Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty14/10/2022, 01:08

Pour résumer ma pensée sur les questions trans, je me réjouis infiniment si une personne qui souffre vraiment d'une dysphorie de genre peut accéder à une transition si elle le souhaite. Après avoir eu le temps d'y réfléchir longuement avec des professionnels,  et en toute connaissance de cause.

Il y a d'ailleurs un très beau roman sur cette question, qui m'avait beaucoup émue et intéressée quand il est paru dans les années 90, "Le royaume interdit", de l'écrivaine britannique Rose Tremain.
(https://www.livredepoche.com/livre/le-royaume-interdit-9782253078579)

J'observe depuis quelques années le développement d'une idéologie militante, qui nous vient des Etats-Unis, et que je trouve très inquiétante pour plusieurs raisons.
Elle avance à coups de slogans, enrage au moindre doute, à la moindre réfutation, bref refuse tout débat dans un domaine où il est essentiel de pouvoir échanger, et ne pas se tromper.

On est sur une question très importante, le rapport que des gens ont a eux-mêmes et la construction de l'identité.
Durant l'enfance et l'adolescence, une foultitude d'éléments peuvent impacter cela. Et la perception de soi peut beaucoup bouger au fil de ces années formatrices.

Etant donné les enjeux à long terme, tant psychologiques que sur la santé, il est très important de ne pas se tromper, de procéder avec prudence, attention bienveillante et vrai soutien. Tant pour les trans que pour les personnes qui ont des troubles pouvant évoquer une dysphorie de genre, mais qui ont en réalité d'autres besoins.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty14/10/2022, 22:19

ailebrune a écrit:

Il y a d'ailleurs un très beau roman sur cette question, qui m'avait beaucoup émue et intéressée quand il est paru dans les années 90, "Le royaume interdit", de l'écrivaine britannique Rose Tremain.
(https://www.livredepoche.com/livre/le-royaume-interdit-9782253078579)

Je connais cet auteur. Le titre original est "Sacred country". Je vais essayer de le trouver.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty15/10/2022, 03:10

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
En fait tu mets les gens dans des cases dont ils n'ont pas Il est hétéro donc il aime les femmes. Et comme tu as ta définition personnelle de femme, peu importe si ce n'est pas la sienne, tant pis pour lui. Il n'a qu'à se plier à ta vision du monde et ajuster ses goûts et dégoûts, ses désirs, ses envies en fonction de cette vision. Ce n'est pas un peu dictatorial ? Moi je trouve ça effrayant, d'être aussi affirmatif.

Ça n'est pas un problème que ce soit incongru, bien sûr qu'on doit avertir la personne de ce dans quoi elle s'engage.

jap

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty15/10/2022, 03:36

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le problème de Pierrot c'est qu'il veut prôner la tolérance, mais tout en étant lui même intolérant sans sembler s'en rendre compte.

Et il semble beaucoup se chercher, il est passé en quelques années de gay à "binaire né avec le mauvais sexe"'. Franchement Pierrot fait un bon travail sur toi avant de recracher bêtement ce que tu lis ou entend dans les milieux militants.

Et j'ai tout de même l'impression que pas mal de jeunes sont beaucoup influencés à présent par des séries "à la mode" comme Euphoria ou Sex Éducation. Même si ces programmes font beaucoup pour l'acceptation de la transexualité et autres "fluidités de genre" (comme Pblv avec les gays à l'époque), il faut rappeler que cela reste des œuvres de fiction, et pas le reflet de la vie réelle. Car après on en arrive à se faire traiter d'intolérant ou de "phobe" car on ne s'attend pas à ce qu'une femme ait une saucisse à la place d'un abricot Surprised-redface

Tu résumes bien les choses (il manque le smiley pape !)

Rien contre les trans, homo ou minorités, mais là ça dévient trop du n'importe quoi... Sous prétexte qu'il existe une minorité trans on devrait tous s'attendre à une surprise potentielle dans le slip de notre partenaire ?

Bah non.

Une minorité reste une minorité hein.

