Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty23/1/2021, 07:24

Je suis désolé, mais Victoria Abril, n'était pas née, quand Colette Renard a crée cette chanson, et pas que celle là. Elle en avait tout un répertoire.
raylen



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty23/1/2021, 08:55

C'est par Victoria Abril que j'ai découvert ce texte. Je dis texte car dans l'émission où je l'ai vue, elle ne le chantait pas mais lerécitait comme un monologue. J'aurais bien maginé Wanda dédiant la chanson à Mirta.
https://greatsong.net/paroles-les-nuits-dune-demoiselle-victoria-abril
chéladoine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty23/1/2021, 13:34

J'avais vu que tu avais posté ce lien, mais je connaissais déjà la chanson créée par Colette Renard, et je trouve qu'elle la chante d'une façon délicieuse...
raylen



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty23/1/2021, 14:32

Tu as entièrement raison. J'avais trouvé victoria Abril croquante et gourmande avec ce texte qu'elle donnait comme un monologue quand je l'ai vue.
J'ignorais que c'était une chanson créée par Colette Renard. Merci de cet envoi.


Dernière édition par raylen le 23/1/2021, 16:21, édité 1 fois
chéladoine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty23/1/2021, 15:37

Merci surtout à ailebrune qui a mis le lien, moi je ne sais pas faire!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty23/1/2021, 16:22

:lol: Merci à tous de m'avoir fait découvrir ce texte si bien interprété par Colette Renard ! C'est très drôle, plein d'imagination et poétique à la fois. Smile
Danton Q

Danton Q

Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty24/1/2021, 13:34

Pendant ce temps, le professeur Raoult cherche à savoir si la femme est vaccinale ou chloroquidienne.
lilijo63



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty24/1/2021, 14:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty24/1/2021, 15:51

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Pendant ce temps, le professeur Raoult cherche à savoir si la femme est vaccinale ou chloroquidienne.


Et il parait qu'il teste bien  ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty24/1/2021, 16:41

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Pendant ce temps, le professeur Raoult cherche à savoir si la femme est vaccinale ou chloroquidienne.


:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty24/1/2021, 20:37

:lol: :lol:
Dominique0



Autre / Ne pas divulguer

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty6/10/2022, 15:21

Bonjour, il est regrettable que l'intrigue actuelle provoque vagues de propos méchants voire carrément hostiles aux personnes trans, sans même chercher à essayer de se mettre à leur place ou les comprendre. Je parle principalement des réseaux sociaux (commentaires facebook sur la page officielle) où, étrangement, la plupart des commentaires TRES virulents proviennent de Françoise, Danielle, Marie-Louise, etc.. Quand on clique sur les profils, il ne s'agit que de seniors (principalement des femmes), + ou - 65 - 75 ans, totalement intolérantes, fermées, voire insultantes. C'est regrettable que cette génération ne soit pas plus ouverte à comprendre les enjeux actuels. La transidentité n'est pas nouvelle (pas du tout, au contraire), mais est mise en lumière ces dernières années. Grâce à des personnalités connues, par exemple Christine and the queens, ou bien dans PBLV Dimitri joué par Jonas Ben Ahmed, figure du milieu. 
Beaucoup en souffrent. On parle souvent des jeunes, de la génération actuelle, mais il y a aussi des quadra, quinqua, qui osent enfin aujourd'hui "sortir du bois" et se faire opérer. ce n'est pas anodin. on ne fait pas ça par plaisir. Si je témoigne aujourd'hui, c'est car, moi même concerné par cette situation, ai tenté à deux reprises de me suicider suite à des réactions comme celles qu'on lit depuis l'intrigue "Alexandra". c'est terrible. ça ne devrait pas arriver. ça ne devrait plus arriver. Et pourtant je ne peux pas promettre que je n'essaierai pas à nouveau. On ne choisit pas d'être enfermé dans un corps qui n'est pas le notre. Changer de sexe, retrouver son "vrai" genre n'est en rien un caprice. La nature peut faire des erreurs, elle est cruelle.
continuons d'en parler pour faire avancer les mentalités, il y a du travail. il suffit de communiquer pour que les gens comprennent ce que nous ressentons et vivons. Nous ne cherchons pas à imposer quoi que ce soi à qui que ce soit. juste être compris et tolérés. merci pour votre lecture.  GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 1f495 
(PS: pour autant je ne suis pas partisan de l'écriture inclusive et des nouveaux pronoms du genre "iel", mais chacun voit midi à sa porte...)


