Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 00:16

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
content
Décidément ! Fais-toi vite un Irish coffee qu'on trinque !
(Fiesta, si tu veux dormir, t'as qu'à nous imiter en mettant tout sauf le café)

Yes ! En plus, je sais faire : mon premier mari anglais m'avait expliqué (faire couler la crème sur le dos d'une cuillère, et tout et tout...)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 00:41

Moi aussi je sais le faire bounce
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 00:49

Le vrai de vrai (pas de crème chantilly surtout !)

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Captu184
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 08:13

Mia miam! C'est quand même meilleur avec la chantilly. Ça donne envie.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 08:18

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Ah oui, j'étais choquée de voir Claire au volant après leur soirée !


Je n'ai pas fait très attention vu que maintenant elle fait n'importe quoi ! Avant elle était bien comme femme maintenant le perso a pris une direction differente. On se demande pourquoi elle reste avec Florent, en réalité, elle n'a pas besoin de lui, d'ailleurs même de personne A part sa Myriam).
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 08:55

Heureusement qu'elle n'a pas besoin de lui! On se met en couple par envie et choix, non par nécessité ou désespoir. 

Moi j'adore Claire en mode libre et sauvage, ça rend le personnage 10 fois plus intéressant.
Même si pour le coup, prendre le volant à ce moment-là n'était pas la meilleure des idées !

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 12:00

Amusant comme les interprétations peuvent être différentes :D 

Claire était la seule à sembler sobre puisqu'à l'inverse de Sabine et Myriam, elle a refusé un dernier verre "pour la route". C'est Sabine qui semblait sévèrement bourrée, et ce n'est pas la première fois qu'on la voit dans cet état.

Et j'ai aussi un peu tiqué quand j'ai vu comment elles tiraient la nana de la voiture après l'accident, ayant eu moi-même une formation dans le secourisme. Après je comprends ce type d'invraisemblance quand il s'agit d'effets de mise en scène, pour créer un suspens ou des effets dramatiques, mais sachant que l'une des protagonistes est infirmière, ça en jette vraiment un coup sur le réalisme de la série.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 12:13

Shinochaz a écrit:
Claire était la seule à sembler sobre puisqu'à l'inverse de Sabine et Myriam, elle a refusé un dernier verre "pour la route". C'est Sabine qui semblait sévèrement bourrée, et ce n'est pas la première fois qu'on la voit dans cet état.

On ne l'a pas vu refuser un dernier verre mais dire qu'elle allait d'abord finir son verre quand Sabine propose de repayer une tournée. Mais peut-être n'a-t-elle bu qu'un seul verre en effet.

Shinochaz a écrit:
Et j'ai aussi un peu tiqué quand j'ai vu comment elles tiraient la nana de la voiture après l'accident, ayant eu moi-même une formation dans le secourisme. Après je comprends ce type d'invraisemblance quand il s'agit d'effets de mise en scène, pour créer un suspens ou des effets dramatiques, mais sachant que l'une des protagonistes est infirmière, ça en jette vraiment un coup sur le réalisme de la série.

Tout à fait. Mais dans un cas comme celui-ci, je ne vois pas très bien ce que ça ajoute côté mise en scène. En revanche, beaucoup de gens ignorent qu'il ne faut surtout pas bouger un blessé après un accident de ce genre, donc vis-à-vis des téléspectateurs, c'est un peu bof de montrer ça.

J'ai récemment vécu un truc proche : une vieille dame tombée dans la rue, manifestement un peu sonnée et qui s'était ouvert l'arcade sourcillère (donc choc à la tête et éventuel traumatisme crânien); Les gens, très gentiment d'ailleurs, ont appelé les pompiers et voulaient absolument l'aider à se relever. Je les en ai empêchés jusqu'à l'arrivée des pompiers et j'ai bien fait. Ils ont fait tout un tas de vérifications au sol avant de bouger quoi que ce soit et l'ont relevée, et emmenée à l'hosto, avec toute une procédure très précise et protectrice.


