Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La RELIGION dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
raylen




La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 17:38

» Voir le message cité

xatila a écrit:
» Voir le message cité




qui te dit qu'elle veut se marier ??


y avait aussi nathan qui voulait se convertir au catholicisme pour nirina,,quand ils se sont mis en couple

Nisma ne veut que ce que les scenaristes veulent. S'ils écrivent avec les pieds, on a un personnage bancal, ce qui est le cas ici., parce que dans la société et non la fiction, une musulmane n'a pas d'aventure avec un garçon; elle se marie d'abord et l'homme doit se convertir.

Quant à Nathan, il voulait se convertir, il n'y était pas obligé.
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 21:13

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Nisma ne veut que ce que les scenaristes veulent. S'ils écrivent avec les pieds, on a un personnage bancal, ce qui est le cas ici., parce que dans la société et non la fiction, une musulmane n'a pas d'aventure avec un garçon; elle se marie d'abord et l'homme doit se convertir.

Quant à Nathan, il voulait se convertir, il n'y était pas obligé.

Je l'ai déjà dit mais si, ç'arrive, dans la réalité. Donc pourquoi pas Nisma?


D'ailleurs, il me semble qu'en Tunisie, une musulmane peut depuis quelques années épouser un non-musulman, non? C'est compliqué, certains maires refusent, mais c'est possible (et pratiqué).
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 21:35

Rou'letabille, là encore , le spectateur n'a pas à faire une recherche pour voir si  ce qu'on lui présente est crédible ou non. C'est au scenario à être clair. On nous a présentés Nisma dès le début comme une musulmane pratiquante et revendicatrice , avec des exigences alimentaires et vestimentaires notamment. On ne peut pas la montrer menant une vie en opposition à ses principes sans  que le personnage ne donne au moins une explication.
Evidemment que tu peux en connaître une . Comme le disait Audiard, il existe des poissons volants  mais ce ce sont pas les plus représentatifs de l'espèce. Et ça doit être dans un environnement bien particulier.
Pour la Tunisie, on peut  depuis quelques années. Dans la pratique, je ne sais pas si ça se fait beaucoup puisque cela va à l'encontre d'un principe religieux. il est très difficile d'échapper à la pression du groupe.


Dernière édition par raylen le 2/3/2024, 21:40, édité 1 fois
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 21:39

Dès le début, Nisma est sortie avec Jules. Elle a fait pas mal d'aller-retours dans sa tête, notamment parce que sa copine lui faisait la morale. La copine n'est plus là, elle n'est plus une ado en quête d'identité... Hé bien maintenant elle n'a plus de problèmes avec ça, c'est tout. Pas besoin de recherches pour trouver ça.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 21:42

Mais c'est son histoire avec Jules qui était  invraisemblable. La situation de Nisma ne correspond pas à ce que l'on peut voir couramment ici, sans doute parce qu'il serait difficile de trouver des intrigues adéquates sur la durée, sans doute aussi pour donner une image de l'Islam compatible avec une certaine modernité.On n'a gardé que le turban et le chiffon qui pendouille, en compl!te contradiction d'ailleurs avec la phrase de Nisma à Abdel un jour où s se disputaient, je ne sais plus pourquoi : ceci n'est pas qu'un bout de tissu., sous-entendant que c'était tout un mode de vie. Là, pour les hypothèses que j'ai dites, on n'a gardé précisément que le bout de tissu et évacué tout le reste.
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 22:07

Ce n'est pas invraisemblable. Il y a des musulmanes qui sortent (et se marient) avec des hommes non musulmans, donc à nouveau: pourquoi pas Nisma? Elle est une personne (une femme musulmane), pas un type représentatif de la tendance majoritaire.

Je ne vois pas pourquoi chercher plus loin.

