Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les PARENTS dans PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les PARENTS dans PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les PARENTS dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyJeu 16 Jan 2020, 21:18

raylen a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de différence de revenus. JP est disqualifié sur tous les plans. il n'a jamais le mot qu'il faut, il est balourd, il n'a pas d'idées., pas de charisme.  Bref, une fois de plus , le père est maladroit, incompétent, voire nuisible.

Comment ça, "une fois de plus" ?
Jusqu'à présent, dans Pblv, ce sont plutôt les mères qu'on nous a montrées comme étant complètement nazes !
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyJeu 16 Jan 2020, 21:24

Paty a écrit:
raylen a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de différence de revenus. JP est disqualifié sur tous les plans. il n'a jamais le mot qu'il faut, il est balourd, il n'a pas d'idées., pas de charisme.  Bref, une fois de plus , le père est maladroit, incompétent, voire nuisible.

Comment ça, "une fois de plus" ?
Jusqu'à présent, dans Pblv, ce sont plutôt les mères qu'on nous a montrées comme étant complètement nazes !

Carrément !
raylen



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyJeu 16 Jan 2020, 21:31

Paty a écrit:
raylen a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de différence de revenus. JP est disqualifié sur tous les plans. il n'a jamais le mot qu'il faut, il est balourd, il n'a pas d'idées., pas de charisme.  Bref, une fois de plus , le père est maladroit, incompétent, voire nuisible.

Comment ça, "une fois de plus" ?
Jusqu'à présent, dans Pblv, ce sont plutôt les mères qu'on nous a montrées comme étant complètement nazes !

Les pères aussi . il y a eu ceux qui ont mieux à faire (Chaumette) , ceux qui exhibent leur vie sexuelle devant leur fille (Stéphane), ceux qui abandonnent (Guillaume) , ceux qui humilient ( le père de Gaby) , ceux qui maltraitent la mère (le père d'Alix) , les manipulateurs (Arnaud), les assassins (Fournier). Benoît Cassagne est sans doute l'exception et encore était-il un peu loser sur les bords, comme JP en ce moment. Et last but not least, Frémont.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:32

Paty a écrit:
Quoi ?
Le fait qu'il ait moins d'argent que Samia ? Oui. Mais ce n'est pas ça qui pose problème ! Dans une ville comme Marseille, il y a plein de choses gratuites ou pas chères à faire avec les enfants !
Même le ski : on aurait très bien pu imaginer Jean-Paul (s'il avait posé quelques jours de congé) emmener Lucie chez ses parents, et de Colmar, monter chaque matin dans une station de ski des Vosges !

Et ça me fait penser à ce que j'ai posté sur un autre topic : le manque d'enfants dans la série. Dans la réalité, il y aurait d'autres enfants de l'âge approximatif de Lucie dans le quartier, Lucie jouerait avec eux, les inviterait chez son père, les autres parents et Jean-Paul se relaieraient pour emmener les enfants au parc, au terrain de jeux ...

Concernant le manque d'enfants dans la série, je le déplore aussi et l'on peut imaginer que Lucie a des amis mais hors champs.Et a contrario je peux citer l'exemple de Eastenders, le Pblv anglais ou il y a une multitude de bambins (ils font plein de gosses dans cette série! :D) mais qui n'ont qu'un rôle figuratif aupres des parents, juste pour montrer qu'ils existent.molly malone
Au moins dans Pblv, ils sont moins nombreux mais quand on voit Noé et Lucie, ils ont un vrai role dans de vraies intrigues meme secondaires, on ne les montre pas pour rien ,je préfere cela.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 00:26

Pour les pères, en tout cas pour les personnages principaux, j'ai quand même l'impression qu'on les a majoritairement vu bien s'occuper de leurs enfants dans ce feuilleton.

Déjà tous les pères qui se retrouvent à assurer seuls, ou seuls la plupart du temps, parce que la mère est soit morte, soit  toxique, soit dingue :
Vincent, Guillaume, Benoît, Franck, Clément, Karim, Sacha, Rochat en tant qu'oncle qui élève César

Ils ne sont pas parfaits (qui l'est d'ailleurs dans la vraie vie ?) mais dans l'ensemble, ils assurent. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de personnages principaux féminins qui élèvent seules des enfants. Il y a surtout Mirta, qui a élevé son petit-fils parce que Luna était en vadrouille pour son métier d'actrice.

