lui expliquer la situation, dans le but d'anticiper la rentrée de septembre. Une réunion est alors provoquée avec l'équipe de l'école, une inspectrice d'académie, un médecin et une infirmière. "Ils nous ont fait part de leurs doutes pour son bien-être, et n'étaient pas sûrs que ce changement de prénom ne serait pas traumatisant pour elle. Sauf que Lilie avait pris le temps de réfléchir. Elle voulait vraiment être appelée ainsi, à la maison comme à l'école. Ca nous a fait du mal qu'ils ne la croient pas", poursuit Chrystelle.

Sur les conseils de l'équipe éducative, Lilie s'est alors rendue à Marseille, chez un pédo psychiatre. "Il n'a pas contre indiqué l'utilisation de ce prénom, on a alors pensé que ça pourrait aider l'école. Sauf qu'à la rentrée de septembre, Lilie voit son dossier d'inscription frappé de son ancien prénom. "Ça lui a fait beaucoup de mal", continue Chrystelle. Mais le plus grave pour elle n'est pas là. En effet, sa maîtresse se voit interdire, par l'Education nationale, d'utiliser le prénom Lilie. "Nous avons été déçus que personne ne se renseigne sur la transidentité, alors que nous les avions prévenus il y a plusieurs mois".

Finalement, après deux semaines difficiles, l'heureuse décision est tombée mardi soir. Pour le bien-être de Lilie et avec l'accord de la maîtresse, cette dernière sera bien autorisée à utiliser le prénom féminin en classe. Un soulagement immense pour la famille et pour Lilie elle-même, qui ne veut plus entendre parler de son prénom masculin, prénom que d'ailleurs, plus personne ne prononce jamais.

Mais pour la petite famille, le combat n'est pas terminé. Si pour l'heure, pas question d'évoquer un changement de sexe, les démarches pour faire modifier l'état civil de l'enfant sont enclenchées auprès de la mairie de Carpentras. "Comme le prévoit la loi, nous avons prouvé par des attestations que le prénom Lilie est utilisé tous les jours pour s'adresser à notre fille. Mais on nous a demandé des certificats médicaux qui ne sont pourtant pas nécessaires". Une commission doit se tenir aux alentours du 15 du mois, pour décider si l'officier d'état civil accède ou non à la demande.

Aux yeux du directeur académique des services de l'Éducation nationale (Dasen) de Vaucluse Christian Patoz, le jeune âge de l'enfant posait un certain nombre de questions. "Il s'agissait de ne pas se précipiter et de veiller aux intérêts de l'élève. Il nous a fallu vérifier que c'était bien là sa volonté propre, et pas celle de son entourage", explique-t-il. "Nous, nous accueillons des élèves définis par un état civil, nous n'avons pas le droit d'utiliser autre chose que leur prénom officiel".

Mais dans ce cas très particulier, l'Éducation nationale a ainsi demandé deux rapports d'expertise psychologique et devait en attendre les résultats pour décider si oui ou non, le prénom de Lilie pourrait être utilisé par l'institutrice au sein de la classe. Après la remise de ces documents, c'est à l'occasion d'une réunion, mardi soir, que la décision a été prise d'accepter la requête. "Tout ce qui compte, c'est le bien-être de l'enfant, qui vit une période de transition qui ne doit pas être dangereuse pour lui".

En mai dernier, la petite Lilie avait tenu à rencontrer "des personnes comme elle". C'est ainsi qu'avec sa maman, elle avait contacté Transat, association marseillaise d'aide aux personnes transexuelles et avait rencontré Lise Segura, en charge de l'antenne vauclusienne. Cette "victoire" auprès de l'Éducation nationale en est aussi une pour Lise, qui a suivi le combat de près, en apportant conseils et bienveillance. Son expérience lui a permis de constater que très peu de personnes transgenres font marche arrière.