D'ailleurs, j'y pense: Renaud Bailly n'était pas musulman, si? De qui Nisma tient-elle sa religion? De sa mère? Qui était sa mère? Bilal n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à faire non plus, de l'islam...
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 22:13

Les enfants de Renaud Bailly s'appellent Nisma et Bilal. On peut en déduire que leur mère devait être magrébine. D'ailleurs elle est décédée leur mère ?

Nisma était intéressante au sein du foyer Fedala, là au sein de la résidence, cela sonne creux...
J'espère que Karim reviendra, ce serait bien qu'elle recrée un lien avec lui.
C'est dommage que Karim ne soit pas dans cette nouvelle saison.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty2/3/2024, 23:37

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Ce n'est pas invraisemblable. Il y a des musulmanes qui sortent (et se marient) avec des hommes non musulmans, donc à nouveau: pourquoi pas Nisma? Elle est une personne (une femme musulmane), pas un type représentatif de la tendance majoritaire.

Je ne vois pas pourquoi chercher plus loin.

D'ailleurs, j'y pense: Renaud Bailly n'était pas musulman, si? De qui Nisma tient-elle sa religion? De sa mère? Qui était sa mère? Bilal n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à faire non plus, de l'islam...

Ils ne sont peut-être mariés qu'o  la mairie, ce qui ne compte pas aux yeux de l'Islam. Mais  pour un mariage musulman l'homme doit se convertir. Sinon, elle est apostate. Or Nisma était donnée comme une musulmane rigoureuse.  

On ne sait pas si  son père était musulman. Bilal ne semblait pas l'être. La situation est bancale parce qu'elle oblige le spectateur à remplir les manques, à échafauder des hypothèses, non parce que le scenario est volontairement énigmatique, mais parce qu'il est bancal.
 En gros, PBLV veut montrer une musulmane et prend ce qui l'arrange. Résultat, on ne voit plus que cet absurde turban qui pendouille, vidé de tout sens.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 00:37

Dans toutes les religions, il y a des croyants un peu pratiquants, très pratiquants, pas du tout pratiquants ; certains appliquent tel précepte de leur religion, d'autres en appliquent d'autres.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 01:17

raylen a écrit:
On n'a gardé que le turban et le chiffon qui pendouille, en compl!te contradiction d'ailleurs avec la phrase de Nisma à Abdel un jour où s se disputaient, je ne sais plus pourquoi : ceci n'est pas qu'un bout de tissu., sous-entendant que c'était tout un mode de vie. Là, pour les hypothèses que j'ai dites, on n'a gardé précisément que le bout de tissu et évacué tout le reste.

Pas faux
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 01:24

Rou'letabille a écrit:
Ce n'est pas invraisemblable. Il y a des musulmanes qui sortent (et se marient) avec des hommes non musulmans, donc à nouveau: pourquoi pas Nisma? Elle est une personne (une femme musulmane), pas un type représentatif de la tendance majoritaire.

Oui, il y a mille façons d'être musulmane. Mais c'est vrai que le choix de porter un voile et des vêtements aussi couvrants que larges, qui, en gros, masquent à la fois la peau et les formes du corps, signale quelqu'un qui prend très au sérieux les préceptes les plus rigoureux. Or s'il y a une chose qui est particulièrement "haram" (interdite), et qui mène en enfer, c'est de dévier des enseignements par rapport à la sexualité et au mariage. Je ne dis pas que Nisma ne peut pas être attirée par Steve. Mais la façon dont se comporte Nisma ne me paraît pas très cohérente. Elle semble en permanence énervée qu'il ne se montre pas plus entreprenant et ne lui déclare pas sa flamme, etc. Peut-être est-elle, ce qui serait logique vu ses choix vestimentaire, dans un tourment intérieur par rapport à ce qui halal/haram, mais on n'en a pas le début du commencement d'un indice.
J'ajoute : une femme musulmane pieuse est censée dissimuler ses atouts à l'extérieur et, à l'inverse, déployer tous ses atouts pour son mari (coiffures, tenues, parfum...) quand ils sont ensemble à l'abri des regards. Sur les forums musulmans, ils en parlent sans cesse et disent que c'est le contraire du modèle occidental, du moins à leurs yeux : pomponnée pour sortir et relâchement confort à la maison.
Après, il y a des tas de musulmanes qui ne font pas ça. Mais dans ce cas, elles ne s'habillent pas comme Nisma.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 01:49

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Dans toutes les religions, il y a des croyants un peu pratiquants, très pratiquants, pas du tout pratiquants ; certains appliquent tel précepte de leur religion, d'autres en appliquent d'autres.


