Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty24/1/2021, 20:42

@Shino : Je n'ai pas eu le sentiment que qui que ce soit "extrapolait", comme tu dis, chacun a émis un avis, et c'était intéressant je trouve;

Et personne n'a questionné le fait qu'ils se posent des questions sur leurs parents mais le fait qu'ils leur posent des questions, donnent des conseils, etc.

Sinon, d'accord avec toi pour leur amitié construite depuis longtemps.


Dernière édition par ailebrune le 25/1/2021, 00:15, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty24/1/2021, 22:33

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je suis partagée sur le sujet des ados.
C'est vrai que, en général, je ne trouve pas très sain que des ados, ou des enfants, s'immiscent dans les relations amoureuses de leurs parents (parents entre eux ou avec d'autres partenaires).
Dans le cas d'usgs, cet aspect-là de l'intrigue était plutôt en mode humour, donc j'ai bien aimé.
Et d'une manière générale, comme je l'ai écrit plusieurs fois, j'aime beaucoup les ados d'usgs, qui sont très différents les uns des autres, avec des personnalités nuancées, intéressantes et crédibles.

En fait, Dylan et Anissa (et par extension Antonin) ne s'immiscent pas vraiment dans la relation amoureuse de Gérald et Yasmine. Il se trouve que cette rencontre s'est produite lors de leur soirée de réveillon, donc elle ne leur a pas échappé. Ensuite, ils ont pu constater successivement que l'un comme l'autre rayonnait de bonheur (ce qui manifestement ne leur était pas arrivé depuis longtemps), puis déprimait subitement. Normal donc qu'ils posent des questions afin de chercher à comprendre ce qui se passe, voire donnent quelques conseils pratiques, de leur point de vue d'ado, pour tenter d'arranger la situation.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 18:45

Mon nouveau classement des intrigues (ajout de la dernière intrigue^^) :
Spoiler:

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Ylpz
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 20:10

Il n'y a jamais de prime dans USGS ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 20:12

Maïadelsol a écrit:
Il n'y a jamais de prime dans USGS ?

Bah non Surprised-redface

Après je ne pense pas que ça serait vraiment nécessaire.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 20:14

Shinochaz a écrit:


Bah non Surprised-redface

Après je ne pense pas que ça serait vraiment nécessaire.

Non. Au contraire, c'est mieux ainsi. Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 20:19

DNA non plus n'a pas de prime (ils en avaient fait juste un une fois quelques mois après les débuts de la série).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 21:22

Ils avaient évoqué l'idée à un moment donné mais la mort de Léa par exemple à l'époque aurait pu faire l'objet d'un prime. 
Je pense qu'avec le covid et les interruptions ils ont laissé tomber l'idée du prime.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 21:24

On est reparti pour un tour avec Elliot lol et il va encore se servir d'une pauvre fille meme si là c'est pour aider la police mais je n'apprécie vraiment pas ce que fait Eve. Elle risque de tout perdre et j'ai bien aimé le fait que Virgile la mette en garde. 
Bilal est de nouveau pénible. Pour moi il ne sera JAMAIS le pere de Charlie.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Ylpz
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 21:43

USGSforever a écrit:
On est reparti pour un tour avec Elliot lol et il va encore se servir d'une pauvre fille meme si là c'est pour aider la police mais je n'apprécie vraiment pas ce que fait Eve. Elle risque de tout perdre et j'ai bien aimé le fait que Virgile la mette en garde. 
Bilal est de nouveau pénible. Pour moi il ne sera JAMAIS le pere de Charlie.

jap Pareil. Mais si tu as lu l'article que j'ai copié il y a quelques jours, j'ai l'impression que c'est le scénario qui se profile.

Sinon, je suis contente de revoir Eliott. J'ai cru que la fille de la plongée était celle sur qui il devait enquêter. En fait, non, elle est juste une passerelle pour entrer en relation avec sa cible.

J'ai bien aimé aussi l'attitude de Virgile envers Eve. Toute animosité à son égard semble avoir disparu. Il vont peut-être se remette ensemble.

