Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 La RELIGION dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ziva




La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty23/8/2018, 17:16

Pierrot-Avatar a écrit:
J'aime bien Blandine finalement, elle est assez ouverte pour une croyante pratiquante.

Suis du même avis que vous Smile Ste Blandine me plaît  Cool


Dernière édition par ziva le 28/8/2018, 07:16, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty23/8/2018, 21:51

Pierrot-Avatar a écrit:
J'aime bien Blandine finalement, elle est assez ouverte pour une croyante pratiquante.

Si un jour tu tombes sur la revue "La Vie", feuillette-la : tu verras que ce n'est pas si rare que ça. Ils ont aussi un site internet.
1848



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty23/8/2018, 22:30

7fanfan7 a écrit:

Des jeunes qui évitent soigneusement la pénétration pour respecter la "virginité" mais s'autorisent tout un tas d'autres voies, ça n'a jamais existé ?

Des jeunes cathos qui tapent autre part que dans le vagin je ne sais pas mais des vieux cathos oui il y en a beaucoup : https://www.france24.com/fr/20180815-etats-unis-pretres-catholiques-accuses-pedophilie-pennsylvanie-prescription-eglise
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty24/8/2018, 00:16

Paty a écrit:


Si un jour tu tombes sur la revue "La Vie", feuillette-la : tu verras que ce n'est pas si rare que ça. Ils ont aussi un site internet.
Je ne connais pas, merci du titre.
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty24/8/2018, 00:19

ziva a écrit:


Suis du même avis que vous Smile Ste Blandine me plaît  Cool elle nous change de "Mirta la pieuse" bounce
Mirta est le prototype de la catholique bornée tradi ;) (c'est le portrait qu'on essaie de nous en faire...) mais Plus Belle La Vie essaie subtilement (quoiqu'en dise ceux qui se plaignent d'un sois-disant dénigrement de l'Eglise) de justement montrer que les cathos peuvent être ouverts: le Père Alexandre a déjà contredit Mirta, la déjà mise face à certaines hypocrisies qu'elle pouvait faire... maintenant Blandine qui arrive à être assez moderne, ouverte à pleins de choses...

Pour Mirta, c'est clairement ce prototype de catho très tradi, mais pour pas qu'elle devienne une ''méchante'' on abrège ce côté quand même: par exemple, elle a d'abord été opposé au mariage de Thomas et Gabriel mais a fini rapidement par accepter.
Shogunn



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty24/8/2018, 17:21

Comme d'habitude, l'islam est vu avec bienveillance, alors que le catholicisme est ridiculisé, c'est bien une série de propagande gauchiste
Le gauchiste est anticlérical uniquement quand il s'agit des Catholiques
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty24/8/2018, 17:25

Faudrait savoir. Quand les cathos sont représentés comme des grenouilles de bénitier, ils sont ridiculisés et quand on nous montre une jeune fille croyante sans pour autant être fermée sur les évolutions du monde c'est aussi ridicule. Sleep

Et les Musulmans ils sont où dans l'intrigue au fait ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ziva



Féminin Âge : 71

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty24/8/2018, 19:15

Pierrot-Avatar a écrit:

Mirta est le prototype de la catholique bornée tradi ;) (c'est le portrait qu'on essaie de nous en faire...) mais Plus Belle La Vie essaie subtilement (quoiqu'en dise ceux qui se plaignent d'un sois-disant dénigrement de l'Eglise) de justement montrer que les cathos peuvent être ouverts: le Père Alexandre a déjà contredit Mirta, la déjà mise face à certaines hypocrisies qu'elle pouvait faire... maintenant Blandine qui arrive à être assez moderne, ouverte à pleins de choses...

Pour Mirta, c'est clairement ce prototype de catho très tradi, mais pour pas qu'elle devienne une ''méchante'' on abrège ce côté quand même: par exemple, elle a d'abord été opposé au mariage de Thomas et Gabriel mais a fini rapidement par accepter.

Cool Cool


Dernière édition par ziva le 28/8/2018, 07:15, édité 1 fois
ziva



Féminin Âge : 71

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty24/8/2018, 19:19

1848 a écrit:


Des jeunes cathos qui tapent autre part que dans le vagin je ne sais pas mais des vieux cathos oui il y en a beaucoup : https://www.france24.com/fr/20180815-etats-unis-pretres-catholiques-accuses-pedophilie-pennsylvanie-prescription-eglise
Honteux Sweat malheureusement c'est partout...  Sweat Sweat
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:19

Paty a écrit:
On voit que les épis sont tournés à l'avance ... Blandine, ce soir, parle de la tolérance du pape François par rapport à l'homosexualité, les scénaristes n'auraient pas osé y faire allusion maintenant que le même a dit qu'il conseillait aux parents qui apprennent que leur enfant est gay de les emmener voir un psy ... !

