Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 01:57

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Non, elle a eu des intrigues principales : deux histoires d'amour qui étaient au premier plan + l'intrigue où elle était enlevée avec le reste de sa famille par des criminels antisémites.
Dans les trois cas, franchement, j'ai trouvé l'actrice très moyenne. Elle joue de manière stéréotypée.

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 02:02

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
J'ai adoré la manigance de l'abominable Claudine 
Acte 1 scène 1 de sa vengeance : sa fille. Cool

Mais aussi sa tête quand elle apprend que Johanna a passé le week-end sur le bateau de Milo :D

Quelle actrice, j'adore ses expressions !

Quelle maîtrise d'elle-même !

Mais que concocte-t-elle exactement pour faire payer Sabine ? Au passage, il semblerait que cette histoire d'associé lésé soit véridique puisque Claudine ne l'a pas démentie. Je me figurais que Sabine l'avait inventée.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 02:30

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce marchand d'art ? Drôle de bonhomme.

Et drôle d'attitude d'Hélène envers lui... On avait l'impression qu'elle attendait davantage de cette balade au bord de l'eau. Et elle a caché ce rendez-vous à Victor. On apprend au passage qu'il la voit peu ces derniers temps. Il y en a une à qui une séparation ferait bien plaisir :D

jap Oui. Je me suis même demandé s'il n'était pas "infiltré" pour coincer Alix a sujet des faux Brénas. Et le regard d'Hélène à la fin, lorsqu'elle le suit des yeux : froid, calculateur, perfide... comme lorsqu'elle manipulait Claire. Non, elle n'est pas devenue une innocente agnelle ainsi qu'elle veut faire croire à tout le monde, et en particulier à Victor. Lequel a bien compris qu'elle lui échappait...

Pour Paty (et les nouveaux venus) :

Nous avons eu, il y a quelques mois, une intrigue passionnante mettant en scène Claire (la fille de Victor) et Hélène qui était alors une de ses collègues, comme elle infirmière à l'hôpital.

Hélène était tombée "amoureuse" de Claire, l'avait droguée, manipulée, l'avait discréditée au travail en falsifiant des documents de soins, l'avait séparée de Florent, son compagnon, en envoyant à ce dernier des photos compromettantes. Victime de son emprise, Claire était même partie s'installer chez Hélène, laquelle avait finalement failli la tuer.

Lorsque le pot aux roses avait été découvert, Hélène s'était tirée d'affaire en incriminant les effets secondaires de ses anti-dépresseurs et avait bénéficié d'un non-lieu, avant d'être réintégrée à l'hôpital. Tous (sauf Kyra) avaient minimisé l'affaire, l'avaient accueillie à bras ouverts et avaient accusé Claire de faire sa mauvaise tête (les collègues, Florent, Victor...).

D'où la fureur de Claire lorsque son père lui avait révélé avoir entamé une relation amoureuse avec Hélène, rencontrée au cours d'une randonnée. Il était convaincu qu'elle avait vraiment changé. Il est vrai que le doute subsistait. Pour ma part, j'ai toujours été persuadée qu'elle est restée fausse et manipulatrice. Certains regards en disent long.

Puis nous avons découvert qu'Hélène est complice de sa copine Alix dans cette histoire de faux Brénas, qu'elle a prétendu avoir retrouvés dans le grenier de sa grand-mère, laquelle aurait jadis eu une liaison avec le peintre (fausse photo de la prétendue grand-mère à l'appui)...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 02:38

Flora24 a écrit:


Sans en dire trop, je sens que ça va se diriger dans un sens tel qu'un certain forumeur n'osera plus se moquer de moi..  siffle

Shinochaz a écrit:
En tout cas pour l'épisode de ce soir, je peux juste confirmer sans spoiler que j'avais raison ange

De quoi s'agit-il en fait ? Et lequel de vous deux avait finalement raison ? confused
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 02:39

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Moi je vais faire une pétition pour le retour de Stéphanie !

jap Je l'aimais bien aussi.
Ans

Ans

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 02:55

Merci Maïadelsol et Ailebrune.
Je me demandais justement pourquoi on insistait tant sur Kyra et Louis alors que cela me semblait bien insignifiant, deux ados qui jouent au chat et à la souris. Et je me trompe peut-être mais j’ai le sentiment que Lili ne va pas en rester là.