Dernière édition par ailebrune le 27/4/2021, 15:21, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 14:54

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Heureusement qu'elle n'a pas besoin de lui! On se met en couple par envie et choix, non par nécessité ou désespoir. 

Moi j'adore Claire en mode libre et sauvage, ça rend le personnage 10 fois plus intéressant.
Même si pour le coup, prendre le volant à ce moment-là n'était pas la meilleure des idées !


On se met en couple aussi pour partager certaines choses, loisirs ,soirées, Claire n'a pas ce besoin, son besoin c'est ses copines.
Je ne comprends pas sa raison 'd'être avec Florent.Perso, je la trouve devenue bécasse et dangereuse boire et conduire. Et infirmière de surcroi!
Bref suis déçue de ce perso que j'aimais bcp dans les débuts.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 15:09

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




On se met en couple aussi pour partager certaines choses, loisirs ,soirées, Claire n'a pas ce besoin, son besoin c'est ses copines.

Mais on la voit aussi très régulièrement avec Florent heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 15:21

fiesta34 a écrit:
On se met en couple aussi pour partager certaines choses, loisirs ,soirées, Claire n'a pas ce besoin, son besoin c'est ses copines.
Shinochaz a écrit:

Mais on la voit aussi très régulièrement avec Florent heink

jap 
Oui, surprise par ton jugement d'ensemble, Fiesta.
N'oublie pas que nous regardons une série, c'est à dire un choix de scènes où il se passe quelque chose.
Les soirées tranquilles d'un couple qui a trouvé son équilibre, c'est moins propice.
Ce qu'on nous montre ne reflète pas ce que vivent les personnages (enfin, vivraient s'ils étaient réels) : rien de ce qui est routinier, banal, tranquille, juste agréable, n'est montré, sauf s'il se passe quelque chose qui rompt cet aspect ordinaire.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 16:06

jap jap 

Et la preuve qu'elle reste bien infirmière jusqu'au bout c'est qu'elle n'hésite pas à faire marche arrière pour venir en aide à cette femme et la sortir de son véhicule (même si comme dit plus haut, ça ne correspond pas aux gestes à faire en attendant les secours). 
Et je ne vois pas en quoi elle est bécasse elle est au contraire très bienveillante, aussi bien avec Kiera qu'avec Enzo, pourtant des cas loin d'être simples ^^  Toujours aussi de bonne écoute.

Comme l'indique Shino, c'est plutôt Sabine qui était bien bourrée (et en effet, pas la première fois qu'on la voit comme ça).

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 16:10

Fiesta a tendance à prendre en grippe les personnages féminins qui ne correspondent pas au modèle de la petite épouse qui va attendre sagement son mari le soir pour lui préparer des bons petits plats et lui masser les pieds. ;) 

Pourtant, Johanna et son "bon caractère" ne rentrent pas vraiment dans ce moule :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 16:17

ailebrune a écrit:


On ne l'a pas vu refuser un dernier verre mais dire qu'elle allait d'abord finir son verre quand Sabine propose de repayer une tournée. Mais peut-être n'a-t-elle bu qu'un seul verre en effet.



Tout à fait. Mais dans un cas comme celui-ci, je ne vois pas très bien ce que ça ajoute côté mise en scène. En revanche, beaucoup de gens ignorent qu'il ne faut surtout pas bouger un blessé après un accident de ce genre, donc vis-à-vis des téléspectateurs, c'est un peu bof de montrer ça.

Point 1 : En effet on a pas vu Claire se resservir, et comme elle avait les idées encore très...claires à l'inverse de Sabine, je suppose qu'elle s'est contentée de seulement un verre.