Et pour ce qui est des pères en couple, je trouve que dans l'ensemble, ils assurent aussi :

Jean-Paul (certes un peu déstabilisé depuis la séparation avec Samia et celle avec Ariane, qui avait un rôle très bénéfique auprès de Lucie), Jérôme, Patrick, Baptiste, Jean-François (même si l'histoire a été réécrite après coup)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 09:41

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:
Quoi ?
Le fait qu'il ait moins d'argent que Samia ? Oui. Mais ce n'est pas ça qui pose problème ! Dans une ville comme Marseille, il y a plein de choses gratuites ou pas chères à faire avec les enfants !
Même le ski : on aurait très bien pu imaginer Jean-Paul (s'il avait posé quelques jours de congé) emmener Lucie chez ses parents, et de Colmar, monter chaque matin dans une station de ski des Vosges !

Et ça me fait penser à ce que j'ai posté sur un autre topic : le manque d'enfants dans la série. Dans la réalité, il y aurait d'autres enfants de l'âge approximatif de Lucie dans le quartier, Lucie jouerait avec eux, les inviterait chez son père, les autres parents et Jean-Paul se relaieraient pour emmener les enfants au parc, au terrain de jeux ...

Concernant le manque d'enfants dans la série, je le déplore aussi et l'on peut imaginer que Lucie a des amis mais hors champs.Et a contrario je peux citer l'exemple de Eastenders, le Pblv anglais ou il y a une multitude de bambins (ils font plein de gosses dans cette série! :D) mais qui n'ont qu'un rôle figuratif aupres des parents, juste pour montrer qu'ils existent.molly malone
Au moins dans Pblv, ils sont moins nombreux mais quand on voit Noé et Lucie, ils ont un vrai role dans de vraies intrigues meme secondaires, on ne les montre pas pour rien ,je préfere cela.

Là-dessus je suis d'accord, pour moi ça ne sert à rien de faire un tas d'enfants dans la série si ce n'est pour jamais les voir.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 09:48

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:
Quoi ?
Le fait qu'il ait moins d'argent que Samia ? Oui. Mais ce n'est pas ça qui pose problème ! Dans une ville comme Marseille, il y a plein de choses gratuites ou pas chères à faire avec les enfants !
Même le ski : on aurait très bien pu imaginer Jean-Paul (s'il avait posé quelques jours de congé) emmener Lucie chez ses parents, et de Colmar, monter chaque matin dans une station de ski des Vosges !

Et ça me fait penser à ce que j'ai posté sur un autre topic : le manque d'enfants dans la série. Dans la réalité, il y aurait d'autres enfants de l'âge approximatif de Lucie dans le quartier, Lucie jouerait avec eux, les inviterait chez son père, les autres parents et Jean-Paul se relaieraient pour emmener les enfants au parc, au terrain de jeux ...

Concernant le manque d'enfants dans la série, je le déplore aussi et l'on peut imaginer que Lucie a des amis mais hors champs.Et a contrario je peux citer l'exemple de Eastenders, le Pblv anglais ou il y a une multitude de bambins (ils font plein de gosses dans cette série! :D) mais qui n'ont qu'un rôle figuratif aupres des parents, juste pour montrer qu'ils existent.molly malone
Au moins dans Pblv, ils sont moins nombreux mais quand on voit Noé et Lucie, ils ont un vrai role dans de vraies intrigues meme secondaires, on ne les montre pas pour rien ,je préfere cela.

Merci quand même de ne pas oublier Nathan. 

Signé : les scénaristes
raylen



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 09:56

ailebrune a écrit:
Pour les pères, en tout cas pour les personnages principaux, j'ai quand même l'impression qu'on les a majoritairement vu bien s'occuper de leurs enfants dans ce feuilleton.

Déjà tous les pères qui se retrouvent à assurer seuls, ou seuls la plupart du temps, parce que la mère est soit morte, soit  toxique, soit dingue :
Vincent, Guillaume, Benoît, Franck, Clément, Karim, Sacha, Rochat en tant qu'oncle qui élève César

Ils ne sont pas parfaits (qui l'est d'ailleurs dans la vraie vie ?) mais dans l'ensemble, ils assurent. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de personnages principaux féminins qui élèvent seules des enfants. Il y a surtout Mirta, qui a élevé son petit-fils parce que Luna était en vadrouille pour son métier d'actrice.

