Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : coffrets dresseur d’élite EV05 Forces Temporelles
Voir le deal

Partagez

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Rou'letabille

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 21:25

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Tu peux la trouver adorable, mais le personnage était sans cesse l'objet de quolibets sur sa foi religieuse, de la part de Roland et de Luna notamment.

Je la trouve adorable, parce qu'elle est présentée comme adorable.
Luna a eu sa phase insupportable où elle critiquait toujours sa mère. Depuis son accident, elle s'est un peu amendée, ouf. Elle est toujours reloue, mais un peu moins.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 21:29

» Voir le message cité

xatila a écrit:
tout a fait d'accord avec toi rouletabille. mirta catho très attachante, d'ailleurs un des persos préférés des telespectateurs donc bon.

et sinon moi je ne vois pas de problème a voir une musulmane , qui plus est voilée, dans pblv. il faudrait meme davantage de minorités (arabes, noirs, asiatiques) je trouve, comme dans l'ancien pblv. les lgbt aussi sont sous représentés, mais cela viendra probablement progressivement!!

jap
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 21:30

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
J'ai plutôt l'impression qu'il y a toujours eu, dans pblv, la volonté de représenter un large spectre de la société, avec des riches et des pauvres, beaucoup de classe moyenne, des beaux et des moins beaux (beaucoup de physiques somme toute très banals), des athées et des croyants... Là il y a une musulmane, bon, ben oui, il y en a en France.
Après dans cette nouvelle mouture il y a beaucoup moins de fonctionnaires qu'avant. On a toujours pas mal de policiers, mais plus de profs, et le personnel hospitalier est passé en libéral.

Bon en tout cas, cette diversité et le fait d'essayer de montrer "des vrais gens" (et pas des top modèles et familles parfaites de magazine), c'est un truc que j'ai toujours apprécié dans cette série. Je me demande à quel point c'est pareil dans les autres séries. Dans USGS il m'a semblé qu'il y avait quand même beaucoup de gens qui vivaient dans des belles villas (et aucune mention de religion, à part le père Sergio, viteuf).

ça se perd un peu sur TF1 cela dit.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 21:43

Oui c'est vrai. Les filtres et les couleurs n'aident pas en plus, ça fait un peu Disneyland je trouve...
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 30

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 21:53

Le cirque avec la secrétaire et Samuel continue
J'étais même étonné que personne ne lui dise rien quand elle a quitté son poste de travail pour aller voir Samuel Shocked
clement

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 22:31

bizarre l attitude de Mme Kepler non ? Pk vouloir renforcer la sécurité de l'armoire qui protège le bijou ( tout en coupant les caméras de surveillance ) et ne pas tout dire à la police. J ai l impression qu elle cache quelque chose, c est interessant
clement

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 22:43

xatila a écrit:
tout a fait d'accord avec toi rouletabille. mirta catho très attachante, d'ailleurs un des persos préférés des telespectateurs donc bon.

et sinon moi je ne vois pas de problème a voir une musulmane , qui plus est voilée, dans pblv. il faudrait meme davantage de minorités (arabes, noirs, asiatiques) je trouve, comme dans l'ancien pblv. les lgbt aussi sont sous représentés, mais cela viendra probablement progressivement!!
jap
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 23:23

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité

Luna a eu sa phase insupportable où elle critiquait toujours sa mère. Depuis son accident, elle s'est un peu amendée, ouf. Elle est toujours reloue, mais un peu moins.

Pareil.
Bon, pour Luna, elle s'est en effet "un peu" amendée.
Et ce soir, une scène bien typique : Mirta lui prodigue des tas de conseils, Luna apprécie mais finit par "au secours, je deviens comme toi !"
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 23:32

Mirta la catho est adorable
Nisma la musulmane est adorable.
Tant mieux.

