Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €
Le Deal du moment : -11%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
79.99 €

Partagez

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: trans    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty5/3/2020, 23:39

@Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité

jap jap jap Je suis entièrement d'accord avec l'ensemble de ton propos, à ceci près que Delphine n'est pas seulement folle, elle est égocentrée et dangereuse. Un enfant mineur n'a pas à se lancer dans ce genre de traitement, irréversible et lourd de conséquences, avec l'aval d'un de ses parents et dans le dos de l'autre. Le frère d'un de mes amis (sexagénaire) l'avait entrepris. Une fois devenu femme, après de nombreuses opérations, un traitement hormonal et un changement d'identité (tout ça pris en charge par la sécurité sociale, et donc aux frais de la société Surprised-redface), il regrettait ! Alors une gamine de seize ou dix-sept ans... heink

@Paty a écrit:
» Voir le message cité

Shocked Shocked  sexagénaire ! Je veux bien qu'on se sente mal dans son genre officiel, mais à soixante ans, euh ... que pouvait-il en attendre ?

Plus généralement, la tendance serait, apparemment, au choix "renouvelable", autrement dit, réversible ; ma fille connaît une jeune femme qui prend un traitement médicamenteux pour changer de sexe, mais n'a pas l'intention de d'aller jusqu'à l'opération : elle veut "voir", et si ça lui plaît, peut-être ira-t-elle plus loin, sinon, elle retournera en arrière ... :cable:

Je suis pour la liberté individuelle, mais là, ça me semble aller trop loin ...

Lorsque je l'ai rencontré(e), il (ou elle) était sexagénaire. Ça donnait une femme aux allures de camionneur, que ma copine (sa belle-sœur) avait le plus grand mal à ne plus appeler Gilbert. La transformation remontait à quelques années auparavant et la personne était totalement dépressive. Elle est octogénaire à présent mais je les ai perdus de vue, donc je n'ai plus de nouvelles.

Quant à retourner en arrière, comment est-ce possible ? Dans le cas que je cite, je suppose que la transformation s'était accompagnée de l'ablation du sexe, et dans celui de Clarantoine, elle impliquera l'ablation des seins. Donc quand c'est fait, c'est fait...

@Tony a écrit:
» Voir le message cité

Tiens, cette semaine j'ai vu le même témoignage sur une chaîne britannique (BBC?), un sexagénaire qui regrettait ! Malheureusement, je ne retrouve pas le lien. 
Mais en faisant une recherche, je suis tombé sur cet autre article : "A trans activist woman who detransitioned in 2018 has sparked controversy by claiming that many people who have gender reassignment regret the decision and want to return to their original sex. (...) Charlie Evans, aged 28, from Newcastle, UK, says hundreds of people who want to return to their original gender have contacted her since she announced her detransition and stopped taking her hormone therapy (...)"

D'où l'absolue nécessité d'attendre, au minimum, la majorité avant d'entreprendre un tel traitement. Une transition, puis une détransition en sens inverse... Je suis plutôt de l'avis de Fiesta : il n'est pas sain de manipuler ainsi la nature.
polkafrik

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty12/3/2020, 09:01

» Voir le message cité

@fiesta34 a écrit:
A  quand la transformation de l'être humain en animal !  :D non mais c'est du grand n'importe quoi cette histoire de transformation.! au frais de la princesse, ! alors que les chercheurs de VRAIES maladies devraient être mieux subventionné ou payé au lieu de faire la manche au contribuable.Que l'on aide les vraies anomalies de la nature, qui naissent ni femme ni homme , là OUI car on ne peut pas vivre avec des organes génitaux atrophiés ou mal foutus, il faut faire au mieux, et acquérir une identité masculine ou féminine.

