Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -15%
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
Voir le deal
75.99 €
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
fiesta34

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyDim 15 Mar 2020, 21:28

» Voir le message cité

@nicolas8401 a écrit:
Le Palmashow avait fait un bon sketch sur les travers d'internet, en particulier les propos "vexants":
https://www.youtube.com/watch?v=mN-L_QC8oGc

Merci pour ton envoi 
:lol: :lol:  oui il y a de ça lol ! Quoiqu'on dise ça ne sera jamais bien.
lilijo63

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2020, 10:20

» Voir le message cité
@ailebrune a écrit:
Comme tu as posté ce message après le mien, je me suis demandé si c'est à moi que tu t'adressais et, si c'est le cas, je suis très étonnée vu la teneur de mon propre message. Mais je suppose que tu t'adressais à quelqu'un d'autre.

Non Ailebrune, je répondais à Polkafrik.
""mais si dans la vie tu refuses de voir dans une personne trans ce qu'elle est, tu ne fais pas preuve de liberté de penser mais d'ignorance, et d'une ignorance qui peut être à la source de souffrance grave chez ces personnes. Si tu ne connais pas cette expérience, la moindre des choses est de croire les personnes qui le vivent""

A vrai dire, je pense que je ne connais aucune personne trans. Donc, peut-être qu'un jour j'en croiserai une, et que je ferai une gaffe. Maintenant, ça dépend de la personne, ou elle comprend et explique, ou elle part en vrille en m'accusant de tous les maux. Ou alors, l'intéressée reste zen, mais je vexe la copine de sa cousine qui prendra vertement la parole alors qu'elle n'est pas concernée... comme beaucoup de gens le font, en pensant qu'ils sont les défenseurs des opprimés (syndrome de Zorro...).
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2020, 10:53

Et puis, je crois qu'il y a une différence entre un personnage de ficiton et un personnage réel. Bien évidemment, si l'on voit qu'un sujet blesse une personne, on n'en parlera pas. Mais s'il y a des sujets qu'on est obligés d'aborder , il faut le faire. Ensuite, je ne vois pas pourquoi, il faudrait résumer et limiter un individu à une orientation sexuelle.
Mais étendre cette attitude à un personnage de ficiton, là, c'est le comble. Même eux feraient partie de la "génération offensée" de Caroline Fourest?! pff
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 40
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2020, 16:02

Pour l'anecdote, je crois bien avoir rencontré une femme trans il y a une petite dizaine d'années sans m'en rendre compte sur l'instant...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2020, 00:59

@Shinochaz a écrit:
Pour l'anecdote, je crois bien avoir rencontré une femme trans il y a une petite dizaine d'années sans m'en rendre compte sur l'instant...

Et tu t'en es rendu compte ultérieurement ?

Pour ma part, j'ai rencontré un homme trans (enfin un homme devenu femme, je ne sais dans quel sens ça fonctionne pour la terminologie...) et il/elle regrettait son choix. Mais j'ai déjà raconté tout ça...
Pierrot

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2020, 10:43

@Maiadelsol Tu as donc fait la rencontre d'une ''femme trans''. ;) 

Un homme trans, est un individu qui ''par le passé était une femme''.
Une femme trans, est un individu qui ''par le passé était un homme''.

Par l'entremise de termes d'avantage axés sur l'exactitude, nous pourrions dire qu'un ''homme trans est une personne qui fut assignée femme lors de naissance, qui ne se sent nullement en adéquation avec son sexe biologique, s'identifiant au genre féminin'' ainsi que ''une femme trans est une personne qui fut assignée homme lors de sa naissance, qui ne se sent nullement en adéquation avec son sexe biologique, s'identifiant ainsi au genre masculin''. ;)
Manouche

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 13:25

En ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il y a trop d'homosexuels dans la série ' il y a bp plus de couples hétéros.... De plus, ce ne sont ni des homos, nindes noirs, ni des arabes etc... Ils n'appartiennent qu'à une seulecrace, à savoir la race humaine avec toutes ses différences... 🤗Clein d'oeil😘❤
Janinha22

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 14:01

J'aime bien Antoine, il a un bon fond et après tout ce qu'il a traversé, il y a de quoi être mal, non? Mais mes chouchous ce sont Tom et Luis, il me tarde de voir la suite de leur histoire qui avouons le a bien mal commencé...J'ai eu un coup de coeur pour ces deux ados 😘❤🥰
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 45

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:19

Hate de revoir les 2 loulous aussi! :D
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:22

Vivement leur prochaine balade en forêt whistle

---------------
sosies, râleries, étourderies et (gros) mots d'esprit ;)
Manouche

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:37

J'ai comme l'intuition qu'elle ne prendra pas la même tournure...😁😘😍
Manouche

Féminin

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 EmptyMar 30 Juin 2020, 23:44

Il est trop mimi Tom lorsqu'il tente de convaincre Luis d'enfin assumer son attirance pour lui, je pense qu'il a fait le plus dur avec lui et que les choses vont s'arranger entre eux, pour notre plus grand plaisir car ils forment un fort joli couple 😊😍❤
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 11 Empty

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11