Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 09:58

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Y a que moi qui ait senti une petite 'vibe séduction' entre Kiera et Thaïs ?  Smile


Pas senti. Par contre, j'ai senti que Thaïs pourrait ne pas être aussi sympa que ce qu'on veut bien nous montrer...
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 10:16

Enzo est chiant à encore en vouloir à son père alors que Louis a pardonné au sien dans un contexte beaucoup plus grave. Ce n'est plus crédible du tout. C'est lourd et injustifié.
Et Louis devient con.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 11:55

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Pas senti. Par contre, j'ai senti que Thaïs pourrait ne pas être aussi sympa que ce qu'on veut bien nous montrer...


Oui j'ai senti aussi quelque chose de bizarre entre les 2 " nouvelles" copines , mais kira n'est pas homo et l'autre non plus.A moins que ce soit une expérience comme ça. Peut être aussi que Thais mijote quelque chose, on verra! Thaïs enfin un prénom peu donné dans nos séries du soir ! bounce Enfin de l'imagination ! Celui là, je m'en souviendrai car c'est le joli prénom de ma niéce.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 11:58

» Voir le message cité

Pulsion a écrit:
Enzo est chiant à encore en vouloir à son père alors que Louis a pardonné au sien dans un contexte beaucoup plus grave. Ce n'est plus crédible du tout. C'est lourd et injustifié.
Et Louis devient con.


Je suis d'accord que Louis est C o n et qu'il est dans le déni, il ne veut pas admettre que sa copine se servait de lui et n'était pas là blanche colombe victime qu'il se plaît à croire. Après c est peut etre au niveau scénaristique , s'il ne reste pas dans la série, on nous le montre fâché avec son pére, que lui on voit souvent.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 12:24

Fiesta, je pense que tu parles d'Enzo ;)

Louis c'est le fils de Marc.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 12:26

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui j'ai senti aussi quelque chose de bizarre entre les 2 " nouvelles" copines , mais kira n'est pas homo et l'autre non plus.A moins que ce soit une expérience comme ça. Peut être aussi que Thais mijote quelque chose, on verra! Thaïs enfin un prénom peu donné dans nos séries du soir !  bounce Enfin de l'imagination !  Celui là, je m'en souviendrai car c'est le joli prénom de ma niéce.

Kiera n'a pas réellement eu d'expérience amoureuse, et Thaïs a beau être sorti avec des mecs jusqu'à présent, ça ne veut rien dire ;)  
Les coups de cœur inattendus, c'est ça qui est beau !

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 12:29

Argon a écrit:



On est plus sur du comique de répétition...

Vous exagérez un peu, non ? Smile

La plus grande monarque de tous les temps est décédée, laissant des décennies d'histoire passionnante derrière elle. 
On ne va pas mourir (sans mauvais jeu de mot) car on n'a pas de série pendant une soirée.
Relativisons  Zen


Promis, si le roi des Belges meurt, la série ne sera pas supprimée !

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 12:35

C'est vrai que dit comme ça, "Philippe, roi des Belges" ça fait plus penser à une bonne blague qu'à un grand de ce monde whistle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 12:42

D'autant que le 'Roi des belges' est un vrai bar très connu à Bruxelles :D
Si un jour vous êtes dans le coin !  bounce

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 16:43

Flora24 a écrit:
D'autant que le 'Roi des belges' est un vrai bar très connu à Bruxelles :D
Si un jour vous êtes dans le coin !  bounce

Tiens et ça m'a aussi fait penser à ton histoire de "télédistribution" :D

[url=https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/voo-arret-signal-analogique#:~:text=Tous les clients TV seront]VOO arrête définitivement le signal TV analogique : ce qu'il faut savoir[/url]

https://www.test-achats.be/hightech/telecom/news/voo-arret-signal-analogique#:~:text=Tous%20les%20clients%20TV%20seront%20inform%C3%A9s&text=Les%20clients%20de%20la%20zone,f%C3%A9vrier%2C%20du%20centre%20de%20Li%C3%A8ge.

C'est tout de même amusant cette tendance qu'ont les Belges à avoir 10 ans de retard sur le reste du monde dans certains domaines Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 17:58

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Vous exagérez un peu, non ? Smile

La plus grande monarque de tous les temps est décédée, laissant des décennies d'histoire passionnante derrière elle. 
On ne va pas mourir (sans mauvais jeu de mot) car on n'a pas de série pendant une soirée.
Relativisons  Zen


Promis, si le roi des Belges meurt, la série ne sera pas supprimée !


Je vais me renseigner de plus prés, mais je sais qu'il y a eu une reine Astride de Belgique et le roi Léopold (je ne sais plus combien) elle est décédée dans un accident de voiture il y a trés longtemps, je ne sais pas si on nous a soulés avec cette reine, il n'y avait pas de télé.mais perso, je préfére les rois et reines pas médiatisés, je veux choisir ceux à qui je préfère m'intéresser.J'aime pas que les journalistes décident.
Il y a encore d'autres pays oû il y a la royauté.Espagne, Suède ?
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 18:45

@fiesta34 a écrit:
Il y a encore d'autres pays oû il y a la royauté.Espagne, Suède ?