Oh mon dieu...
Bon, alors la dysphorie de genre est réelle, ce n'est pas une invention, c'est pour cela que c'est reconnu et que c'est remboursé. D'abord parce que les gens ont le droit de vivre de la façon qui les rend heureux, et surtout parce que c'est une grande cause de suicide si les personnes ne sont pas accompagnées.
Concernant les intersexes, ils peuvent bien évidemment vivre comme ils sont nés, sans avoir besoin d'être "aidés". C'est une mutilation que de vouloir absolument les faire entrer dans des cas et leur attribuer un genre masculin ou féminin de force, souvent dès la naissance, sans savoir encore comment eux-mêmes se considèrent. Cela n'a d'ailleurs aucun sens de les opérer sous prétexte de les "réparer" alors qu'ils ne présentent ni souffrance ni handicap.
Elsha

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty12/3/2020, 16:11

» Voir le message cité

@polkafrik a écrit:
» Voir le message cité

Oh mon dieu...
Bon, alors la dysphorie de genre est réelle, ce n'est pas une invention, c'est pour cela que c'est reconnu et que c'est remboursé. D'abord parce que les gens ont le droit de vivre de la façon qui les rend heureux, et surtout parce que c'est une grande cause de suicide si les personnes ne sont pas accompagnées.
Concernant les intersexes, ils peuvent bien évidemment vivre comme ils sont nés, sans avoir besoin d'être "aidés". C'est une mutilation que de vouloir absolument les faire entrer dans des cas et leur attribuer un genre masculin ou féminin de force, souvent dès la naissance, sans savoir encore comment eux-mêmes se considèrent. Cela n'a d'ailleurs aucun sens de les opérer sous prétexte de les "réparer" alors qu'ils ne présentent ni souffrance ni handicap.

Ca fait beaucoup de bien de lire un discours sensé et humain au milieu de toute la transphobie déversée ici ces dernières semaines/derniers mois à propos d'Antoine. Merci !
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty12/3/2020, 18:30

» Voir le message cité

@Elsha a écrit:
» Voir le message cité

Ca fait beaucoup de bien de lire un discours sensé et humain au milieu de toute la transphobie déversée ici ces dernières semaines/derniers mois à propos d'Antoine. Merci !

On ne doit pas lire le même forum, alors ! Tu te bases sur un post, celui cité par Polkafrik, pour dire qu'il y a "toute" une "transphobie déversée ici" ?!!! Shocked

Alors qu'il y a tout au plus des forumeurs qui se posent des questions sur les trans et leur ressenti, et tout à fait par ailleurs, des gens qui critiquent Antoine pour son attitude, et non pour ce qu'il est !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 40
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty12/3/2020, 18:49

Je n'ai pas vraiment vu de "transophobie" non plus. On a pas mal de questions et incompréhensions, et je ne suis pas certain que PBLV y réponde correctement. Cependant, c'est d'avantage le personnage de Antoine "Clarantoine" Baumel qui crispe les membres de ce forum au delà de son genre...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty12/3/2020, 19:46

» Voir le message cité

@Paty a écrit:
» Voir le message cité

On ne doit pas lire le même forum, alors ! Tu te bases sur un post, celui cité par Polkafrik, pour dire qu'il y a "toute" une "transphobie déversée ici" ?!!! Shocked

Alors qu'il y a tout au plus des forumeurs qui se posent des questions sur les trans et leur ressenti, et tout à fait par ailleurs, des gens qui critiquent Antoine pour son attitude, et non pour ce qu'il est !
Il y a quand même des forumeurs qui s'obstinent à appeler le personnage Clara au lieu d'Antoine
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty12/3/2020, 21:15

» Voir le message cité

@1848 a écrit:
» Voir le message cité

Il y a quand même des forumeurs qui s'obstinent à appeler le personnage Clara au lieu d'Antoine

Très peu ; ce n'est pas ce que j'appellerai un "déversement de transphobie" !
Elsha

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty14/3/2020, 13:17

» Voir le message cité

@Paty a écrit:
» Voir le message cité

On lit bien le même forum, mais il se trouve que je fréquente dans ma vie un certain nombre de personnes trans, hommes et femmes, et qu'à leur contact j'ai appris et j'apprends encore toujours ce qui les blesse, les heurte, les insulte, et je vous assure qu'une grosse partie des propos tenus ici à propos d'Antoine seraient de nature à les faire sortir de leurs gonds. Le fait de le nommer encore régulièrement par son ancien prénom et de parler de lui au féminin, entre autres, mais vraiment pas seulement.
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty14/3/2020, 13:18

