Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 12:41

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Mais c'est le cas! confused
Il est le parrain de Charlie et les filles sont tout à fait d'accord à ce qu'il la voit.
Elles n'étaient juste pas à l'aise de déjà se séparer d'elle si vite, je ne vois pas ou est le problème.
Et la petite risque de tomber malade plus d'une fois au cours de son enfance, donc Bilal doit être préparé à ne pas la voir comme bon lui semble. 

Encore une fois, je comprends tout à fait que Bilal ait été rattrapé par ses sentiments, mais si à la moindre contrariété il contacte Johanna pour entamer une procédure de paternité, qui mettra Sofia sur le coté, là j'aurais du mal à lui pardonner..


Oui ton commentaire est bien , et va dans le sens d'une petite place, tu trouves cela normal.Donc on peut dire qu'on est d'accord, mais perso, à travers tout de ce que dit Sofia, elle n'est pas tres chaude pour laisser une place à Bilal. Elise oui pas de problème.
Je suis d'accord que Bilal s'attende quelque fois à des déconvenues, aléas du quotidien, seulement, il ne faut pas aller jusqu'à les inventer !
Bilal est patient, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 12:44

» Voir le message cité

Mannylola a écrit:
Je comprends le fait qu'il y ait eu un engagement entre ces 3 là. Mais aucun n'a mesuré correctement l'étendu d'un tél choix.
Mais je comprends aussi les sentiments de chacun (l'idée d'un proche comme géniteur, le fait d'avoir accepté de s'engager, les frustrations, les peurs...).
Élise ne voulait pas un inconnu, voulait connaître les origines de son enfant, voulait que ça aille vite... Elle a dit un truc comme "Bilal, c'est un peu comme ma famille", il me semble.
Bah, voilà, on y est 😅. Bilal et sa famille considère aussi Charlie comme leur famille.

D'accord aussi qu'on ne puisse pas balayer les liens du sang, comme ça. Évidemment, ils ne font pas tout. Mais je comprends tout à fait l'intéressement ou l'attachement instanné d'Hafida à Charlie.
Quand un membre de notre famille nous annonce la (possible) naissance à venir d'un enfant, il y a souvent une excitation qui vient et un lien qui se forme dans nos têtes et nos coeurs. C'est naturel, on va dire.
C'est ce qu'Hafida ressent je suppose. Et puis, la réalité est qu'elle est l'ascendante biologique de Charlie (si le mot grand-mère dérange). Le fait que nos 3 amis aient accolé à cette réalité une autre signification, leur réalité alternative n'efface pas ce fait. Je suis désolée.

Argh... Ce sujet est super dur. La tri-parentalité, ce serait peut-être une solution (même si notre trio avait une intention différente au départ). J'ai lu quelques articles sur ça. Mais bon, nous ne sommes pas en Californie 🤷🏿


Oui Elise ne voulait pas un inconnu, Bilal c'est un peu la famille.ok mais après Bilal n'est plus la famille.En résumé ca veut dire le beurre et l'argent du beurre et comme il y en a qui dise et le c u l de la crémière ! Aucune situation ne comporte que des avantages.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 14:48

Entre Sofia et Bilal c'est un dialogue de sourds, entre la première qui se braque dès qu'il veut voir la petite, et le second qui contacte l'avocate pour faire valoir ses droits parentaux au moindre imprévu...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 14:56

jap jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 15:23

Mannylola a écrit:
Je comprends le fait qu'il y ait eu un engagement entre ces 3 là. Mais aucun n'a mesuré correctement l'étendu d'un tél choix.
Mais je comprends aussi les sentiments de chacun (l'idée d'un proche comme géniteur, le fait d'avoir accepté de s'engager, les frustrations, les peurs...).
Élise ne voulait pas un inconnu, voulait connaître les origines de son enfant, voulait que ça aille vite... Elle a dit un truc comme "Bilal, c'est un peu comme ma famille", il me semble.
Bah, voilà, on y est 😅. Bilal et sa famille considère aussi Charlie comme leur famille.

D'accord aussi qu'on ne puisse pas balayer les liens du sang, comme ça. Évidemment, ils ne font pas tout. Mais je comprends tout à fait l'intéressement ou l'attachement instanné d'Hafida à Charlie.
Quand un membre de notre famille nous annonce la (possible) naissance à venir d'un enfant, il y a souvent une excitation qui vient et un lien qui se forme dans nos têtes et nos coeurs. C'est naturel, on va dire.
C'est ce qu'Hafida ressent je suppose. Et puis, la réalité est qu'elle est l'ascendante biologique de Charlie (si le mot grand-mère dérange). Le fait que nos 3 amis aient accolé à cette réalité une autre signification, leur réalité alternative n'efface pas ce fait. Je suis désolée.

