Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'enterrement dans PBLV Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'enterrement dans PBLV Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'enterrement dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rou'letabille



Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty24/9/2022, 10:08

Récemment, on a eu deux enterrements: Alice et César. J'ai été frappée par la manière dont ils ont été traités.

Pour Alice, il n'y avait que ses deux filles et Kevin. Aucun ami, collègue, proche? Il faut croire que ce personnage, devenu au fil des années, de plus en plus déséquilibré et méchant (et même limité à ce seul trait), ne s'était lié à personne. Etait-elle comme cela avec tout le monde? Il faut croire.

Quant à César, il n'y avait que Rochat et trois femmes (Barbara, Emma, Sabrina). La seule manière dont César existait pour les scénaristes: à travers sa relation à son oncle et les femmes. C'est comme s'il n'avait pas d'existence en dehors de la caméra (trop rarement pointée sur lui)... Quid de ses anciens camarades du lycée et collègues de boulot? De potentiels amis? On veut nous dire qu'il n'avait aucun ami apparemment (sûrement à incomber à sa personnalité particulière... Particulière certes, mais à ce point?) et je trouve que ça représente bien la négligence dont ce perso a fait l'objet.

Pourtant, il me semble qu'il aurait au moins dû y avoir Vincent. Ils étaient proches tous les deux, s'entendaient bien... Et César l'avait défendu dans l'affaire Cerise.
Baptiste a dit que Kevin y serait, me semble-t-il, mais non.
Les colocs de Barbara quand elle était avec lui?
Des profs, peut-être, qui l'ont eu pendant plusieurs années et auraient souhaité soutenir Rochat?

Comment étaient représentés les autres enterrements? Y a-t-il eu des cas similaires dans le passé?
Violette

Violette

Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty24/9/2022, 10:19

Je pense que c'est tout bêtement du à une question pratique et financière.
Il faudrait engager des figurants.
raylen



Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty24/9/2022, 10:54

Pour Alice, le dénuement était le meilleur choix possible et montrait , non seulement, quel personnage avait été Alice , si destructrice , si foncièrement méchante, que personne - personnage et spectateur - ne pouvaient s'attacher à elle - mais aussi quelle était la situation d'Emma et de Camille.
L'enterrement de César gagnait aussi en émotion à ne montrer que les personnages essentiels qui avaient marqué sa vie plutôt qu'à les diluer parmi des anonymes.
sinon, les autres enterrements, celui d'Anna tuée par son père Fournier ou du frère de Coralie , comptent toujours moins de participants qu'il n'y en autait dans la réalité.
L'enterrement de la commissaire assassinée par l'Enchanteur avait été en deçà de ce qu'on attendrait pour un personnage de son importance et les conditions particulièrement ironiques de sa mort. Mais on ne l'avait pas vue longtemps et on savait d'avance que le personnage n'allait pas rester.
Je crois, comme le dit Violette , que les questions de coût et de disponibilité prennent le pas sur la vraisemblance.


Dernière édition par raylen le 24/9/2022, 11:59, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty24/9/2022, 11:57

Il y a clairement avant tout un problème de budget : tous les enterrements de pblv ont un nombre ridicule de participants. Ça peut se comprendre. Ce que je comprends moins, c'est qu'ils fassent des plans larges, où l'on voit bien ce petit nombre. Il serait plus judicieux de se limiter à des cadrages plus serrés.
Vic



Féminin Âge : 23

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty24/9/2022, 22:16

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Pour Alice, le dénuement était le meilleur choix possible et montrait , non seulement, quel personnage avait été Alice , si destructrice , si foncièrement méchante, que personne - personnage et spectateur - ne pouvaient s'attacher à elle - mais aussi quelle était la situation d'Emma et de Camille.
L'enterrement de César gagnait aussi en émotion à ne montrer que les personnages essentiels qui avaient marqué sa vie plutôt qu'à les diluer parmi des anonymes.
sinon, les autres enterrements, celui d'Anna tuée par son père Fournier ou du frère de Coralie , comptent toujours moins de participants qu'il n'y en autait dans la réalité.
L'enterrement de la commissaire assassinée par l'Enchanteur avait été en deçà de ce qu'on attendrait pour un personnage de son importance et les conditions particulièrement ironiques de sa mort. Mais on ne l'avait pas vue longtemps et on savait d'avance que le personnage n'allait pas rester.
Je crois, comme le dit Violette , que les questions de coût et de disponibilité prennent le pas sur la vraisemblance.


