Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty21/1/2021, 21:02

lilijo63 a écrit:

Comme je travaille depuis 35 ans avec un max d'hommes, j'ai quelques expressions  :/ :/ :/, et je dis souvent "ça me pète les c...."  :D A ma décharge, il n'y a pas d'expression similaire pour les femmes, qui devraient, bien sûr, ne jamais dire de grossièretés Smile  . Alors je prends ce qui existe, parce que "ça me pète les ovaires", ça ne sonne pas aussi féroce !  :lol:

:lol: :lol: 
Lilijo, je compte sur toi pour inventer toute une palanquée d'expressions qui pourraient figurer en bonne place dans le topic dédié ! bounce
Danton Q

Danton Q

Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty21/1/2021, 22:18

chéladoine a écrit:
Il y a aussi des filles qui disent : "je m'en bas les c..." (qui peut s'écrire aussi "je m'en balec" !)

lilijo63 a écrit:
Comme je travaille depuis 35 ans avec un max d'hommes, j'ai quelques expressions  :/ :/ :/, et je dis souvent "ça me pète les c...."  :D A ma décharge, il n'y a pas d'expression similaire pour les femmes, qui devraient, bien sûr, ne jamais dire de grossièretés Smile  . Alors je prends ce qui existe, parce que "ça me pète les ovaires", ça ne sonne pas aussi féroce !  :lol:

L'équivalent anatomique serait "je m'en bats la vulve".
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty21/1/2021, 22:24

Danton Q a écrit:

L'équivalent anatomique serait "je m'en bats la vulve".

Euh, alors anatomiquement... justement, c'est Lilijo qui a raison.
(ou alors l'anatomie vient d'être métamorphosée si les ovaires ne sont plus, comme les testicules, des gonades)

Ce qui ne nous donne pas pour autant une nouvelle expression whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty21/1/2021, 22:28

En effet, Danton, tu devrais revoir ton manuel d'anatomie ! :lol: 

Ceci dit, j'ai l'impression en effet qu'il y a eu de récentes mutations : Chéladoine en a entendu quelques-unes, moi, dès que je monte dans le tram, c'est pratiquement non-stop que j'entends des voix de jeunes filles s'exclamer qu'elles s'en battent les c ... ! :D

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Coucou10
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty21/1/2021, 22:35

:lol: :lol: :lol: 

Mais j'y songe : les mutantes c.ouillues peuvent peut-être bouter le british mutant. En mode Jeanne d'Arc 2c/5G bounce
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty21/1/2021, 22:39

Ouaiiiis, en voilà une idée qu'elle est bonne ! cheers
Danton Q

Danton Q

Masculin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty21/1/2021, 23:42

C'est une expression imagée, donc un organe externe féminin qu'on pourrait comparer aux testicules est la vulve. D'autant qu'il y a deux paires de lèvres qui peuvent se toucher l'une contre l'autre comme les testicules.
lilijo63



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 10:38

Beurk. J'en reste donc aux coucougnettes qui ne brutaliseront pas les oreilles chastes de mes collègues.  :lol: :lol:


Ma mère -infirmière- avait une collègue qui disait "allez, magne-toi le clito"  :D. Mais dans un contexte uniquement féminin à l'époque, ça sonnait bien !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 11:45

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
C'est une expression imagée, donc un organe externe féminin qu'on pourrait comparer aux testicules est la vulve. D'autant qu'il y a deux paires de lèvres qui peuvent se toucher l'une contre l'autre comme les testicules.


Donc, je pourrais enfin dire "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" ! Que de belles perspectives d'avenir ! cheers
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 11:48

lilijo63 a écrit:
Beurk. J'en reste donc aux coucougnettes qui ne brutaliseront pas les oreilles chastes de mes collègues.  :lol: :lol:

Ma mère -infirmière- avait une collègue qui disait "allez, magne-toi le clito"  :D. Mais dans un contexte uniquement féminin à l'époque, ça sonnait bien !

Paty a écrit:
Donc, je pourrais enfin dire "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" ! Que de belles perspectives d'avenir ! cheers

:lol: :lol: :lol:

Et j'ai fissa collé le clito qui se magne dans les expressions !