Pauvre Robin ! Juste avant qu’il ne se fasse renverser’ j’imaginais qu’il Allait se lasser de Thaïs qui ne lui proposait qu’une amitié augmentée et que celle-ci tomberait véritablement amoureuse lorsqu’il se détournerait. Mais là, elle va peut-être se rendre compte avec l’accident qu’elle tient vraiment à lui. Bon, je m’avance un peu.

---------------
La patience est une vertu.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 03:19

Shinochaz a écrit:
Moi je vais faire une pétition pour le retour de Stéphanie !
Maïadelsol a écrit:
jap Je l'aimais bien aussi.

Puisqu’on est dans les fliquettes disparues :

Aya, pas de nouvelles…
Nora, pas de nouvelles…
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 03:23

» Voir le message cité

Ans a écrit:


Pauvre Robin ! Juste avant qu’il ne se fasse renverser’ j’imaginais qu’il Allait se lasser de Thaïs qui ne lui proposait qu’une amitié augmentée et que celle-ci tomberait véritablement amoureuse lorsqu’il se détournerait. Mais là, elle va peut-être se rendre compte avec l’accident qu’elle tient vraiment à lui. Bon, je m’avance un peu.

Je pense comme toi. Déjà avant l'accident, le fait qu'elle se retourne pour lui dire qu'elle le kiffe déjà était le signe qu'elle commence à le considérer un peu plus que comme un simple pote.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 03:51

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Quelle maîtrise d'elle-même !

Mais que concocte-t-elle exactement pour faire payer Sabine ? Au passage, il semblerait que cette histoire d'associé lésé soit véridique puisque Claudine ne l'a pas démentie. Je me figurais que Sabine l'avait inventée.

Je ne suis pas sûre qu'elle cherche à faire payer SAbine. Encore que ce soit possible.
La conversation avec Sabine vise avant tout à manipuler Johanna, amie de Sabine. Elle sait que sa fille va répéter cette conversation, et c'est exactement ce qu'elle fait.
Du coup, elle réussit à faire passer le message que bon, pas grave pour le refus de lui donner le statut d'associée au cabinet, de toute façon elle est venue à Montpellier pour retrouver sa fille et son petit-fils, patati, patata. Elle endort l'ennemi... :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 04:08

Maïadelsol a écrit:

Pour Paty (et les nouveaux venus) :

Nous avons eu, il y a quelques mois, une intrigue passionnante mettant en scène Claire (la fille de Victor) et Hélène qui était alors une de ses collègues, comme elle infirmière à l'hôpital.

Hélène était tombée "amoureuse" de Claire, l'avait droguée, manipulée, l'avait discréditée au travail en falsifiant des documents de soins, l'avait séparée de Florent, son compagnon, en envoyant à ce dernier des photos compromettantes. Victime de son emprise, Claire était même partie s'installer chez Hélène, laquelle avait finalement failli la tuer.

Je me souviens qu'Hélène avait drogué Claire, mais pas qu'elle avait failli la tuer. Tu es sûre ?

Maïadelsol a écrit:
Lorsque le pot aux roses avait été découvert, Hélène s'était tirée d'affaire en incriminant les effets secondaires de ses anti-dépresseurs et avait bénéficié d'un non-lieu, avant d'être réintégrée à l'hôpital. Tous (sauf Kyra) avaient minimisé l'affaire, l'avaient accueillie à bras ouverts et avaient accusé Claire de faire sa mauvaise tête (les collègues, Florent, Victor...).D'où la fureur de Claire lorsque son père lui avait révélé avoir entamé une relation amoureuse avec Hélène, rencontrée au cours d'une randonnée. Il était convaincu qu'elle avait vraiment changé. Il est vrai que le doute subsistait. Pour ma part, j'ai toujours été persuadée qu'elle est restée fausse et manipulatrice. Certains regards en disent long.