jap jap
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty14/3/2020, 13:45

Maintenant, tout le monde peut se trouver vexer d'entendre parler les autres ! A un moment donné, il faudrait peut-être rester souple sur les pattes arrières, et, hors insulte "ad hominem", laisser pisser le mérinos. Sinon, on ne va plus pouvoir discuter avec qui que ce soit de quoi que ce soit. Même les fleurs et les petits oiseaux peuvent être des sujets à controverse !!
Alors oui, il y a des gens qui sont comme si et comme ça. Si on ne doit pas les insulter, ok, ils n'ont pas besoin non plus de porter en bannière leurs différences. Au fait, je croyais que c'était top à la mode, les différences ? Que si on n'est pas "différent" on n'est rien ?
Alors arrêtons un peu de gonfler le mou des gens lambda (qui ont aussi des différences qui les embêtent), et que chacun vive sa vie.
Et pour en revenir au feuilleton, pour moi, actuellement, Clara Baumel est une fille. Je n'arrive pas à voir en elle un garçon. Une fille qui se veut garçon, râleuse, ronchonneuse, casse-pied, c'est tout. Mais pas un garçon.
Germain

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty14/3/2020, 17:39

» Voir le message cité

@lilijo63 a écrit:
Maintenant, tout le monde peut se trouver vexer d'entendre parler les autres ! A un moment donné, il faudrait peut-être rester souple sur les pattes arrières, et, hors insulte "ad hominem", laisser pisser le mérinos. Sinon, on ne va plus pouvoir discuter avec qui que ce soit de quoi que ce soit. Même les fleurs et les petits oiseaux peuvent être des sujets à controverse !!
Alors oui, il y a des gens qui sont comme si et comme ça. Si on ne doit pas les insulter, ok, ils n'ont pas besoin non plus de porter en bannière leurs différences. Au fait, je croyais que c'était top à la mode, les différences ? Que si on n'est pas "différent" on n'est rien ?
Alors arrêtons un peu de gonfler le mou des gens lambda (qui ont aussi des différences qui les embêtent), et que chacun vive sa vie.
Et pour en revenir au feuilleton, pour moi, actuellement, Clara Baumel est une fille. Je n'arrive pas à voir en elle un garçon. Une fille qui se veut garçon, râleuse, ronchonneuse, casse-pied, c'est tout. Mais pas un garçon.

D'accord avec tout ce que tu viens de dire Lilijo jap
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty14/3/2020, 17:42

D'accord aussi. Voir le dernier essai de Caroline Fourest "Génération offensée".
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty14/3/2020, 18:20

» Voir le message cité

@raylen a écrit:
D'accord aussi. Voir le dernier essai de Caroline Fourest "Génération offensée".

jap Ardisson avait dit une fois qu'on était passé dans l'époque de l'offense. Il y a de ça.

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty14/3/2020, 22:42

» Voir le message cité

@lilijo63 a écrit:

jap jap jap  D'accord sur tout (et particulièrement le dernier paragraphe).
jap jap
Martingale

Masculin Âge : 30

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 09:46

» Voir le message cité

@Germain a écrit:
» Voir le message cité

Idem. jap
polkafrik

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 14:45

@lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité
@Germain a écrit:
» Voir le message cité

Ce n'est pas une histoire d'être offensé ou non, c'est le fait tout simplement d'être capable de réaliser que d'autres personnes existent et qu'elles ont un point de vue personnel, une expérience, qui n'est pas la nôtre.
Tu peux parler de la façon dont c'est traité dans la série (je veux bien reconnaître que l'actrice choisie est très loin d'être idéale), mais si dans la vie tu refuses de voir dans une personne trans ce qu'elle est, tu ne fais pas preuve de liberté de penser mais d'ignorance, et d'une ignorance qui peut être à la source de souffrance grave chez ces personnes. Si tu ne connais pas cette expérience, la moindre des choses est de croire les personnes qui le vivent.
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 15:11

@polkafrik : dans l'absolu, je trouve que tu as raison : il faut éviter de blesser les gens.
Concrètement, ça n'est pas si facile sur des questions comme l'homosexualité et les trans par exemple. Parce que le changement de regard est, à l'échelle de l'histoire d'une société, très récent. Beaucoup de gens ont passé des décennies dans  une interprétation dominante qui était tout autre. L'homosexualité a, par exemple, été vue comme un péché ou une pathologie. Au mieux (dans certains cercles artistiques urbains) : une originalité un peu bizarre mais tolérée.
De très anciennes croyances et "normes", aussi erronées et dangereuses soient-elles, ne disparaissent pas d'un coup de baguette magique. C'est vrai aussi du racisme et de l'antisémitisme. Ou du regard sur les femmes.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 15:23