Qu'il y ait de bons pères dans le lot
Et pour ce qui est des pères en couple, je trouve que dans l'ensemble, ils assurent aussi :

Jean-Paul (certes un peu déstabilisé depuis la séparation avec Samia et celle avec Ariane, qui avait un rôle très bénéfique auprès de Lucie), Jérôme, Patrick, Baptiste, Jean-François (même si l'histoire a été réécrite après coup)

Parmi les exemples que tu donnes, beaucoup sont discutables. Vincent ne s'intéressait qu'à ses affaires , sa fille et lui étaient en très mauvais termes, Guillaume n'a pas élevé son fils, et quand il le retrouve, son comportement est totalement inadapté , ce que Caroline Fava lui fait remarquer. Franck n'est quasiment jamais avec Noé. Karim a séparé son fils de sa mère, a passé le plus clair de l'enfance d'Abdel en prison et a délégué ses pouvoirs à JP. Sacha s'est montré totalement impuissant envers sa fille Océane alors que Luna et Mirta se débrouillaient très bien.
Ceux qui s'en sortent bien sont les pères de substitution, ( Franck avec Emma, Nebout et Lea , Hadrien et Gaétan avec Kucie)) ) ou les pères adoptifs (Thomas et Gaby) ou atypiques , qui se féminisent en quelque sorte, comme Baptiste. De manière générale, les parents biologiques s'en sortent moins bien que les parents de substitution. Les exemples sont trop nombreux pour  être dus au hasard.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 10:02

Pour Sacha, on ne peut pas entièrement lui en vouloir concernant Océane, il ne faut pas oublier qu'il n'a su que très tardivement qu'elle était sa fille biologique, sans compter le traumatisme de cette dernière suite à son éducation avec les Mougin. Il me semble très difficile d'établir un lien si fort en aussi peu de temps. Si Océane n'était pas partie, la situation aurait sans doute évoluer.

Du reste, Sacha a été un très bon père pour Jonas, qu'il a élevé depuis sa naissance.
Il y avait une belle complicité entre eux.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 10:19

Je suis bien d'accord en ce qui concerne Sacha . Mais justement, Mirta et Luna s'en sortaient bien avec Océane alors qu'elles ne la connaissaient pas davantage. Et justement, quand la situation aurait pu évoluer, les auteurs ont fait partir Océane.
Assez souvent , la série montre le contraste entre le parent biologique et l'adulte de substitution qui, généralement s'en sort mieux. Ce qui n'est d'ailleurs pas irréaliste. On voit ça aussi dans la vie. Ce qui est à remarquer, c'est le caractère systématique que cela prend dans le feuilleton.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 11:12

N'empêche que, de façon générale, les pères "à problèmes" sont très souvent présentés comme ayant des excuses : Stéphane enchaîne les conquêtes, mais c'est plutôt de la maladresse qu'autre chose par rapport à sa fille ; Jean-François et Karim sont victimes des circonstances : Babeth est partie avec Patrick, qui s'est occupé des jumelles puisque Jean-François s'est retrovué à Marseille alors que ses filles vivaient à Paris avec leur mère, Karim a séparé Abdel de sa mère puisque celle-ci menaçait de partir avec le propre frère de Karim en emmenant l'enfant ; même Mougin, "gros méchant", est présenté comme maltraitant sa fille parce qu'il l'aime trop alors que sa femme n'a jamais aimé Océane.

Les mères, elles, sont soit des mauvaises qui veulent séparer l'enfant du père, soit elles ont l'air de se ficher éperdument de l'enfant (la mère de Sibylle et Raphaël, Claire Mougin, les mères de Nathan et d'Estelle, Wanda ...), soit elles sont folles au point d'en être dangereuses.
raylen