Pas vraiment :
Son avocat a su qu'elle prenait un traitement régulier contre l'hypertension (pas un antidépresseur) et que celui-ci pouvait avoir comme effet secondaire un délire psychiatrique.
C'est lui qui a pensé que ça pouvait expliquer son comportement.
Les experts psychiatres officiels ont conclu que c'est ce qui c'était passé.
Jusqu'à aujourd'hui, nous ne savons pas s'ils ont raison ou pas. C'est d'ailleurs ce doute permanent que je trouve si passionnant dans le personnage d'Hélène.


Maïadelsol a écrit:
D'où la fureur de Claire lorsque son père lui avait révélé avoir entamé une relation amoureuse avec Hélène, rencontrée au cours d'une randonnée. Il était convaincu qu'elle avait vraiment changé. Il est vrai que le doute subsistait. Pour ma part, j'ai toujours été persuadée qu'elle est restée fausse et manipulatrice. Certains regards en disent long.

Puis nous avons découvert qu'Hélène est complice de sa copine Alix dans cette histoire de faux Brénas, qu'elle a prétendu avoir retrouvés dans le grenier de sa grand-mère, laquelle aurait jadis eu une liaison avec le peintre (fausse photo de la prétendue grand-mère à l'appui)...

Oui, Hélène a quitté l'hôpital. D'après elle pour ne plus avoir à y croiser Claire, qui la hait.
Tout dans son comportement peut à chaque fois s'interpréter de deux manières : soit c'est la vraie raison, soit elle a compris qu'elle n'avait plus d'emprise sur sa victime. 
Depuis, Hélène n'est plus infirmière mais bosse avec Alix dans une escroquerie marrante comme tout (à mes yeux) dans le milieu de l'art contemporain.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 08:57

Maïadelsol a écrit:




De quoi s'agit-il en fait ? Et lequel de vous deux avait finalement raison ? confused

J'avais bien deviné que c'était Ulysse qui peignait les Brenas ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 09:04

Oui Hélène c'était un traitement contre l'hyper tension, pas un anti dépresseur ;)

Mais je me souviens aussi des réflexions de Johanna à la juge qui disait qu'un effet secondaire ne pouvait pas être responsable entièrement du comportement d'Hélène. Sauf que c'est la version qui a été retenue par tout le monde, et qui perdure encore aujourd'hui.

Le fait est que Hélène ne s'est pas volontairement rapprochée de Victor pour nuire à Claire.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 10:38

Argon a écrit:

Puisqu’on est dans les fliquettes disparues :

Aya, pas de nouvelles…
Nora, pas de nouvelles…
Dommage, surtout pour Aya que je trouvais très bien. Sa façon de remettre en place Thierry, c’était savoureux!
Elles n’ont été là que pour une enquête chacune. ( Aya : les Engel, Nora : la mort de Sylvie), 
Une économie de la prod de ne plus prendre une actrice sur la durée?
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 10:41

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



jap Oui. Je me suis même demandé s'il n'était pas "infiltré" pour coincer Alix a sujet des faux Brénas. Et le regard d'Hélène à la fin, lorsqu'elle le suit des yeux : froid, calculateur, perfide... comme lorsqu'elle manipulait Claire. Non, elle n'est pas devenue une innocente agnelle ainsi qu'elle veut faire croire à tout le monde, et en particulier à Victor. Lequel a bien compris qu'elle lui échappait...

Pour Paty (et les nouveaux venus) :

Nous avons eu, il y a quelques mois, une intrigue passionnante mettant en scène Claire (la fille de Victor) et Hélène qui était alors une de ses collègues, comme elle infirmière à l'hôpital.