Argh... Ce sujet est super dur. La tri-parentalité, ce serait peut-être une solution (même si notre trio avait une intention différente au départ). J'ai lu quelques articles sur ça. Mais bon, nous ne sommes pas en Californie 🤷🏿

jap jap jap
Mannylola



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 16:50

@fiesta34
Je suis d'accord. On a le droit à une espèce d'entre-deux qui ne convient à personne au final.

Je pense surtout que les 3 ne se concentrent que sur leurs désirs propres depuis le début ; et non sur ce que l'enfant pourrait ou non vouloir. Comme la plupart des personnes quand elles décident de faire un enfant (ainsi va la vie).

Quand à la place de parrain, je vois ça comme un lot de consolation ds le cas de Bilal, désolée 😅 Rien à voir avec le rôle de parrain de Virgile.
Mais si Bilal saute le pas de la reconnaissance, il faut qu'il soit bien conscient de tout ce que ça implique (responsabilités affective, alimentaire...).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 18:46

@Mannylola je suis d'accord avec ce que tu dis.Eh oui chacun voit midi à sa porte.Si je donne raison à Bilal dans cette intrigue (avec bien-sûr une place moins importante pour lui) ce que je n'ai pas encore ecrit, enfin je crois, c'est que Bilal, devrait songer à une paternité pour lui et un conjoint, certes ce n'est pas facile mais ça reste possible.Il avait trouvé un compagnon, là, dans le meilleur pour lui, il en faudrait un qui ai envie aussi de fonder une famille ou adopter (pas simple non plus je suppose) mais il faut bien commencer un jour.
Voilà qui mettrait Sofia en confiance, le voyant actif de ce côté là! En attendant, je pense qu'il aurait une place de parrain avec plaisir en attendant.
Je pense que Maia et Flora seront d'accord. Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:02

fiesta34 a écrit:
@Mannylola  je suis d'accord avec ce que tu dis.Eh oui chacun voit midi à sa porte.Si je donne raison à Bilal dans cette intrigue (avec bien-sûr une place moins importante pour lui) ce que je n'ai pas encore ecrit, enfin je crois, c'est que Bilal, devrait songer à une paternité pour lui et un conjoint, certes ce n'est pas facile mais ça reste possible.Il avait trouvé un compagnon, là, dans le meilleur pour lui, il en faudrait un qui ai envie aussi de fonder une famille ou adopter (pas simple non plus je suppose) mais il faut bien commencer un jour.
Voilà qui mettrait Sofia en confiance, le voyant actif de ce côté là! En attendant, je pense qu'il aurait une place de parrain avec plaisir en attendant.
Je pense que Maia et Flora seront d'accord. Smile

C'est sûr que si Bilal pouvait fonder sa propre famille, ça serait l'idéal pour lui, sa mère, son frère, Sofia et Élise ! En ayant recours à une mère porteuse...? sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:03

Mannylola a écrit:
@fiesta34
Je suis d'accord. On a le droit à une espèce d'entre-deux qui ne convient à personne au final.

Je pense surtout que les 3 ne se concentrent que sur leurs désirs propres depuis le début ; et non sur ce que l'enfant pourrait ou non vouloir. Comme la plupart des personnes quand elles décident de faire un enfant (ainsi va la vie).

Quand à la place de parrain, je vois ça comme un lot de consolation ds le cas de Bilal, désolée 😅 Rien à voir avec le rôle de parrain de Virgile.
Mais si Bilal saute le pas de la reconnaissance, il faut qu'il soit bien conscient de tout ce que ça implique (responsabilités affective, alimentaire...).