Pardon Paty, mais c'est une facilité que de dire cela. Aujourd'hui en France le catholicisme et  le protestantisme, se pratique d'une manière distncée, personnelle, intérieure,  ne s'affrichent pas. Même quelqu'un qui pratique assidument acceptera très bien de ne pas aller à la messe une fois pour certaines raisons car l'esprit du christianisme est ailleurs que dans une orthopraxie. L'Islam en France s'affiche et il serait très difficile pour un musulman de ne pas afficher les signes extérieurs de sa foi. La pression du groupe est très forte; elle est inexistante chez les chrétiens.  Toutes les religions , toutes les doctrines y compris politiques, ne suisvent pas le même chemin au même moment. On pourrait comparer le communsime en France , resté très stalinien, alors que les PC italien et espagnol, s'en étaient détachés.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 04:47

» Voir le message cité

Paty a écrit:


Je le trouve beau aussi, et mignon comme tout quand il sourit !
Et entre Nisma et lui, c'est l'éternel jeu "suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis", mais dans les séries, c'est toujours la version politiquement correcte de la femme qui envoie bouler le gars et celui-ci qui persiste avec humilité frown
Je trouverais plus intéressant de montrer une complicité naissante, puis la problématique des rapports avec une jeune fille musulmane pratiquante.


On avait quand même eu Allison hyper lourde avec Abdel...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 04:55

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Les enfants de Renaud Bailly s'appellent Nisma et Bilal. On peut en déduire que leur mère devait être magrébine. D'ailleurs elle est décédée leur mère ?

Nisma était intéressante au sein du foyer Fedala, là au sein de la résidence, cela sonne creux...
J'espère que Karim reviendra, ce serait bien qu'elle recrée un lien avec lui.
C'est dommage que Karim ne soit pas dans cette nouvelle saison.


Maghrébine ne veut pas dire musulmane pratiquante (ni même croyante tout court en fait).

Nisma a pu être en quête de foi et d'identité et se renseigner toute seule, ce ne serait pas la première...

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 09:13

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité

Ils ne sont peut-être mariés qu'o  la mairie, ce qui ne compte pas aux yeux de l'Islam. Mais  pour un mariage musulman l'homme doit se convertir. Sinon, elle est apostate. Or Nisma était donnée comme une musulmane rigoureuse.  

On ne sait pas si  son père était musulman. Bilal ne semblait pas l'être. La situation est bancale parce qu'elle oblige le spectateur à remplir les manques, à échafauder des hypothèses, non parce que le scenario est volontairement énigmatique, mais parce qu'il est bancal.
 En gros, PBLV veut montrer une musulmane et prend ce qui l'arrange. Résultat, on ne voit plus que cet absurde turban qui pendouille, vidé de tout sens.

PBLV ne nous oblige à rien du tout. On peut prendre le personnage comme il nous l'est présenté: une musulmane qui prend dans l'islam ce qui lui parle et laisse de côté le reste (ce que, je crois, font beaucoup de gens, que ce soit pour la religion musulmane ou plein de choses qu'on leur transmet).

