Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jozephine




Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty13/5/2024, 19:16

France Gall ne  lui en a pas voulu longtemps .. souvenez vous des émissions des Carpentier .. Avec Gainsbourg Berger et France et Jane.
Après je le conçois il a été borderline toute sa vie .. mais France Gall ne serait pas devenue cette chanteuse star si elle n’avait pas chanté cette chanson. Après elle avait 19 ans mais n’était la petite fille prude que ça laissait penser.. A ce moment là elle vivait avec Claude François et elle devait jouer avec le jouet extraordinaire de Cloclo.  

Après Gainsbourg a écrit beaucoup de chanson a double sens et souvent avec un sens sexuel.

C’est comme Lio qui là s’offusque qu’on lui ait fait chanter Banana Split  alors qu’elle n’avait que 15 ans .. la miss a bien contente quand Apple a repris cette chanson y a 3 ans pour une pub. Lio a touché un sacré paquet de pognon !!? Si cette chanson te dérange bah tu donnes tes droit à une asso pour femmes maltraitées par ex, mais comme elle était dans ma mer.de financièrement .. là l’argent n’a pas d’odeur …
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty13/5/2024, 23:47

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:

J’ai vu des extraits du concours
Je ne souhaitais pas le suivre en raison de la participation d’Israel

J’etais sceptique devant la prestation de Nemo, j’ai ensuite vu sa performance et j’ai ete conquis. Bravo


Et est-ce que la participation de l'Azerbaïdjan t'a gêné?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 00:52

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@ ailebrune
J'ai apprécié la prestation de Slimane qui a chanté sans fumigènes , sans lasers, sans danseurs, danseuses drag queens, sans signes pro-palestiniens, seul, dans une tenue toute simple , en français, et à moment donné  ... a  capella. Ce n'est pas a priori le genre que je préfère, mais c'est une vraie  chanson, dont l'air se chantonne immédiatement , et un vrai chanteur, sincère et passionné.
J'ai aimé le passage de Nemo (Suisse) mais quand il est revenu après sa victoire, sans la mise en scène, j'ai trouvé sa prestation moins intéressante.
Quant à l'attitude du public vis-à-vis de la chanteuse israélienne, je l'ai trouvée indigne ; une chaîne a diffusé son passage tel qu'il a été vraiment, et sa voix était  couverte par les huées.
Voilà voilà, donc au final , contente de la place de la France , 4°, qui a raison de faire ce qu'elle sait faire : la chanson émouvante et populaire, et se passe des attributs obligés de l'Eurovision : artifices, "messages" LGBTQ+, etc...

Je n'ai pas regardé mais, comme Ailebrune, j'ai écouté le "débriefing". Il en ressort que je suis entièrement d'accord avec ton commentaire, notamment en ce qui concerne la chanteuse israélienne. 

L'antisémitisme décomplexé qui se répand dans le monde entier est proprement insupportable. N'oublions pas que ce sont eux, les israéliens, qui ont subi le carnage du 7 octobre 2023, ni qu'ils ne sont pas forcément majoritairement en accord avec la politique de Netanyahou. N'oublions pas non plus que ce sont les palestiniens de Gaza qui ont mené au pouvoir les assassins du Hamas et qui ont poussé des cris de liesse en apprenant le massacre, ce dont ils subissent dorénavant les conséquences.

Enfin, n'oublions pas que les débiles, qui bloquent Science Po et autres universités de par le monde pour soutenir ces barbares, représentent exactement tout ce que ces islamistes détestent, et que si par malheur un tel régime devait prendre le pouvoir dans un pays occidental comme la France, ils seraient, tout comme au pays de leurs amis iraniens, les premiers à être pendus !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 01:13

Maïadelsol a écrit:
L'antisémitisme décomplexé qui se répand dans le monde entier est proprement insupportable. N'oublions pas que ce sont eux, les israéliens, qui ont subi le carnage du 7 octobre 2023, ni qu'ils ne sont pas forcément majoritairement en accord avec la politique de Netanyahou. N'oublions pas non plus que ce sont les palestiniens de Gaza qui ont mené au pouvoir les assassins du Hamas et qui ont poussé des cris de liesse en apprenant le massacre, ce dont ils subissent dorénavant les conséquences.