... destruction de la famille de Sofia, Élise et Charlie... alexxx1978
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:07

ailebrune a écrit:
@Maïa
Bilal n'a pas eu une vision biaisée dès le départ. Au tout début, au contraire, il martelait à sa mère et son frère qu'ils ne seraient jamais la mamie et le tonton de ce futur enfant.
En revanche, il a été rattrapé par ses sentiments.
Pour sa mère et son frère, ils n'avaient jamais compris le principe. On le voyait bien à leurs réactions.
Je ne dis pas que x a raison et y a tort dans cette histoire. 
En fait, je la trouve très bien écrite, parce qu'elle nous montre tour à tour le ressenti de chacun, avec la possibilité de le comprendre. Beaucoup de finesse et intéressant sur le plan psychologique. Comment se sortir sans trop de dommages d'une telle situation ?

ailebrune a écrit:
J'ajouterais que cette finesse est un des grands atouts d'usgs à mes yeux. Je trouve les personnages, et leurs interactions, très bien imaginés.

jap C'est une excellente intrigue, passionnante et pleine d'incertitude. J'en attends chaque jour la suite, ainsi que les discussions passionnées qui en découlent entre forumeurs, avec impatience. Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:16

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


... destruction de la famille de Sofia, Élise et Charlie... alexxx1978


Mais pourquoi il devrait y avoir destruction ? De toute façon, la petite Charlie se posera bien assez tôt la question de ses origines...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:18

Oui excellente car pas encore trop traitée, mais surtout présentée intelligemment. Vrai aussi qu'il y a des incertitudes qui tiennent en haleine et ça amène à penser, à se mettre à la place de chacun des persos.Dans les séries, les sujets ne sont pas toujours traités avec délicatesse et surtout ! Sans laisser vraiment transparaître les opinions des scénaristes.Une bonne série doit présenter le thème et amener les téléspectateurs à se forger leur propre opinion.Des fois et méme souvent, on est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin de cette conception, voyez de quelle série je veux parler :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:38

» Voir le message cité

Mannylola a écrit:
@fiesta34
Je suis d'accord. On a le droit à une espèce d'entre-deux qui ne convient à personne au final.

Je pense surtout que les 3 ne se concentrent que sur leurs désirs propres depuis le début ; et non sur ce que l'enfant pourrait ou non vouloir. Comme la plupart des personnes quand elles décident de faire un enfant (ainsi va la vie).

Quand à la place de parrain, je vois ça comme un lot de consolation ds le cas de Bilal, désolée 😅 Rien à voir avec le rôle de parrain de Virgile.
Mais si Bilal saute le pas de la reconnaissance, il faut qu'il soit bien conscient de tout ce que ça implique (responsabilités affective, alimentaire...).


Je suis bien d'accord avec tout ce que tu ecris!  ;)  jap Cette pauvre Charlie a peine nee est deja partagee entre plusieurs personnes revendiquant sa paternite/maternite...
Et je trouve degueulasse ce mensonge de la part de Sofia et Elise alors que Bilal et Hafida se faisaient un tel plaisir d'avoir le petite pour une journee!  Sweat
Bilal n'est pas dupe et Hafida non plus lorsqu'elle dit a Elise qu'il ne faut pas jouer avec les sentiments de son fils! 

Quant a Sofia, autant je la trouvais syper sympa et solaire au tout debut, autant je la trouve imbuvable et egoiste aujourd'hui.  kaola

Cette histoire va finir dans les larmes... alexxx1978 alexxx1978
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Je te trouve bien catégorique, dis donc...
Dans ce genre de situation, les choses ne sont pas aussi tranchées. 
Sur le plan psychologique : les enfants adoptifs sont nombreux à chercher désespérément à connaître leurs parents biologiques. J'en ai d'ailleurs personnellement connus. Idem pour les enfants dont un des parents a été absent depuis le départ, en général le père. Ce sont des domaines extrêmement sensibles, et complexes. Avoir un ascendant ou un descendant purement "biologique" n'est pas un détail qu'on peut balayer d'un revers de main. Du moins pour beaucoup de gens.
Sur le plan juridique : on ne peut pas être si catégorique non plus. Si Bilal demandait une reconnaissance en paternité, il pourrait l'obtenir, comme Johanna le lui a d'ailleurs expliqué.

Mais en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un souhait de l'enfant de connaître ses origines. Je pense, qu'à terme, elle les connaîtra, étant donné la proximité entre les trois protagonistes. Là, c'est de son éducation et de l'unique responsabilité des mamans envers elle qu'il est question, de leurs choix, de leurs méthodes, de leur éventuel lieu de vie. Et dans ces domaines, je maintiens qu'elles seules sont à même de décider. Or je sens bien que Bilal, s'il ressent qu'on lui accorde une place spéciale auprès de Charlie, aura forcément la tentation de s'y immiscer de plus en plus.

Quant à la reconnaissance en paternité, bien sûr que Bilal l'obtiendrait s'il en faisait la demande (j'ai posté il y a quelques jours un article détaillant un jugement qui allait en ce sens, dans un cas exactement similaire). Mais pour le coup, je ne crois pas qu'une démarche aussi radicale, qui ne manquerait pas de susciter une atmosphère conflictuelle autour de la petite, serait franchement dans son intérêt... Surprised-redface
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:54

» Voir le message cité

USGSforever a écrit:
Photo promo de l'intrigue actuelle, elle est magnifique
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Uph5


Oui super photo et retour d'Eliot!  bounce bounce bounce
Je l'adore, il est tres attachant! 

J'espere qu'il n'aura pas trop de souci ,je me méfie de sa future belle-mere .  kaola

A noter qu'elle voit elle aussi le fantome du pere d'eliot ,ce qui prouverait qu'il s'agit bien d'un fantome et non d'une hallucination d'Eliot comme on pouvait le penser.

Trop hate de la suite.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyDim 31 Jan - 23:57

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
» Voir le message cité




Mais pourquoi il devrait y avoir destruction ? De toute façon, la petite Charlie se posera bien assez tôt la question de ses origines...

Parce que, inévitablement, l'insistance de Bilal à jouer ce rôle de père, qui n'était pas convenu au départ, provoquera des tensions entre Sofia et Élise, et qu'il est fort possible que leur couple n'y résiste pas. Il n'y a qu'à voir les drames avant même la naissance ! 

Et encore une fois, il n'est nullement question que cacher à Charlie ses origines, lorsqu'elle sera en âge de comprendre. Il est bien évident qu'elle comprendra qu'il est génétiquement impossible que deux femmes l'aient conçue. Libre à elle, à l'adolescence, d'accorder à Bilal la place qu'elle jugera appropriée. En attendant, sa famille, c'est uniquement Sofia et Élise...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 0:00

La photo promo laisse présager un rapprochement entre Virgile et Eve (qui commence aussi à se dessiner lors de l'intrigue). Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 1:17

Maïadelsol a écrit:

jap C'est une excellente intrigue, passionnante et pleine d'incertitude. J'en attends chaque jour la suite, ainsi que les discussions passionnées qui en découlent entre forumeurs, avec impatience. Smile

Ouiiiii Smile Smile Smile

Maïadelsol a écrit:
Mais en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un souhait de l'enfant de connaître ses origines. Je pense, qu'à terme, elle les connaîtra, étant donné la proximité entre les trois protagonistes. Là, c'est de son éducation et de l'unique responsabilité des mamans envers elle qu'il est question, de leurs choix, de leurs méthodes, de leur éventuel lieu de vie. Et dans ces domaines, je maintiens qu'elles seules sont à même de décider. Or je sens bien que Bilal, s'il ressent qu'on lui accorde une place spéciale auprès de Charlie, aura forcément la tentation de s'y immiscer de plus en plus.

Quant à la reconnaissance en paternité, bien sûr que Bilal l'obtiendrait s'il en faisait la demande (j'ai posté il y a quelques jours un article détaillant un jugement qui allait en ce sens, dans un cas exactement similaire). Mais pour le coup, je ne crois pas qu'une démarche aussi radicale, qui ne manquerait pas de susciter une atmosphère conflictuelle autour de la petite, serait franchement dans son intérêt... Surprised-redface

Je sais bien qu'il ne s'agit pas, pour le moment, d'un souhait de l'enfant de connaître ses origines.
J'invoquais l'exemple de l'adoption ou tout autre parent biologique absent pour montrer l'importance que la question du parent biologique  a très souvent dans la vie de l'enfant, et même de l'adulte (j'ai une amie qui a récemment découvert son père, totalement inconnu, ça a été une expérience incroyable pour les deux).

Quand Charlie aura l'âge de se poser ce genre de questions, elle va se demander qui est son père biologique et sans doute avoir de l'intérêt pour lui. Bilal n'étant pas un donneur anonyme, il ne peut pas avoir zéro place. Cette place doit être juste, et bonne, dans l'intérêt de Charlie principalement. Et aujourd'hui dans l'intérêt des trois adultes concernés.
Je pense aussi que ce serait une catastrophe. Je précisais juste que la situation ne peut être tranchée en mode "Elise et Sofia sont les parents épicétou". Pour obtenir cette situation, il aurait fallu un donneur anonyme.