En revanche, je crois qu'Alex n'a pas complètement tourné la page Gaëlle...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 22:17

Moi c'est Sophia qui me fatigue, j'aimerais que l'idée qui se profile, ne fasse pas que se profiler.ça ne lui vient pas à l'idée que Bilal s'inquiète à cause de son comportement.Elle peut aussi penser que Bilal est pourvu d'un cerveau comme elle et a des sentiments.
Eve et Virgile ensemble, ce serait bien, mais Eve, à mon avis n'est plus amoureuse de lui.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 22:26

Maïadelsol a écrit:

En fait, Dylan et Anissa (et par extension Antonin) ne s'immiscent pas vraiment dans la relation amoureuse de Gérald et Yasmine. Il se trouve que cette rencontre s'est produite lors de leur soirée de réveillon, donc elle ne leur a pas échappé. Ensuite, ils ont pu constater successivement que l'un comme l'autre rayonnait de bonheur (ce qui manifestement ne leur était pas arrivé depuis longtemps), puis déprimait subitement. Normal donc qu'ils posent des questions afin de chercher à comprendre ce qui se passe, voire donnent quelques conseils pratiques, de leur point de vue d'ado, pour tenter d'arranger la situation.

Je trouve qu'ils se sont immiscés par moments : en posant des questions indiscrètes, puis en insistant pour obtenir une réponse quand le parent exprimait son refus d'en parler. Après, le fait qu'ils aient des raisons de se sentir inquiets pour leurs parents, oui. Mais intrusion il y a eu. 
Cela dit, comme je l'écrivais plus haut, ça ne m'a pas vraiment dérangée car l'intrigue était sur un mode comédie romantique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 22:28

fiesta34 a écrit:
Moi c'est Sophia qui me fatigue, j'aimerais que l'idée qui se profile, ne fasse pas que se profiler.ça ne lui vient pas à l'idée que Bilal s'inquiète à cause de son comportement.Elle peut aussi penser que Bilal est pourvu d'un cerveau comme elle et a des sentiments.

Assez d'accord avec toi.
Sofia est certes traumatisée, mais dire, et répéter qu'elle prendrait sa fille sous le bras et partirait aux antipodes s'il arrivait malheur à Elise est très violent pour toute personne attachée à elle et/ou au bébé. 
La vie, c'est pas noir et blanc. Il n'y a pas d'un côté les parents, pour qui l'enfant compte, et le reste du monde pour qui il ne compte pas.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 22:31

fiesta34 a écrit:
Moi c'est Sophia qui me fatigue, j'aimerais que l'idée qui se profile, ne fasse pas que se profiler.ça ne lui vient pas à l'idée que Bilal s'inquiète à cause de son comportement.Elle peut aussi penser que Bilal est pourvu d'un cerveau comme elle et a des sentiments.
Eve et Virgile ensemble, ce serait bien, mais Eve, à mon avis n'est plus amoureuse de lui.

Justement, si Bilal avait un cerveau, il comprendrait que cette enfant n'est rien pour lui, tout au plus la fille de sa meilleure amie, ou à la rigueur sa filleule. C'était clair dès le départ et il n'y a pas à y revenir. Ce que Sofia et Élise entreprennent par rapport à l'éducation et à l'avenir de leur fille ne concerne qu'elles. Si leur souhait est de partir au bout du monde avec Charlie, il n'a rien à y voir, épicétou... kaola
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 22:39

ailebrune a écrit:


Je trouve qu'ils se sont immiscés par moments : en posant des questions indiscrètes, puis en insistant pour obtenir une réponse quand le parent exprimait son refus d'en parler. Après, le fait qu'ils aient des raisons de se sentir inquiets pour leurs parents, oui. Mais intrusion il y a eu. 
Cela dit, comme je l'écrivais plus haut, ça ne m'a pas vraiment dérangée car l'intrigue était sur un mode comédie romantique.

Et surtout ce type d'intrigues ne dure jamais très longtemps, donc on a pas le temps de s'agacer jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty25/1/2021, 23:24

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Justement, si Bilal avait un cerveau, il comprendrait que cette enfant n'est rien pour lui, tout au plus la fille de sa meilleure amie, ou à la rigueur sa filleule. C'était clair dès le départ et il n'y a pas à y revenir. Ce que Sofia et Élise entreprennent par rapport à l'éducation et à l'avenir de leur fille ne concerne qu'elles. Si leur souhait est de partir au bout du monde avec Charlie, il n'a rien à y voir, épicétou... kaola


Pas d'accord, avoir un cerveau siginifie qu'on ressent (une certaine zone du cerveau) ça ne veut pas dire qu'on s'appuie sur un formulaire, ou sur un accord verbal ça c'est la théorie et la pratique c'est autre chose.Bilal aussi a fait une erreur, il n'aurait pas accepter.C'est difficile à lutter contre ses sentiments, ils sont naturels surtout qu'il est le père même si ca plait pas.
Et la Sofia, qui ne pense qu'à elle, emmenait la môme à l'autre bout du monde, en la coupant de ses amies, de son entourage ! Sans se préoccuper de ce que ressent la petite ou l'ado ! Elle se fout déjà de ce que ressent le père naturel! qu'elle considère comme un quidam, alors la môme ! kaola
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 03:53