Point 2 : Ce n'est pas non plus le but d'un soap d'enseigner les gestes de premiers secours. Mais je m'attendais vraiment à ce que Claire dise à Sabine que non il ne fallait surtout pas bouger le corps. Sur ce point j'ai été un petit peu déçu de USGS qui est tout de même assez pointilleux sur le "réalisme quotidien". Mais de manière générale ce qui m'insupporte dans toutes les séries, c'est qu'ils passent trois plombes à chouiner, gueuler, "madame vous m'entendez, au secours, il y a eu un accident" avant d'appeler les secours. Alors que dans la vraie vie, c'est la première chose qui vient à l'esprit : prendre son téléphone et composer le 18, le 15 ou même à présent le 112. Mais là les codes narratifs en sont encore aux années 80/90, quand il n'y avait pas de portables.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 16:59

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:



jap 
Oui, surprise par ton jugement d'ensemble, Fiesta.
N'oublie pas que nous regardons une série, c'est à dire un choix de scènes où il se passe quelque chose.
Les soirées tranquilles d'un couple qui a trouvé son équilibre, c'est moins propice.
Ce qu'on nous montre ne reflète pas ce que vivent les personnages (enfin, vivraient s'ils étaient réels) : rien de ce qui est routinier, banal, tranquille, juste agréable, n'est montré, sauf s'il se passe quelque chose qui rompt cet aspect ordinaire.


Je sais que les couples installés tranquilles dans une série, les scénaristes les font disparaître pendant un temps plus ou moins long pour laisser place à une autre intrigue.(ou alors ils les font se tromper lol) oui s'il ne se passe rien........mais je n'aime pas ce que Claire est devenue flanquée de sa copine.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 17:02

Sabine la pauvre est bien seule dans l'ensemble , si elle a un peu trop bu, c'était pour se sortir de son triste quotidien, sans compagnon et peu invitée.Elle a juste ses collégues.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 17:05

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Fiesta a tendance à prendre en grippe les personnages féminins qui ne correspondent pas au modèle de la petite épouse qui va attendre sagement son mari le soir pour lui préparer des bons petits plats et lui masser les pieds. ;) 

Pourtant, Johanna et son "bon caractère" ne rentrent pas vraiment dans ce moule :lol:


Oui Johanna ne rentre pas dans ce moule, mais je l'aime bien, on a tous nos contradictions.Après, elle travaille ses dossiers, elle ne va pas faire l'âne au dehors. (Avec Julien elle est moins sur ses dossiers mais ça lui reprendra)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 17:35

Johanna ne fait pas l'âne, non, elle préfère essayer de jeter le fils de son compagnon dehors..  siffle

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 19:31

Shinochaz a écrit:

Point 2 : Ce n'est pas non plus le but d'un soap d'enseigner les gestes de premiers secours. Mais je m'attendais vraiment à ce que Claire dise à Sabine que non il ne fallait surtout pas bouger le corps. Sur ce point j'ai été un petit peu déçu de USGS qui est tout de même assez pointilleux sur le "réalisme quotidien".

jap Ça n'aurait rien enlevé à la scène de laisser la blessée en place. Et vu le nombre de gens qui ignore le fait qu'il ne faut surtout pas toucher/déplacer un blessé dans ce cas-là, même si on est infirmière, même si on est médecin, c'est dommage. Evidemment, c'est différent si la personne risque davantage de mourir en restant là où elle est (incendie qui menace de la brûler vive d'un instant à l'autre par exemple).


Shinochaz a écrit:
Mais de manière générale ce qui m'insupporte dans toutes les séries, c'est qu'ils passent trois plombes à chouiner, gueuler, "madame vous m'entendez, au secours, il y a eu un accident" avant d'appeler les secours. Alors que dans la vraie vie, c'est la première chose qui vient à l'esprit : prendre son téléphone et composer le 18, le 15 ou même à présent le 112. Mais là les codes narratifs en sont encore aux années 80/90, quand il n'y avait pas de portables.

Pareil :D Je trépignais en regardant les deux nanas penchées un bon moment sur la blessée au lieu que l'une d'elle appelle aussitôt les secours.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 19:32

Flora24 a écrit:
Johanna ne fait pas l'âne, non, elle préfère essayer de jeter le fils de son compagnon dehors..  siffle

:D C'est le coup de pied de l'âne
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 21:43