+ Danemark, Luxembourg, Pays-Bas
https://www.touteleurope.eu/vie-politique-des-etats-membres/quelles-sont-les-6-monarchies-de-l-union-europeenne/
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 18:58

A l’époque, il n’y avait pas de tv, mais la radio , les journaux , les hebdomadaires ce qui permettait aux gens d’être bien informés, et comme les nouvelles mettaient plus de temps à parvenir au public, on ne les oubliait pas si rapidement. Mes parents adoraient l’actualité et, petite, début des années 50, je les entendais encore parler de l’accident dont avait été victime la jeune et belle reine Astrid sur une route en lacets du lac des Quatre Cantons en Suisse avant la deuxième guerre mondiale ! Après tout on parle encore de Diana 25 ans après sa disparition. Nous n’étions pas riches , nous n’avions évidemment pas la télévision mais lors d’événements importants , on achetait Paris Match dont l’exemplaire consacré au couronnement d’Elisabeth II trôna longtemps sur la table du salon !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 19:04

Et on peut rajouter Andorre, Monaco, le Vatican et le Lichtenstein dans la liste, mais pas intégré à l'UE ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 19:21

Comme on parlait de la Belgique, Espagne, etc., je m'étais limité à l'UE.
Mais il y a effectivement les principautés, et sinon, dans le monde, ça grouille :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monarchies_dans_le_monde
Charles 3 assure un bon paquet de titres (une quinzaine), contre un seul pour Macron.

Une pensée amicale pour Mswati 3, roi d'Eswatini...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 20:08

Merci @Argon pour ce lien.En effet, il y a pleins d'autres pays! Je n'imaginais pas tout ça. Si on nous impose des infos, abreuve en cas de décès d'une de ces têtes couronnées ! Lol on est pas sortis de l'auberge.Je n'ai jamais autant regardé Arté
Ce haute dose m'insupporte. ( de n'importe quoi ou qui que ce soit).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty17/9/2022, 20:11

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Et on peut rajouter Andorre, Monaco, le Vatican et le Lichtenstein dans la liste, mais pas intégré à l'UE ;)


Ah bah Monaco, à mon avis viendrait derriére le Royaume-Uni question médiatisation.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty18/9/2022, 09:52

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Je vais me renseigner de plus prés, mais je sais qu'il y a eu une reine Astride de Belgique  et le roi Léopold (je ne sais plus combien) elle est décédée dans un accident de voiture il y a trés longtemps, je ne sais pas si on nous a soulés avec cette reine, il n'y avait pas de télé.mais perso, je préfére les rois et reines pas médiatisés, je veux choisir ceux à qui je préfère m'intéresser.J'aime pas que les journalistes décident.
Il y a encore d'autres pays oû il y a la royauté.Espagne, Suède ?  

Je ne vois pas ça comme 'les journalistes décident', mais plutôt que c'est un événement historique.
Il n'y aura à mon avis plus beaucoup de monarques de nos jours qui vont régner plus de 70 ans (pas Charles III en tous cas :D).

Et pour Monaco, je t'avoue ne pas me souvenir de ce qui avait été diffusé ou non quand le prince Rainier est mort.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty18/9/2022, 09:55

haddock47 a écrit:
A l’époque, il n’y avait pas de tv, mais  la radio , les journaux , les hebdomadaires ce qui permettait aux gens d’être bien informés, et comme les nouvelles mettaient plus de temps à parvenir au public, on ne les oubliait pas si rapidement. Mes parents adoraient l’actualité et, petite, début des années 50, je les entendais  encore parler de l’accident  dont avait été victime la jeune et belle reine Astrid sur une route en lacets du lac des Quatre Cantons en Suisse  avant la deuxième guerre mondiale ! Après tout on parle encore de Diana 25 ans après sa disparition. Nous n’étions pas riches , nous n’avions évidemment pas la télévision mais lors d’événements importants , on achetait Paris Match dont l’exemplaire consacré au couronnement d’Elisabeth II trôna longtemps  sur la table du salon !

jap
Il y a eu Astrid décédée très jeune en effet dans un accident de voiture, ainsi que Grace de Monaco, et puis Diana..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty18/9/2022, 12:23

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Je ne vois pas ça comme 'les journalistes décident', mais plutôt que c'est un événement historique.
Il n'y aura à mon avis plus beaucoup de monarques de nos jours qui vont régner plus de 70 ans (pas Charles III en tous cas :D).

Et pour Monaco, je t'avoue ne pas me souvenir de ce qui avait été diffusé ou non quand le prince Rainier est mort.