Il est vrai que je suis bizarre, n'ayant dans mon entourage aucune personne LGBTQ. Ou alors, comme elles ne le claironnent pas et ne se distinguent pas spécialement des autres, je les considère comme elles sont. Maintenant, je ne suis pas assez couillonne (comme tu pourrais me le laisser entendre), pour me moquer ou les ostraciser. Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que n'importe qui maintenant se sent vexé pour la moindre remarque qui pourrait peut-être éventuellement on ne sait jamais, causer du tort….. 
Par exemple : 
- si je dis "Clara a un look de camionneur" : je vexe Clara, je vexe les camionneurs, je vexe éventuellement une lesbienne (type Marijo dans "gazon maudit") , je vexe les garçons……… 
- si je dis "Antoine a une voix de fille" : je vexe les filles, je vexe les garçons, je vexe les hautes-contre, je vexe éventuellement Albin,
- si je dis "Clara est un garçon manqué" : je vexe les féministes et les transgenre, 
Et le pire, dans tout ça, c'est de vexer les gens qui ne sont pas du tout concernés par la situation. Et ça, c'est gavant à un point….  fou
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Transexualité    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 16:07

@Lilijo il y a du vrai dans ce que tu dis, parce que quelque fois on fait un commentaire sans penser à mal et ça ne va pas, parce que ça n'a pas plu à certaines catégories de personnes , on a tendance à se sentir facilement offensé.Bientôt se proposer le duel pour venger son honneur lol! 
Je pense, mais peux me tromper, c'est que quand on se sent offensé(e) quelque fois, pas toujours, ça dépend du post, c'est que la personne a du mal à assumer son sexe ou sa situation, bref se sent mal dans sa peau, manque de recul.(quand je dis la situation, c'est vaste, ça peut être son poids n'importe!)
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 17:18

Le Palmashow avait fait un bon sketch sur les travers d'internet, en particulier les propos "vexants":
https://www.youtube.com/watch?v=mN-L_QC8oGc

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 18:03

» Voir le message cité

@1848 a écrit:
» Voir le message cité

J'ai remarqué également.
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 18:07

» Voir le message cité

@lilijo63 a écrit:

Sa dysphorie de genre a pourtant été approuvée si elle a pu commencer un traitement?
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 20:58

@lilijo63 a écrit:
Il est vrai que je suis bizarre, n'ayant dans mon entourage aucune personne LGBTQ. Ou alors, comme elles ne le claironnent pas et ne se distinguent pas spécialement des autres, je les considère comme elles sont. Maintenant, je ne suis pas assez couillonne (comme tu pourrais me le laisser entendre), pour me moquer ou les ostraciser. Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que n'importe qui maintenant se sent vexé pour la moindre remarque qui pourrait peut-être éventuellement on ne sait jamais, causer du tort….. 
Par exemple : 
- si je dis "Clara a un look de camionneur" : je vexe Clara, je vexe les camionneurs, je vexe éventuellement une lesbienne (type Marijo dans "gazon maudit") , je vexe les garçons……… 
- si je dis "Antoine a une voix de fille" : je vexe les filles, je vexe les garçons, je vexe les hautes-contre, je vexe éventuellement Albin,
- si je dis "Clara est un garçon manqué" : je vexe les féministes et les transgenre, 
Et le pire, dans tout ça, c'est de vexer les gens qui ne sont pas du tout concernés par la situation. Et ça, c'est gavant à un point….  fou

Comme tu as posté ce message après le mien, je me suis demandé si c'est à moi que tu t'adressais et, si c'est le cas, je suis très étonnée vu la teneur de mon propre message. Mais je suppose que tu t'adressais à quelqu'un d'autre.
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty15/3/2020, 21:28

» Voir le message cité

@nicolas8401 a écrit:
Le Palmashow avait fait un bon sketch sur les travers d'internet, en particulier les propos "vexants":
https://www.youtube.com/watch?v=mN-L_QC8oGc

Merci pour ton envoi 
:lol: :lol:  oui il y a de ça lol ! Quoiqu'on dise ça ne sera jamais bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 10 Empty

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant