Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 La RELIGION dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 21:09

» Voir le message cité

xatila a écrit:
tout a fait d'accord avec toi rouletabille. mirta catho très attachante, d'ailleurs un des persos préférés des telespectateurs donc bon.

et sinon moi je ne vois pas de problème a voir une musulmane , qui plus est voilée, dans pblv. il faudrait meme davantage de minorités (arabes, noirs, asiatiques) je trouve, comme dans l'ancien pblv. les lgbt aussi sont sous représentés, mais cela viendra probablement progressivement!!


Pour moi, c'est montrer que c'est normal d'être voilée, pour une question idiote de prétendue "pudeur". Une fille/femme doit être "pudique", alors que leurs frères, maris, fils sont de gros lourds. Quel beau message !! Pour ce qui est des "minorités", comment ça "on n'en voit pas assez" ?? 
Dans TOUS les films, séries, maintenant, on a tous les éventails des "minorités" qui deviennent par là-même majoritaires !
Danton Q

Danton Q

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 21:18

De toute façon ce n'est pas un vrai voile islamique mais le personnage agit comme si c'en était un. 

Je pense qu'à l'apparition de Nisma la prod ne voulait pas qu'il y ait de polémique en montrant une jeune fille mineure voilée. 

Ca donne plutôt l'impression que Nisma "s'entraîne" à porter le voile, tout en continuant à se poser des questions sur sa foi. En gardant la possibilité future de le porter pour de bon.
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 21:25

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Tu peux la trouver adorable, mais le personnage était sans cesse l'objet de quolibets sur sa foi religieuse, de la part de Roland et de Luna notamment.


Je la trouve adorable, parce qu'elle est présentée comme adorable.
Luna a eu sa phase insupportable où elle critiquait toujours sa mère. Depuis son accident, elle s'est un peu amendée, ouf. Elle est toujours reloue, mais un peu moins.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 21:29

» Voir le message cité

xatila a écrit:
tout a fait d'accord avec toi rouletabille. mirta catho très attachante, d'ailleurs un des persos préférés des telespectateurs donc bon.

et sinon moi je ne vois pas de problème a voir une musulmane , qui plus est voilée, dans pblv. il faudrait meme davantage de minorités (arabes, noirs, asiatiques) je trouve, comme dans l'ancien pblv. les lgbt aussi sont sous représentés, mais cela viendra probablement progressivement!!

jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 21:30

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
J'ai plutôt l'impression qu'il y a toujours eu, dans pblv, la volonté de représenter un large spectre de la société, avec des riches et des pauvres, beaucoup de classe moyenne, des beaux et des moins beaux (beaucoup de physiques somme toute très banals), des athées et des croyants... Là il y a une musulmane, bon, ben oui, il y en a en France.
Après dans cette nouvelle mouture il y a beaucoup moins de fonctionnaires qu'avant. On a toujours pas mal de policiers, mais plus de profs, et le personnel hospitalier est passé en libéral.

Bon en tout cas, cette diversité et le fait d'essayer de montrer "des vrais gens" (et pas des top modèles et familles parfaites de magazine), c'est un truc que j'ai toujours apprécié dans cette série. Je me demande à quel point c'est pareil dans les autres séries. Dans USGS il m'a semblé qu'il y avait quand même beaucoup de gens qui vivaient dans des belles villas (et aucune mention de religion, à part le père Sergio, viteuf).

ça se perd un peu sur TF1 cela dit.
clement



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 22:43

xatila a écrit:
tout a fait d'accord avec toi rouletabille. mirta catho très attachante, d'ailleurs un des persos préférés des telespectateurs donc bon.

et sinon moi je ne vois pas de problème a voir une musulmane , qui plus est voilée, dans pblv. il faudrait meme davantage de minorités (arabes, noirs, asiatiques) je trouve, comme dans l'ancien pblv. les lgbt aussi sont sous représentés, mais cela viendra probablement progressivement!!
jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 23:32

Mirta la catho est adorable
Nisma la musulmane est adorable.
Tant mieux.

Il y a plein de musulmans paisibles et adorables, dont des amis à moi, et on ne peut pas dire qu'ils soient mis en avant.
Idem pour les catholiques pour d'autres raisons. J'aime bien Mirta, et j'aime bien qu'elle soit catho. Je crois d'ailleurs qu'on est beaucoup à l'apprécier.
Pour ce qui est des piques à Mirta, rien de nouveau sur le soleil, c'est une vieille tradition que de se moquer de la religion catholique dans ce pays. Cf l'instituteur, père de Marcel, au curé du village dans "La gloire de mon père".  On met de l'humour dans une querelle qui a été violente d'ailleurs.
A ce propos, une comédie que j'ai trouvée vraiment excellente, à voir sur TF1 ces jours-ci : Le missionnaire, l'histoire d'un mafieux tout juste sorti de prison et qui se retrouve curé malgré lui dans un petit village ardéchois.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 23:41

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Je la trouve adorable, parce qu'elle est présentée comme adorable.
Luna a eu sa phase insupportable où elle critiquait toujours sa mère. Depuis son accident, elle s'est un peu amendée, ouf. Elle est toujours reloue, mais un peu moins.

Et dans cette phase qui a duré longtemps, elle la critiquait sur sa religion. Pas sur sa cuisine ou ses tenues vestimentaires.   Et je ne parle pas de Roland avec ses remarques mielleuses dites prétendument sur le mode de la plaisanterie. Plus tous ceux qui lui donnaient des injonctions de faire ci ou ça au nom de sa foi chrétienne. Je pense à Samia et dans cette reprise, à Yolande. C'est d'autant plus à remarquer qu'elle est la seule à qui on fait ça. J'ajoute que quand j'ai débarqué sur le forum, les piques  anticatholiques à l'encontre de Mirta déchaînaient les rires du forum contre elle.  En revanche, quand Nisma engueule sa tante parce qu'il n'y a rien de hallal dans le frigo, celle-ci se confond en plates excuses. Un exemple parmi d'autres.
Qu'il y ait des individus sympathiques ou détestables dans la vraie vie n'est pas le sujet. Qu'il y ait des musulmans , non plus. Je parle de la représentation biaisée qui en est faite dans la série.
Vic



Féminin Âge : 23

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty8/2/2024, 23:59

» Voir le message cité

xatila a écrit:
tout a fait d'accord avec toi rouletabille. mirta catho très attachante, d'ailleurs un des persos préférés des telespectateurs donc bon.

et sinon moi je ne vois pas de problème a voir une musulmane , qui plus est voilée, dans pblv. il faudrait meme davantage de minorités (arabes, noirs, asiatiques) je trouve, comme dans l'ancien pblv. les lgbt aussi sont sous représentés, mais cela viendra probablement progressivement!!


jap jap jap jap
Vic



Féminin Âge : 23

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 00:01

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Après ça peut aussi être un choix, c'est peut être ça aussi la différence avec l'Iran.


jap
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 09:06

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
@raylen En l'occurrence, Luna ne rate aucune occasion pour se moquer de sa mère, donc non, ce n'est pas systématiquement en rapport avec sa religion. Mirta a de grandes qualités (dont la générosité, qui est régulièrement rappelée par son investissement dans la paroisse) et des défauts qui n'ont rien à voir avec la religion (commérages, hypocondrie par exemple).


Non, ce n'est pas systématiquement sur sa religion. Mais ça en fait (ou plutôt en faisait) largement partie. Et j'ajoute que c'est la seule religion pour laquelle on fait ça. Ca n'empêche pas qu'on aime le personnage. Parce qu'elle a des qualités et aussi, parce qu'il arrive que les scenaristes se ratent. Les réactions du public ne sont pas forcément celles qui étaient attendues. Je me souviens d'une sitcom britannique : deux couples  voisins mitoyens totalement opposés, l'un conservateur, traditionnel, guindé, l'autre jeune, bobo, transformant leur jardin en potager bio. C'était eux qui étaient prévus pour emporter les faveurs du public. C'est le contraire qui s'est produit. Il faut dire que l'actrice était remarquable. Les scenaristes ont changé leur fusil d'épaule. Luna se moque aujourd'hui moins de se sa mère et plus sur la religion. Quant à Roland,  paix à son âme.


Dernière édition par raylen le 9/2/2024, 17:42, édité 3 fois
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 09:14

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Mirta la catho est adorable
Nisma la musulmane est adorable.
Tant mieux.

Il y a plein de musulmans paisibles et adorables, dont des amis à moi, et on ne peut pas dire qu'ils soient mis en avant.
Idem pour les catholiques pour d'autres raisons. J'aime bien Mirta, et j'aime bien qu'elle soit catho. Je crois d'ailleurs qu'on est beaucoup à l'apprécier.
Pour ce qui est des piques à Mirta, rien de nouveau sur le soleil, c'est une vieille tradition que de se moquer de la religion catholique dans ce pays. Cf l'instituteur, père de Marcel, au curé du village dans "La gloire de mon père".  On met de l'humour dans une querelle qui a été violente d'ailleurs.
A ce propos, une comédie que j'ai trouvée vraiment excellente, à voir sur TF1 ces jours-ci : Le missionnaire, l'histoire d'un mafieux tout juste sorti de prison et qui se retrouve curé malgré lui dans un petit village ardéchois.

jap
J'imagine que les gens ne se moquent pas de l'Islam parce qu'il y a des querelles encore trop actuelles et sensibles. Il y a beaucoup de sujets comme ça, en France (et sûrement ailleurs) je trouve. On dirait qu'il faut marcher sur des œufs chaque fois qu'on en parle et ne surtout faire aucune blague à ce sujet (parce faire une blague c'est dénigrer). Je n'adhère pas trop à cette vision, j'ai l'impression qu'au contraire, plaisanter sur certains sujets peut montrer qu'on est à l'aise avec ça et qu'on n'y voit aucun mal, qu'il n'y a plus de point de crispation... ça dépend surtout comment c'est fait. Ca me fait penser (parce que je regarde en ce moment la saison 10, comme je l'ai dit) à quand Thérèse apprend l'homosexualité de Thomas et Gabriel. Elle les charrie beaucoup là-dessus, sans complexes, et ils le prennent très bien. N'étant pas homosexuelle, je ne peux pas être certaine de ça, mais de mon point de vue ça montre davantage qu'en fait on ne voit aucun mal à ça et que les jugements négatifs appartiennent au passé. Je ne sais pas si quelqu'un de concerné ici (likeasunshine peut-être?) peut donner son point de vue là-dessus, ça m'intéresse.
En tout cas j'ai un pote roux (puisque raylen en parlait) qui se fait pas mal charrier là-dessus par un autre et il en rigole, parce que ça n'est plus mal vu, c'est juste une sorte de tradition française.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 15:46

raylen a écrit:


Non, ce n'est pas systématiquement sur sa religion. Mais ça en fait (ou plutôt en faisait) largement partie. Et j'ajoute que c'est la seule religion pour laquelle on fait ça.

Rou'letabille a écrit:

jap
J'imagine que les gens ne se moquent pas de l'Islam parce qu'il y a des querelles encore trop actuelles et sensibles. Il y a beaucoup de sujets comme ça, en France (et sûrement ailleurs) je trouve. On dirait qu'il faut marcher sur des œufs chaque fois qu'on en parle et ne surtout faire aucune blague à ce sujet (parce faire une blague c'est dénigrer). Je n'adhère pas trop à cette vision, j'ai l'impression qu'au contraire, plaisanter sur certains sujets peut montrer qu'on est à l'aise avec ça et qu'on n'y voit aucun mal, qu'il n'y a plus de point de crispation... ça dépend surtout comment c'est fait.

Oui, le christianisme est la seule religion moquée régulièrement et je comprends que ça choque, en particulier les croyants.
Il y aurait beaucoup à en dire parce que les raisons en sont multiples, bonnes et mauvaises.
Dans l'histoire  déjà, une lutte féroce, et qui remonte à la Révolution française puis la séparation de l'Eglise et de l'Etat. On a oublié à quel point ça a été violent. En France, on a fait le choix d'aller loin dans la critique et la caricature, cf Charlie Hebdo.
Mais on ne voit pas, ou peu, de satire au vitriol de l'islam ou du judaïsme dans les médias mainstream pour tout un tas de raisons. Parce que ces religions sont considérées comme minoritaires (on tape pas sur les plus faibles), parce que le souvenir de l'Holocauste et de toutes les persécutions anti-juives antérieures, parce que le risque de tomber sous le coup de la loi pour antisémitisme, parce qu'il y a un risque de représailles violentes des islamistes...
L'autocritique est une spécialité occidentale, en tout cas au point que certains ont atteint, une détestation de tout notre héritage. L'autocritique est une force et une faiblesse : la remise en question sans tabou, qui nous vient des Lumières, a permis, entre autres, d'immenses avancées scientifiques (non le soleil ne tourne pas autour de la Terre quoiqu'en dise la Bible, pour prendre un exemple célèbre). Mais la destruction de toutes les croyances communes rend une société plus fragile, et peut-être pas durable. Peut-on faire société sans sacré partagé ? Sans tabou partagé? Pas sûr...
Le catholicisme ne domine plus en France, c'est même une religion fragile (églises vides, etc). Se moquer d'un catho, c'est  se moquer d'une personne appartenant à une minorité aujourd'hui. Certains se drapent dans la posture du rebelle courageux quand ils s'attaquent au catholicisme alors qu'en fait, ils tirent sur l'ambulance. 
De mon côté, je suis très partagée sur ces questions. Je suis pour la liberté d'expression sur le plan juridique et trouve qu'elle est trop restreinte au France. Toutes les lois qui utilisent le mot "haine" me paraissent dangereuses parce que le terme est difficile à définir. L'appel à la violence, c'est déjà plus précis, à condition qu'on parle de violence physique. Pour autant, les plaisanteries qui traînent dans la boue ce qui est sacré pour autrui me mettent mal à l'aise. Je ne souhaite pas que ce soit interdit. Je préfère que chacun juge s'il se comporte bien. "Un homme, ça s'empêche", disait Camus.
Vic



Féminin Âge : 23

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 16:36

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



jap
J'imagine que les gens ne se moquent pas de l'Islam parce qu'il y a des querelles encore trop actuelles et sensibles. Il y a beaucoup de sujets comme ça, en France (et sûrement ailleurs) je trouve. On dirait qu'il faut marcher sur des œufs chaque fois qu'on en parle et ne surtout faire aucune blague à ce sujet (parce faire une blague c'est dénigrer). Je n'adhère pas trop à cette vision, j'ai l'impression qu'au contraire, plaisanter sur certains sujets peut montrer qu'on est à l'aise avec ça et qu'on n'y voit aucun mal, qu'il n'y a plus de point de crispation... ça dépend surtout comment c'est fait. Ca me fait penser (parce que je regarde en ce moment la saison 10, comme je l'ai dit) à quand Thérèse apprend l'homosexualité de Thomas et Gabriel. Elle les charrie beaucoup là-dessus, sans complexes, et ils le prennent très bien. N'étant pas homosexuelle, je ne peux pas être certaine de ça, mais de mon point de vue ça montre davantage qu'en fait on ne voit aucun mal à ça et que les jugements négatifs appartiennent au passé. Je ne sais pas si quelqu'un de concerné ici (likeasunshine peut-être?) peut donner son point de vue là-dessus, ça m'intéresse.
En tout cas j'ai un pote roux (puisque raylen en parlait) qui se fait pas mal charrier là-dessus par un autre et il en rigole, parce que ça n'est plus mal vu, c'est juste une sorte de tradition française.

Alors, je ne suis pas concernée par l'homosexualité, je ne suis pas lesbienne, en revanche je suis trans, et je ne pense pas que je le prendrais très bien si quelqu'un me vannait là-dessus...

Surtout si c'est sans mon accord (et comme à priori on vanne sans demander l'avis avant...), après peut être que d'autres personnes trans ou de la communauté LGBTQIA+ ne serait pas dérangées, mais ça peut quand même déranger, donc par prudence pas de vannes! ;)


Dernière édition par Vic le 9/2/2024, 17:31, édité 2 fois
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 16:57

» Voir le message cité

Vic a écrit:
» Voir le message cité

Alors, je ne suis pas concernée par l'homosexualité, je ne suis pas lesbienne, en revanche je suis trans, et je pense pas que je le prendrais très bien si quelqu'un me vannait là-dessus...

Surtout si c'est sans mon accord (et comme à priori on vanne sans demander l'avis avant...), après peut être que d'autres personnes trans ou de la communauté LGBTQIA+ ne serait pas dérangées, mais ça peut quand même déranger, donc par prudence par des vannes! ;)

Ok, merci pour ce témoignage! Smile
Je pensais que ça dépendait par qui c'était fait et du contexte. Dans le cas de Mirta ce qui me semble problématique, c'est que de la part de Roland et Luna, ce n'était pas bienveillant (comme pour Valentin, Nathan effectivement, Rochat... C'étaient plus des têtes de turcs, malheureusement), il y a une vraie violence derrière je trouve (mais pas à l'égard de la religion: à l'égard de Mirta). D'ailleurs dans les quatre cas, ce sont des gens qui se défendent peu en définitive, et ils en profitent.

Mais si c'est quelqu'un avec qui on se sent en confiance, je me disais que ça n'était pas forcément problématique (mais j'imagine que ça doit dépendre des gens). C'est souvent moins pour se moquer de la personne que des clichés d'ailleurs, dans ce cas-là. Je le vois un peu comme quand Shino dit que "les femmes, c'est à la couisine!".
Vic



Féminin Âge : 23

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 17:35

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



Ok, merci pour ce témoignage! Smile
Je pensais que ça dépendait par qui c'était fait et du contexte. Dans le cas de Mirta ce qui me semble problématique, c'est que de la part de Roland et Luna, ce n'était pas bienveillant (comme pour Valentin, Nathan effectivement, Rochat... C'étaient plus des têtes de turcs, malheureusement), il y a une vraie violence derrière je trouve (mais pas à l'égard de la religion: à l'égard de Mirta). D'ailleurs dans les quatre cas, ce sont des gens qui se défendent peu en définitive, et ils en profitent.

Mais si c'est quelqu'un avec qui on se sent en confiance, je me disais que ça n'était pas forcément problématique (mais j'imagine que ça doit dépendre des gens). C'est souvent moins pour se moquer de la personne que des clichés d'ailleurs, dans ce cas-là. Je le vois un peu comme quand Shino dit que "les femmes, c'est à la couisine!".


Oui, après ça dépend, il y a des moments auxquels c'est pire que d'autres pour faire des vannes je pense! Smile
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty9/2/2024, 18:02

» Voir le message cité

Vic a écrit:
» Voir le message cité


Oui, après ça dépend, il y a des moments auxquels c'est pire que d'autres pour faire des vannes je pense! Smile


Bon, dans tous les cas, pas de blagues là-dessus avec toi, c'est noté!  mp
(de toute façon, en vrai, ça ne risque pas trop d'arriver, je ne crois pas que je fasse ce genre de blagues, c'est loin d'être mon style d'humour privilégié! :D Je préfère me concentrer sur Ulysse et la mythologie grecque.)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: La religion dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty10/2/2024, 04:44

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



jap
J'imagine que les gens ne se moquent pas de l'Islam parce qu'il y a des querelles encore trop actuelles et sensibles. Il y a beaucoup de sujets comme ça, en France (et sûrement ailleurs) je trouve. On dirait qu'il faut marcher sur des œufs chaque fois qu'on en parle et ne surtout faire aucune blague à ce sujet (parce faire une blague c'est dénigrer). Je n'adhère pas trop à cette vision, j'ai l'impression qu'au contraire, plaisanter sur certains sujets peut montrer qu'on est à l'aise avec ça et qu'on n'y voit aucun mal, qu'il n'y a plus de point de crispation... ça dépend surtout comment c'est fait. Ca me fait penser (parce que je regarde en ce moment la saison 10, comme je l'ai dit) à quand Thérèse apprend l'homosexualité de Thomas et Gabriel. Elle les charrie beaucoup là-dessus, sans complexes, et ils le prennent très bien. N'étant pas homosexuelle, je ne peux pas être certaine de ça, mais de mon point de vue ça montre davantage qu'en fait on ne voit aucun mal à ça et que les jugements négatifs appartiennent au passé. Je ne sais pas si quelqu'un de concerné ici (likeasunshine peut-être?) peut donner son point de vue là-dessus, ça m'intéresse.
En tout cas j'ai un pote roux (puisque raylen en parlait) qui se fait pas mal charrier là-dessus par un autre et il en rigole, parce que ça n'est plus mal vu, c'est juste une sorte de tradition française.

Alors pour te répondre @Rou'letabille, mis à part dans mon (petit) cercle d'amis, j'ai rarement eu à faire à des vannes concernant ma sexualité, pour la simple et bonne raison que je n'en fais pas cas au sein de ma famille (sujet sensible et on est très pudique dans ma famille) ni à mon boulot. En revanche à mon ancien boulot, quelques collègues que j'appréciais beaucoup et en qui j'avais confiance étaient au courant et pouvaient me vanner de temps à autre sur certains crush que j'avais, mais ça s'arrêtait là. Tout cela pour dire que je n'aimerais pas que des inconnus me vannent mais cela n'arriverait pas puisqu'ils ne seraient pas au courant!  ;)
lilijo63



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty2/3/2024, 11:29

Nisma ne veut pas s'investir avec Steve sûrement à cause justement de ce fichu chiffon vomir . Dans un sens, tant mieux pour Steve, manquerait plus qu'elle l'oblige à se convertir !! Je ne sais pas si c'est compatible avec les grosses boucles d'oreilles ? Ce n'est pas pudique, les grosses boucles d'oreilles !
Ans

Ans

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty2/3/2024, 14:11

Paty a écrit:


(je ne cite pas Ans pour ne pas alourdir la page avec ces photos)

Je trouve que son voile correspond à son style : ces photos montrent des nanas très maquillées, vêtues de façon chic, etc. Or, Nisma a un style jeans/sweat-shirt, ses foulards vont mieux avec ça.
Elle avait un style un peu moins sac à patates sur fr3. Là elle fait vraiment négligée et j’ai vu des jeunes femmes voilées style streetwear se vêtir de façon plus harmonieuse même avec un foulard, des baskets et des habits amples. Les accessoiristes ne sont pas très bons sur ce coup.

Pour répondre à Lilijo, Nisma avait eu une histoire avec Jules donc a priori cela ne la dérange pas que son copain ne soit pas musulman (même si elle l’avait quitté après je ne sais plus pour quelle raison). Et justement, si elle souhaite sortir avec un musulman, je ne comprends pas pourquoi elle serait frustrée que Steve ne soit pas plus emballé, ça n’a pas beaucoup de sens. Cela dit, je pense que Nisma est plutôt libérale car comme tu dis, elle porte des boucles d’oreilles voyantes avec son voile, ce qui n’est pas forcément bien vu par certains pratiquants.
Au fait, on a toujours vu des musulmanes pratiquantes dans pblv mais je n’ai pas le souvenir d’avoir un jeune musulman fervent.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty2/3/2024, 14:23

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Elle avait un style un peu moins sac à patates sur fr3. Là elle fait vraiment négligée et j’ai vu des jeunes femmes voilées style streetwear se vêtir de façon plus harmonieuse même avec un foulard, des baskets et des habits amples. Les accessoiristes ne sont pas très bons sur ce coup.