Enfin, n'oublions pas que les débiles, qui bloquent Science Po et autres universités de par le monde pour soutenir ces barbares, représentent exactement tout ce que ces islamistes détestent, et que si par malheur un tel régime devait prendre le pouvoir dans un pays occidental comme la France, ils seraient, tout comme au pays de leurs amis iraniens, les premiers à être pendus !

Qu'il y ait de l'antisémitisme décomplexé, je le constate sur les réseaux sociaux. Mais je souhaiterais apporter quelques nuances à ton commentaire, elles sont importantes. Oui, il y a eu un massacre le 7 octobre. Et oui des (et non pas "les") Palestiniens de Gaza se sont réjoui de cette attaque du Hamas. Sans savoir forcément ce qui s'était passé. L'idée d'avoir franchi la fameuse barrière derrière laquelle ils étouffent était fêtée. Quand tu vas sur les réseaux fréquentés par le monde arabe, tu te rends compte qu'une majorité ne croient pas qu'il y ait eu viol et massacres de civils (ce que je dis est également valable pour les chrétiens du monde arabe soit dit en passant). Je ne dis pas qu'ils ont raison, je constate juste que c'est ce qu'ils croient. 
Quant aux Palestiniens qui ont élu le Hamas, oui, mais c'est vieux. (2008 de mémoire). Pas d'élection depuis et un territoire surpeuplé et sous blocus permanent. Je pose juste le contexte. Tout ne commence pas le 7 octobre. Il y a le blocus de Gaza et la colonisation, assortie de persécutions quotidiennes, de la Cisjordanie depuis des décennies.
Depuis le 7 octobre, les bombardements sont massifs et indiscriminés. De nombreux dirigeants israéliens ont tenu des propos pouvant être qualifiés au minimum de volonté de nettoyage ethnique, et même parfois de génocidaires.
Nous avons été horrifiés, à juste titre, quand les Etats-Unis détruisaient des villages entiers au napalm et des forêts entières à l'agent orange parce que ces lieux recelaient des combattants.
Les gens qui réclament un cessez-le-feu ne sont pas tous, loin s'en faut, des soutiens du Hamas. Ils veulent que ce déluge de feu sur une population de deux millions de personnes s'arrête.
Quant aux otages israéliens pris dans cet enfer, c'est vraiment le meilleur moyen de les en sortir vivants ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 01:42

D'autant plus que des otages ont déjà été tué dans les bombardements...ces otages sont à présent un prétexte à peine dissimulé pour éradiquer une population de la carte.

Cependant, brandir des slogans comme "La Palestine du fleuve à la mer" est tout aussi consternant de la part d'étudiants supposés être formés aux subtilités géopolitiques.

Concrètement si à l'époque Hollande avait choisi de bombarder toute la région bruxelloise sans relâche à la suite des attentats du Bataclan au nom du "droit à se défendre", est ce que cela aurait été acceptable ?

Quand à l'Eurovision, dans le contexte actuel je ne comprend pas qu'Israël ait été autorisé à participer, dans ces cas là il faut aussi réintégrer la Russie...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 02:10

Ailebrune,

Déjà, concernant l'antisémitisme, on ne le constate pas que sur les réseaux sociaux, mais également en actes (étudiants juifs refoulés des meetings, étoiles de David taguées sur les murs des habitations, au point que la mezouzah a pratiquement été retirée toutes les portes, agressions physiques contraignant les hommes à ne plus porter la kippa...).