Dernière édition par Dominique0 le 6/10/2022, 15:24, édité 2 fois
Dominique0



Autre / Ne pas divulguer

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty6/10/2022, 15:22

Je conclus en vous informant qu'il y a ce soir sur M6 à 21h un beau documentaire, "Trans - uniques en leur genre". J'ai vu des extraits.
Je le recommande vivement à toutes les personnes souhaitant en savoir plus.
Dominique0



Autre / Ne pas divulguer

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty6/10/2022, 15:26

Et merci à PBLV d'aborder à nouveau ce sujet, après l'avoir fait (très très) maladroitement avec le personnage d'Antoine Bommel.
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty6/10/2022, 15:46

» Voir le message cité

Dominique0 a écrit:
Je conclus en vous informant qu'il y a ce soir sur M6 à 21h un beau documentaire, "Trans - uniques en leur genre". J'ai vu des extraits.
Je le recommande vivement à toutes les personnes souhaitant en savoir plus.

Bravo pour ton parcours et (re)bienvenue cher.e Dominique
A voir ce documentaire. J'ai quelques réserves car je trouve LeMarchand parfois brutale, donc curieux de voir comment cela sera traité
jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty7/10/2022, 09:16

Concernant la série sur la 6. J'ai eu peur que cette émission soit un divertissement. Mais non. 3 intervenants avec des parcours, des familles différentes. C'était ça ou la mort. 

Après pour le débat. Je ne dirais rien sur deux intervenantes transphobes, contre tout. Bah si, pour l'une d'elle (Blandine), elle est une femme car elle a porté 3 enfants, c'est ça une femme !! mon dieu et que doivent dire les femmes nées femmes qui ne peuvent pas porter d'enfants. Blandine tu les mets dans quelle case !!? 

Je n'ai pas tout regardé car j'avais peur de ne pas pouvoir dormir. Et bravo à Zag 20 ans qui ne s'est pas démonté devant ces deux pauvres femmes !!
raylen



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty7/10/2022, 10:52

jozéphine, je ne discuterai pas du reportage de la 6 mais je réagis à ta remarque sur le fait d'être une femme et d'avoir des enfants. Ben oui : être enceinte est le fait des femmes. Qu'une femme ne puisse pas être enceinte ne change rien à ce fait puisqu'il s'agit d'une anomalie (trompes bouchées par exemple ) due peut-être à une maladie ou une malformation. La plupart des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants souhaiteraient changer cet état de chose si la médecine pouvait les aider. De la même manière, un aveugle est un homme mais il est bien handicapé dans sa vie de tous les jours et si la médecine pouvait le guérir , il y aurait sans nul doute recours. A l'inverse, une femme peut pouvoir procréer et ne pas souhaiter le faire. Là, il s'agit de son choix personnel mais elle a la possibilité physiologique de le faire. Et enfin, si une femme veut être enceinte par procréation assistée, elle ira chercher des gamètes, pas des ovules. Il y a une réalité biologique qu'il est absurde de nier et qui n'empêche pas à chacun et chacune de faire ses choix dans la vie.
jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty7/10/2022, 11:09

Apres je ne veux pas me "battre" avec "Pierre, Paul, Jean, Jacques". Je n'ai pas envie. 

Officiellement sur leur pièce d'identité, y a F ou M et le prénom qu'ils ont choisi. Donc pour moi Alexandra est une femme. Après oui elle ne pourra pas porter d'enfant, comme certaines femmes qui sont nées sans utérus. 


Après c'est mieux de le dire au conjoint.e que tu es né.e dans le mauvais corps que de le découvrir.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty8/10/2022, 16:17

» Voir le message cité

Dominique0 a écrit:
Bonjour, il est regrettable que l'intrigue actuelle provoque vagues de propos méchants voire carrément hostiles aux personnes trans, sans même chercher à essayer de se mettre à leur place ou les comprendre. Je parle principalement des réseaux sociaux (commentaires facebook sur la page officielle) où, étrangement, la plupart des commentaires TRES virulents proviennent de Françoise, Danielle, Marie-Louise, etc.. Quand on clique sur les profils, il ne s'agit que de seniors (principalement des femmes), + ou - 65 - 75 ans, totalement intolérantes, fermées, voire insultantes. C'est regrettable que cette génération ne soit pas plus ouverte à comprendre les enjeux actuels. La transidentité n'est pas nouvelle (pas du tout, au contraire), mais est mise en lumière ces dernières années. Grâce à des personnalités connues, par exemple Christine and the queens, ou bien dans PBLV Dimitri joué par Jonas Ben Ahmed, figure du milieu. 
Beaucoup en souffrent. On parle souvent des jeunes, de la génération actuelle, mais il y a aussi des quadra, quinqua, qui osent enfin aujourd'hui "sortir du bois" et se faire opérer. ce n'est pas anodin. on ne fait pas ça par plaisir. Si je témoigne aujourd'hui, c'est car, moi même concerné par cette situation, ai tenté à deux reprises de me suicider suite à des réactions comme celles qu'on lit depuis l'intrigue "Alexandra". c'est terrible. ça ne devrait pas arriver. ça ne devrait plus arriver. Et pourtant je ne peux pas promettre que je n'essaierai pas à nouveau. On ne choisit pas d'être enfermé dans un corps qui n'est pas le notre. Changer de sexe, retrouver son "vrai" genre n'est en rien un caprice. La nature peut faire des erreurs, elle est cruelle.
continuons d'en parler pour faire avancer les mentalités, il y a du travail. il suffit de communiquer pour que les gens comprennent ce que nous ressentons et vivons. Nous ne cherchons pas à imposer quoi que ce soi à qui que ce soit. juste être compris et tolérés. merci pour votre lecture.  GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 1f495 
(PS: pour autant je ne suis pas partisan de l'écriture inclusive et des nouveaux pronoms du genre "iel", mais chacun voit midi à sa porte...)