(je ne suis pas forcément contre, un enfant mal dans sa peau, quelle qu'en soit la raison, a tout à gagner à aller consulter, mais ça a été pour le moins maladroit de la part du pape de déclarer ça publiquement)
En meme temps Tom a objecte quelque chose a Blandine mais je ne sais plus quoi... confused
Histoire de dire que le pape n'etait pas si ouvert que cela.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:23

likeasunshine a écrit:

En meme temps Tom a objecte quelque chose a Blandine mais je ne sais plus quoi... confused
Histoire de dire que le pape n'etait pas si ouvert que cela.

Que les homos ne pouvaient pas être curés si je me souviens bien
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:24

ailebrune a écrit:


Que les homos ne pouvaient pas être curés si je me souviens bien

Oui, je crois bien que c'était ça.
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:32

ailebrune a écrit:


Que les homos ne pouvaient pas être curés si je me souviens bien
Je n'ai jamais compris cela: un curé doit être puceau, vierge de tout rapport sexuel... Le curé n'est pas là en temps qu'hétéro!

Donc comment peut-on interdire la prêtrise aux gay, alors qu'ils soient hétéro ou gay les prêtres ne doivent pas avoir de rapports sexuel?? 
A moins qu'on demande un sois disant ''devoir moral'' et le prêtre doit si il est sois disant ''honnête'' être hétéro et ne pas mentir sur cela, et que si un prêtre est gay et bah au fond de sa conscience il doit savoir qu'il n'a pas le droit d'avoir cette place (j'invente enfin je fais des hypothèses car je vois mal comment on peut interdire concrètement la prêtrise aux homosexuels confused confused confused)


Dernière édition par Pierrot-Avatar le 28/8/2018, 22:34, édité 1 fois
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:34

ailebrune a écrit:


Que les homos ne pouvaient pas être curés si je me souviens bien

En même temps, qu'un curé soit homo ou hétéro, ça ne change pas grand chose puisque, de toute façon, ils n'ont pas le droit de le faire.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:36

Pierrot-Avatar a écrit:

Je n'ai jamais compris cela: un curé doit être puceau, vierge de tout rapport sexuel... Le curé n'est pas là en temps qu'hétéro!

Donc comment peut-on interdire la prêtrise aux gay, alors qu'ils soient hétéro ou gay les prêtres ne doivent pas avoir de rapports sexuel?? 
A moins qu'on demande un sois disant ''devoir moral'' et le prêtre doit si il est sois disant ''honnête'' être hétéro et ne pas mentir sur cela, et que si un prêtre est gay et bah au fond de sa conscience il doit savoir qu'il n'a pas le droit d'avoir cette place (j'invente car enfin je fais des hypothèses car je vois mal comment on peut interdire concrètemetn la prêtrise aux homosexuels confused confused confused)

Pendant longtemps, dans l'Histoire, l'homosexualité a été réprouvée (plus ou moins violemment) ; un curé est censé être une personne centrale dans sa paroisse, tout le monde doit se confier à lui ... je suppose que l'Eglise craint que ces fonctions ne puissent être remplies si ses paroissiens le dénigrent comme la plupart des gens dénigraient les homos ...
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:38

Paty a écrit:


Pendant longtemps, dans l'Histoire, l'homosexualité a été réprouvée (plus ou moins violemment) ; un curé est censé être une personne centrale dans sa paroisse, tout le monde doit se confier à lui ... je suppose que l'Eglise craint que ces fonctions ne puissent être remplies si ses paroissiens le dénigrent comme la plupart des gens dénigraient les homos ...
Je sais bien sûr que l'Eglise a un soucis avec l'homosexualité, et que même aujourd'hui elle tolère les personnes homosexuelles sans tolérer l'homosexualité.

Mais ma question était concrètement, comment savoir si un prêtre est hétéro ou gay, donc comment peut-on interdire à un gay de devenir curé? Je n'ai peut-être pas compris toute ta réponse?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:39

Paty a écrit:


Pendant longtemps, dans l'Histoire, l'homosexualité a été réprouvée (plus ou moins violemment) ; un curé est censé être une personne centrale dans sa paroisse, tout le monde doit se confier à lui ... je suppose que l'Eglise craint que ces fonctions ne puissent être remplies si ses paroissiens le dénigrent comme la plupart des gens dénigraient les homos ...

