Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:43

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
Ah oui, c'est vrai, ils abordent certains sujets de société, mais ne vont jamais au fond... Donc Luis est homo sans le savoir (il couche quand même avec un garçon, ça devrait lui mettre la puce à l'oreille non ?) et alors qu'il se rend enfin compte qu'il tient à Tom et est prêt à se remettre en question, il est largué ! Super comme fin de relation, bravo aux scénaristes, effectivement si c'est pour punir les homophobes, c'est raté car ils vont encore dire que les homos ne sont pas logiques et préfèrent aller voir ailleurs que d'aider la personne qu'ils aiment... Et que dire des jeunes comme Luis qui sont laissés à l'abandon, sans personne à qui se confier (car malgré toutes ses crasses, on pouvait sentir que Luis n'avait pas un mauvais fond et était en souffrance), mais bon, il n'ont pas voulu creuser le personnage, et c'est bien dommage car son interprète était vraiment bon (le petit Greg) et suis sûre qu'il aura de nombreuses propositions de rôles intéressants, je ne me fais pas de soucis pour lui... On va se concentrer sur le mariage de Samia et les délires de dragues de nos messieurs quinquats...  Cry

Non, c'était l'inverse : c'est quand Tom l'a largué que Luis a semblé être prêt à se remettre en question !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 0:47

C'était une relation malsaine de toute façon. Ce qui me gène c'est que Luis passe encore pour le grand méchant de l'histoire alors que c'était au final bien plus complexe...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 1:09

Shinochaz a écrit:
C'était une relation malsaine de toute façon. Ce qui me gène c'est que Luis passe encore pour le grand méchant de l'histoire alors que c'était au final bien plus complexe...

jap Dans un tout autre genre, Tom est très malsain et détraqué également.
jozephine



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 3:31

Donc j’imagine un minot de 12..13 ans qui regarde Pblv, qui commence à se poser des questions sur sa propre sexualité. 
Qui commence à comprendre que les garçons lui font plus d’effet que le personnage d’Arianne. 
Que ce même minot qui a le contrôle parental sur internet  ou qui ne sait même pas qu’il a des forums pour parler de l’homosexualité chez les ado.
Il regarde donc cette intrigue, que doit-il penser des premiers emois, des premières histoires d’amour entre deux jeunes ado gays .. que forcément ça se passe comme ça !!

Quel scénariste a eu cette idée à la con d’aller par là !?!
Martingale



Masculin Âge : 34

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 11:28

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


jap Dans un tout autre genre, Tom est très malsain et détraqué également.

C'est clair, et on l'a remarqué dès sa première scène avec Jérôme lorsqu'il est venu le chercher au foyer.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 12:33

Martingale a écrit:
» Voir le message cité



C'est clair, et on l'a remarqué dès sa première scène avec Jérôme lorsqu'il est venu le chercher au foyer.

Qu'est-ce qu'il y avait de malsain dans cette scène? confused
Sinon d'accord Tom est un peu ambigu (je n'ai pas trop aimé la façon dont il a jarté son ex le grand dadais dont j'ai oublié le nom). Mais des deux, Luis me semble largement être le pire. C'est un sale type, alors que Tom a un côté touchant.
Martingale



Masculin Âge : 34

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:00

De ce que je me souviens, il avait manipulé Jérôme en lui faisant croire qu'il était un autre que son fils et lui avait aussi raconté des choses un peu bizarres dont je ne me rappelle plus exactement la teneur. Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Luis est le pire des deux et je suis un peu déçu, comme d'autres ici, que les scénaristes ne l'aient pas fait évoluer en bien.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 17:31

Ah d'accord, j'avoue que je me souviens plus.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:44

» Voir le message cité

Martingale a écrit:
De ce que je me souviens, il avait manipulé Jérôme en lui faisant croire qu'il était un autre que son fils et lui avait aussi raconté des choses un peu bizarres dont je ne me rappelle plus exactement la teneur. Sinon, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Luis est le pire des deux et je suis un peu déçu, comme d'autres ici, que les scénaristes ne l'aient pas fait évoluer en bien.

