Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La RELIGION dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty21/8/2018, 18:05

kikoudu33 a écrit:

Ok.

Sauf que lorsque l'on ne ressent plus rien on ne ressent même pas le repos du coup. ;) 

Mais il n'y a pas d'antinomie entre vouloir que sa vie terrestre soit la meilleure possible et parallèlement croire en un après. Ce n'est pas parce qu'on envisage un après que le maintenant ne compte pas.

Sur Terre oui, évidemment, mais dans un au-delà tout devient en revanche possible et imaginable. Et on ne s'ennuierait pas et encore moins on en chierait puisque, par définition, on ne s'ennuie pas quand on est heureux ou alors c'est qu'on n'est pas vraiment heureux, de fait.

Je précise que je ne cherche absolument pas à te convertir ni à convertir quiconque à ma vision des choses mais par contre on peut rester ouvert à toutes les éventualités car, en définitive, on ne pourra être sûr de rien au sujet de l'après tant qu'on sera de ce monde.
Ben je ne parle pas de ressentir du repos, mais je dis que l'idée vu d'ici, de mon point de vivante donc, me semble reposante, et non terrifiante.

Après tout ce dont tu parles me semble tellement flou, abstrait et improbable que ce serait trop d'interrogations pour moi pour que ce soit rassurant. Mais de même, je ne cherche à convaincre personne hein.

kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty21/8/2018, 18:26

7fanfan7 a écrit:

Ben je ne parle pas de ressentir du repos, mais je dis que l'idée vu d'ici, de mon point de vivante donc, me semble reposante, et non terrifiante.

Après tout ce dont tu parles me semble tellement flou, abstrait et improbable que ce serait trop d'interrogations pour moi pour que ce soit rassurant. Mais de même, je ne cherche à convaincre personne hein.


Ok, mais pour ma part je trouve ça terrifiant. ;)

Flou et abstrait oui, en effet, mais il faut bien un peu de mystère. tongue Improbable non, en revanche, car tout est envisageable au sujet de choses qui ne seront plus terrestres et donc non soumises aux lois terrestres. Et je sais bien que tu ne cherches pas non plus à me convaincre, je dis juste qu'on ne peux pas avoir d'idées définitives de la chose tant qu'on ne l'a pas expérimentée. Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty22/8/2018, 00:54

Je suis totalement d'accord avec les commentaires de Fanfan (et de Nico). Smile
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty22/8/2018, 09:27

Je me sens bien seul alors. Sweat Cela dit, c'est plus pour vous que j'ai de la peine que pour moi. ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty22/8/2018, 12:57

Moi je ne crois pas forcément en une vie après la mort, mais je crois aux esprits en tout cas.

Ma mère me racontait qu'à l'age de 5 ans je lui disais que ma grand-mère (qui était déjà décédée) venait me rendre visite chaque soir dans ma chambre!
Elle a fait une prière pour qu'elle ne vienne plus me déranger et depuis je ne l'ai plus jamais revue!  

Je n'ai absolument aucun souvenir de cela mais c'est flippant!  affraid
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty22/8/2018, 13:39

likeasunshine a écrit:
Moi je ne crois pas forcément en une vie après la mort, mais je crois aux esprits en tout cas.

Ma mère me racontait qu'à l'age de 5 ans je lui disais que ma grand-mère (qui était déjà décédée) venait me rendre visite chaque soir dans ma chambre!
Elle a fait une prière pour qu'elle ne vienne plus me déranger et depuis je ne l'ai plus jamais revue!  