J'ai l'impression que c'est surtout parce que le péché était (est encore ?) considérée comme un péché par l'Eglise catholique.
Les chrétiens évangéliques, eux, la considèrent toujours comme un péché. Avec des dérives parfois graves (exorcismes, etc)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:40

Pierrot-Avatar a écrit:

Je sais bien sûr que l'Eglise a un soucis avec l'homosexualité, et que même aujourd'hui elle tolère les personnes homosexuelles sans tolérer l'homosexualité.

Mais ma question était concrètement, comment savoir si un prêtre est hétéro ou gay, donc comment peut-on interdire à un gay de devenir curé? Je n'ai peut-être pas compris toute ta réponse?

Parce qu'un futur curé n'est pas censé cacher ce genre de chose à sa hiérarchie
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:41

Pierrot-Avatar a écrit:

Je sais bien sûr que l'Eglise a un soucis avec l'homosexualité, et que même aujourd'hui elle tolère les personnes homosexuelles sans tolérer l'homosexualité.

Mais ma question était concrètement, comment savoir si un prêtre est hétéro ou gay, donc comment peut-on interdire à un gay de devenir curé? Je n'ai peut-être pas compris toute ta réponse?

Je suppose qu'au séminaire, pendant sa formation pour devenir prêtre, il a un directeur de conscience, avec qui il a des discussions et à qui il est censé confier ses réflexions, sa vie, tout ça ... Tous ne parlent pas de leur orientation sexuelle, je pense, mais certains y voient peut-être un devoir de franchise ...
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:41

ailebrune a écrit:


J'ai l'impression que c'est surtout parce que le péché était (est encore ?) considérée comme un péché par l'Eglise catholique.
Les chrétiens évangéliques, eux, la considèrent toujours comme un péché. Avec des dérives parfois graves (exorcismes, etc)
L'Eglise considère toujours l'homosexualité comme mauvaise, elle tolère les personnes homosexuelles mais pas l'homosexualité.

Certains croyants sont tolérants et c'est très bien, ça semble être le cas de Blandine, mais la position officielle reste celle-ci.
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:44

Paty a écrit:


Je suppose qu'au séminaire, pendant sa formation pour devenir prêtre, il a un directeur de conscience, avec qui il a des discussions et à qui il est censé confier ses réflexions, sa vie, tout ça ... Tous ne parlent pas de leur orientation sexuelle, je pense, mais certains y voient peut-être un devoir de franchise ...
Merci de m'avoir éclairé Paty.  jap
Idéologiquement, je pense qu'on peut avoir des points communs sur certains sujets, si je ne me trompe pas, ça fait plusieurs mois que nous nous observons commenter... ;)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty28/8/2018, 22:45

ailebrune a écrit:


J'ai l'impression que c'est surtout parce que le péché était (est encore ?) considérée comme un péché par l'Eglise catholique.
Les chrétiens évangéliques, eux, la considèrent toujours comme un péché. Avec des dérives parfois graves (exorcismes, etc)

Logique ! :D
1848



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: religion    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty29/8/2018, 00:38

Pierrot-Avatar a écrit:

Je n'ai jamais compris cela: un curé doit être puceau, vierge de tout rapport sexuel... Le curé n'est pas là en temps qu'hétéro!

Donc comment peut-on interdire la prêtrise aux gay, alors qu'ils soient hétéro ou gay les prêtres ne doivent pas avoir de rapports sexuel?? 
A moins qu'on demande un sois disant ''devoir moral'' et le prêtre doit si il est sois disant ''honnête'' être hétéro et ne pas mentir sur cela, et que si un prêtre est gay et bah au fond de sa conscience il doit savoir qu'il n'a pas le droit d'avoir cette place (j'invente enfin je fais des hypothèses car je vois mal comment on peut interdire concrètement la prêtrise aux homosexuels confused confused confused)

Mais non, un curé n'est pas forcément puceau ou vierge :lol: On ne naît pas curé : on le devient... Donc beaucoup de prêtres ont déjà couché, mais uniquement avant leur sacerdoce. C'est une fois qu'on accède à la fonction de curé qu'on n'a plu le droit de forniquer.
Alexis Magnat



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty12/9/2018, 22:22

le monde tourne mal!!!!! les gens sont dans la secte de la science!!!

non mais c'est honteux, les athées devrai allé en prisom, non mais le blasphème c'est grave, regardez dans plus belle la vi, il prie jamé, moi mon fils y pri pas c un coup de fouet!!

plus belle la vie c nimp, c un truc de goche, c fé par les frans massoms
Contenu sponsorisé




La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 8 Empty

 
La RELIGION dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HANDICAP dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.