C'est ça, même si j'ai également oublié les détails. Et ensuite, à plusieurs reprises, il a fait des blagues idiotes qui mettaient la famille Belesta très mal à l'aise. Mais j'ai aussi oublié lesquelles.
Katniss6747



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:18

Il a rien de détraqué Tom, il a un humour un peu spécial mais c'est une manière de faire face à toutes les choses difficiles qu'il a vécu. C'est un super personnage et Sam un très bon acteur. Dommage que l'histoire entre Tom et Luis se soit terminée comme ça, il aurait développé le personnage de Luis.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:20

jap
Vic



Féminin Âge : 23

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:32

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Il n'y a pas de vérité psychologique dans la plupart des personnages de  pblv qui changent du jour au lendemain selon les besoins des scenaristes et moins  encore chez les personnages comme Luis qui n'ont de but que prosélyte.  Les personnages de Luis, le sportif de haut niveau et d'Eric, le policier macho,  participent de l'idéologie tendance , de déconstruction de l'homme blanc viril et de la féminisation de notre société. Par ailleurs,  et conformément à la Constitution, je ne reconnais aucune communauté, je ne connais que des citoyens.


''Féminisation de la société'', non Raylen, c'est tout simplement que nous vivons aujourd'hui dans une société civilisée, avec des lois, une justice pour tous. Cela dit, c'est quand même triste si pour toi les hommes et la masculinité se résument à la sévérité, l'incivilité, et l'imposition par la force, qui ne sont à mes yeux franchement pas des valeurs glamours.
Vic



Féminin Âge : 23

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 12:38

» Voir le message cité

Manouche a écrit:


Je suis désolée Pierrot que tu aies tant souffert à cause de l'intolérance des gens, c'est vraiment affligeant à notre époque ! Quant à la relation Tom/Luis, j'avais quand même l'impression qu'il tenait à lui pour aller jusqu'à son domicile pour lui clamer son amour (et larguer Eddy au passage) et cela depuis des mois... Quant à Luis, je n'ai pas la sensation qu'il était si mauvais, juste un gamin paumé, alors d'accord il a fait des horribles crasses à la bande, mais il a quand même drôlement "morflé" car il a failli mourir, perdu un rein et sa carrière d'athlète de haut niveau fichue... Tout ça n'est pas rien, et lorsqu'il prend conscience de ses erreurs et de l'attachement qu'il a pour Tom (et pas uniquement sexuel, comme le pense Théo et consors, grand donneurs de leçons de morale, mais qui ont quand même failli le tuer aussi dans l'expédition en forêt, mais ça n'a pas l'air de bp les perturber pour autant...) Mais c'est vrai que les scénaris sont souvent incohérents et sans queue ni tête, c'est très décevant en fait et ne me donne pas l'envie de continuer à suivre... C'est bien dommage mais pas la fin du monde non plus



Merci Manouche, oui c'est ahurissant que des gens descendent dans les rues encore à l'heure actuelle au nom de ''valeurs morales'' de ''valeurs fortes'' et j'en passe, alors que des jeunes LGBTQ+ se suicident, sont en dépression, deviennent fous de devoir se cacher, c'est affligeant un tel manque d'empathie et de compassion pour des personnes qui viennent sois disant d'une ''religion d'amour''.

Je pense comme toi que Luis avait aussi quelque chose de touchant, de bon au fond de lui (est-ce mon côté fleur bleue qui parle?), et tout comme toi je trouve que l'acte gravissime de Tom (le coup de teaser, le fait qu'ils aient drogué Luis...) est vite passés aux oublis. Cela dit, il retient Tom et retire son ''masque'' uniquement lorsque ce dernier lui fait comprendre qu'il a atteint un point de non-retour. Je suis en revanche d'accord avec un bon nombre de tes propos.
raylen



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:35

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




''Féminisation de la société'', non Raylen, c'est tout simplement que nous vivons aujourd'hui dans une société civilisée, avec des lois, une justice pour tous. Cela dit, c'est quand même triste si pour toi les hommes et la masculinité se résument à la sévérité, l'incivilité, et l'imposition par la force, qui ne sont à mes yeux franchement pas des valeurs glamours.

C'est marqué où?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 13:58

» Voir le message cité

Katniss6747 a écrit:
Il a rien de détraqué Tom, il a un humour un peu spécial mais c'est une manière de faire face à toutes les choses difficiles qu'il a vécu. C'est un super personnage et Sam un très bon acteur. Dommage que l'histoire entre Tom et Luis se soit terminée comme ça, il aurait développé le personnage de Luis.

jap 

On a déjà échappé au schéma classique de l'arrivée d'ado dans la série : en général ils sont insupportables, ils aboient pour un oui ou un non, etc. :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 14:47

raylen a écrit:
» Voir le message cité



C'est marqué où?