Je n'ai absolument aucun souvenir de cela mais c'est flippant!  affraid

Pourtant, les deux choses vont logiquement de pair. ;) 

Ton histoire est intéressante et il y en a plein d'autres des comme ça. tongue De tous temps et dans le monde entier, on en a toujours recensé et c'est précisément ce qui m'amène à penser que cela est bien réel car je veux bien croire qu'il puisse y avoir des affabulateurs et des gens victimes d'hallucinations mais dans de telles proportions ce n'est pas possible.
1848



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty22/8/2018, 21:43

kikoudu33 a écrit:
Je me sens bien seul alors. Sweat Cela dit, c'est plus pour vous que j'ai de la peine que pour moi. ;)

confused
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 01:03

7fanfan7 a écrit:

Je ne sais pas si c'est une vision terrestre, c'est ma vision, donc celle d'une agnostique. Mais pour moi le bonheur perpétuel n'existe pas parce que je vois la vie comme une question d'équilibre. Il n'y a pas de bonheur sans malheur, ce n'est alors qu'un état qui n'est pas spécifiquement heureux ou malheureux. De même que "je ne tomberais pas dans le néant", qui serait quelque chose de conscient de n'être dans rien, je deviendrais le néant. Il n'y a pas de conscience de cet état, et pas d'émotions liées à ça.

Bref, je préfère situer mes espoirs pour quelque chose que je sais réel, la vie. Et le côté d'une vie éternelle après la mort est angoissant parce que justement la vie est un mouvement, et que c'est décrit plutôt comme un état statique. Alors oui, ça pose beaucoup de questions sur ce qui se passe de tout ce temps dont tu disposes dans ce refuge.

et
7fanfan7 a écrit:
pour moi un état heureux constant et statique n'est pas concevable. S'il ne se passe rien, en quoi est-ce du bonheur ? Et s'il se passe quelque chose, comment ce serait du bonheur et pas un ennui incommensurable puisque du bonheur noyé dans du bonheur n'en est plus. Et puis surtout, s'il existait ça, qu'est-ce qu'on foutrait tous là à en chier ?


Je ressens sensiblement la même chose et j'aime beaucoup la manière dont tu as exprimé tout ça.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 09:43

ailebrune a écrit:


et



Je ressens sensiblement la même chose et j'aime beaucoup la manière dont tu as exprimé tout ça.

Sweat
Mouette de marseille

Mouette de marseille

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 10:51

ailebrune a écrit:


et



Je ressens sensiblement la même chose et j'aime beaucoup la manière dont tu as exprimé tout ça.
PAreil, 7fanfan7 (qui s'exprime bien) decrit parfaitement ce que je ressens aussi

avis partagé
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 12:14

fiesta34 a écrit:

Laurence surnommée tata lolo avec Guillaume, flirtait avec lui, et avait dit pareil qu'elle ne ferait rien avant le mariage, et pourtant elle avait déjà été mariée ! donc plus vierge alors que Blandine l'est encore.Les scéna préfèrent la rendre un peu légère pour éviter qu'on la traite de jeune grenouille de bénitier et avoir encore une mauvaise image de celles qui observent la religion.

Je trouvais justement intéressante la position de Laurence à ce sujet. Pour elle, il n'était pas question de virginité, mais de ne partager cette... "activité" qu'avec quelqu'un pour qui il y aurait un engagement profond et déclaré devant Dieu.

Mais Blandine hier a eu cette remarque à Kevin "à moins que tu ne saches pas où se situe l'hymen". Ce qui laisse entendre que tout ce qui ne le détériore pas est accessible avant le mariage. Est-ce que cette vision, qui me parait un peu archaïque est toujours d'actualité pour les catholiques pratiquants ? C'est quelque chose qui m'a toujours paru à la fois hypocrite et machiste.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 12:42

7fanfan7 a écrit:


Je trouvais justement intéressante la position de Laurence à ce sujet. Pour elle, il n'était pas question de virginité, mais de ne partager cette... "activité" qu'avec quelqu'un pour qui il y aurait un engagement profond et déclaré devant Dieu.

Mais Blandine hier a eu cette remarque à Kevin "à moins que tu ne saches pas où se situe l'hymen". Ce qui laisse entendre que tout ce qui ne le détériore pas est accessible avant le mariage. Est-ce que cette vision, qui me parait un peu archaïque est toujours d'actualité pour les catholiques pratiquants ? C'est quelque chose qui m'a toujours paru à la fois hypocrite et machiste.
Elle n'a jamais été d'actualité. C'est la désinformation ou l'inculture des scénaristes et leur parti pris.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 12:50

raylen a écrit:

Elle n'a jamais été d'actualité. C'est la désinformation ou l'inculture des scénaristes et leur parti pris.
Des jeunes qui évitent soigneusement la pénétration pour respecter la "virginité" mais s'autorisent tout un tas d'autres voies, ça n'a jamais existé ?
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 12:52

7fanfan7 a écrit:

Des jeunes qui évitent soigneusement la pénétration pour respecter la "virginité" mais s'autorisent tout un tas d'autres voies, ça n'a jamais existé ?
Si mais pas spécialement chez les catholiques. Sauf s'ils trichent avec leurs principes ce qui a l'air d'être le profil qui se dessine chez Blandine et n'a rien d'étonnant dans PBLV.
Sinon, on peut avoir recours à la réfection de l'hymen, pratique aux dires des médecins répandues chez les musulmanes.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 13:01

raylen a écrit:

Si mais pas chez les catholiques. Sauf s'ils trichent avec leurs principes ce qui a l'air d'être le profil qui se dessine chez Blandine.
Chez les catholiques comme chez les autres. molly malone Mais justement, j'aurais pensé que cette tricherie était plus répandue lorsque la religion n'était pas vraiment une question de choix, et encore moins de foi personnelle.
D'où ma question, mais je demandais plus des témoignages qu'une réponse péremptoire.

J'ai eue des amies dont la position a évolué lorsque nous étions jeunes (je suis pas vieille, mais ça fait une 15aine d'années quand même). Mais elles ont plutôt renoncé à cette virginité en remodelant leur foi à quelque chose qui leur correspondait mieux, ainsi qu'à l'époque, que de tricher avec.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 13:12

7fanfan7 a écrit:

Chez les catholiques comme chez les autres. molly malone  Mais justement, j'aurais pensé que cette tricherie était plus répandue lorsque la religion n'était pas vraiment une question de choix, et encore moins de foi personnelle.
D'où ma question, mais je demandais plus des témoignages qu'une réponse péremptoire.

J'ai eue des amies dont la position a évolué lorsque nous étions jeunes (je suis pas vieille, mais ça fait une 15aine d'années quand même). Mais elles ont plutôt renoncé à cette virginité en remodelant leur foi à quelque chose qui leur correspondait mieux, ainsi qu'à l'époque, que de tricher avec.
Possible mais ce n'est pas propre aux catholiques . On peut être catholique, protestant, musulman, juif, par tradition familiale. Il n'y a aucune raison de supposer que tricher avec la virginité soit plus répandu chez les catholiques que chez les autres. Ce qui est objectif, c'est que la vérification de la virginité rendue publique au yeux des proches, se fait chez les musulmans et les juifs , et aussi chez les gitans. Pas chez les chrétiens. Donc  la nécessité de tricher y  est bien  moindre.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 13:12

7fanfan7 a écrit:

Des jeunes qui évitent soigneusement la pénétration pour respecter la "virginité" mais s'autorisent tout un tas d'autres voies, ça n'a jamais existé ?

Si, cela existe car, fort heureusement, la pénétration n'est pas le seul moyen de prendre du plaisir. Après, les histoires d'hymen et de virginité, j'avoue que ça me dépasse un peu.
lilijo63



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 13:17

A propos des mystères de l'Au-delà : http://www.michel-lafon.fr/livre/1022-Un_souffle_vers_l_eternite.html

On y croit ou pas, mais si ça peut faire du bien...

A part ça, "quand on est con, c'est comme quand on est mort" : on ne sent rien, on s'en fiche. C'est pour les autres que c'est dur ! :D
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 13:35

raylen a écrit:

Possible mais ce n'est pas propre aux catholiques . On peut être catholique, protestant, musulman, juif, par tradition familiale. Il n'y a aucune raison de supposer que tricher avec la virginité soit plus répandu chez les catholiques que chez les autres. Ce qui est objectif, c'est que la vérification de la virginité rendue publique au yeux des proches, se fait chez les musulmans et les juifs , et aussi chez les gitans. Pas chez les chrétiens. Donc  la nécessité de tricher y  est bien  moindre.
Mais je n'ai jamais parlé de spécificité catholique ou que ce soit plus répandu. Et je fous de comparer les religions. Je m'intéresse à la religion catholique parce qu'il en est question là et qu'il me semblait justement que l'évolution et l'intégration de cette foi dans notre société n'en était plus là.
Si c'est pour relancer le débat stérile de "oui mais c'est pareil/pire" ailleurs, ça n'a strictement aucun intérêt pour moi.
raylen



Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 13:44

7fanfan7 a écrit:

Mais je n'ai jamais parlé de spécificité catholique ou que ce soit plus répandu. Et je fous de comparer les religions. Je m'intéresse à la religion catholique parce qu'il en est question là et qu'il me semblait justement que l'évolution et l'intégration de cette foi dans notre société n'en était plus là.
Si c'est pour relancer le débat stérile de "oui mais c'est pareil/pire" ailleurs, ça n'a strictement aucun intérêt pour moi.
tu as demandé si c'était encore pratiqué par les catholiques, je t'ai répondu. Pour le reste , je n'ai jamais dit que c'était mieux ou pire. A chacun de se fair son opinion.
Danton Q

Danton Q

Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 13:47

7fanfan7 a écrit:
Blandine hier a eu cette remarque à Kevin "à moins que tu ne saches pas où se situe l'hymen". Ce qui laisse entendre que tout ce qui ne le détériore pas est accessible avant le mariage. Est-ce que cette vision, qui me parait un peu archaïque est toujours d'actualité pour les catholiques pratiquants ? C'est quelque chose qui m'a toujours paru à la fois hypocrite et machiste.

Il y aurait peut-être un parallèle à établir avec les jeunes Américaines qui ne se gênent pas pour pratiquer fellation et sodomie tout en évitant soigneusement la pénétration vaginale.
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 17:09

J'aime bien Blandine finalement, elle est assez ouverte pour une croyante pratiquante.
Pieroforumeur



Masculin

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 17:13

lilijo63 a écrit:
A propos des mystères de l'Au-delà : http://www.michel-lafon.fr/livre/1022-Un_souffle_vers_l_eternite.html

On y croit ou pas, mais si ça peut faire du bien...

A part ça, "quand on est con, c'est comme quand on est mort" : on ne sent rien, on s'en fiche. C'est pour les autres que c'est dur ! :D
Il y a un tas de choses passionnantes sur la possibilité d'une vie après la mort: les NDE (expérience de mort imminente) qui sont des gens ayant frôlé la mort qui raconte avoir visité l'au-delà; les voyages astraux (comme une NDE grosso modo, hormis que l'individu ne frôle pas la mort et se dit pouvoir visiter l'au-delà dans un simple sommeil par exemple); les séances de spiritisme (Ouija, table tournante, écriture automatique...); les récits paranormaux de maison hantées par exemple.

Beaucoup de ces phénomènes sont démentis, pour beaucoup les NDE ne serait que des produits du cerveau, les voyages astraux de même, les séances de spiritisme semble s'expliquer par l'effet idéomoteur (les participants font bouger inconsciemment le verre, la table, le stylo... ayant le doigt dessus); les cas de maisons hantées il n'y a pas de réel cas sérieux...

Après je n'exclus pas du tout toute hypothèse paranormal; et j'ai moi même pratiqué le spiritisme, je dois avouer que le verre avait bougé, mais ce serait sûrement l'effet idéomoteur.

En temps que déiste, je continue tout de même à croire en Dieu et en la vie après la mort.
ziva



Féminin Âge : 70

La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty23/8/2018, 17:16

Pierrot-Avatar a écrit:
J'aime bien Blandine finalement, elle est assez ouverte pour une croyante pratiquante.

Suis du même avis que vous Smile Ste Blandine me plaît  Cool


Dernière édition par ziva le 28/8/2018, 07:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 7 Empty

 
La RELIGION dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cigarette dans PBLV
» Le HANDICAP dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.