Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Débat maltraitances en EHPAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty2/4/2024, 23:58

Rou'letabille a écrit:
Sinon, tiens, moi aussi j'aime bien Camus. Avec notre agacement envers les propriétaires de chiens laxistes, ça nous fait un deuxième point commun.
Moi aussi Smile
raylen a écrit:
» Voir le message cité
Sinon, je suis sûre qu'on a encore d'autres points communs : la toute bête tarte aux pommes par exemple et sa petite pointe acidulée. Mmmmm
Bof, mais je crois qu'on s'entendra pour le bon poulet aux pommes de terre dont tu parlais l'autre jour

Rou'letabille a écrit:
Ahh flûte, non, la tarte aux pommes, je n'aime pas tant que ça. Je suis beaucoup plus chocolat, moi... Tu aimes l'Opéra (je parle du gâteau)? Les lasagnes, sinon?
Très chocolat moi aussi !

raylen a écrit:
» Voir le message cité
Le chocolat n'est jamais ce qui me tente en premier . Mais si je suis invitée et s'il y a un dessert au chocolat, je ne laisse pas ma part. J'aime l'Opera donc. Dans tous les sens du terme. Et les lasagnes.

Rou'letabille a écrit:
Bon ben on devrait pouvoir s'entendre pour trouver un bon resto! Le début d'une grande amitié 😁
Et on est d'accord: si table en terrasse, en faisant les gros yeux aux gens qui s'installent à côté de nous et nous envoient leur fumée de cigarette dans le nez, hein?
Promis, j'irai fumer ailleurs !
nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité

Ah mince, je suis au régime :D

C'est le cas de le dire ! Mais ça n'empêche pas de commander un bon repas. Et si ça te facilite la vie, je ne commanderai pas de dessert au chocolat Smile
raylen a écrit:
» Voir le message cité
D'accord pour le resto. Et pour la fumée de cigarette. Et les chiens !Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 3129673867

Pfiouh, heureusement que j'ai pas de chien (même si je les adore)
Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité

:lol:

... débat qui se conclue par un suspens insoutenable: combien serons-nous finalement au resto? 
(resto vraisemblablement italien et sans gingembre; avec terrasse sans chiens embêtants ni fumée dérangeante; possibilité de prendre une salade pour les personnes au régime)

cheers Pour le nombre, je sais pas, mais ça fera des vacances à ceux que lassent nos conversations :D
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 00:00

Merci Ailebrune, je partage tout à fait! 😀

Sans compter que, comme je l'ai fait remarquer, pour qu'il y ait auto-discipline, il faudrait déjà que tout le monde soit d'accord sur les règles. Or il me semble avoir perçu quelques divergences de points de vue. D'où le fait que je proposais de créer un autre topic pour discuter des règles (et avais précisé que je n'avais pas trouvé comme le faire moi-même sans quoi j'aurais pris l'initiative, mais personne ne m'a répondu).

Parce que sinon non, on n'attend évidemment pas que quelqu'un vienne "nous taper sur les doigts". J'ai un peu l'impression que tu nous fais la morale alors qu'on ne demande pas mieux que de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde.

L'auto-gestion, ça ne surprendra personne, mais moi je suis drôlement pour. Le problème c'est que nous, contrairement aux modos, nous on ne peut pas déplacer les posts.
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 00:01

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


cheers Pour le nombre, je sais pas, mais ça fera des vacances à ceux que lassent nos conversations :D


Finalement, on a peut-être trouvé un moyen de déplacer nos conversations!  :lol:
(et sans l'aide des modos!)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 00:03

Rou'letabille a écrit:

Parce que sinon non, on n'attend évidemment pas que quelqu'un vienne "nous taper sur les doigts". J'ai un peu l'impression que tu nous fais la morale alors qu'on ne demande pas mieux que de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde.

L'auto-gestion, ça ne surprendra personne, mais moi je suis drôlement pour. Le problème c'est que nous, contrairement aux modos, nous on ne peut pas déplacer les posts.

Exactement !

Et perso, ça commence à me fatiguer d'expliquer mille fois le problème et de demander en vain ce que nous sommes censés faire concrètement.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 02:17

ailebrune a écrit:


- Premier problème : ça suppose de faire des copier-coller entre le topic pblv et le topic Débats pour prendre les messages auxquels on veut répondre
- Deuxième et principal problème :
Le forumeur suivant  voit le message disant qu'on est passé sur un autre topic trop tard
Il voit d'abord un message auquel il a envie de répondre, y répond dans le même topic, etc
Puis il arrive à la fin de la conversation et découvre seulement à ce moment là qu'il aurait du répondre ailleurs

C'est justement les problèmes auxquels j'ai été confronté durant des années. C'est pour ça que j'ai laissé tomber...partant du principe qu'une ou deux pages de HS de temps en temps c'est pas si grave.

Sauf que là vous avez tout de même fait fort depuis ce week end, j'ose même plus compter les pages HS.
Dragibus

Dragibus

Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 04:01

Shinochaz a écrit:
Perso le HS ne m'a jamais dérangé en tant que tel. C'était surtout chiant quand il y avait plein de topics à gérer (et je ne regrette pas du tout cette époque) et que ça partait systématiquement en hs. Mais après on aura des gens vont se plaindre que ça parle d'autre chose que pblv.
Je persiste et signe, mais le HS ne serait pas un problème si on pouvait répondre sous un post et non en citant à la fin des commentaires , quelquefois 3 pages plus loin. (Comme je viens de le faire) 
Par exemple là,  j'ai zappé plusieurs pages parce que votre conversation sur les epahd ne m'intéressent pas, et du coup vos conversations sur le hs des epahd pareil, mdrr ! 
Mais du coup, j'ai dû fouiller entre les posts pour trouver ceux en rapport avec l'épisode. 

Donc la solution est simple, permettre de répondre sous un commentaire, comme sur un post Facebook et sur le défunt forum Mamcin. 

Sinon, perso, le HS c'est l'histoire de ma vie, je pars souvent en live sur un autre sujet que le principal alors c'est pas moi qui vous jetterai la pierre.  😘
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 07:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:



- Deuxième et principal problème :
Le forumeur suivant  voit le message disant qu'on est passé sur un autre topic trop tard
Il voit d'abord un message auquel il a envie de répondre, y répond dans le même topic, etc
Puis il arrive à la fin de la conversation et découvre seulement à ce moment là qu'il aurait du répondre ailleurs


Pour le deuxième problème, si la personne se rend compte qu'elle n'a pas répondu sur le bon topic, elle fait un couper-coller de son message dans le bon topic et c'est réglé, non?
clement



Masculin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 08:03

mais vous n avez pas compris ce que dit ailebrune , elle a raison , ça n empêchera pas aux suivants de continuer à répondre sur le 1 er topic et donc doubler la conversation
jozephine



Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 08:26

Pourquoi ne pas créer un Sujet style : Parlons du sujet traité dans l'intrigue du moment. 
Et là on peut écrire des kilomètres de paragraphes et se prendre la tête ou pas  
Là c'est récurent et ça sur 4, 5 pages alimentées par les mêmes personnes 

Après quand un sujet nous interpelle, on sait quand on va partir en "live".
Et je me retiens de me pas trop écrire sur la comportement de Gabriel Riva envers Thomas 

C'est commentez les épisodes, pour moi c'est tous les sujets.

Et là je l'avoue je ne lis plus et essaye de chercher les commentaires qui parlent dans la globalité de l'épisode sur jour
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 10:23

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




Finalement, on a peut-être trouvé un moyen de déplacer nos conversations!  :lol:
(et sans l'aide des modos!)
Oui ; vous n'oublierez pas de prendre des notes de vos conversations à table,  pour les partager avec nous ; et vous les posterez sur le topic "resto"  ange
raylen



Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 10:26

Ben, tu ne viens pas Paty?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 12:50

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Pour le deuxième problème, si la personne se rend compte qu'elle n'a pas répondu sur le bon topic, elle fait un couper-coller de son message dans le bon topic et c'est réglé, non?

Théoriquement, on peut imaginer ça. Concrètement, par expérience, à chaque fois que j'ai tenté d'entraîner la conversation sur un autre topic type "Débat", ça n'a pas fonctionné molly malone

clement a écrit:
mais vous n avez pas compris ce que dit ailebrune , elle a raison , ça n empêchera pas aux suivants de continuer à répondre sur le 1 er topic et donc doubler la conversation

Oui, dans ces cas-là, il y en a toujours un ou deux qui restent dans le topic d'origine. Pour avoir tenté plein de fois, jamais réussi à entraîner une conversation ailleurs. Ça ne marche que si un modo déplace l'ensemble de la conversation.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: debat ehpad    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty3/4/2024, 13:04

Paty a écrit:

Oui ; vous n'oublierez pas de prendre des notes de vos conversations à table,  pour les partager avec nous ; et vous les posterez sur le topic "resto"  ange

:lol: Mais toi, tu viens aussi, hein ? Pas de blague, sinon avec qui je vais aller fumer une 'tite clope très, très loin de la table après nos ripailles ?
Contenu sponsorisé




Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Débat maltraitances en EHPAD    Débat maltraitances en EHPAD - Page 7 Empty

 
Débat maltraitances en EHPAD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» GENRE et TRANSIDENTITÉ dans PBLV
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
» Leçons, messages, débats de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.