Par Thierry Delport! Smile
(Sauf si tu parles de la procureur Mougin, qui elle a bien été assassinée par l'Enchanteur, mais si tu parles de Constance Dorléac, elle s'est fait tuée par Thierry Delport).

Sinon, je suis en partie d'accord avec toi!
raylen



Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty24/9/2022, 22:18

Encore une fois , Pierrot, peu importe. Ce n'est pas le sujet. Le sujet est le traitement des enterrements. Alors, on peut aussi bien dire Tartempion;
Vic



Féminin Âge : 23

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty24/9/2022, 22:20

Je suis juste pointilleux.se surtout au sujet de l'intrigue de l'Enchanteur, excuse moi si tu l'as compris autrement!

Surtout que je suis assez d'accord avec ton propos! Smile
xatila91

En ligne xatila91

Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty6/10/2022, 21:17

Pas beaucoup de monde au cimetière....... pour l'enterrement le plus important de tout pblv !!!!

Pas  : franck, estelle, frémont, nathan, abdel, sabrina, mélanie, johanna, lucas, rudy, ninon, vincent, céline, emma, mathis, sophie corcel, etc....

et meme au funérarium il aurait pu y avoir Blanche et Noe quand meme!!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Vic



Féminin Âge : 23

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty6/10/2022, 21:19

J'avoue, et j'ai trouvé Léo assez peu concerné par la mort de Roland, qui était son quasi meilleur ami quand même...
Vincetralien

Vincetralien

Masculin Âge : 32

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty6/10/2022, 21:50

Si, Nathan était présent au cimetière, en le cherchant bien Smile
Violette

Violette

Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty6/10/2022, 22:32

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
J'avoue, et j'ai trouvé Léo assez peu concerné par la mort de Roland, qui était son quasi meilleur ami quand même...


Tu as du louper un morceau de l'épisode de ce soir. Léo a même pleuré quand il était avec Claire sur la place.
Il a dit que c'était son meilleur ami, qu'il pouvait lui parler de tout, qu'il le consolait quand ça n'allait pas.
Claire lui a même dit, tu peux pleurer tu sais c'est normal. Elle lui a dit ça parce que Léo s'est retourné pour pleurer il se cachait.
jozephine



Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty7/10/2022, 08:16

» Voir le message cité

xatila91 a écrit:
Pas beaucoup de monde au cimetière....... pour l'enterrement le plus important de tout pblv !!!!

Pas  : franck, estelle, frémont, nathan, abdel, sabrina, mélanie, johanna, lucas, rudy, ninon, vincent, céline, emma, mathis, sophie corcel, etc....

et meme au funérarium il aurait pu y avoir Blanche et Noe quand meme!!

Et pour la fermeture du cercueil, généralement, il a y a beaucoup plus de monde dans la salle d'attente !! Les gens accompagnent la famille dans ces instants pénibles. 

Surtout que Roland n'était un vieil homme seul. Patron du bar du quartier, né dans le quartier. J'ai trouvé cette intrigue ratée malgré quelques jolis moments d'émotion.

J'aurai bien aimé voir Léo devant le cercueil et lui tenir la grappe. "Merde Roland, t'es pas drôle. Tu ne fous un coup. Tu te souviens de nos moments et quand on ne savait qui était le père de Thomas, toi, moi. Je sais qu'il est grand, mais je garderai toujours un œil sur le grand .. Merde Roland putain qu'est-ce que je vais faire sans toi, maintenant elle va être plus moche la vie  !!!"

C'est facile !!
Violette

Violette

Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty7/10/2022, 11:18

jozephine a écrit:
» Voir le message cité



Et pour la fermeture du cercueil, généralement, il a y a beaucoup plus de monde dans la salle d'attente !! Les gens accompagnent la famille dans ces instants pénibles. 

Surtout que Roland n'était un vieil homme seul. Patron du bar du quartier, né dans le quartier. J'ai trouvé cette intrigue ratée malgré quelques jolis moments d'émotion.

J'aurai bien aimé voir Léo devant le cercueil et lui tenir la grappe. "Merde Roland, t'es pas drôle. Tu ne fous un coup. Tu te souviens de nos moments et quand on ne savait qui était le père de Thomas, toi, moi. Je sais qu'il est grand, mais je garderai toujours un œil sur le grand .. Merde Roland putain qu'est-ce que je vais faire sans toi, maintenant elle va être plus moche la vie  !!!"

C'est facile !!

Encore une fois @jozephine, quelle bonne idée !
Si les scénaristes t'avaient embauchée, on n'en serait peut-être pas là à attendre la fin proche de PBLV !
Pour PBLV c'est trop tard, mais essaye de te faire embaucher pour ITC et DNA s'il te plaît  ;) :D
jozephine



Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty7/10/2022, 11:34

je vous tue Ingrid Chauvin d'office. Je ne peux pas l'encadrer. Avec Tony j'échange mes idées. 

Vous savez que j'aime beaucoup l'acteur qui joue Thomas. 

J'ai eu idée. 
Ok je sais encore un rôle d'homosexuel !!  

Un patron de boite gays qui se retrouve à élever ses neveux de 2 ans à 17 ans après les morts de sa sœur et beau-frère (Ou frère et belle-sœur)

Il doit gérer sa nouvelle vie, entre son taff, taff de nuit, ses employés, ses Ex, ses ami.e.s, compagon.s, ex belles-mères, les p'tits homos que se refugient chez lui car foutus à la porte de chez papa et maman. En plus on rajoute l'éducation des enfants,  les profs, les regards des autres. 
Un sorte de Papa Poule à la sauce Queer

Après avec Newen, comme je ne suis pas sympa avec eux sur Twitter, je pense que c'est grillé  :lol:

Après pour PBLV j'avais encore des tas d'idées et pas pour Luna ;)
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty7/10/2022, 11:43

» Voir le message cité

Violette a écrit:


Encore une fois @jozephine, quelle bonne idée !
Si les scénaristes t'avaient embauchée, on n'en serait peut-être pas là à attendre la fin proche de PBLV !
Pour PBLV c'est trop tard, mais essaye de te faire embaucher pour ITC et DNA s'il te plaît  ;) :D


C'est sûre, Jozephine a toujours de très bonnes idées !
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty7/10/2022, 11:44

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
je vous tue Ingrid Chauvin d'office. Je ne peux pas l'encadrer. Avec Tony j'échange mes idées. 

Vous savez que j'aime beaucoup l'acteur qui joue Thomas. 

J'ai eu idée. 
Ok je sais encore un rôle d'homosexuel !!  

Un patron de boite gays qui se retrouve à élever ses neveux de 2 ans à 17 ans après les morts de sa sœur et beau-frère (Ou frère et belle-sœur)

Il doit gérer sa nouvelle vie, entre son taff, taff de nuit, ses employés, ses Ex, ses ami.e.s, compagon.s, ex belles-mères, les p'tits homos que se refugient chez lui car foutus à la porte de chez papa et maman. En plus on rajoute l'éducation des enfants,  les profs, les regards des autres. 
Un sorte de Papa Poule à la sauce Queer

Après avec Newen, comme je ne suis pas sympa avec eux sur Twitter, je pense que c'est grillé  :lol:

Après pour PBLV j'avais encore des tas d'idées et pas pour Luna ;)

Haha pauvre Ingrid. Moi je l'aime bien et je trouve qu'elle joue bien.
Contenu sponsorisé




L'enterrement dans PBLV Empty
MessageSujet: Re: L'enterrement dans PBLV    L'enterrement dans PBLV Empty

 
L'enterrement dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le HANDICAP dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.