Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty9/1/2021, 11:16

@Maïa et @Ailebrune; complètement d'accord au sujet de Virgile jap  J'y avais même déjà pensé avant que la petite naisse! 

Très jolies scènes entre Arthur, Elisabeth, Julien, et même Alice qui ramène les clés. J'ai pensé que Julien lui demanderait de rester.. 

J'ai l'impression qu'on va nous amener vers quelques conflits entre Ludo et Johanna au sujet des affaires de cette dernière. 
Ils sont tellement différents que j'ai toujours pensé qu'à un moment ou un autre, il y aurait un soucis de 'morale' entre les deux. On verra bien.. 

Sinon, oui la commandante n'est pas commode.. 

Par contre, je n'ai pas compris de quel agent parlait Stéphanie, celui qui ramènerait des dossiers chez lui? 
S'agit t'il de Valentin, à qui la commandante demande de lui servir d'espion au sein du commissariat ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty9/1/2021, 17:22

Au sujet de ce que dit Flora pour les clés, Julien avait bien envie de lui demander de rester, mais il craignait de se faire jeter.
Peut être, si elle s'était retournée, il aurait tenté, mais elle n'a même pas daigné se retourner! grrrr
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty9/1/2021, 20:07

Flora24 a écrit:
J'ai l'impression qu'on va nous amener vers quelques conflits entre Ludo et Johanna au sujet des affaires de cette dernière. Ils sont tellement différents que j'ai toujours pensé qu'à un moment ou un autre, il y aurait un soucis de 'morale' entre les deux. On verra bien..

Par contre, je n'ai pas compris de quel agent parlait Stéphanie, celui qui ramènerait des dossiers chez lui? 
S'agit t'il de Valentin, à qui la commandante demande de lui servir d'espion au sein du commissariat ?

Même sentiment. Je ne vois pas ce couple durer, ils ont des valeurs aux antipodes. Mais c'est sûr que Johanna a "des arguments" :D
Pas compris non plus. Et je me demandais justement comment s'appelait le brigadier à qui elle demande de servir d'espion. Valentin donc… (allez Ailebrune, fais un effort pour mémoriser !)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty10/1/2021, 23:23

ailebrune a écrit:


Même sentiment. Je ne vois pas ce couple durer, ils ont des valeurs aux antipodes. Mais c'est sûr que Johanna a "des arguments" :D
Pas compris non plus. Et je me demandais justement comment s'appelait le brigadier à qui elle demande de servir d'espion. Valentin donc… (allez Ailebrune, fais un effort pour mémoriser !)

Je ne vois pas non plus le couple Ludo/Johanna durer bien longtemps. Ils sont vraiment mal assortis..

Quant à l'agent qui rapportait les dossiers à la maison, je pense en effet qu'il s'agissait de celui sur qui le dragon a jeté son dévolu... mais j'ignorais qu'il s'appelait Valentin. Je pensais même qu'il s'agissait d'un figurant tellement son rôle était effacé jusqu'à présent. Visiblement, ça va changer ! Il semblerait qu'il cache quelque chose car, même s'il est désagréable d'être réquisitionné pour espionner ses collègues, celui-là semblait particulièrement traumatisé à cette perspective !
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 01:32

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris de quel agent parlait Stéphanie, celui qui ramènerait des dossiers chez lui?
S'agit t'il de Valentin, à qui la commandante demande de lui servir d'espion au sein du commissariat ?

Bon, j'ai reregardé l'épisode pour vérifier.
Stéphanie parle d'un certain Dagnac, inconnu au bataillon (c'est le cas de le dire) en ce qui me concerne.
Elle ne parle donc pas du brigadier Valentin Humeau...


Dernière édition par Argon le 11/1/2021, 01:42, édité 2 fois
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 01:40

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Même sentiment. Je ne vois pas ce couple durer, ils ont des valeurs aux antipodes.
+1
Je ne comprends d'ailleurs pas ce que l'on peut trouver à ce personnage lisse et insipide, qui doit bouffer du quinoa et boire du lait de millet jap
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 01:50

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
j'ignorais qu'il s'appelait Valentin. Je pensais même qu'il s'agissait d'un figurant tellement son rôle était effacé jusqu'à présent.

Il a su s'attirer les bonnes grâces de Prune, et je suis convaincu que nous sommes nombreux à l'avoir envié  Cool
Argon

En ligne Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 01:52

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Le père Soriano (a-t-il un prénom ? ;)) l'avait dit un jour.

Oui, oui, il en a un.
Le papa de Dylan s'appelle Gérald.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 09:23

Argon a écrit:
» Voir le message cité



Bon, j'ai reregardé l'épisode pour vérifier.
Stéphanie parle d'un certain Dagnac, inconnu au bataillon (c'est le cas de le dire) en ce qui me concerne.
Elle ne parle donc pas du brigadier Valentin Humeau...

Merci! Je me doutais bien que Stéphanie ne parlait pas de la même personne Smile

@Maïa, non Valentin n'est pas un figurant, il apparait régulièrement dans les enquêtes, mais c'est vrai qu'à ma connaissance, on a appris son prénom que très récemment, quand il est venu faire de la figuration dans le film de Gary.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 14:11

Argon a écrit:

Je ne comprends d'ailleurs pas ce que l'on peut trouver à ce personnage lisse et insipide, qui doit bouffer du quinoa et boire du lait de millet jap

Question de goût Clein d'oeil 
Pour moi, l'acteur a un charme fou (sa voix notamment, mais pas seulement) love
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 15:10

9» Voir le message cité

Argon a écrit:
» Voir le message cité


+1
Je ne comprends d'ailleurs pas ce que l'on peut trouver à ce personnage lisse et insipide, qui doit bouffer du quinoa et boire du lait de millet jap[/quote

séduisant oui, mais pas excitant ! 
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 18:07

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Question de goût Clein d'oeil 
Pour moi, l'acteur a un charme fou (sa voix notamment, mais pas seulement) love


jap ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 20:26

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Question de goût Clein d'oeil 
Pour moi, l'acteur a un charme fou (sa voix notamment, mais pas seulement) love

Je me méfie un peu de l'avis des forumeuses qui trouvent que Pavel, de PBLV, est charismatique... whistle
chat noir et blanc chat noir et blanc chat noir et blanc
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty11/1/2021, 22:22

J'ai comme l'impression que voyage en Patagonie va passer à l'as... whistle 

Sinon, je ne crois que ce soit à Thomas que Valentin ait vendu le dossier de police, mais plutôt à ce correspondant auquel il téléphonait. Et je ne serait pas étonnée qu’Élise ait aussi quelque chose à se reprocher. heink

Il n'en reste pas moins que la bœuf-carotte est un véritable serpent ! Surprised-redface

Quant à Alice, même Arthur a remarqué qu'elle est très désinvolte, tandis que le reste de la famille est affecté par sa séparation d'avec Julien. Elle m'agace... :/
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 00:08

jap oui j'ai l'impression qu'il va se le faire tout seul son voyage.
Quant à Alice, ça fait assez longtemps qu'elle est agaçante.Elle est surement affectée, mais elle fait celle qui ne l'est pas.
J'J'espère que Julien trouvera par la suite une femme moins embêtante et jolie comme Claire, ils allaient bien ensemble, mieux qu'avec celle ci.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 01:01

Maïadelsol a écrit:

Je me méfie un peu de l'avis des forumeuses qui trouvent que Pavel, de PBLV, est charismatique... whistle
chat noir et blanc chat noir et blanc chat noir et blanc

M'enfin, c'est Andres que la forumeuse en question ( whistle ) trouve craquant et non Pavel. Rien à voir, tssss...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 09:22

Je ne comprends vraiment pas votre amertume envers Alice! confused

Chacun réagit de manière différente à une séparation, non ? Ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas pleurer des heures dans son lit que ça ne lui fait rien! Mais elle a peut-être envie d'aller de l'avant et de ne pas se morfondre ? 