Même si je ne suis pas d'accord avec cette histoire de "destruction de l'homme blanc viril" et de "féminisation de la société" je ne vois pas trop où Pierrot a été cherché ça non plus.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 20:04

Par rapport à ce que dit Raylen, les scénar veulent souvent montrer (un peu trop et on a compris) que l'homosexuel est sous n'importe quel type d'homme aspect viril ou non, peut être déconstruction de la représentation de l'homme blanc ou non.
Pour le commentaire de Pierrot, je ne vais évidemment pas parler à sa place, mais peut être que c'est sa représentation å lui, imposition par la force etc.ou il a compris cela.Je pense que maintenant, il est admis qu'un homme puisse montrer ses émotions, parler aussi de ses ressentis, quant à pleurer on en est pas encore là, mais tout ça, ce n'est pas plus mal, pourquoi nier ces sentiments alors qu'ils existent.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:46

fiesta34 a écrit:
Par rapport à ce que dit Raylen, les scénar veulent souvent montrer (un peu trop et on a compris) que l'homosexuel est sous n'importe quel type d'homme aspect viril ou non, peut être déconstruction de la représentation de l'homme blanc ou non.
Pour le commentaire de Pierrot, je ne vais évidemment pas parler à sa place, mais peut être que c'est sa représentation å lui, imposition par la force etc.ou il a compris cela.Je pense que maintenant, il est admis qu'un homme puisse montrer ses émotions, parler aussi de ses ressentis, quant à pleurer on en est pas encore là, mais tout ça, ce n'est pas plus mal, pourquoi nier ces sentiments alors qu'ils existent.

Mais si ! Dans la vie réelle aussi bien que dans les série : on vient de le voir dans PBLV avec Patrick et dans USGS avec Virgile et Eliott.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptySam 15 Aoû 2020 - 23:51

» Voir le message cité

Katniss6747 a écrit:
Il a rien de détraqué Tom, il a un humour un peu spécial mais c'est une manière de faire face à toutes les choses difficiles qu'il a vécu. C'est un super personnage et Sam un très bon acteur. Dommage que l'histoire entre Tom et Luis se soit terminée comme ça, il aurait développé le personnage de Luis.

Au sujet de l'acteur, je suis pleinement d'accord. Quant au personnage, je ne dirais pas qu'il est super. Il m'a toujours mise mal à l'aise avec ses actes de violence, ses yeux fous, son humour glauque et, plus récemment, ses rapports sado-maso avec Luis. Là où je te rejoins, c'est qu'il est dommage que cette relation se termine en queue de poisson. Comme beaucoup, j'attendais une évolution de Luis allant de pair avec l'acceptation de son homosexualité.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 12:01

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Mais si ! Dans la vie réelle aussi bien que dans les série : on vient de le voir dans PBLV avec Patrick et dans USGS avec Virgile et Eliott.


Oui c'est vrai d'accord.(du moins dans la série)
Vic



Féminin Âge : 23

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyMer 11 Nov 2020 - 23:11

(Hormis si j'ai mal compris) Il semblerait que nous ayons découverts ce soir que Jocelyn est bisexuel (lorsque Yolande lui demande avec ''combien de femmes'' et ''d'hommes''  il a couché au cours de sa vie), cela ferait donc un personnage LGBTQ+ découvert sur le tard (et cette fois c'est pas moi qui veut en voir partout Surprised-redface).
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 1:57

Jocelyn a sous-entendu des orgies également, et comme Jocelyn et Yolande ont l'habitude de tout faire ensembles, il ne serait pas incongru de penser que Yolande a aussi fricoté avec des hommes ET des femmes... ;)
barbedienne



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 6:42

Vu que Jocelyn a des soucis de mémoire, je me demande comment il s'en rappelle, vu que cela doit dater de très longtemps. J'imagine que depuis qu'ils habitent avec Patrick et Babeth, ils n'ont pas du faire beaucoup de triplettes ou de quadriplettes.
jozephine



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 14 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 9:47

Yoyo et Claire ça aurait de la gueule !!!  :D
 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les PARENTS dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV
» COVID dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.