"Certains n'en parlent pas, partent se faire opérer pour des sommes importantes en Asie et regrettent leur choix. Mais ces cas sont très rares. Personnellement, j'ai compris que j'étais une femme dès l'âge de 6 ans. Il m'a fallu près de 20 ans pour l'accepter et pendant toutes ces années, le mal-être a été profond. Il faut être très à l'écoute de tous les transgenres, quel que soit leur âge. La révélation peut arriver tôt, comme c'est le cas pour Lilie, et ne doit pas être une raison de douter." (Lise Segura, référente Vaucluse de l'association Transat)

> France Bleu : Transgenre : Baptiste pourra être appelé Lilie à l'école

> L'histoire émouvante de Lilie, "née dans un corps de petit garçon" (vidéo)

> Portrait dans Sept à Huit (TF1)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty13/9/2020, 22:29

Sept à huit - Portrait : Lilie, une petite fille enfermée dans un corps de garçon


GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Sept-a10

L'émission fait témoigner la maman de Lilie, 8 ans. Elle raconte comment elle a pris conscience du fait que son enfant, né Baptiste, se considérait comme une fille enfermée dans un corps de garçon.

Après des mois d'incertitude et d'incompréhension, les parents de Lilie ont décidé de répondre à son appel et de l'accompagner dans cette dysphorie de genre.

"Elle ne nous a pas dit je veux devenir une fille, elle nous a dit je suis une fille, depuis toujours", témoigne la mère. "Elle répétait ces phrases tous les soirs. Et un soir, je lui dis : 'Mais c'est très grave de dire ce genre de choses. On comprend que tu es malheureux, on voudrait faire quelque chose pour toi'."

"Tu ne peux rien faire, ma vie est trop nulle, maman", répond celui qui s'appelait encore Baptiste. Sa maman lui demande alors ce qu'elle peut changer pour que les choses ailles mieux. "Mes cheveux, mon prénom", répond Baptiste. "Je lui ai dit : 'C'est tout ?' Et J'ai vu sous soulagement." Un témoignage à retrouver à 18h20 sur TF1, puis en replay sur LCI.fr.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty13/9/2020, 22:54

J’ai pas vu .... Alors l’académie a accepté qu’elle puisse s’appeler Lilie à l’école ?

Bon en regardant bien ... j'ai la réponse ..


Pauvre puce et j'espère qu'elle peut utiliser les toilettes pour les filles !!
lilijo63



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty14/9/2020, 09:54

En espérant qu'elle ne va pas tomber sur les petits céhoennes de base qui rôdent dans toutes les écoles !
jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty14/9/2020, 12:56

Comme c'est le Tour de France , il y aussi l'ancien champion cycliste écossais Robert Millar qui a changé de sexe après la fin de sa carrière.

Elle est maintenant journaliste et s'appelle Philippa
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty25/11/2020, 21:22

"Je n'avais pas envie de mourir homme", raconte Béatrice Denaes, transgenre

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/je-n-avais-pas-envie-de-mourir-homme-raconte-beatrice-denaes-transgenre-7800921060

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Denaes10

Invitée RTL de Thomas Sotto en novembre 2020 - Béatrice Denaes, qui est née dans un corps d'homme, raconte son parcours pour devenir une femme dans le livre "Ce Corps n’était pas le mien".

Béatrice Denaes, née Bruno, a caché toute sa vie qu'elle se sentait fille puis femme. À ses proches, ses amis, même ses collègues de travail (elle a été journaliste à Radio France, France info, médiateur des antennes de Radio France de 2015 à 2018) - elle n'en a jamais parlé. C'est à 50 ans, en se sentant "plus proche de la fin que du début", qu'elle a décidé de révéler qui elle était vraiment : une femme transgenre.

"Je n'avais pas envie de mourir garçon, de mourir homme. Je me suis dit : 'Il faut que j'avance.' Je ne pouvais plus continuer comme ça", a-t-elle déclaré sur RTL.

C'est alors, après s'être renseignée sur la transidentité, sur la dysphorie de genre, que Béatrice Denaes a enfin pris la décision d'en parler à sa famille, et notamment à sa femme. La première réaction de cette dernière a été de dire "tu m'as trahie" et "tu m'as menti". "Pour moi, ce n'était pas vraiment un mensonge. C'était un secret que je n'arrivais pas à sortir de moi", a expliqué Béatrice Denaes, auteure du livre Ce corps n'était pas le mien aux éditions First.