Il y a plein de musulmans paisibles et adorables, dont des amis à moi, et on ne peut pas dire qu'ils soient mis en avant.
Idem pour les catholiques pour d'autres raisons. J'aime bien Mirta, et j'aime bien qu'elle soit catho. Je crois d'ailleurs qu'on est beaucoup à l'apprécier.
Pour ce qui est des piques à Mirta, rien de nouveau sur le soleil, c'est une vieille tradition que de se moquer de la religion catholique dans ce pays. Cf l'instituteur, père de Marcel, au curé du village dans "La gloire de mon père".  On met de l'humour dans une querelle qui a été violente d'ailleurs.
A ce propos, une comédie que j'ai trouvée vraiment excellente, à voir sur TF1 ces jours-ci : Le missionnaire, l'histoire d'un mafieux tout juste sorti de prison et qui se retrouve curé malgré lui dans un petit village ardéchois.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 23:41

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité

Et dans cette phase qui a duré longtemps, elle la critiquait sur sa religion. Pas sur sa cuisine ou ses tenues vestimentaires.   Et je ne parle pas de Roland avec ses remarques mielleuses dites prétendument sur le mode de la plaisanterie. Plus tous ceux qui lui donnaient des injonctions de faire ci ou ça au nom de sa foi chrétienne. Je pense à Samia et dans cette reprise, à Yolande. C'est d'autant plus à remarquer qu'elle est la seule à qui on fait ça. J'ajoute que quand j'ai débarqué sur le forum, les piques  anticatholiques à l'encontre de Mirta déchaînaient les rires du forum contre elle.  En revanche, quand Nisma engueule sa tante parce qu'il n'y a rien de hallal dans le frigo, celle-ci se confond en plates excuses. Un exemple parmi d'autres.
Qu'il y ait des individus sympathiques ou détestables dans la vraie vie n'est pas le sujet. Qu'il y ait des musulmans , non plus. Je parle de la représentation biaisée qui en est faite dans la série.
Vic

Féminin Âge : 22

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty8/2/2024, 23:59

» Voir le message cité

xatila a écrit:

jap jap jap jap
Vic

Féminin Âge : 22

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 00:01

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

Après ça peut aussi être un choix, c'est peut être ça aussi la différence avec l'Iran.

jap
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 00:31

» Voir le message cité

3cc]te="xatila"]tout a fait d'accord avec toi rouletabille. mirta catho très attachante, d'ailleurs un des persos préférés des telespectateurs donc bon.

et sinon moi je ne vois pas de problème a voir une musulmane , qui plus est voilée, dans pblv. il faudrait meme davantage de minorités (arabes, noirs, asiatiques) je trouve, comme dans l'ancien pblv. les lgbt aussi sont sous représentés, mais cela viendra probablement progressivement!![/quote]

Il n'empêche que c'est elle dont on se moque.

Personne n'a dit le contraire

Tout à fait d'accord, à condition de n'en oublier aucune : les handicapés, les roux, les obèses, pour nen citer que quelques uns.
Dragibus

Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 04:16

@raylen, tu es mon idole ! 😄
Dragibus

Dragibus

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 04:20

Moi je regarde les épisodes en replay sur Tf1 (sur mon appli Red Tv)
Et dans le résumé des épisodes (impossible de faire une capture d'écran) il y a la distribution, dans laquelle je vois qui ? MARIE DRION DANS LE ROLE DE ZOE PRIEUR.
Zoé Prieur les gars ! Alors soit c'est un spoil, soit c'est une erreur de mélange de Zoé (ce que je pense ) mais ça m'a fait un choc quand même
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 08:29

@raylen En l'occurrence, Luna ne rate aucune occasion pour se moquer de sa mère, donc non, ce n'est pas systématiquement en rapport avec sa religion. Mirta a de grandes qualités (dont la générosité, qui est régulièrement rappelée par son investissement dans la paroisse) et des défauts qui n'ont rien à voir avec la religion (commérages, hypocondrie par exemple).

Dernière édition par Rou'letabille le 9/2/2024, 08:58, édité 1 fois
clement

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 08:46

jap
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 09:04

» Voir le message cité

Dragibus a écrit:
@raylen, tu es mon idole ! 😄

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Icon_redface Mes salutations matinales ,Dragibus.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 09:06

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
@raylen En l'occurrence, Luna ne rate aucune occasion pour se moquer de sa mère, donc non, ce n'est pas systématiquement en rapport avec sa religion. Mirta a de grandes qualités (dont la générosité, qui est régulièrement rappelée par son investissement dans la paroisse) et des défauts qui n'ont rien à voir avec la religion (commérages, hypocondrie par exemple).