Ce qui me gène (et ce pour quoi je réagis), c'est que j'ai l'impression souvent que tu assènes les choses comme s'il s'agissait de vérités définitives (ex: dans la vraie vie une musulmane ne fait pas ça) ce qui me semble correspondre davantage à tes attentes, et que ça t'amène à bien souvent pointer comme des incohérences ce qui pour moi est quelque chose à simplement accepter comme on nous le présente dans le cadre de la série, sans avoir besoin d'extrapoler ou de chercher le pourquoi du comment. C'est une constatation générale, pas particulièrement liée à la religion musulmane (l'islam selon Nisma n'est que l'exemple qui nous occupe ici).
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 10:04

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, il y a mille façons d'être musulmane. Mais c'est vrai que le choix de porter un voile et des vêtements aussi couvrants que larges, qui, en gros, masquent à la fois la peau et les formes du corps, signale quelqu'un qui prend très au sérieux les préceptes les plus rigoureux. Or s'il y a une chose qui est particulièrement "haram" (interdite), et qui mène en enfer, c'est de dévier des enseignements par rapport à la sexualité et au mariage. Je ne dis pas que Nisma ne peut pas être attirée par Steve. Mais la façon dont se comporte Nisma ne me paraît pas très cohérente. Elle semble en permanence énervée qu'il ne se montre pas plus entreprenant et ne lui déclare pas sa flamme, etc. Peut-être est-elle, ce qui serait logique vu ses choix vestimentaire, dans un tourment intérieur par rapport à ce qui halal/haram, mais on n'en a pas le début du commencement d'un indice.
J'ajoute : une femme musulmane pieuse est censée dissimuler ses atouts à l'extérieur et, à l'inverse, déployer tous ses atouts pour son mari (coiffures, tenues, parfum...) quand ils sont ensemble à l'abri des regards. Sur les forums musulmans, ils en parlent sans cesse et disent que c'est le contraire du modèle occidental, du moins à leurs yeux : pomponnée pour sortir et relâchement confort à la maison.
Après, il y a des tas de musulmanes qui ne font pas ça. Mais dans ce cas, elles ne s'habillent pas comme Nisma.

Ah bon? Je ne serais pas aussi catégorique, perso. J'ai régulièrement rencontré des musulmanes voilées et très maquillées. En disant ça, je ne prétends pas que c'est la norme, parce que mon expérience personnelle est nécessairement très située (pas forcément d'un point de vue géographique parce que j'ai observé la même tendance dans d'autres pays, notamment le Liban). Mais ça m'amène en tout cas à penser que ce n'est pas impossible, donc pas nécessairement incohérent. Et puis comme Nisma se trouve elle-même dans une résidence étudiante, qu'elle semble avoir un entourage très peu croyant, je ne suis pas du tout choquée que son islam soit lui-même très métissé.

Par rapport au mariage et à la sexualité... On ne sait pas ce que Nisma attend de sa relation avec Steve. On verra bien! :-)

Enfin bon, à vrai dire je ne voulais pas alimenter la polémique; j'ai réagi parce que j'étais un peu, disons, lassée par tout un ensemble de réflexions récurrentes (dont certaines que je trouve particulièrement dérangeantes, alors que je suis perso très loin d'être une fan du voile), pas que sur le voile d'ailleurs. Mais du coup je vais arrêter d'en discuter et juste essayer d'en faire abstraction.  Smile
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 10:48

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



PBLV ne nous oblige à rien du tout. On peut prendre le personnage comme il nous l'est présenté: une musulmane qui prend dans l'islam ce qui lui parle et laisse de côté le reste (ce que, je crois, font beaucoup de gens, que ce soit pour la religion musulmane ou plein de choses qu'on leur transmet).

Ce qui me gène (et ce pour quoi je réagis), c'est que j'ai l'impression souvent que tu assènes les choses comme s'il s'agissait de vérités définitives (ex: dans la vraie vie une musulmane ne fait pas ça) ce qui me semble correspondre davantage à tes attentes, et que ça t'amène à bien souvent pointer comme des incohérences ce qui pour moi est quelque chose à simplement accepter comme on nous le présente dans le cadre de la série, sans avoir besoin d'extrapoler ou de chercher le pourquoi du comment. C'est une constatation générale, pas particulièrement liée à la religion musulmane (l'islam selon Nisma n'est que l'exemple qui nous occupe ici).