Bilal n'a aucun droit sur Charlie et le contrat avait été clair dès le départ. Bilal ne respecte pas ses engagements et s'il se décide vraiment à reconnaître Charlie ça serait degueulasse envers Elise et Sofia. Y'en a une qui m'énerve à se mêler toujours de ça c'est Davia. Est ce qu'elle avait besoin d'aller raconter ça à Bilal ? Faut qu'elle choisisse son camp mais elle ne peut pas jouer sur les deux tableaux. Elle met de l'huile sur le feu. J'aurais aimé que Sofia le lui rappelle et ce n'est pas la première fois.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Ylpz
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 13:07

Maïadelsol a écrit:

Justement, si Bilal avait un cerveau, il comprendrait que cette enfant n'est rien pour lui, tout au plus la fille de sa meilleure amie, ou à la rigueur sa filleule. C'était clair dès le départ et il n'y a pas à y revenir. Ce que Sofia et Élise entreprennent par rapport à l'éducation et à l'avenir de leur fille ne concerne qu'elles. Si leur souhait est de partir au bout du monde avec Charlie, il n'a rien à y voir, épicétou... kaola

fiesta34 a écrit:
Pas d'accord, avoir un cerveau siginifie qu'on ressent (une certaine zone du cerveau) ça ne veut pas dire qu'on s'appuie sur un formulaire, ou sur un accord verbal ça c'est la théorie et la pratique c'est autre chose.Bilal aussi a fait une erreur, il n'aurait pas accepter.C'est difficile à lutter contre ses sentiments, ils sont naturels surtout qu'il est le père même si ca plait pas.
Et la Sofia, qui ne pense qu'à elle, emmenait la môme à l'autre bout du monde, en la coupant de ses amies, de son entourage ! Sans se préoccuper de ce que ressent la petite ou l'ado ! Elle se fout déjà de ce que ressent le père naturel! qu'elle considère comme un quidam, alors la môme ! kaola

C'est ce qu'on appelle une situation tragique car quels que soient les choix effectués, quelqu'un souffre.
Bien sûr que si on raisonne froidement, Bilal a tort puisque le "contrat" de départ disait qu'il était juste un géniteur, point final.
Mais c'est un être humain, et qui plus est un très sensible, et plutôt seul dans sa vie.
L'idée de départ était très mauvaise et maintenant, le mal est fait. On voit le point de vue des uns et des autres, dont les émotions sont toutes légitimes. Il n'y a pas de solution idéale mais seulement la possibilité d'équilibres "moins pires".
Si Sofia partait à l'autre bout du monde, ce serait horrible pour Bilal. Si Bilal, par crainte de ce scénario, choisit de reconnaître cet enfant, ça sera horrible pour Sofia.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 17:39

@Ailebrune ; jap jap

Si Bilal était lui même en couple depuis des années, peut-être aurait-il réagit différemment, on ne le saura jamais.
Il est évident qu'il ne peut pas mettre ses sentiments sur le coté; mais il n'empêche que c'est Sofia la mère de Charlie, et que ce qu'elle craint par dessus tout, c'est de ne pas être reconnue comme tel, non seulement aux yeux de la loi, mais aussi par Charle elle-même, si elle fréquente Bilal qui se mettra dans un rôle de papa. Je pense que c'est justement cela qui ne serait pas sain pour la petite.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 18:20

Pardon je réponds quand même (je sais que tu as mis @Ailebrune)Smile juste à rajouter que je suis d'accord que s'il était en couple, pas seulement depuis des années, il ne réagirait pas pareil, déjà il aurait eu un enfant comme projet.sa dernière relation il est mal tombé.
Et biensur, il ne faut pas que Bilal soit dans un rôle de père, mais qu'il aie une place, quand même limitée, c'est normal, mais pas couper les ponts.
C'est bien qu'il y ai dans une famille un oncle, une tante, cousin(e) un peu disponible pour élargir l'horizon de l'enfant, sans envahir, présence modérée.Si Bilal voit qu'il a une petite place, il ne pensera pas à déclarer qu'il est le père biologique.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 20:04