Non, ce n'est pas systématiquement sur sa religion. Mais ça en fait (ou plutôt en faisait) largement partie. Et j'ajoute que c'est la seule religion pour laquelle on fait ça. Ca n'empêche pas qu'on aime le personnage. Parce qu'elle a des qualités et aussi, parce qu'il arrive que les scenaristes se ratent. Les réactions du public ne sont pas forcément celles qui étaient attendues. Je me souviens d'une sitcom britannique : deux couples  voisins mitoyens totalement opposés, l'un conservateur, traditionnel, guindé, l'autre jeune, bobo, transformant leur jardin en potager bio. C'était eux qui étaient prévus pour emporter les faveurs du public. C'est le contraire qui s'est produit. Il faut dire que l'actrice était remarquable. Les scenaristes ont changé leur fusil d'épaule. Luna se moque aujourd'hui moins de se sa mère et plus sur la religion. Quant à Roland,  paix à son âme.

Dernière édition par raylen le 9/2/2024, 17:42, édité 3 fois
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 09:14

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Mirta la catho est adorable
Nisma la musulmane est adorable.
Tant mieux.

Il y a plein de musulmans paisibles et adorables, dont des amis à moi, et on ne peut pas dire qu'ils soient mis en avant.
Idem pour les catholiques pour d'autres raisons. J'aime bien Mirta, et j'aime bien qu'elle soit catho. Je crois d'ailleurs qu'on est beaucoup à l'apprécier.
Pour ce qui est des piques à Mirta, rien de nouveau sur le soleil, c'est une vieille tradition que de se moquer de la religion catholique dans ce pays. Cf l'instituteur, père de Marcel, au curé du village dans "La gloire de mon père".  On met de l'humour dans une querelle qui a été violente d'ailleurs.
A ce propos, une comédie que j'ai trouvée vraiment excellente, à voir sur TF1 ces jours-ci : Le missionnaire, l'histoire d'un mafieux tout juste sorti de prison et qui se retrouve curé malgré lui dans un petit village ardéchois.

jap
J'imagine que les gens ne se moquent pas de l'Islam parce qu'il y a des querelles encore trop actuelles et sensibles. Il y a beaucoup de sujets comme ça, en France (et sûrement ailleurs) je trouve. On dirait qu'il faut marcher sur des œufs chaque fois qu'on en parle et ne surtout faire aucune blague à ce sujet (parce faire une blague c'est dénigrer). Je n'adhère pas trop à cette vision, j'ai l'impression qu'au contraire, plaisanter sur certains sujets peut montrer qu'on est à l'aise avec ça et qu'on n'y voit aucun mal, qu'il n'y a plus de point de crispation... ça dépend surtout comment c'est fait. Ca me fait penser (parce que je regarde en ce moment la saison 10, comme je l'ai dit) à quand Thérèse apprend l'homosexualité de Thomas et Gabriel. Elle les charrie beaucoup là-dessus, sans complexes, et ils le prennent très bien. N'étant pas homosexuelle, je ne peux pas être certaine de ça, mais de mon point de vue ça montre davantage qu'en fait on ne voit aucun mal à ça et que les jugements négatifs appartiennent au passé. Je ne sais pas si quelqu'un de concerné ici (likeasunshine peut-être?) peut donner son point de vue là-dessus, ça m'intéresse.
En tout cas j'ai un pote roux (puisque raylen en parlait) qui se fait pas mal charrier là-dessus par un autre et il en rigole, parce que ça n'est plus mal vu, c'est juste une sorte de tradition française.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 09:17

"il en rigole", dis-tu. C'est la face polie du désespoir. Peut-être préférait-il qu'on ne se moquât point. Pfff. Je vais reprendre un café, un imparfait du subjonctif dès le matin, ça m'épuise.
Rou'letabille

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 09:27

Alors franchement, le connaissant, je ne pense pas que ce soit du désespoir pour le coup. Il y a des groupes qui fonctionnent beaucoup comme ça, en se charriant les uns les autres, sans que ça pose aucun problème. 

Le problème, c'est quand l'un d'entre eux devient un bouc émissaire, comme je trouvais que c'était le cas pour Valentin, dans la famille Nebout. Valentin était à mon sens un gamin adorable, et il s'en prenait plein la poire par sa soeur, sa mère, et un peu son père. Les Nebout fonctionnaient pas mal en se charriant, mais il y avait une nette disproportion à l'égard de Valentin, et je trouve ça très dérangeant.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 09:37

Tout à fait d'accord avec toi au sujet de Valentin.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty9/2/2024, 15:03

Donc Morgane ne supporte pas qu'on s'occupe de sa vie sentimentale, mais elle en fait de même avec Steve et Nisma...
Barbara bien sinon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 4 Empty

PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant