Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Vic




Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty15/3/2020, 18:07

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Maintenant, tout le monde peut se trouver vexer d'entendre parler les autres ! A un moment donné, il faudrait peut-être rester souple sur les pattes arrières, et, hors insulte "ad hominem", laisser pisser le mérinos. Sinon, on ne va plus pouvoir discuter avec qui que ce soit de quoi que ce soit. Même les fleurs et les petits oiseaux peuvent être des sujets à controverse !!
Alors oui, il y a des gens qui sont comme si et comme ça. Si on ne doit pas les insulter, ok, ils n'ont pas besoin non plus de porter en bannière leurs différences. Au fait, je croyais que c'était top à la mode, les différences ? Que si on n'est pas "différent" on n'est rien ?
Alors arrêtons un peu de gonfler le mou des gens lambda (qui ont aussi des différences qui les embêtent), et que chacun vive sa vie.
Et pour en revenir au feuilleton, pour moi, actuellement, Clara Baumel est une fille. Je n'arrive pas à voir en elle un garçon. Une fille qui se veut garçon, râleuse, ronchonneuse, casse-pied, c'est tout. Mais pas un garçon.


Sa dysphorie de genre a pourtant été approuvée si elle a pu commencer un traitement?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty15/3/2020, 20:58

lilijo63 a écrit:
Il est vrai que je suis bizarre, n'ayant dans mon entourage aucune personne LGBTQ. Ou alors, comme elles ne le claironnent pas et ne se distinguent pas spécialement des autres, je les considère comme elles sont. Maintenant, je ne suis pas assez couillonne (comme tu pourrais me le laisser entendre), pour me moquer ou les ostraciser. Ce qui m'agace au plus haut point, c'est que n'importe qui maintenant se sent vexé pour la moindre remarque qui pourrait peut-être éventuellement on ne sait jamais, causer du tort….. 
Par exemple : 
- si je dis "Clara a un look de camionneur" : je vexe Clara, je vexe les camionneurs, je vexe éventuellement une lesbienne (type Marijo dans "gazon maudit") , je vexe les garçons……… 
- si je dis "Antoine a une voix de fille" : je vexe les filles, je vexe les garçons, je vexe les hautes-contre, je vexe éventuellement Albin,
- si je dis "Clara est un garçon manqué" : je vexe les féministes et les transgenre, 
Et le pire, dans tout ça, c'est de vexer les gens qui ne sont pas du tout concernés par la situation. Et ça, c'est gavant à un point….  fou

Comme tu as posté ce message après le mien, je me suis demandé si c'est à moi que tu t'adressais et, si c'est le cas, je suis très étonnée vu la teneur de mon propre message. Mais je suppose que tu t'adressais à quelqu'un d'autre.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty15/3/2020, 21:28

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Le Palmashow avait fait un bon sketch sur les travers d'internet, en particulier les propos "vexants":
https://www.youtube.com/watch?v=mN-L_QC8oGc

Merci pour ton envoi 
:lol: :lol:  oui il y a de ça lol ! Quoiqu'on dise ça ne sera jamais bien.
lilijo63



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty16/3/2020, 10:20

» Voir le message cité
ailebrune a écrit:
Comme tu as posté ce message après le mien, je me suis demandé si c'est à moi que tu t'adressais et, si c'est le cas, je suis très étonnée vu la teneur de mon propre message. Mais je suppose que tu t'adressais à quelqu'un d'autre.

Non Ailebrune, je répondais à Polkafrik.
""mais si dans la vie tu refuses de voir dans une personne trans ce qu'elle est, tu ne fais pas preuve de liberté de penser mais d'ignorance, et d'une ignorance qui peut être à la source de souffrance grave chez ces personnes. Si tu ne connais pas cette expérience, la moindre des choses est de croire les personnes qui le vivent""


A vrai dire, je pense que je ne connais aucune personne trans. Donc, peut-être qu'un jour j'en croiserai une, et que je ferai une gaffe. Maintenant, ça dépend de la personne, ou elle comprend et explique, ou elle part en vrille en m'accusant de tous les maux. Ou alors, l'intéressée reste zen, mais je vexe la copine de sa cousine qui prendra vertement la parole alors qu'elle n'est pas concernée... comme beaucoup de gens le font, en pensant qu'ils sont les défenseurs des opprimés (syndrome de Zorro...).
raylen