Il faut trouver  un équilibre qui empêche tous les scénarios destructeurs, dont celui où Bilal va  faire une reconnaissance en paternité.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 13:02

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité




Je suis bien d'accord avec tout ce que tu ecris!  ;)  jap Cette pauvre Charlie a peine nee est deja partagee entre plusieurs personnes revendiquant sa paternite/maternite...
Et je trouve degueulasse ce mensonge de la part de Sofia et Elise alors que Bilal et Hafida se faisaient un tel plaisir d'avoir le petite pour une journee!  Sweat
Bilal n'est pas dupe et Hafida non plus lorsqu'elle dit a Elise qu'il ne faut pas jouer avec les sentiments de son fils! 

Quant a Sofia, autant je la trouvais syper sympa et solaire au tout debut, autant je la trouve imbuvable et egoiste aujourd'hui.  kaola

Cette histoire va finir dans les larmes... alexxx1978 alexxx1978

Quant a Sofia, autant je la trouvais syper sympa et solaire au tout debut, autant je la trouve imbuvable et egoiste aujourd'hui. oui pareil , jusqu'ici c'était une jeune femme gaie souriante, maintenant elle est comme une vieille ronchonne ! dommage.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 13:27

Argon a écrit:
Quant à Sofia, autant je trouvais auparavant son personnage éminemment sympathique, autant je le trouve en ce moment hystérique et insupportable.
likeasunshine a écrit:
Quant a Sofia, autant je la trouvais syper sympa et solaire au tout debut, autant je la trouve imbuvable et egoiste aujourd'hui.  kaola
fiesta34 a écrit:
oui pareil , jusqu'ici c'était une jeune femme gaie souriante, maintenant elle est comme une vieille ronchonne !

Je vois que tout le monde est d'accord siffle
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 16:54

Ah non pas du tout!

Comme l'a souligné Maïa; si Bilal fait une demande reconnaissance de paternité, il l'obtiendra très certainement, donc quel rôle aura Sofia dans ce cas ? 

ça fera comme si Elise et Bilal avaient eu un enfant, s'étaient séparés, et que Sofia était réduite au rôle de belle maman, donc rien du tout aux yeux de la loi!  :/
Et si Bilal souhaite être reconnu comme le père, c'est bien pour pouvoir intervenir dans l'éducation de la petite, d'exiger un droit de visite etc, et résultat, ce sera Sofia qui sera perçue comme 'le troisième parent'.
Donc non, je ne la trouve pas hystérique du tout, elle a toutes les raisons d'avoir peur, et le comportement de Bilal, à la moindre contrariété, en est la preuve.

Déjà qu'avoir un enfant à deux ce n'est pas simple, mais alors à trois!

J'adore Bilal, et si il me semble normal qu'il ait un rôle de parrain ou tonton préféré auprès de la petite, autant je trouve qu'avec cette idée de reconnaisance de paternité il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et risque au contraire de faire plus de mal que de bien, et de mettre son amitié avec Elise définitivement en péril!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 17:52

Il ne la veut pas vraiment cette reconnaissance de paternité! C'est le mauvais comportement de Sofia qui est la cause de cette pensée.
Si elle accordait, sans problème, comme je dis toujours (et on était tombé d'accord) une petite place de tonton, il n''aurait jamais eu l'idée.Si Sofia ne change pas son fusil 'd'épaule, ça va arriver ! Et puis mentir comme elles ont fait ! Le mensonge n'est pas un contre temps. grrrr
Le jour oû la petite sera vraiment malade, Bilal et sa mére ne les croiront pas.Un menteur n'est jamais cru meme lorsqu'il dit la verité, comme on nous disait quand on était gosse.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 18:12

fiesta34 a écrit:
Il ne la veut pas vraiment cette reconnaissance de paternité! C'est le mauvais comportement de Sofia qui est la cause de cette pensée.

Bien-sur que si, Fiesta, on l'a vu dès qu'Elise était enceinte, qu'il a appris le sexe du bébé, et qu'il a commencé à se projeter, en disant: c'est notre fille. 

Et il voulait beaucoup plus qu'un rôle de parrain, je me souviens très bien de cette scène dans laquelle il demandait à Elise de lui donner la petite pendant les weekends et les vacances. 
Si Bilal avait prit toute cette histoire avec le recul nécessaire, Sofia n'aurait aucune raison de craindre qu'il veuille lui prendre sa fille.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 EmptyLun 1 Fév - 18:43

Tu as sans doute raison Flora. Bilal y est pour quelque chose dans les débuts.Comme tu disais à 2 c'est déjà pas facile ! Alors à 3, en plus c'est bancal ces chiffres impairs.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 39 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.