Ensuite, la population de Gaza ne s'est pas seulement "réjouie", elle était littéralement en liesse en accueillant les assassins du Hamas à leur retour... accompagnés de leurs centaines d'otages. Peut-être une minorité des habitants n'approuvait-elle pas, mais ceux-là, on ne les a pas beaucoup vus. Quant à ignorer qu'il y ait eu massacres et viols, que pensaient donc ces gens ? Qu'il s'agissait d'une expédition destinée à se joindre à la fête techno de l'autre côté de la frontière ? Ne soyons pas naïfs...


Certes, tout ne commence pas au 7 octobre. Mais je te rappelle que le plan de partage de la Palestine élaboré par le Comité Spécial des Nations Unies sur la Palestine approuvé par l'ONU en 1947 prévoyait la création de deux états : un juif et un arabe, avec Jérusalem placée sous contrôle international. Ce plan, qui devait entrer en vigueur en 1948 a été majoritairement approuvé par les autorités juives de Palestine, mais refusé par la quasi-totalité des instances arabes, y compris les Palestiniens. Ce fut le début du premier conflit israélo-arabe. Or que réclament aujourd'hui les palestiniens ? Précisément ce qu'ils ont refusé en 1948, à savoir la création de deux états ! Et n'oublions pas Mathilde Panot et ses semblables qui prônent, quant à eux, la création d'une état allant "du fleuve à la mer" et de fait l'éradication pure et simple d'Israël ! Alors ces gens-là ne sont peut-être pas tous des soutiens du Hamas mais leur désapprobation est bien mesurée, pour ne pas dire inaudible...


Cela dit, les bombes sur les populations sont une tragédie, mais ce sont les assassins qui ont choisi de se réfugier au milieu des civils, en particulier au sein des hôpitaux. De surcroît, ce drame aurait sans doute pu être évité ou du moins limité sans cette massive prise d'otages, même si, je te l'accorde, ce n'est sans doute pas le meilleur moyen d'obtenir leur libération.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 02:28

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
D'autant plus que des otages ont déjà été tué dans les bombardements...ces otages sont à présent un prétexte à peine dissimulé pour éradiquer une population de la carte.

Cependant, brandir des slogans comme "La Palestine du fleuve à la mer" est tout aussi consternant de la part d'étudiants supposés être formés aux subtilités géopolitiques.

Concrètement si à l'époque Hollande avait choisi de bombarder toute la région bruxelloise sans relâche à la suite des attentats du Bataclan au nom du "droit à se défendre", est ce que cela aurait été acceptable ?

Quand à l'Eurovision, dans le contexte actuel je ne comprend pas qu'Israël ait été autorisé à participer, dans ces cas là il faut aussi réintégrer la Russie...

Tu as raison concernant le sort des otages : il en reste probablement bien peu en vie à l'heure actuelle.

Je te rejoins aussi pour "La Palestine du fleuve à la mer". Je viens d'ailleurs de l'écrire.

Pour ton paragraphe sur la Belgique, la situation n'est absolument pas comparable, en ce sens que, comme je viens également de l'écrire, le conflit israélo-arabe n'a pas débuté le 7 octobre mais remonte à 1948. Or aucun conflit n'existait en 2015 entre la France et la Belgique, laquelle a d'ailleurs également subi son lot d'attentats islamistes !

Quant à l'Eurovision (ou aux Jeux Olympiques, d'ailleurs), s'il fallait refuser la participation de toutes les dictatures (ce que n'est pas du tout Israël) ou de tous les pays en guerre de par le monde, le nombre de candidats se trouverait fortement réduit ! Allez, au choix : Iran, Afghanistan, Chine, Azerbaïdjan, Arabie Saoudite, Qatar... et j'en passe !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 03:35

Maïa, tu abordes beaucoup de points et ce sujet est très vite sujet aux malentendus. Alors en préambule, sache que je souhaite une résolution définitive de ce conflit, avec une terre vivable pour les Israéliens comme pour les Palestiniens.
Cela fait des décennies que, entre autres, je lis des livres d'histoire du Moyen-Orient. Je ne vais pas répondre à tout car ça me prendrait trop de temps. Il y a trop à dire.
Le plan de partage de la Palestine en 1947 : 
Les Arabes, musulmans et chrétiens, représentent alors 70% de la population. On leur attribue, sans les consulter, 42% du territoire.
Les Juifs, 30%, sont en majorité d'arrivée récente (depuis la fin de la Première guerre mondiale et la déclaration de Balfour : ils étaient alors 10% mais vont arriver sous le mandat britannique). On leur attribue 56% du territoire.
Les arrivées massives de juifs dans l'entre-deux-guerre avaient déjà causé des tensions majeures, que les Britanniques n'arrivaient pas à gérer.
Evidemment que les Arabes n'ont pas accepté ce "partage". Qui aurait pu l'accepter ?
Tu imagines les Français, ou tout autre peuple, acceptant de se cantonner sur 42% de leur terre pour laisser le reste à des gens récemment arrivés, sous prétexte qu'ils ont été persécutés ailleurs ?
Les Arabes rêvaient d'indépendance depuis des décennies. Les Anglais la leur avait promis s'ils se révoltaient contre l'Empire Ottoman, puis s'étaient assis sur cette promesse et s'étaient, avec la France, partagé le Moyen-Orient.
Et voilà qu'on prend une énorme portion de leur territoire pour le donner à ce qu'ils perçoivent comme des étrangers (les juifs venus d'Europe).

Quant à Gaza... connais-tu l'histoire de ce territoire ? Ce qu'ont traversé les gens qui y vivent - pour une immense majorité des réfugiés qui ont dû fuir, et fuir encore, et survivre 'sur ce minuscule territoire.
Ce qui se passe depuis des années, et de manière exponentielle depuis le 7 octobre, est une folie absolue. La colonisation, violente de surcroit, de la Cisjordanie est en infraction totale avec le droit international. 
Sais-tu qu'un habitant palestinien de Jérusalem-Est (territoire occupé en droit international), qui y a toujours vécu, comme ses ancêtres, n'a qu'une sorte de permis de séjour révocable et pas le droit de vote ? Et subi des brimades dans tous les domaines ? Sans parler des expulsions arbitraires ?
Quant à Gaza, le massacre des populations civiles avec des bombes massives, non conçues pour un territoire urbain habité, et le blocage délibéré des journalistes, soins médicaux et biens de première nécessité, relèvent du crime de guerre. 

De part et d'autre, des extrémistes rêvent que l'autre camp disparaisse. "De la terre à la mer" est aussi utilisé par le Likoud. Les extrémistes juifs (dont certains au pouvoir) disent que la Cisjordanie est la Judée-Samarie, et qu'elle appartient aux juifs de toute éternité, par volonté divine. Côté palestinien, il n'y avait aucun espoir depuis longtemps, un terreau idéal pour les islamistes. Et ceux-là croient aussi qu'il faut reprendre cette terre pour des raisons religieuses. Formidable.

Il y a des millions de juifs et des millions de palestiniens sur cette terre. Il faut la partager de manière viable et décente pour tous.
De la catastrophe actuelle, et le mot est faible, il ne peut rien sortir de bon. Rien. Pour personne.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 04:19

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Je n'ai pas regardé mais, comme Ailebrune, j'ai écouté le "débriefing". Il en ressort que je suis entièrement d'accord avec ton commentaire, notamment en ce qui concerne la chanteuse israélienne. 

L'antisémitisme décomplexé qui se répand dans le monde entier est proprement insupportable. N'oublions pas que ce sont eux, les israéliens, qui ont subi le carnage du 7 octobre 2023, ni qu'ils ne sont pas forcément majoritairement en accord avec la politique de Netanyahou. N'oublions pas non plus que ce sont les palestiniens de Gaza qui ont mené au pouvoir les assassins du Hamas et qui ont poussé des cris de liesse en apprenant le massacre, ce dont ils subissent dorénavant les conséquences.

Enfin, n'oublions pas que les débiles, qui bloquent Science Po et autres universités de par le monde pour soutenir ces barbares, représentent exactement tout ce que ces islamistes détestent, et que si par malheur un tel régime devait prendre le pouvoir dans un pays occidental comme la France, ils seraient, tout comme au pays de leurs amis iraniens, les premiers à être pendus !


Je suis entièrement d'accord avec ton post - et les suivants d'ailleurs. 
Je n'en reviens pas de voir avec quelle rapidité on a oublié les crimes contre l'humanité commis le 7 octobre pour faire d'Istaël de l'agressé l'agresseur, à moins de remettre en cause l'existence même d'Israël et d'approuver les méthodes du Hamas .
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 04:21

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
D'autant plus que des otages ont déjà été tué dans les bombardements...ces otages sont à présent un prétexte à peine dissimulé pour éradiquer une population de la carte.

Cependant, brandir des slogans comme "La Palestine du fleuve à la mer" est tout aussi consternant de la part d'étudiants supposés être formés aux subtilités géopolitiques.

Concrètement si à l'époque Hollande avait choisi de bombarder toute la région bruxelloise sans relâche à la suite des attentats du Bataclan au nom du "droit à se défendre", est ce que cela aurait été acceptable ?

Quand à l'Eurovision, dans le contexte actuel je ne comprend pas qu'Israël ait été autorisé à participer, dans ces cas là il faut aussi réintégrer la Russie...


Sauf que la Russie est l'agresseur. Et je répète ma question : que penses-tu de la présence de l'Azerbaïdjan?
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 04:33

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Maïa, tu abordes beaucoup de points et ce sujet est très vite sujet aux malentendus. Alors en préambule, sache que je souhaite une résolution définitive de ce conflit, avec une terre vivable pour les Israéliens comme pour les Palestiniens.
Cela fait des décennies que, entre autres, je lis des livres d'histoire du Moyen-Orient. Je ne vais pas répondre à tout car ça me prendrait trop de temps. Il y a trop à dire.
Le plan de partage de la Palestine en 1947 : 
Les Arabes, musulmans et chrétiens, représentent alors 70% de la population. On leur attribue, sans les consulter, 42% du territoire.
Les Juifs, 30%, sont en majorité d'arrivée récente (depuis la fin de la Première guerre mondiale et la déclaration de Balfour : ils étaient alors 10% mais vont arriver sous le mandat britannique). On leur attribue 56% du territoire.
Les arrivées massives de juifs dans l'entre-deux-guerre avaient déjà causé des tensions majeures, que les Britanniques n'arrivaient pas à gérer.
Evidemment que les Arabes n'ont pas accepté ce "partage". Qui aurait pu l'accepter ?
Tu imagines les Français, ou tout autre peuple, acceptant de se cantonner sur 42% de leur terre pour laisser le reste à des gens récemment arrivés, sous prétexte qu'ils ont été persécutés ailleurs ?
Les Arabes rêvaient d'indépendance depuis des décennies. Les Anglais la leur avait promis s'ils se révoltaient contre l'Empire Ottoman, puis s'étaient assis sur cette promesse et s'étaient, avec la France, partagé le Moyen-Orient.
Et voilà qu'on prend une énorme portion de leur territoire pour le donner à ce qu'ils perçoivent comme des étrangers (les juifs venus d'Europe).

Quant à Gaza... connais-tu l'histoire de ce territoire ? Ce qu'ont traversé les gens qui y vivent - pour une immense majorité des réfugiés qui ont dû fuir, et fuir encore, et survivre 'sur ce minuscule territoire.
Ce qui se passe depuis des années, et de manière exponentielle depuis le 7 octobre, est une folie absolue. La colonisation, violente de surcroit, de la Cisjordanie est en infraction totale avec le droit international. 
Sais-tu qu'un habitant palestinien de Jérusalem-Est (territoire occupé en droit international), qui y a toujours vécu, comme ses ancêtres, n'a qu'une sorte de permis de séjour révocable et pas le droit de vote ? Et subi des brimades dans tous les domaines ? Sans parler des expulsions arbitraires ?
Quant à Gaza, le massacre des populations civiles avec des bombes massives, non conçues pour un territoire urbain habité, et le blocage délibéré des journalistes, soins médicaux et biens de première nécessité, relèvent du crime de guerre. 

De part et d'autre, des extrémistes rêvent que l'autre camp disparaisse. "De la terre à la mer" est aussi utilisé par le Likoud. Les extrémistes juifs (dont certains au pouvoir) disent que la Cisjordanie est la Judée-Samarie, et qu'elle appartient aux juifs de toute éternité, par volonté divine. Côté palestinien, il n'y avait aucun espoir depuis longtemps, un terreau idéal pour les islamistes. Et ceux-là croient aussi qu'il faut reprendre cette terre pour des raisons religieuses. Formidable.

Il y a des millions de juifs et des millions de palestiniens sur cette terre. Il faut la partager de manière viable et décente pour tous.
De la catastrophe actuelle, et le mot est faible, il ne peut rien sortir de bon. Rien. Pour personne.


Je me permets de participer à la discussion et de répondre. Oui, je crois que Maïa et d'autres ont une connaissance de la situation. 
Je ne crois pas que celle-ci serait différente si le partage des terres avait été  de 70/30. Rien ne justifie les atrocités commises le 7 octobre . Un combattant qui veut récupérer une terre qu'il juge sienne ne prend pas des nourrissons en otage ni n'éventre  les femmes.
A ta question sur les Français, je serais tentée de répondre hélas oui, tant notre peuple souffre d'un problème d'image de soi et me paraît plus prompt à prendre les armes pour défendre un pays étranger  que le sien. J'espère me tromper.
Si le bombardement à l'aveugle sur les populations civiles est un crime contre l'Humanité, que dire alors des bombardements américains sur la France qui ont fait plus de morts que l'Allemagne nazie sans que cela ait affaibli les troupes allemandes ? Et pourtant, l'Histoire les présente comme nos libérateurs!
Quant au partage équitable, hélas, je ne pense pas que ce soit une solution. rien n'empêche deux peuples voisins de se faire la guerre et beaucoup souhaitent la disparition d'Israël. La démographie n'est pas en faveur de ce dernier.
D'accord avec ta dernière phrase.


Dernière édition par raylen le 14/5/2024, 05:08, édité 3 fois
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 04:36

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Ailebrune,

Déjà, concernant l'antisémitisme, on ne le constate pas que sur les réseaux sociaux, mais également en actes (étudiants juifs refoulés des meetings, étoiles de David taguées sur les murs des habitations, au point que la mezouzah a pratiquement été retirée toutes les portes, agressions physiques contraignant les hommes à ne plus porter la kippa...).



Ensuite, la population de Gaza ne s'est pas seulement "réjouie", elle était littéralement en liesse en accueillant les assassins du Hamas à leur retour... accompagnés de leurs centaines d'otages. Peut-être une minorité des habitants n'approuvait-elle pas, mais ceux-là, on ne les a pas beaucoup vus. Quant à ignorer qu'il y ait eu massacres et viols, que pensaient donc ces gens ? Qu'il s'agissait d'une expédition destinée à se joindre à la fête techno de l'autre côté de la frontière ? Ne soyons pas naïfs...


Certes, tout ne commence pas au 7 octobre. Mais je te rappelle que le plan de partage de la Palestine élaboré par le Comité Spécial des Nations Unies sur la Palestine approuvé par l'ONU en 1947 prévoyait la création de deux états : un juif et un arabe, avec Jérusalem placée sous contrôle international. Ce plan, qui devait entrer en vigueur en 1948 a été majoritairement approuvé par les autorités juives de Palestine, mais refusé par la quasi-totalité des instances arabes, y compris les Palestiniens. Ce fut le début du premier conflit israélo-arabe. Or que réclament aujourd'hui les palestiniens ? Précisément ce qu'ils ont refusé en 1948, à savoir la création de deux états ! Et n'oublions pas Mathilde Panot et ses semblables qui prônent, quant à eux, la création d'une état allant "du fleuve à la mer" et de fait l'éradication pure et simple d'Israël ! Alors ces gens-là ne sont peut-être pas tous des soutiens du Hamas mais leur désapprobation est bien mesurée, pour ne pas dire inaudible...


Cela dit, les bombes sur les populations sont une tragédie, mais ce sont les assassins qui ont choisi de se réfugier au milieu des civils, en particulier au sein des hôpitaux. De surcroît, ce drame aurait sans doute pu être évité ou du moins limité sans cette massive prise d'otages, même si, je te l'accorde, ce n'est sans doute pas le meilleur moyen d'obtenir leur libération.


D'accord sur tout. Et cela étant, quelle serait la bonne méthode pour récupérer les otages? Je crois qu'il n'y en a pas.
beced

En ligne beced

Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 05:00

Embarassed


Dernière édition par beced le 14/5/2024, 05:30, édité 2 fois
beced

En ligne beced

Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 05:25

Version très courte


Version courte ..
https://www.youtube.com/watch?v=0gJ-g_YyW_g



Version longue...



Version interminable......



scratch popcorn


Dernière édition par beced le 14/5/2024, 05:31, édité 1 fois
jozephine



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 08:25



Et bon anniversaire à Patrick B  :d
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 09:10

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Et est-ce que la participation de l'Azerbaïdjan t'a gêné?

L'Azerbaïdjan n'était pas présente samedi, non sélectionnée par samedi.
Effectivement on ne peut pas nier ce qui se passe, et le risque d'une guerre totale.
Néanmoins c'était bien la chanteuse isréaélienne qui était sur scène. Et c'est surtout sa prestation qui me gènait : bien sur qu'il faut libérer les otages mais la réplique d'Israel est sans nom.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 09:14

En effet. Si l'Azerbaïdjan avait été sélectionné, penses-tu qu'il y aur&it eu les mêmes manifestations? Personnellement, j'ai le sentiment que nom, m'appuyant pour cela sur le peu de couverture médiatique. Sinon, quelle aurait dû être selon toi la réponse israélienne?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 09:26

Je rajoute que ce n'est pas parce que des atrocités ont été commises par le passé au nom d'une juste cause qu'il faut recommencer l'histoire...aujourd'hui Hiroshima ou l'agent orange au Vietnam seraient considéré comme des crimes contre l'humanité.

D'ailleurs Poutine parle aussi de "libérer l'Ukraine".

Et d'ailleurs sur le plan diplomatique, Israël est désormais bien seul. Si les Usa ne les protégeaient pas systématiquement à l'ONU, la tête de Netanyahou serait tombée depuis longtemps.
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 09:33

Je ne vois pas très bien où tu veux en venir, shino, même si je suis d'accord sur le principe  de ne pas reproduire des atrocités passées. Dans le cas qui nous occupe, c'est le Hamas qui répète les atrocités et même fait pire. Dans le cas de l'Azerbaïdjan, il ne s'agit pas du passé mais bien d'aujourd'hui et on ne peut que constater l'absence totale d'émoi que suscité la persécution des Arméniens ou plus largement des Chrétiens d'Orient.


Dernière édition par raylen le 14/5/2024, 12:23, édité 1 fois
jozephine



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 10:23

Depuis la nuit des temps, il a des guerres de territoire et de religion, de croyance .. après quand les responsables ne veulent pas mettre fin à ça par guerre d'égo ... Je plains les enfants et les couples mixtes là. 

Après le 7 octobre était une déclaration de guerre commit pas un parti terroriste et ils savaient très bien que ça allait dégénérer 

Après pourquoi se soulever que pour la Palestine ?? parce que les gens ont la haine du juif un peu quand même !! 
Parce que les ouïghours et compagnie tout le monde s'en fout ou presque 


Je mets ça .. pour nous changer les idées


Spoiler:

https://dai.ly/x8rzer5
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 10:40

Il y a en effet un regain de antisémitisme.
Sophia Aram l'a très expliqué comme l'a cité @beced
Elle en a longuement parlé dans "C à vous" et d'autres émissions
raylen



Féminin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 12:26

Et n'oublions pas l'antichristianisme qui existe depuis très longtemps, qui est très peu dénoncé et de ce fait, très peu connu. L'Arménie en est un exemple.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 13:07

Ailebrune, pour te répondre le plus brièvement possible :

Sans remonter à la préhistoire ni à la haute antiquité, et ainsi que tu l'as toi-même souligné, la Judée-Samarie a été dès le IIe siècle avant J.C. un royaume indépendant dont les habitants ont adopté le judaïsme. Les arabes, quant à eux, ne surviennent qu'à partir du VIIe siècle après J.C., après une période d'occupation romaine puis byzantine. Les croisades françaises du XIIe siècle, associées à la persécution des juifs qui se sont exilés en grand nombre, ont largement contribué à la réduction de leur nombre, de sorte qu'ils sont effectivement actuellement minoritaires en Palestine. Pour autant, cette terre est originellement la leur.

Ceci ne justifie en rien les complications vécues au quotidien par les musulmans, ce dont je suis parfaitement informée, mais explique que le peuple juif, après avoir de surcroît subi l'Holocauste, tienne à protéger farouchement son territoire, voire à l'étendre par la colonisation de terres en Cisjordanie.

Quant au drame vécu par les civils à Gaza, le Hamas, en se réfugiant parmi eux, en est le principal responsable (la cause essentielle de cet état de fait étant évidemment le massacre du 7 octobre et la prise massive d'otages).

La solutions à ce conflit qui date de la nuit des temps et qui, de plus en plus, s'exporte en Europe ? Personne ne l'a encore trouvée...


Dernière édition par Maïadelsol le 14/5/2024, 13:50, édité 1 fois
beced

En ligne beced

Masculin

Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty14/5/2024, 13:28

jozephine a écrit:
France Gall ne  lui en a pas voulu longtemps .. souvenez vous des émissions des Carpentier .. Avec Gainsbourg Berger et France et Jane.
Après je le conçois il a été borderline toute sa vie .. mais France Gall ne serait pas devenue cette chanteuse star si elle n’avait pas chanté cette chanson. Après elle avait 19 ans mais n’était la petite fille prude que ça laissait penser.. A ce moment là elle vivait avec Claude François et elle devait jouer avec le jouet extraordinaire de Cloclo.  

Après Gainsbourg a écrit beaucoup de chanson a double sens et souvent avec un sens sexuel.

C’est comme Lio qui là s’offusque qu’on lui ait fait chanter Banana Split  alors qu’elle n’avait que 15 ans .. la miss a bien contente quand Apple a repris cette chanson y a 3 ans pour une pub. Lio a touché un sacré paquet de pognon !!? Si cette chanson te dérange bah tu donnes tes droit à une asso pour femmes maltraitées par ex, mais comme elle était dans ma mer.de financièrement .. là l’argent n’a pas d’odeur …

En effet, et l'exemple le plus flagrant l'a été avec la chanson suivante :



rougit >  molly malone >   clac

.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société    Leçons, messages, débats de société - Page 8 Empty

 
Leçons, messages, débats de société
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.