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty16/3/2020, 10:53

Et puis, je crois qu'il y a une différence entre un personnage de ficiton et un personnage réel. Bien évidemment, si l'on voit qu'un sujet blesse une personne, on n'en parlera pas. Mais s'il y a des sujets qu'on est obligés d'aborder , il faut le faire. Ensuite, je ne vois pas pourquoi, il faudrait résumer et limiter un individu à une orientation sexuelle.
Mais étendre cette attitude à un personnage de ficiton, là, c'est le comble. Même eux feraient partie de la "génération offensée" de Caroline Fourest?! pff
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty30/6/2020, 13:25

En ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il y a trop d'homosexuels dans la série ' il y a bp plus de couples hétéros.... De plus, ce ne sont ni des homos, nindes noirs, ni des arabes etc... Ils n'appartiennent qu'à une seulecrace, à savoir la race humaine avec toutes ses différences... 🤗Clein d'oeil😘❤
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty30/6/2020, 23:19

Hate de revoir les 2 loulous aussi! :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty30/6/2020, 23:22

Vivement leur prochaine balade en forêt whistle
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty30/6/2020, 23:37

J'ai comme l'intuition qu'elle ne prendra pas la même tournure...😁😘😍
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty30/6/2020, 23:44

Spoiler:


Dernière édition par Shinochaz le 4/7/2020, 22:06, édité 1 fois (Raison : Spoiler ?)
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty4/7/2020, 17:18

Apparemment,  
Spoiler:
ça me fend le coeur, comme dirait Pagnol...😥😘❤


Dernière édition par Tony le 4/7/2020, 19:40, édité 1 fois (Raison : Attention aux spoils !)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty4/7/2020, 21:12

Spoiler:
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty4/7/2020, 21:22

Ah oui désolée, promis je le ferai plus 🥺🙄
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty4/7/2020, 22:03

Mais je ne t'en veux pas Manouche! ;)
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty4/7/2020, 22:06

Ah bon, merci je vais mieux dormir alors...😁Clein d'oeil
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty4/7/2020, 23:02

Je suis partagée entre le désir de découvrir les épisodes sans savoir et l'envie irrépressible de voir les spoilers... :lol: La curiosité est un vilain défaut, n'est-ce pas ?
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty6/7/2020, 16:10

Apparemment, Paty n'aime pas du tt les petits LOULOUS et voudrait qu'ils disparaissent...😥 Bon, on peut raisonnablement supposer que leur intrigue n'étant pas terminée (loin s'en faut...) on va encore les voir un petit moment...🤗Clein d'oeil
Katniss6747



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty8/7/2020, 13:10

Me tarde de revoir Tom et Luis. Et surtout que leur histoire avance et que Luis assume enfin et arrête de rejeter Tom. Ils vont vraiment bien ensemble.
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty8/7/2020, 15:17

D'accord avec toi Kat... Faut que Luis arrête de se voiler la face et accepte ce qu'il est réellement sinon il sera jamais bien et il va perdre le petit Tom qui va sûrement susciter des convoitises avec sa jolie petite frimousse et sa personnalité adorable, sûr qu'il n'aura plus que ses beaux yeux pour pleurer mais ça sera trop tard! 😊Clein d'oeil😍
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty8/7/2020, 21:33

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
Apparemment,  Paty n'aime pas du tt les petits LOULOUS et voudrait qu'ils disparaissent...😥 Bon, on peut raisonnablement supposer que leur intrigue n'étant pas terminée  (loin s'en faut...) on va encore les voir un petit moment...🤗Clein d'oeil

J'aime assez bien Tom, mais le fait qu'il soit tombé amoureux de son ex-tortionnaire, ça ne passe pas !
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty8/7/2020, 21:45

Paty, je peut très bien comprendre ton point de vue, il se tient tt à fait 🤗
Vic



Féminin Âge : 23

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty8/7/2020, 23:02

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



J'aime assez bien Tom, mais le fait qu'il soit tombé amoureux de son ex-tortionnaire, ça ne passe pas !


Comme je disais à Manouche dans le topic des spoils, il me paraît évident que les scénaristes n'ont pas choisis cette relation par éthique, il ne reste plus qu'à supposer qu'il s'agisse de leur phantasme!
jozephine

En ligne

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty9/7/2020, 00:17

Ça s’appelle l’acceptation de son homosexualité. Luis préfère se mentir et surtout se cacher en mâle hétérosexuel fort puissant.
Le sujet a déjà traité dans le téléfilm Baisers cachés.
Manouche



Féminin Âge : 61

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 9 Empty9/7/2020, 00:55

Oui mais pourquoi se sent il toujours obligé d'humilier Tom comme ça ? Il a honte decle désirer, c'est ça ?
 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les PARENTS dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV
» COVID dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.