Pour répondre à Lilijo, Nisma avait eu une histoire avec Jules donc a priori cela ne la dérange pas que son copain ne soit pas musulman (même si elle l’avait quitté après je ne sais plus pour quelle raison). Et justement, si elle souhaite sortir avec un musulman, je ne comprends pas pourquoi elle serait frustrée que Steve ne soit pas plus emballé, ça n’a pas beaucoup de sens. Cela dit, je pense que Nisma est plutôt libérale car comme tu dis, elle porte des boucles d’oreilles voyantes avec son voile, ce qui n’est pas forcément bien vu par certains pratiquants.
Au fait, on a toujours vu des musulmanes pratiquantes dans pblv mais je n’ai pas le souvenir d’avoir un jeune musulman fervent.

Le personnage de Nisma est incohérent. Une musulmane ne peut épouser un non musulman. il doit se convertir. l'inverse non.
une musulmane ne drague pas ouvertement, même un non musulman.  Mais le voile est assez souvent davantage une affirmation identitaire qu'une affirmation de croyance, ce qui explique qu'on peut voir des foulards avec rouges à lèvre, ou des bijoux.
Kevin s'était affirmé musulman quand il était tombé amoureux de la fille du blanchisseur, Fatiha, je crois. Ensuite , on n'en a plus reparlé. Il y avait eu auparavant, un musulman qui voulait aller travailler avec son tapis de prière. C'est celui avec qui Joanna voulait contracter un mariage blanc.


Dernière édition par raylen le 2/3/2024, 14:24, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty2/3/2024, 14:27

La rupture Nisma/Jules, avec en prime quelques jolis foulards plissés de Nisma  ;)
Elle a bien larguée Jules pour respecter sa religion

https://www.facebook.com/watch/?v=231510505613314
xatila



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty2/3/2024, 16:07

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Le personnage de Nisma est incohérent. Une musulmane ne peut épouser un non musulman. il doit se convertir. l'inverse non.
une musulmane ne drague pas ouvertement, même un non musulman.  Mais le voile est assez souvent davantage une affirmation identitaire qu'une affirmation de croyance, ce qui explique qu'on peut voir des foulards avec rouges à lèvre, ou des bijoux.
Kevin s'était affirmé musulman quand il était tombé amoureux de la fille du blanchisseur, Fatiha, je crois. Ensuite , on n'en a plus reparlé. Il y avait eu auparavant, un musulman qui voulait aller travailler avec son tapis de prière. C'est celui avec qui Joanna voulait contracter un mariage blanc.


qui te dit qu'elle veut se marier ??


y avait aussi nathan qui voulait se convertir au catholicisme pour nirina,,quand ils se sont mis en couple
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty2/3/2024, 17:38

» Voir le message cité

xatila a écrit:
» Voir le message cité




qui te dit qu'elle veut se marier ??


y avait aussi nathan qui voulait se convertir au catholicisme pour nirina,,quand ils se sont mis en couple

Nisma ne veut que ce que les scenaristes veulent. S'ils écrivent avec les pieds, on a un personnage bancal, ce qui est le cas ici., parce que dans la société et non la fiction, une musulmane n'a pas d'aventure avec un garçon; elle se marie d'abord et l'homme doit se convertir.

Quant à Nathan, il voulait se convertir, il n'y était pas obligé.
Contenu sponsorisé




La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 21 Empty

 
La RELIGION dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HANDICAP dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.