Les journalistes décident des sujets qu'ils veulent mettre en avant.Là c est normal que tous mettent l'événement en lumière, mais comme toujours et n'importe quel évènement c est trop souvent pour pas dire toujours du haute dose, ils soulent les gens.
Je parle en général, il y a des sujets qui restent dans l'ombre longtemps jusqu'à ce que certains journalistes "mettent les pieds dans le plat" et s'emparent d'un certain sujet que le gouvernement préfere laisser de côté.
N'importe quel sujet devrait rester dans la modération, et pas imposer comme ça tout le temps, rabâcher rabâcher sleep sleep sleep
Proposer par exemple le soir une émission documentaire sur une chaine ou 2 et on choisirait si on regarde.Moi je regarderai car je sentirais que j'ai le choix, que ce ne serait pas imposé comme c'est le cas.
Du coup, je m'instruits avec Arté, jamais autant regardé de documentaires.c est ma LIBERTÉ
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty18/9/2022, 16:53

Mais cela reste tout à fait ta liberté aussi de ne pas regarder France 2 ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty18/9/2022, 18:07

Flora24 a écrit:


Je ne vois pas ça comme 'les journalistes décident', mais plutôt que c'est un événement historique.
Il n'y aura à mon avis plus beaucoup de monarques de nos jours qui vont régner plus de 70 ans (pas Charles III en tous cas :D).

Et pour Monaco, je t'avoue ne pas me souvenir de ce qui avait été diffusé ou non quand le prince Rainier est mort.

jap Et pour énormément de raisons.

Ce n'est pas juste une personne célèbre, ni même juste un monarque, c'est plein de choses à la fois :
- la disparition d'une personne qui incarnait une institution majeure, qui fait le lien entre passé et présent.
- cette reine est arrivée sur le trône quand il y avait encore un empire britannique. Quand elle est morte, elle était encore la reine d'une quinzaine de pays du Commonwealth. On dit tout le temps la reine d'Angleterre, mais le terme est complètement trompeur. Elle était le chef d'Etat du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, etc.
- La personne elle-même a incarné cette institution, comme princesse héritière du trône puis reine, à travers des événements majeurs : la Seconde guerre mondiale, la décolonisation, la guerre froide, la guerre civile en Irlande … jusqu'à la pandémie, où elle a joué un rôle important en se montrant rassurante, etc.
- Comme chef d'Etat, elle s'est personnellement entretenue avec la plupart des dirigeants du monde pendant 70 ans.
- sa mort est, entre autres choses, un adieu au XXe siècle, et la disparition d'un personnage stable très important sur le plan symbolique, à l'heure où tout est pour le moins instable et inquiétant (guerre en Europe, crise de l'énergie, réchauffement climatique qui commence à s'emballer...)
- c'est aussi la disparition de quelqu'un qui, jusqu'au bout, à incarné une certaine attitude morale à laquelle beaucoup de gens sont attachés. Par exemple, le refus de se confier sur sa vie privée. Le refus de se porter en justice quand on raconte n'importe quoi sur son compte.
etc.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty18/9/2022, 18:13

Oui mais il n'y a pas que la 2 qui monopolise le sujet actuel ou les sujets du moment. La 15, la 16.Pas toujours facile de trouver une chaîne plus indépendante avec des sujets à part.Pas grave, il m'arrive de mettre la chaîne du silence, tellement ces chaînes d info sont soulantes !
Je pense des fois à Maia qui nous a dit ne pas posséder de téléviseur par choix, il me semble bien.Elle n'est pas la seule en plus.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty18/9/2022, 18:18

ailebrune a écrit:


jap Et pour énormément de raisons.

Ce n'est pas juste une personne célèbre, ni même juste un monarque, c'est plein de choses à la fois :
- la disparition d'une personne qui incarnait une institution majeure, qui fait le lien entre passé et présent.
- cette reine est arrivée sur le trône quand il y avait encore un empire britannique. Quand elle est morte, elle était encore la reine d'une quinzaine de pays du Commonwealth. On dit tout le temps la reine d'Angleterre, mais le terme est complètement trompeur. Elle était le chef d'Etat du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, etc.
- La personne elle-même a incarné cette institution, comme princesse héritière du trône puis reine, à travers des événements majeurs : la Seconde guerre mondiale, la décolonisation, la guerre froide, la guerre civile en Irlande … jusqu'à la pandémie, où elle a joué un rôle important en se montrant rassurante, etc.
- Comme chef d'Etat, elle s'est personnellement entretenue avec la plupart des dirigeants du monde pendant 70 ans.
- sa mort est, entre autres choses, un adieu au XXe siècle, et la disparition d'un personnage stable très important sur le plan symbolique, à l'heure où tout est pour le moins instable et inquiétant (guerre en Europe, crise de l'énergie, réchauffement climatique qui commence à s'emballer...)
- c'est aussi la disparition de quelqu'un qui, jusqu'au bout, à incarné une certaine attitude morale à laquelle beaucoup de gens sont attachés. Par exemple, le refus de se confier sur sa vie privée. Le refus de se porter en justice quand on raconte n'importe quoi sur son compte.
etc.

jap jap

Pour toutes les raisons que tu as citées, je pense que cela mérite bien la non diffusion d'un feuilleton (qui lui va continuer) pendant 2 soirées.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16) - Page 35 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 16)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 21)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.