USGSforever a écrit:
Bilal n'a aucun droit sur Charlie et le contrat avait été clair dès le départ. Bilal ne respecte pas ses engagements et s'il se décide vraiment à reconnaître Charlie ça serait degueulasse envers Elise et Sofia. Y'en a une qui m'énerve à se mêler toujours de ça c'est Davia. Est ce qu'elle avait besoin d'aller raconter ça à Bilal ? Faut qu'elle choisisse son camp mais elle ne peut pas jouer sur les deux tableaux. Elle met de l'huile sur le feu. J'aurais aimé que Sofia le lui rappelle et ce n'est pas la première fois.

jap Pareil. Cette fille est très sotte. Je l'avais déjà constaté lors de l'intrigue avec Quentin (pas futé non plus) et son ex-copine.

ailebrune a écrit:




C'est ce qu'on appelle une situation tragique car quels que soient les choix effectués, quelqu'un souffre.
Bien sûr que si on raisonne froidement, Bilal a tort puisque le "contrat" de départ disait qu'il était juste un géniteur, point final.
Mais c'est un être humain, et qui plus est un très sensible, et plutôt seul dans sa vie.
L'idée de départ était très mauvaise et maintenant, le mal est fait. On voit le point de vue des uns et des autres, dont les émotions sont toutes légitimes. Il n'y a pas de solution idéale mais seulement la possibilité d'équilibres "moins pires".
Si Sofia partait à l'autre bout du monde, ce serait horrible pour Bilal. Si Bilal, par crainte de ce scénario, choisit de reconnaître cet enfant, ça sera horrible pour Sofia.

jap Je suis globalement d'accord avec ton commentaire. Chacun voit la situation de son point de vue.

Pour ma part, c'est à celui de Sofia que je m'identifie. Bilal a eu le tort d'immédiatement considérer Charlie comme sa fille et non comme le mignon petit bébé d'une amie. Le fait qu'elle soit biologiquement sa fille ne change rien à l'affaire. Génétiquement, Sofia n'est pour rien dans la procréation, mais elle a attendu l'enfant comme le ferait un père, en préparant la naissance, en veillant sur sa compagne, en choisissant le prénom, etc. A ce titre, Charlie est bien son enfant. Bilal n'a rien fait d'autre que donner son sperme dans une éprouvette. L'amour paternel (comme maternel d'ailleurs) n'est pas subordonné au lien biologique. Il se cultive...

fiesta34 a écrit:
Pardon je réponds quand même (je sais que tu as mis @Ailebrune)Smile  juste à rajouter que je suis d'accord que s'il était en couple, pas seulement depuis des années, il ne réagirait pas pareil, déjà il aurait eu un enfant comme projet.sa dernière relation il est mal tombé.
Et biensur, il ne faut pas que Bilal soit dans un rôle de père, mais qu'il aie une place, quand même limitée, c'est normal, mais pas couper les ponts.
C'est bien qu'il y ai dans une famille un oncle, une tante, cousin(e) un peu disponible pour élargir l'horizon de l'enfant, sans envahir, présence modérée.Si Bilal voit qu'il a une petite place, il ne pensera pas à déclarer qu'il est le père biologique.

Justement si. En lui octroyant potentiellement une petite place, les filles ouvriront une boîte de Pandore. Bilal s'attachera de plus en plus à la petite (c'est humain) et en viendra inéluctablement à réclamer un statut de père. Il faut arrêter ça tout de suite !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 21:23

Non je ne pense pas ça du tout.S'il a une petite place, ça le sécurisera, si on le tient à distance, c'est là qu'il ira chercher une voie juridique.Je ne dis pas ça pour m' opposer à toi Maia, mais parce que Bilal n'est pas un type à histoire, il a besoin d'être sécurisé c'est tout, il en demande pas plus.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 21:50

Je comprends les sentiments de Bilal, mais si Sofia ne se braquait pas aussitôt qu'il veut voir la petite, ça le travaillerait moins aussi. Espérons que ce week-end en amoureuse va apaiser les tensions.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty26/1/2021, 22:29

Où était donc Bilal lorsqu'il a rencontré Johanna ? Au tribunal pour se renseigner sur l'action qu'il peut entreprendre par rapport à Charlie ? Le fait que Johanna lui propose ses services n'annonce rien de bon pour la suite... heink

Eliott va au devant d'ennuis, et il va y entraîner sa mère... Shocked 

Et sinon, Élise avait-elle le droit de révéler à Lucille les détails de l'enquête, afin qu'un article soit publié dans le journal ?
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 35 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.