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 11:24

J'aurais plutôt tendance à dire que PBLV ne met que très rarement le rôle du père et de la mère en valeur.  On peut trouver contestables ce que tu appelles excuses : le don juanisme de Stéphane , dont, de surcroit , il n'épargne pas le spectacle à sa fille, n'est pas spécialement quelque chose de valorisant, Karim veut garder son fils pur lui mais passe son temps en taule et à juste raison. Jean François est le loser type qui s'est fait voler sa femme par plus beau et plus gradé que lui et n'a pas été fichu de créer un lien avec ses filles, etc...
Quant aux pères mauvais, je crois qu'avec Frémont , personnage pilier en son temps, Fournier, le père du cousin belge de Mélanie, et Fournier, on n'est pas en reste.
Si on est en panne d'idées pour les jeux, on peut toujours faire un tableau comparatif entre pères et mères, mais en attendant, j'en reste à ma conclusion que les parents biologiques sont rarement mis en valeur.
chéladoine



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 11:41

Il y a aussi des "bons" parents: Laetitia, Babeth, Blanche, Jérôme,  Patrick, Franck, Clément, Gaby et Thomas...
Martingale



Masculin Âge : 34

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 11:43

raylen a écrit:
Je suis bien d'accord en ce qui concerne Sacha . Mais justement, Mirta et Luna s'en sortaient bien avec Océane alors qu'elles ne la connaissaient pas davantage. Et justement, quand la situation aurait pu évoluer, les auteurs ont fait partir Océane.
Assez souvent , la série montre le contraste entre le parent biologique et l'adulte de substitution qui, généralement s'en sort mieux. Ce qui n'est d'ailleurs pas irréaliste. On voit ça aussi dans la vie. Ce qui est à remarquer, c'est le caractère systématique que cela prend dans le feuilleton.

Voilà, c'est très récurrent.
raylen



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: fusion    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 11:50

En réponse à Chéladoine

Franck n'est quasiment jamais montré avec Noé. il est bon parent  avec Emma si tant est que son attitude de papa poule soit celle d'un bon père. Jérôme était chomeur , affalé sur un canapé et disparait quand il commence à pouvoir faire vivre sa famille, Clément soutient son fils Théo quand il est indéfendable , mais ne remarque pas le mal-être  de sa fille contrairement à Coralie, ,  se fait minablement piquer sa femme quand son fils devient un homme et se montre un perdant minable. Blanche a couché avec le baby sitter de son bébé et accessoirement avec le mari de sa fille, après avoir voulu la pousser stupidement vers des études qui n'intéressaient pas celle-ci mais lui faisaient revivre sa jeunesse à elle. Patrick , Gaby et Thomas sont des beaux-parents ou parents adoptifs qui eux sont quasi systématiquement valorisés. Babeth est bonne mère, à l'inverse de ses parents; on peut lui reprocher de n'avoir rien fait pour que ses filles maintiennent un lien avec leur père. Laetitia est une admirable mère courage. L'exception qui confirme la règle. Et j'ajouterai Mirta.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 12:30

Après ça dépend de ce qu'on entend par "bon parent". Est-ce que c'est ne jamais affronter le chômage ou la maladie (y compris la dépression), est-ce que c'est toujours tout savoir déceler chez son enfant, est-ce que c'est ne pas s'autoriser à vivre aussi sa propre vie professionnelle ou personnelle, est-ce que c'est ne jamais se tromper...

Des parents qui sont restés présents aux côtés et pour leur enfant il n'y en a déjà pas beaucoup, alors si en plus il faut qu'ils soient "parfaits", il n'y en aura jamais de bons dans PBLV. Sweat
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 12:59

jap Pour moi, le "bon parent" n'est pas celui qui serait parfait en tout et tout le temps, mais celui qui se préoccupe du sort de ses enfants. Dans ce sens, Clément est un bon père, Franck aussi par rapport à Noé, même si on les voit rarement ensemble, ainsi que Patrick, Jérôme, le père de Blanche qui l'a élevée seul, mais bien entendu aussi Mirta, Laetitia, Blanche, etc.

Mais je regrette cette facilité scénaristique si présente dans les séries en général, et celle-ci en particulier : c'est si facile d'imaginer des parents nazes, des enfants adultes sortis de nulle part, etc. !
raylen



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 13:12

Dans la série , les pères , tout comme les mères - c'était le point de départ de la discussion - ont rarement une bonne image.  Elle va  du démissionnaire, au loser jusqu'à l'assassin. Alors qu'ils sont mis en comparaison avec un parent de substitution qui lui s'en sort bien.  ça a l'air d'être un parti pris . Dans la vraie vie, on fait comme on peut.
raylen



Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 13:14

Paty a écrit:
jap Pour moi, le "bon parent" n'est pas celui qui serait parfait en tout et tout le temps, mais celui qui se préoccupe du sort de ses enfants. Dans ce sens, Clément est un bon père, Franck aussi par rapport à Noé, même si on les voit rarement ensemble, ainsi que Patrick, Jérôme, le père de Blanche qui l'a élevée seul, mais bien entendu aussi Mirta, Laetitia, Blanche, etc.