Dernière édition par ailebrune le 22/1/2021, 11:53, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 11:50

On pourrait aussi dire "ça m'en touche un (de sein) sans faire bouger l'autre" tant qu'on y est
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 12:10

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Beurk. J'en reste donc aux coucougnettes qui ne brutaliseront pas les oreilles chastes de mes collègues.  :lol: :lol:


Ma mère -infirmière- avait une collègue qui disait "allez, magne-toi le clito"  :D. Mais dans un contexte uniquement féminin à l'époque, ça sonnait bien !

C'est drôle, en effet, mais ça ne passerait que difficilement hormis dans certains milieux. Et pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'existe pas de termes "mignons" ou "sympas" pour désigner le sexe féminin, comme il en existe pour les attributs masculins depuis des lustres ! Tous les termes le désignant sont, soit médicaux, soit orduriers, soit limités à un petit milieu familial (où l'on désigne le sexe d'une petite fille par un petit nom, mais pas le même dans toutes les familles ; alors que "zizi" est compris par tout le monde, par exemple).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 12:13

jap 
Cela dit, ça change. Mais c'est vrai qu'il y a une histoire mêlant tabou et dégoût, que nous avons d'ailleurs intégrée en partie.
raylen

En ligne

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 12:59

Foufoune , c'est mignon et compris par tout le monde , non? Je crois que les différences viennent du fait que les organes génitaux féminins sont internes ou moins visibles. Chez un nu féminin, on ne voit pas le clitoris ni les lèvres. Pour les seins, les mots et expression sont légion.
Cela étant , je me souviens d'un monologue dit par Victoria Abril qui était une déclinaison de toutes les appellations du sexe féminin.
chttps://greatsong.net/paroles-les-nuits-dune-demoiselle-victoria-abril


Dernière édition par raylen le 22/1/2021, 13:04, édité 1 fois
lilijo63



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 13:01

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
On pourrait aussi dire "ça m'en touche un (de sein) sans faire bouger l'autre" tant qu'on y est


Ha oui, je dis aussi "ça m'en touche qu'une..." . Bon, définitivement, je suis "bique et bouc" : femme à l'extérieur, mais bourrée de testostérone mentale à l'intérieur !  :lol: :lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 17:58

lilijo63 a écrit:

Ha oui, je dis aussi "ça m'en touche qu'une..." . Bon, définitivement, je suis "bique et bouc" : femme à l'extérieur, mais bourrée de testostérone mentale à l'intérieur !  :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: 
Je colle cette invention dans les Expressions cheers
lilijo63



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 21:15

Tu ne connais pas "bique et bouc" ? Elle n'est pas de moi, je la pensais courante. Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 21:37

lilijo63 a écrit:
Tu ne connais pas "bique et bouc" ? Elle n'est pas de moi, je la pensais courante. Smile

Moi non plus...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 22:17

Ni moi, mais je l'aime bien, ça sonne marrant ! Ceci dit, je ne vois pas trop comment la placer dans la conversation ...
chéladoine



Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 22:37

Vous ne connaissez pas la chanson "les nuits d'une demoiselle" chantée par Colette Renard? Elle donne une infinité de termes imagés pour désigner l'organe dont il est question.
 Elle est sur Youtube, bien sûr.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 22:41

Non ne je connaissais pas, merci Cheladoine !

Colette Renard en plus ? Notre Rachel ! love love love 

ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 22:52

lilijo63 a écrit:
Tu ne connais pas "bique et bouc" ? Elle n'est pas de moi, je la pensais courante. Smile

Maïadelsol a écrit:

Moi non plus...

Paty a écrit:
Ni moi, mais je l'aime bien, ça sonne marrant ! Ceci dit, je ne vois pas trop comment la placer dans la conversation ...

Non, je ne connaissais pas et je me fixe justement un défi : essayer de caser ça dans une conversation :lol:
raylen

En ligne

Féminin

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty22/1/2021, 22:56

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Vous ne connaissez pas la chanson "les nuits d'une demoiselle" chantée par Colette Renard? Elle donne une infinité de termes imagés pour désigner l'organe dont il est question.
 Elle est sur Youtube, bien sûr.


J'ai posté plus haut un lien  : c'est victoria Abril qui chante la chanson.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 90

GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty23/1/2021, 07:24

Je suis désolé, mais Victoria Abril, n'était pas née, quand Colette Renard a crée cette chanson, et pas que celle là. Elle en avait tout un répertoire.

---------------
Pas'mec
Contenu sponsorisé




GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV    GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV - Page 8 Empty

 
GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cigarette dans PBLV
» La RELIGION dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» Générations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.