Hélène était tombée "amoureuse" de Claire, l'avait droguée, manipulée, l'avait discréditée au travail en falsifiant des documents de soins, l'avait séparée de Florent, son compagnon, en envoyant à ce dernier des photos compromettantes. Victime de son emprise, Claire était même partie s'installer chez Hélène, laquelle avait finalement failli la tuer.

Lorsque le pot aux roses avait été découvert, Hélène s'était tirée d'affaire en incriminant les effets secondaires de ses anti-dépresseurs et avait bénéficié d'un non-lieu, avant d'être réintégrée à l'hôpital. Tous (sauf Kyra) avaient minimisé l'affaire, l'avaient accueillie à bras ouverts et avaient accusé Claire de faire sa mauvaise tête (les collègues, Florent, Victor...).

D'où la fureur de Claire lorsque son père lui avait révélé avoir entamé une relation amoureuse avec Hélène, rencontrée au cours d'une randonnée. Il était convaincu qu'elle avait vraiment changé. Il est vrai que le doute subsistait. Pour ma part, j'ai toujours été persuadée qu'elle est restée fausse et manipulatrice. Certains regards en disent long.

Puis nous avons découvert qu'Hélène est complice de sa copine Alix dans cette histoire de faux Brénas, qu'elle a prétendu avoir retrouvés dans le grenier de sa grand-mère, laquelle aurait jadis eu une liaison avec le peintre (fausse photo de la prétendue grand-mère à l'appui)...


J'attends avec impatience  la suite de l'intrigue du véto; ;j'ai l'impression qu'elle est en pause pour l'instant. En attendant , l'histoire de faux tableaux m'intrigue. si je comprends bien, la dame d'hier tient une galerie d'art qui vendrait de faux tableaux?  Le vrai peintre doit être mort , je suppose, ou alors complice mais pourquoi? De plus, l'acheteur a ezstimé que le tableau exposé était mieux que d'habitude, si j'ai bien compris. Est-ce que ce tableau-là est un vrai ou l'élève dépasse-t-il le maître?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 10:49

Val a écrit:

Dommage, surtout pour Aya que je trouvais très bien. Sa façon de remettre en place Thierry, c’était savoureux!
Elles n’ont été là que pour une enquête chacune. ( Aya : les Engel, Nora : la mort de Sylvie), 
Une économie de la prod de ne plus prendre une actrice sur la durée?

J'avais aussi fait la remarque qu'à chaque nouvelle intrigue on voyait une nouvelle fliquette.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 10:50

raylen a écrit:
» Voir le message cité




J'attends avec impatience  la suite de l'intrigue du véto; ;j'ai l'impression qu'elle est en pause pour l'instant.

Ah oui c'est une des caractéristiques du feuilleton depuis le début, distiller les intrigues en plusieurs sous intrigues.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 10:58

Le peintre est mort depuis longtemps.Alix et Hélène ont profité de la naïveté du fils de Brenas (le peintre) pour lui faire authentifier de faux tableaux, en faisant croire que Hélène était la fille d'une ancienne amante de celui ci et qu'elle aurait hérité de tableaux. Tout ça afin de lancer la galerie d'art d'Alix. Mais on a découvert le pot aux roses seulement hier, même si il y avait de forts soupçons de présomption.

Alix est déjà dans le collimateur de la police car elle tenait une agence d'escort boys (qui employait Ludo :D).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 11:02

ailebrune a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce marchand d'art ? Drôle de bonhomme.

Et drôle d'attitude d'Hélène envers lui... On avait l'impression qu'elle attendait davantage de cette balade au bord de l'eau. Et elle a caché ce rendez-vous à Victor. On apprend au passage qu'il la voit peu ces derniers temps. Il y en a une à qui une séparation ferait bien plaisir :D
Je n’ai pas bien suivi ce que disait Alix quand elle parle du nouveau perso qu’est ce marchand d’art.
Sauf quand elle dit qu’il s’intéresse à Hélène.
Visiblement,oui, Hélène attendait plus de ce rendez-vous. 

Amusant d’apprendre qu’Helene est fille de gendarme, (si elle dit vrai), quand on connaît sa notion du respect de la loi.

Victor a l’air résigné, il s’attend à la fin de sa relation avec Hélène. En effet, Claire va être soulagée.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 11:06

@val a écrit:
Visiblement,oui, Hélène attendait plus de ce rendez-vous.

Et elle n’était pas la seule…
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 11:17

Avec cette histoire d'arnaque le côté manipulateur de Hélène est bien mis en évidence. Et Alix une sacrée complice. Cette dernière ne recule devant rien. Elle se sert de tout le monde. Qu'en penserait Claudine? Ah là là là....

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 11:34

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Le peintre est mort depuis longtemps.Alix et Hélène ont profité de la naïveté du fils de Brenas (le peintre) pour lui faire authentifier de faux tableaux, en faisant croire que Hélène était la fille d'une ancienne amante de celui ci et qu'elle aurait hérité de tableaux. Tout ça afin de lancer la galerie d'art d'Alix. Mais on a découvert le pot aux roses seulement hier, même si il y avait de forts soupçons de présomption.

Alix est déjà dans le collimateur de la police car elle tenait une agence d'escort boys (qui employait Ludo :D).

D'accord. il semble que l'intrigue soit relancée par le fait que le tableau d'hier soir a l'air d'être différent des autres ; je suppose des autres vrais., l'acheteur ne connaissant que les tableaux authentiques. Le plagiaire dépasserait donc le maître? Intéressant. Sinon, est-ce qu'on voit les tableaux , quel style ont-ils? Hier, il me semble qu'on ne pouvait pas bien se rendre compte  J'ai vu une atmosphère un peu sombre, c'est tout.


Dernière édition par raylen le 27/1/2023, 11:38, édité 1 fois
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 11:37

ailebrune a écrit:

Je me souviens qu'Hélène avait drogué Claire, mais pas qu'elle avait failli la tuer. Tu es sûre 
Peu avant d’être arrêtée, Hélène avait drogué Claire, à nouveau avec du GHB. Elle voulait la séquestrer et éviter à tout prix que Claire ne revoie Florent.

Pour moi, elle ne voulait pas la tuer. 
Elle était en proie à sa passion érotomane et exclusive envers Claire, effet secondaire de ses médicaments anti tenseurs (version dont on peut douter mais qui est celle des experts médicaux, retenue par la juge).
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 11:59

ailebrune a écrit:

Oui, Hélène a quitté l'hôpital. D'après elle pour ne plus avoir à y croiser Claire, qui la hait.
Tout dans son comportement peut à chaque fois s'interpréter de deux manières : soit c'est la vraie raison, soit elle a compris qu'elle n'avait plus d'emprise sur sa victime. 
Depuis, Hélène n'est plus infirmière mais bosse avec Alix dans une escroquerie marrante comme tout (à mes yeux) dans le milieu de l'art contemporain.
Helene était infirmière chef, très compétente d’ailleurs, du service où travaillent Claire en tant qu’infirmière. Il y a aussi, dans ce service, Alain (le compagnon d’Elisabeth Bastide) qui est médecin, et un autre médecin qu’on voit depuis peu, Evan Cresson le père de Robin.

Claire a été agressive envers Helene. On peut la comprendre, elle ne lui a jamais pardonné et n’a jamais admis son impunité. 
Pour éviter Claire, Hélène a d’abord changé de service. Mais elle n’aimait pas ce nouveau poste et disait avoir perdu la vocation. C’est pourquoi elle a saisi l’occasion que lui proposait sa nouvelle amie, Alix, de travailler dans sa galerie d’art ( et d’escroquerie…) récemment ouverte.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty27/1/2023, 12:00

Argon a écrit:

Et elle n’était pas la seule…
Attendons la suite…
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)  - Page 20 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.