Mais je regrette cette facilité scénaristique si présente dans les séries en général, et celle-ci en particulier : c'est si facile d'imaginer des parents nazes, des enfants adultes sortis de nulle part, etc. !

Je suis bien d'accord mais je me permets de te rappeler que le point de départ n'était pas de donner sa définition du bon parent mais de savoir si les pères étaient mieux traités que les mères dans la série. Il ne me semble pas, exemples à l'appui.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 14:17

Personnellement, j'ai toujours eu ce ressenti, que les mères étaient plus mal traitées que les pères dans la série ...

Mais bon, je n'ai pas envie de continuer à comparer, avec mille détails, la façon dont ont été présentés pères ou mères : on ne tombera jamais d'accord.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 15:14

Moi ce qui me chagrine, ce sont ces "grands parents" dont on a jamais entendu parler et qui débarquent pour semer la zizanie, c'est pour ça que j'ai été plutôt soulagé d'apprendre que Christian Charmetant n'incarnait finalement pas le père de Coralie venu pour séparer son couple avec Théo...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 19:16

Shinochaz a écrit:
Moi ce qui me chagrine, ce sont ces "grands parents" dont on a jamais entendu parler et qui débarquent pour semer la zizanie, c'est pour ça que j'ai été plutôt soulagé d'apprendre que Christian Charmetant n'incarnait finalement pas le père de Coralie venu pour séparer son couple avec Théo...

On ne voit pas souvent des grands-parents (faut dire que les persos adultes ont un passé si compliqué qu'il n'y en a pas beaucoup, des grands-parents) !
Mais entre les Boher, les Riva et les Cendrey, leur image n'est pas géniale, en effet !

En revanche, Mirta, Roland et, plus jeunes, Franck et Thomas et Gabriel sont de chouettes grands-parents !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV EmptyVen 17 Jan 2020, 23:04

raylen a écrit:
En réponse à Chéladoine

Franck n'est quasiment jamais montré avec Noé. il est bon parent  avec Emma si tant est que son attitude de papa poule soit celle d'un bon père. Jérôme était chomeur , affalé sur un canapé et disparait quand il commence à pouvoir faire vivre sa famille, Clément soutient son fils Théo quand il est indéfendable , mais ne remarque pas le mal-être  de sa fille contrairement à Coralie, ,  se fait minablement piquer sa femme quand son fils devient un homme et se montre un perdant minable. Blanche a couché avec le baby sitter de son bébé et accessoirement avec le mari de sa fille, après avoir voulu la pousser stupidement vers des études qui n'intéressaient pas celle-ci mais lui faisaient revivre sa jeunesse à elle. Patrick , Gaby et Thomas sont des beaux-parents ou parents adoptifs qui eux sont quasi systématiquement valorisés. Babeth est bonne mère, à l'inverse de ses parents; on peut lui reprocher de n'avoir rien fait pour que ses filles maintiennent un lien avec leur père. Laetitia est une admirable mère courage. L'exception qui confirme la règle. Et j'ajouterai Mirta.

Je ne suis pas d'accord concernant Franck, on l'a souvent vu avec son fils, notamment lorsque celui-ci avait réclamé un drone, cela avait fait toute une histoire, et Franck y a joué avec lui. Il me semble  qu'on a également vu Noé faire du bateau avec son pere ,Rochat et Jérome à l'époque de l'intrigue des 3 amis.
Et lors de sa derniere intrigue avec la petite chienne dont je ne me rappelle plus le nom, Noé y participait aussi.
C'est juste que l'acteur est indisponible en ce moment (mais il revient pour le prochain prime) donc les auteurs l'ont exilé à Dubai en prétextant le boulot...molly malone
Contenu sponsorisé




Les PARENTS dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: Les PARENTS dans PBLV    Les PARENTS dans PBLV Empty

 
Les PARENTS dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cigarette dans PBLV
» La RELIGION dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» Les "stars" dans PBLV
» Générations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.