Et je ne vois pas en quoi elle est "embêtante", Fiesta tu compares avec Claire mais justement, si y a bien quelqu'un qui a morflé au début de la série et prit sur elle, c'est bien Alice!
Je rappelle tout de même que c'est monsieur Julien qui avait quitté Alice du jour au lendemain pour batifoler avec Claire, et puis est revenu la queue entre les jambes comme on dit.
Alice a accueilli Théo, le fils que Julien a eu avec Claire à bras ouverts, il venait souvent chez eux et elle souhaitait qu'il construise une relation avec les jumeaux. Alors que Julien n'a même pas souhaité qu'ils rencontrent leurs cousins, c'est quand même incroyable.. 
Donc oui, Alice n'allait pas bien depuis le départ de Manon, mais c'est son droit; dans la vie, on n'est pas joyeux tout le temps! 
Et si Julien n'est pas arrivé à la comprendre, et bien c'est que leur couple était arrivé au bout, ça arrive, ce n'est pas pour ça que toute la vie d'Alice doit s'effondrer. 

Alice est une femme forte, faut quand même avoir les épaules bien solides pour endurer tout ce qu'elle a traversé, intègre, et qui a décidé de ne pas se laisser abattre, alors je regrette, mais Julien avait de la chance de l'avoir dans sa vie.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 13:27

@Flora
D'accord avec tout ce que tu as écrit sur Alice et merci d'avoir remis les grandes lignes de son parcours.
Elle a longtemps été mon personnage préféré de cette série. Disons jusqu'au moment de son grand pétage de plomb, quand elle sortait le soir sans dire où, et surtout, devenait agressive et méchante avec ses enfants. Je trouvais ça pénible et surtout peu plausible étant donné sa personnalité.
Sur les derniers épisodes, je suis également gênée par une certaine forme de désinvolture ou même d'indifférence par moments envers Arthur qui, lui, souffre énormément. J'ai trouvé un peu léger, peu empathique, voire complètement décalé, de lui dire sur un ton réjoui qu'il va avoir une chambre à lui dans son appart, et de présenter ça comme s'il devait s'en réjouir immédiatement.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 14:06

@Ailebrune c'est hyper bien formulé ce que tu as écrit je suis complètement d'accord.
@Flora tu as très bien récapitulé. Alice a bien enduré dans les débuts, et accepté sans problème, fait tous les efforts possible. Mais elle a beaucoup changé, pas dans le bon sens et cette désinvolture est assez pénible, même si tout le monde ne réagit pas pareil face aux événements.
Il y en a qui réagissent mieux qu'elle au départ de leurs enfants, heureusement ! Lol pour les ruptures, elle est plus solide, du moins apparemment.
Comme ça, ça fait de la discussion. Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 16:26

ailebrune a écrit:
@Flora
D'accord avec tout ce que tu as écrit sur Alice et merci d'avoir remis les grandes lignes de son parcours.
Elle a longtemps été mon personnage préféré de cette série. Disons jusqu'au moment de son grand pétage de plomb, quand elle sortait le soir sans dire où, et surtout, devenait agressive et méchante avec ses enfants. Je trouvais ça pénible et surtout peu plausible étant donné sa personnalité.

Ah c'est marrant, je trouve que si justement Smile

Alice a toujours eu ce côté libre et sauvage en elle, et connaissant son passé, d'enfant abandonné qui dû tracer sa route toute seule tout en ne sachant pas pourquoi ses parents l'avaient abandonné. Donc que cela explose à un moment où à un autre, vu qu'elle n'était pas guérie de ses traumatismes (en plus d l'histoire de Mireille qui en a rajouté une couche), je ne trouve pas cela étonnant du tout. 
Alice s'était tellement concentrée sur son rôle de mère et d'épouse qu'elle en avait probablement oublié ses propres envies, et du coup son traumatisme.
Ce qui en fait pour moi un personnage très bien construit, avec une histoire complexe et des réactions qui peuvent être incomprises mais non pas moins justifiées. Après, il faut garder en tête que cela reste une fiction et que forcément, tout est un peu plus exagéré afin de créer du drame et des conflits. 

Quant à son comportement avec Arthur, là encore, je n'y vois rien de choquant. Alice sait pertinemment que son fils en souffre, mais justement, elle ne va pas en rajouter une couche à se lamenter sur son sort, alors que ce n'est pas ça dont son fils a besoin, mais d'une mère rassurante qui lui montre que cela va aller mieux et sur qui il peut compter. 
Personnellement, je pense que si ma mère s'était un jour séparée de mon père, elle aurait agit de la même manière (bon du  coup vous n'allez pas aimer ma mère :lol:)

Bref, je me devais de défendre quand même Alice car on dirait que Julien est le grand gentil de l'histoire qui n'a rien à se reprocher, alors que ce n'est absolument pas le cas.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 17:35

fiesta34 a écrit:
Comme ça, ça fait de la discussion. Smile

jap Smile 

Et à ce propos, @Flora, merci pour ton nouveau post, qui m'a fait réfléchir.
Alors déjà, complètement d'accord avec toi pour Julien, personnage que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas blanc bleu dans l'histoire.
Si cette séparation m'attriste, c'est que j'aurais préféré voir ce couple et cette famille surmonter leurs difficultés que d'exploser en vol (technique à peu près permanente dans pblv et que je trouve détestable).
Pour ce qui est d'Alice, tu as raison de rappeler l'impact, forcément majeur et profond, de son enfance solitaire et abandonnée, blessures ressuscitée par la terrible intrigue Mireille.
C'est sans doute moi qui aurais préféré qu'elle reste ce personnage à la fois solide, bienveillant et plein d'humour. Pour le coup, c'est cette solidité là qui était peut-être incohérente... En tout cas, j'aurais préféré qu'Alice reste cette Alice là, parce qu'aimais beaucoup ce personnage ainsi et je trouvais que l'actrice l'incarnait à merveille.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 18:16

fiesta34 a écrit:

Comme ça, ça fait de la discussion. Smile

bounce jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 18:18

ailebrune a écrit:

 En tout cas, j'aurais préféré qu'Alice reste cette Alice là, parce qu'aimais beaucoup ce personnage ainsi et je trouvais que l'actrice l'incarnait à merveille.

Je trouve justement que l'actrice incarne les deux facettes à merveille.
Et je suis sure qu'on retrouvera cette Alice, à mon avis, la séparation d'avec Julien lui fera du bien.
Tout le monde pense que le divorce est forcément quelque chose de négatif, alors que dans beaucoup de cas, cela permet à certains de se retrouver justement et de lâcher prise une bonne fois pour toute. Je pense que c'est le cas d'Alice.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty12/1/2021, 18:26

ailebrune a écrit:




Et à ce propos, @Flora, merci pour ton nouveau post, qui m'a fait réfléchir.
Alors déjà, complètement d'accord avec toi pour Julien, personnage que j'aime beaucoup, mais qui n'est pas blanc bleu dans l'histoire.
Si cette séparation m'attriste, c'est que j'aurais préféré voir ce couple et cette famille surmonter leurs difficultés que d'exploser en vol (technique à peu près permanente dans pblv et que je trouve détestable).
Pour ce qui est d'Alice, tu as raison de rappeler l'impact, forcément majeur et profond, de son enfance solitaire et abandonnée, blessures ressuscitée par la terrible intrigue Mireille.
C'est sans doute moi qui aurais préféré qu'elle reste ce personnage à la fois solide, bienveillant et plein d'humour. Pour le coup, c'est cette solidité là qui était peut-être incohérente... En tout cas, j'aurais préféré qu'Alice reste cette Alice là, parce qu'aimais beaucoup ce personnage ainsi et je trouvais que l'actrice l'incarnait à merveille.

jap Voilà, Ailebrune. Tu as tout bien résumé ce que je pense que sujet d'Alice, de Julien et de leur couple.

J'ajoute que j'aimais beaucoup Alice, que je trouvais sympathique, calme, de bon conseil, jusqu'à cette intrigue liée au départ de Manon. Je sais que, sur ce point, je serai toujours en désaccord avec plusieurs forumeurs, mais pour ma part, si, dans sa situation financière, j'avais dû autoriser un de mes enfants suffisamment doué pour intégrer cette prestigieuse école, je n'aurais pas hésité une seconde à le faire. Mais en dehors de ça, j'ai eu beaucoup de mal à admettre, lorsqu'elle était encore à la maison, sa constante agressivité envers tous et son indifférence vis-à-vis du mal-être d'Arthur après le départ de sa sœur. Et j'ai tout autant de mal lorsque je vois sa désinvolture actuelle par rapport à ce qu'il peut éprouver au sujet de la séparation. Lui parler de sa nouvelle chambre comme s'il s'agissait d'une nouvelle formidable est peut-être, à ses yeux, une manière d'aller de l'avant, mais aux miens, c'est faire preuve, a minima, d'un manque aigu de psychologie et d'empathie.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 27 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.