Ce n'est pas le personnage de Nisma qui est comme ça, ce sont les auteurs. Hé non, quand on est musulman, on ne prend pas ce qui arrange en laissant le reste. Ou alors, si ce qui arrange est contraire aux préceptes religieux, on le fait en douce. Mais je ne connais pas un seul musulman qui mangera dans la journée pendant le ramadan.
Tu raisonnes en occidentale pour qui prime les droits de l'individu. Ce n'est pas le cas de toutes les sociétés . Chez certaines , la  conformité au groupe passe avant tout.
Je remarque , en fait, que la sé&rie nous présente une catholique dont on n'hésite pas à se moquer et une msulmane pour qui on accepte tout. Et pour le coup, c'est très réaliste; il en est ainsi dans la vie.
Tu as raison. J'assène des choses de façon péremptoire souvent. Surtout lorsque je dis s'appuie sur l'observation de faits et que je considère souvent les événements non comme une myriade de faits isolés, mais faisant partie d'une
vague de fond. Ce que je constate, c'est qu'ici et aujourd'hui, on n'a pas l'Islam d'Untel, l'Islam d'un autre. On a un Islam rigoriste qui domine et auquel peu oserait s'opposer.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 11:03

Pouvez-vous rouvrir le Polémis?
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 11:15

Peux-tu sauter certains cpmmentaires?
Violette

Violette

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 11:21

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Pouvez-vous rouvrir le Polémis?


jap 
Sauter les commentaires n'est pas une solution pour moi.
Danton Q

Danton Q

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 11:30

À la poêle !

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Deposi10
Violette

Violette

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 11:40

@nicolas8401, si les polémiques continuent sur ce sujet, 2 solutions :  ;)

1- Ne plus venir sur ce sujet, ça serait dommage

2- Vu que la polémique est principalement entre 2 ou 3 personnes, tu vas sur le profil de chacune d'elles, tu cliques à gauche sur "ajouter à ma liste d'ignorés". Ainsi tu ne verras plus leurs posts. Tu verras seulement leur nom mais pas le contenu du message, ça allège pas mal la conversation.
C'est dommage d'en arriver là mais ça peut alléger au moins provisoirement (tu peux redécocher cette case plus tard). Perso c'est ce que je vais faire.
Rou'letabille



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 11:43

Peut-être pourrait-on en effet envisager de réserver les remarques touchant à ce qu'on estime être des incohérences au topic dédié? En outre, comme ce sujet des représentations des religions dans PBLV semble particulièrement toucher/intéresser plusieurs personnes ici (raylen bien sûr, mais pas seulement je crois), un topic consacré pourrait peut-être être ouvert? (ou sur les représentations en général, si ça paraît  trop spécifique). Ainsi chacun pourra s'exprimer comme il le souhaite et développer ses arguments sans occasionner de dérangements chez les autres, qui viennent discuter des personnages et intrigues, et non des représentations qu'on estime être véhiculées (peut-être que le Polémis est là pour ça, je ne sais pas vraiment ce que c'est en fait).
Je pense que beaucoup viennent chercher ici un espace de relaxation et de discussions légères, et que ça peut être vraiment incommodant dans ce cadre.

Note: je sais que je participe régulièrement aux discussions de ce type, je ne cherche pas à nier ma responsabilité.
Violette

Violette

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty3/3/2024, 12:20

PBLS le forum
   Débats
       Débats de société
             La religion dans PBLV

Ou accessible directement ICI :
https://www.pblvfrance3.com/t546-la-religion-dans-pblv

Et merci beaucoup de ta compréhension @Rou'letabille  Smile

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:

Je pense que beaucoup viennent chercher ici un espace de relaxation et de discussions légères, et que ça peut être vraiment incommodant dans ce cadre.
Contenu sponsorisé




La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 22 Empty

 
La RELIGION dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les PARENTS dans PBLV
» La cigarette dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Générations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.