Claire n'est plus mon personnage préféré. Depuis qu'elle est avec Florent (je déteste l'acteur à un point à cause des mysteres), je suis moins emballé par ce qu'ils ont fait d'elle-même si elle a été quasi absente de la saison 2. Comme je disais l'autre jour ça me manque de ne plus voir de scène entre Julien et Claire ou Claire et Manu. 
Le mariage de sofia et Elise approche j'ai hâte et je trouve ça bien que Bilal soit le témoin. Les tensions sont définitivement du passé et c'est plutôt bien. Sympa aussi que Virgile soit le 2eme témoin. 
La nouvelle intrigue, que dire... et bien j'aime beaucoup pour l'instant. Plus d'un après on retrouve enfin Sabine dans une intrigue principale. Ca m'a surpris d'apprendre que la femme accidentée est la mère de Billie (on va donc en savoir plus sur cette nouvelle famille) mais sûrement pas le fruit du hasard (il se trouve que Maria est la mère de la nouvelle amie du fils de Sabine). Par contre y'a un truc pas très logique... si elle a Billie en cours, elle aurait du faire le rapprochement lorsqu'Alain lui a donné le nom de famille de Maria. A savoir Ferrand. Or ca ne l'a pas fait tilté qu'elle ait le même nom que Billie. 
Alex et Julie se sont enfin réconciliés par contre je trouve Alex un peu niais avec elle. D'ailleurs dans la scène très intime on sent que les deux comédiens sont ensemble dans la vraie vie.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 21:54

Mon nouveau classement des intrigues
Spoiler:

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Ylpz
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 22:33

Shinochaz a écrit:
dans la vraie vie, c'est la première chose qui vient à l'esprit : prendre son téléphone et composer le 18, le 15 ou même à présent le 112. Mais là les codes narratifs en sont encore aux années 80/90, quand il n'y avait pas de portables.

Pff n'importe quoi. Le premier truc à faire c'est de faire une vidéo live. Comme ça en cas de décès, c'est le buzz assuré Surprised-redface


USGSforever a écrit:
Par contre y'a un truc pas très logique... si elle a Billie en cours, elle aurait du faire le rapprochement lorsqu'Alain lui a donné le nom de famille de Maria. A savoir Ferrand. Or ca ne l'a pas fait tilté qu'elle ait le même nom que Billie.

Elle avait la gueule de bois :D
Le soir elle avait l'air d'avoir pas mal bu. On l'avait déjà vue éméchée à la paillote. Ça aurait pu déboucher sur une intrigue où Sabine se cache pour boire étant donné qu'elle est seule une semaine sur deux. L'actrice est tout à fait capable de jouer un rôle de folle.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty27/4/2021, 22:36

ailebrune a écrit:
au passage, trois invraisemblances :
- jamais une infirmière ne sortirait  un blessé de sa voiture après un tel accident. Il ne faut surtout pas toucher la personne, au cas où elle aurait une fracture de la colonne vertébrale par exemple
- pas les pompiers mais le Samu qu'on appelle pour un cas si grave
- les pompiers n'auraient jamais laissées les deux blessées seules à l'arrière du camion. Et en confiant à l'une d'elle une tâche très importante. Normalement, ils restent auprès du blessé durant tout le trajet.

+3

Enfin, + 2,5. Pour le 2ème point, on peut se contenter d'appeler le 18. En fonction de la situation, ils appellent le 15.

À ce sujet, quelques faiblesses dans les dialogues ce soir.

Le mari de la victime (Maria) qui dit à Sabine que sans elle, sa femme n'aurait peut-être pas eu la vie sauve, alors que selon toute vraisemblance, sans elle, sa femme aurait juste eu pas d'accident (je parle le Enzo couramment).
Et la gourde (*) qui répond : C'est surtout mon amie Claire qui a eu de bons réflexes.
(cf. supra, le premier point)

De plus, rien à voir avec USGS, mais dans l'émission suivante (Cymes), on a aussi eu droit à une phrase exceptionnelle :
Ça se passe au niveau du nez, l'odorat ? (AK©)

Quant à l'ex de la juge, il doit être né au XVIIIe siècle, avec sa fois dernière et son moka éthiopien...
C'est un vampire ? chapeau


(*) c'était le cas de le dire ce soir-là, et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la solitude lui donne soif
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8) - Page 9 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.