Aujourd'hui, Béatrice Denaes est toujours mariée avec Christine, ses enfants - une fille et un garçon - l'ont beaucoup soutenue dans son combat et dans sa transition. Elle a même le bonheur d'avoir deux petits-enfants.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/je-n-avais-pas-envie-de-mourir-homme-raconte-beatrice-denaes-transgenre-7800921060

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty30/11/2020, 09:44

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Sasha10

Documentaire de plus 1h20

https://www.arte.tv/fr/videos/083141-000-A/petite-fille/


Préparez vos mouchoirs en papier !!

Et je me dis que ça été mal traité dans la série !!!
Dès le début il aurait fallu prendre un acteur tansgenre
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty30/11/2020, 19:36

Béatrice Denaes était hier soir dans l'émission "Modern love' sur France Inter,

Très belle interview, je vous la conseiller à tous !
https://www.franceinter.fr/emissions/modern-love/modern-love-29-novembre-2020
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty30/11/2020, 23:36

jozephine a écrit:


Documentaire de plus 1h20

https://www.arte.tv/fr/videos/083141-000-A/petite-fille/


Préparez vos mouchoirs en papier !!

Et je me dis que ça été mal traité dans la série !!!
Dès le début il aurait fallu prendre un acteur tansgenre

Ou faire jouer la transformation dans l'autre sens : étant donné que l'actrice était définitivement une fille, il fallait la déguiser en garçon à son arrivée dans la série, puis la faire devenir fille. Ça aurait été plus crédible. Et surtout ne pas lui attribuer ce caractère hargneux et maussade. L'enfant du documentaire est adorable et elle a vraiment l'air d'une petite fille. Seuls ses organes génitaux sont ceux d'un garçon.

Cela dit, c'était très émouvant. Le présent s'est éclairci pour Sasha, mais l'avenir reste bien semé d'embûches.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty1/12/2020, 09:18

Maïadelsol a écrit:


Ou faire jouer la transformation dans l'autre sens : étant donné que l'actrice était définitivement une fille, il fallait la déguiser en garçon à son arrivée dans la série, puis la faire devenir fille. Ça aurait été plus crédible. Et surtout ne pas lui attribuer ce caractère hargneux et maussade. L'enfant du documentaire est adorable et elle a vraiment l'air d'une petite fille. Seuls ses organes génitaux sont ceux d'un garçon.

Cela dit, c'était très émouvant. Le présent s'est éclairci pour Sasha, mais l'avenir reste bien semé d'embûches.

jap C'est surtout ça le vrai problème.
jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty1/12/2020, 10:12

C'est surtout que .. Quand Enola est arrivée dans la série. La prod et les scénaristes étaient à mille lieues d'en faire un personnage transgenre quelques gros mois, et petites années plus tard.

Quand au début, je vous disais que ça n'allait pas le faire.
Tu n'enfermes pas une gamine qui découvre de son côté aussi sa féminité dans un rôle transgenre et ça sur une longue période et pas sur 3 mois de tournage. C'était casse gueule dès le début pour l'actrice et pour l'intrigue.

Il fallait intégrer une famille avec des ado pour ce genre d'intrigue et qu'un des acteurs soit Transgenre (et qui accepte de revenir dans son "corps de naissance quelques temps pour le crédibilité de l'histoire) ou une fille arrivée en personnage garçon - C'est plus facile pour le maquillage dans ce sens là - Une fille en garçon !! surtout avec de "petits" moyens


L'autre jour dans une émission c'est 2 ado nés filles et bien ils ne prenaient pour l'instant qu'un médoc qui leur bloquaient leurs menstruations .. et bien ils faisaient déjà garçons quand tu les voyais tu n'avais pas de doute ... c'était jeune homme ... 

Le personnage d'Antoine hargneux et maussade. Ils ont cette période, mais je parle des deux garçons de l'émission. Ils ont tous les deux fait une tentative de suicide. 

Et il y avait aussi la petite Lili et bien même sa maman a parlé qu'elle aussi à son âge, en parlait avant de mettre un mot sur son mal être et gros elle voulait qu'on lui coupe son zizi  sinon elle voulait mourir.