Merci Dominique pour ce message. Et vraiment désolée que tu aies eu à subir des choses aussi douloureuses. 

Je ne suis pas du tout étonnée que les réactions hostiles viennent de séniors femmes. Je pense qu'elles sont sur un combat de féministes d'arrière-garde comme si les trans les menaçaient dans leur identité de femme. Mais ces femmes sont d'un autre temps. 
Heureusement, je vois autour de moi nombre de jeunes qui sont sensibilisés à la cause et n'ont pas autant d'à prioris. J'en vois beaucoup aussi qui ne se définissent plus uniquement comme homme ou femme, tout n'est pas aussi tranché et je respecte leur position.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty8/10/2022, 16:27

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
» Voir le message cité



Bravo pour ton parcours et (re)bienvenue cher.e Dominique
A voir ce documentaire. J'ai quelques réserves car je trouve LeMarchand parfois brutale, donc curieux de voir comment cela sera traité


Moi aussi j'avais quelques réserves mais j'ai vu le documentaire puis le débat et c'était vraiment intéressant, le documentaire était insoutenable par moment (les  extraits d'agressions de trans par des commandos anti trans, quelle horreur !) et les agressions systématiques qu'évoquait Alea à l'école depuis toute petite. Je n'aime pas non plus la manière de Le Marchand et le débat qui a suivi n'a pas apporté grand-chose, avec son titre racoleur. 

Les deux intervenantes anti-transition n'ont rien apporté, sinon une réaction totalement émotionnelle de la part de Blandine, elle était au bord des larmes et parlait de façon véhémente, ce qui l'a totalement décrédibilisée. 
La maman d'un garçon qui voulait devenir fille et qui s'opposait à cette transition et de ce fait ayant perdu  tout contact avec son enfant n'a pas été suffisamment interrogée, c'est dommage. Sa naïveté était confondante. Elle ne savait pas que l'on pouvait acheter des hormones librement sur internet. Et bien oui, tout se trouve sur internet, même des tanks.
Bon c'est dommage tout ça. J'ai trouvé leur discours bien brouillé et le débat pas un débat.

Heureusement, il y avait Zach, bien dans sa peau et le médecin qui a dit des choses très intéressantes.


Dernière édition par nausikaa991 le 8/10/2022, 16:46, édité 1 fois
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty8/10/2022, 16:45

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Concernant la série sur la 6. J'ai eu peur que cette émission soit un divertissement. Mais non. 3 intervenants avec des parcours, des familles différentes. C'était ça ou la mort. 

Après pour le débat. Je ne dirais rien sur deux intervenantes transphobes, contre tout. Bah si, pour l'une d'elle (Blandine), elle est une femme car elle a porté 3 enfants, c'est ça une femme !! mon dieu et que doivent dire les femmes nées femmes qui ne peuvent pas porter d'enfants. Blandine tu les mets dans quelle case !!? 

Je n'ai pas tout regardé car j'avais peur de ne pas pouvoir dormir. Et bravo à Zag 20 ans qui ne s'est pas démonté devant ces deux pauvres femmes !!


Oui, j'ai beaucoup aimé le : je suis une femme parce que j'ai eu trois enfants :lol:
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty11/10/2022, 13:47

jozephine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty21/10/2022, 09:45

Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty21/10/2022, 10:58

ah oui très bien vu et bien envoyé à Salamé qui a traité ce sujet pour racoler!
Contenu sponsorisé




GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 9 Empty

 
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV
» Jeu : QUIZ ILLIMITÉ PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.