Et en matière de sexualité, chacun fait bien ce qu'il veut, même si certains voudraient nous imposer le contraire !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty15/10/2022, 12:26

Blonde de Provence a écrit:
» Voir le message cité




Rien contre les trans, homo ou minorités, mais là ça dévient trop du n'importe quoi... Sous prétexte qu'il existe une minorité trans on devrait tous s'attendre à une surprise potentielle dans le slip de notre partenaire ?

Bah non.

jap

Je pense qu'à la base, cette discussion partait là-dessus: que Kevin soit surpris qu'Alexandra ait un pénis et ne souhaite pas coucher avec elle ne fait pas de lui un transphobe .

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty15/10/2022, 22:14

Blonde de Provence a écrit:
» Voir le message cité



Tu résumes bien les choses (il manque le smiley pape !)

Rien contre les trans, homo ou minorités, mais là ça dévient trop du n'importe quoi... Sous prétexte qu'il existe une minorité trans on devrait tous s'attendre à une surprise potentielle dans le slip de notre partenaire ?

Bah non.

Une minorité reste une minorité hein.

Et en matière de sexualité, chacun fait bien ce qu'il veut, même si certains voudraient nous imposer le contraire !

jap 

Flora24 a écrit:


jap

Je pense qu'à la base, cette discussion partait là-dessus: que Kevin soit surpris qu'Alexandra ait un pénis et ne souhaite pas coucher avec elle ne fait pas de lui un transphobe .

jap C'est ça !
Germain



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty16/10/2022, 09:47

Bref, on a tous compris, Kevin va faire connaissance avec le trou à caca…
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty16/10/2022, 10:30

Pas forcément...et pas dit non plus que Alex accepte de prendre dans le fondement (faut faire gaffe à ce que la conversation ne dévie pas trop, ça reste un forum accessible aux mineurs ;) )

Bref ça peut en rester au sexe oral.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty16/10/2022, 10:40

Ca reste Plus Belle La Vie.. A mon avis, Kevin va accepter la situation. Avant d'être au courant, il avait dit à Baptiste qu'il pourrait tout accepter venant d'Alexandra. Il va se faire tranquilou à l'idée, et ça va rouler!
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty17/10/2022, 04:30

Je suis sur le tel suite à la mort de mon mac et je n'arrive pas à citer !

Bon pour le sexe oral ça restera donc à sens unique.

Pauvre Alexandra frown

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Germain



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty17/10/2022, 07:59

.. suite à "la mort de mon mac".. blonde de Provence t'as fait comme Agathe, tu l'as tuée !!!

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty17/10/2022, 09:10

😄
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty17/10/2022, 10:37

» Voir le message cité

Blonde de Provence a écrit:
Je suis sur le tel suite à la mort de mon mac et je n'arrive pas à citer !

Bon pour le sexe oral ça restera donc à sens unique.

Pauvre Alexandra frown
:d
c'est signé Agathe?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty17/10/2022, 11:07

Cela dit, il n'est pas impossible que Kevin ait déjà exploré le trou noir de Jenny, Émilie ou Camille. :Surprised-redface


---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty17/10/2022, 11:37

Si vous avez instagram. Je vous conseille le compte de aude.jolijour qui est à la base une décoratrice. Elle est aussi la maman de Liz 16 ans qui est née garçon. Aude revient dans une publication sur l'intervention de la journaliste Dora Moutot dans l'émission Belle Epoque !!

Vidéo : Visage en gros plan d'Aude - Elle porte de grosses lunettes !!