Et avec sa maman a compris que ce n'était une passade et elles sont allées voir  un médecin lui a expliqué à Lili qu'il fallait qu'elle garde son zizi car elle n'avait pas finit de grandir et que pour des petites filles nées garçons comme elle il fallait attendre l'adolescence pour programmer cette opération.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty1/12/2020, 20:10

Maïadelsol a écrit:

Ou faire jouer la transformation dans l'autre sens : étant donné que l'actrice était définitivement une fille, il fallait la déguiser en garçon à son arrivée dans la série, puis la faire devenir fille. Ça aurait été plus crédible. Et surtout ne pas lui attribuer ce caractère hargneux et maussade.

jap

jozephine a écrit:
C'est surtout que .. Quand Enola est arrivée dans la série. La prod et les scénaristes étaient à mille lieues d'en faire un personnage transgenre quelques gros mois, et petites années plus tard.
Quand au début, je vous disais que ça n'allait pas le faire.
Tu n'enfermes pas une gamine qui découvre de son côté aussi sa féminité dans un rôle transgenre et ça sur une longue période et pas sur 3 mois de tournage. C'était casse gueule dès le début pour l'actrice et pour l'intrigue.

jap Et merci pour le lien du documentaire, qui s'annonce très intéressant Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty1/12/2020, 22:22

ailebrune a écrit:

jap Et merci pour le lien du documentaire, qui s'annonce très intéressant Smile

Oui, regarde-le, Ailebrune. Tu vas aimer. Là, j'ai vraiment compris le problème de cette enfant. Je me demande comment les scénaristes de PBLV ont pu présenter cette situation de manière aussi imbécile et quasiment écœurante. Je crois que c'est à partir de cette intrigue que je me suis détachée de la série. Du coup, je m'aperçois que je la regarde d'un œil tellement critique que je n'y trouve dorénavant plus aucun intérêt. Heureusement qu'il reste USGS (même si ce n'est pas ultra passionnant en ce moment).

Cela dit, j'ai réfléchi hier soir après avoir visionné le documentaire et j'en suis arrivée à la conclusion que je ne suis pas franchement objective sur le sujet de la dysphorie du genre. En effet, étant une fille et ne m'imaginant pas heureuse en garçon, je parviens à m'identifier à un enfant né garçon qui se sent fille et qui est embarrassé pas sa morphologie masculine. En revanche, je n'arrive pas à concevoir qu'étant fille, on puisse éprouver le désir d'avoir de la barbe, la voix grave, souhaiter renoncer aux robes qui voltigent, aux bracelets qui tintent et scintillent, aux écharpes colorées, soyeuses... bref à tout ce qui est typiquement féminin à mes yeux. Je suppose que si j'étais un homme, ça serait l'inverse. silent


Dernière édition par Maïadelsol le 1/12/2020, 23:24, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty1/12/2020, 22:34

@Maia j'aime bien ton commentaire, il me donne envie de regarder ce lien. Oui renoncer à tout ce que tu énuméres, plus le maquillage et surement d'autres choses. Après si on était trans ça nous dérangerait pas de renoncer à tout ça, car ça ne nous tenterait pas du tout.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty1/12/2020, 23:29

fiesta34 a écrit:
@Maia j'aime bien ton commentaire, il me donne envie de regarder ce lien. Oui renoncer à tout ce que tu énuméres, plus le maquillage et surement d'autres choses. Après si on était trans ça nous dérangerait pas de renoncer à tout ça, car ça ne nous tenterait pas du tout.

Et j'avais oublié le maquillage !!! Shocked Sinon, tu as évidemment raison sur le dernier point. C'est juste que je ne parviens pas à me mettre dans la peau d'une telle personne...

Oui, regarde ce documentaire. Il est très touchant et triste aussi car cette petite Sasha devra affronter encore bien des obstacles pour réussir à construire sa vie. Sweat
Contenu sponsorisé




GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 3 Empty

 
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cigarette dans PBLV
» La RELIGION dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» Générations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.