Dernière édition par jozephine le 17/10/2022, 11:58, édité 1 fois
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty17/10/2022, 11:41

Merci @jozephine

L'émission en question : https://www.france.tv/france-2/quelle-epoque/4177846-emission-du-samedi-15-octobre-2022.html

Le débat est à partir d' 1H35

Ca a fait polémique : https://www.lavoixdunord.fr/1242082/article/2022-10-16/marie-cau-maire-transgenre-de-tilly-les-marchiennes-prise-dans-un-debat-houleux

Je suis désolé de le dire mais je ne comprends pas pourquoi France 2 se lance dans des débats à la CNEWS, quitte à cliver. Ce n'est pas le but du service public.
flooox



Autre / Ne pas divulguer

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty26/10/2022, 00:19

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@ Maïa post de 23h57

La raison de ce phénomène? La volonté de déconstruction, de couper l'être humain de toutes racines :  culturelle  - il n'y a qu'à voir l'échantillon de novlangue  que nous avons eu ici - historique bien sûr, mais aussi biologiques. Plus de mémoire commune, plus de langue commune, plus de repère biologique, plus d'identités communes . Une  société composée d'îlots de minorités, de cas particuliers, de victimes, ne trouvant leur identité que dans la reconnaissance de leur moi particulier, sans passé commun et sans davantage d'avenir. . Cancel culture, culture woke, transhumanisme, dominante dans les facs de Lettres, les Sciences Po et autres écoles de journalisme. Je ne suis pas certaine que la Fac de Médecine soit épargnée. N'oublie pas que Sandrine Rousseau était doyenne de l'Université de Lille

Aaaah , on y est enfin !
Le mot qui explique tout.
Pire que Satan, pire que le Dr Livia ... le mal incarné qui va ruiner notre belle France ... Trembleeeez, braves citoyens de la majorité.... tout ça, c'est la faute ... au WOKISME !!!

Bingo !! 50 points !!

(par curiosité, vous auriez dit quoi y'a 5 ans ? Le mot wokiste n'existait pas. Et cancel culture n'était guère employé non plus. Allez , trouvez des arguments meilleurs, quoi ! )
(mais on moins, ça permet de comprendre mieux les dizaines de comm précédents , en mode "je suis pas intolérant, c'est toutes ces minorités qui sont méchantes et dictatoriales". Allez, retournez sur C News, Mr Zemmour )
J'aurais bien ri en tout cas.
flooox



Autre / Ne pas divulguer

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty26/10/2022, 00:26

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité



D'accord avec toi pour ne rester que dans le sujet de l'identité sexuelle, et , à part ta ^première phrase, d'accord avec l'ensemble de ton commentaire d'ailleurs.

C'est vrai que l'euthanasie, c'est dans le sujet de l'identité sexuelle...
Des "projets de mort"...
Et vous avez oublié l'IVG dans votre liste, je suis surprise.
vous êtes flippant en fait.
flooox



Autre / Ne pas divulguer

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 30 Empty26/10/2022, 00:45

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
@nausikaa991 Tu ne peux pas savoir combien ça me fait plaisir de te lire, de voir qu'on est grosso modo sur la même longueur d'onde, à toi et à Jon, merci! Smile  jap

Je suis grosso modo sur la même longueur d'ondes que vous. Même si je n'aurais pas dit  que Kevin est transphobe (sa réaction première, à la rigueur, mais pas lui. La suite de l'intrigue le montre).
Je suis assez choquée par les dizaines de comm intolérants qui ont pullulé ici. Mais provenant de personnes bien évidemment trèèèès tolérantes (selon elles). Qui n'ont pas de problème avec les personnes trans, mais avec le mouvement global de la société. Et qui considèrent que la transidentité est une mode. Donc en gros, pour résumer : "soyez trans, ok, ça me gêne pas, mais en silence s'il vous plait ! y'en a qui ont de vrais problèmes, alors soyez discrets !" (c'est comme dire "je suis pas raciste, j'ai rien contre les noirs, hein, et même qu'il y en a que j'aime bien... mais faut arrêter avec le mouvement anti raciste, c'est une mode !") 
Par ailleurs je ne sais pas s'ils mesurent à quel point leurs propos sont odieux à lire pour une personne trans. (rien que le mot "mode" est à gerber)
Bref.
Y'a aussi des blagues bien dégueulasses à ce propos sur un autre topic...
Visiblement, les modos s'il y en a, considèrent que ces blagues ont toutes leur place sur ce forum.
 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
 Sujets similaires
-
» L'enterrement dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV
» COVID dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.