Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 19:55

Je sais ce que signifie childfree.   Cela me pose un problème 1) que l'on emploie des anglicismes sans nécessité, 2) que l'on se croie malin pour cela, 3) que tu ne saches pas lire ce que tu lis.
Sinon, cadeau :" je me réitère" plutôt que "je me répète", c'est de la cuistrerie, comme childfree.
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 20:01

@raylen La langue anglaise est l'une des plus prisées et parlées sur le globe, il est donc tout à fait légitime d'utiliser des termes anglais, dois-je en déduire que tu n'utilise nullement le terme ''chewing-gum'' mais que tu optes pour l'expression française ''pâte à mâcher''? Je me réitère une nouvelle fois, le terme ''childfree'' est le terme exact pour désigner une femme qui ne souhaite nullement de progénitures. Ou est-ce que tu as vu que les individus employant cette expression le ferait pour paraître comme tu le dis ''malin''?
Visiblement mon langage que tu sembles trouver ''soutenu'' te pose un véritable soucis, c'est pourtant les mots les plus adéquates de notre langue. Smile
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 20:06

Mais justement, je ne les trouve pas soutenus. Je les trouve pédants. Sinon, puisque tu te lances dans la linguistique, il est normal d'employer le terme de chewing gum puisque c'est un produit américain. Childfree  est un gagarisme qui masque le vide de la pensée. Sur ce, je ne souhaite répéter ce que j'ai déjà dit, ni continuer la moindre discussion avec quelqu'un qui ne comprend pas ce que les autres disent.
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 20:10

@raylen Ton avis est subjectif; en surcroit la nuance est particulièrement subtile dirais-je.
Si tu es un adepte d'une langue française dépourvue de tout mondialisme, alors tu devrais opter pour le terme ''pâte à mâcher'', je me réitère, ou du moins t'insurger de constater qu'au sain des grandes surfaces, les ''pâtes à mâcher'' sont mises en rayon sous la version anglaise ''chewing-gum''. ;)
Martingale



Masculin Âge : 34

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 21:30

raylen a écrit:
Chéladoine, rien dans nos sociétés occidentales n'oblige les femmes à avoir des enfants, au contraire, c'est plutôt le fait d'avoir des enfants qui est considéré comme un obstacle si l'on veut travailler. Au contraire encore, ce sont plutôt les familles nombreuses occidentales qui paraissent suspectes : au cinéma, lorsque l'on veut montrer une famille catholique/ringarde/attardée/etc.... c'est une famille nombreuse façon Le Quesnoy.
Aucune femme sans enfant ou célibataire n'est montrée du doigt, mise à l'écart, discriminée d'une manière ou d'une autre.
Dans le cercle privé, il arrive assez régulièrement que l'on demande à un couple dans la trentaine s'ils comptent avoir des enfants. Les grands-parents potentiels peuvent exprimer leur déception, mais cela ne constitue pas une pression et après tout, pourquoi la famiile ne pourrait-elle s'exprimer? On compte sur sa famille bien souvent quand on en a besoin, on peut laisser à celle-ci le droit d'exprimer ses sentiments. D'ailleurs, cette question que pose les parents est souvent le fruit de l'expérience car bon nombre de femmes qui disent ne pas vouloir d'enfants s'angoissent quand arrive la quarantaine. Je te renvoie, puisque tu en es une lectrice comme moi, à la bande dessinée de Brétécher : le Destin de Monique.
Enfin, les pressions de toutes sortes si elles existaient, ne seraient pas très fortes , vu le taux de dénatalité de l'Europe .
Ne gaspillons pas notre énergie à prendre des Bastille imaginaires. il y a des combats plus urgents à mener.
 
jap jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 21:48

Pierrot a écrit:
''Childfree'' est tout simplement le terme qui désigne une femme qui ne souhaite nullement donner la vie. whistle

Et ça exclut celles qui adoptent ou qui font appel à une mère porteuse ? whistle
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 22:00

@Danton Q Non, le terme ''childfree'' désigne une femme qui n'a aucun désir de maternité (biologique ou autre).
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyJeu 13 Fév - 22:15

Et celles qui accouchent sous X ou abandonnent leur gosse, c'est bueno aussi ?
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 2:55

raylen a écrit:
En quoi quoi?

En quoi elle devrait consulter ?
Je vois une jeune femme à la base bien dans sa peau et plutôt "saine", qui vit mal une grossesse non désirée, qui souhaite avorter et va mieux depuis.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 3:01

Danton Q a écrit:
Et celles qui accouchent sous X ou abandonnent leur gosse, c'est bueno aussi ?

Je pense oui.

Sinon petit témoignage perso : j'ai jamais voulu d'enfants et je l'ai toujours "revendiqué", assez jeune. Donc oui, les réflexions à la con j'en ai soupé ! Comme quoi c'était pas normal, que j'allais changer d'avis, qu'une vraie femme est une mère, que j'allais servir à rien, le regretter, etc.
Heureusement pas de la famille.

Bon finalement maintenant à 33 piges on m'embête pas, c'est drôle, je pensais que ce serait pire avec l'âge. Peut-être parce que j'ai une vie atypique et que faire un enfant serait justement malvenu dans ma situation, ou parce que je ne fréquente que des gens que je choisis de fréquenter, mais oui ça va mieux.

Ceci dit je suis sur un forum consacré aux personnes ne désirant pas avoir d'enfants (ouais, "childfree" ça va plus vite), beaucoup, surtout les femmes, se prennent de sacrées réflexions dans la tronche, surtout à mon âge, de la part de collègues ou famille.

Donc, si, ça existe bien.

Après je suis d'accord qu'à notre époque ce n'est pas forcément le combat prioritaire à mener.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 5:57

Blonde de Provence a écrit:
raylen a écrit:
En quoi quoi?

En quoi elle devrait consulter ?
Je vois une jeune femme à la base bien dans sa peau et plutôt "saine", qui vit mal une grossesse non désirée, qui souhaite avorter et va mieux depuis.
On peut avoir l'air sain et bien dans sa peau en temps normal et révéler une fragilité en situation de crise. D'après ce que j'ai pu voir , Emilie ne choisit pas de ne pas avoir d'enfant, elle ne peut pas, elle exprime une grande souffrance , elle fait un rejet psychique et physique, alors qu'il lui suffisait d'aller avorter rapidement avec l'aide de sa soeur. Ajouté à ça, qu'on ne la voit jamais faire autre chose de son temps libre que courir jusqu'à épuisement, dans la vraie vie, je me ferais du souci pour elle. Ce n'est pas parce que tu ne veux pas d'enfant, et que précisément, on vit dans une société où c'est tout à fait possible, qu'il faut que tu prennes les commentaires comme ayant une visée personnelle.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 9:23

Blonde de Provence a écrit:
Danton Q a écrit:
Et celles qui accouchent sous X ou abandonnent leur gosse, c'est bueno aussi ?

Je pense oui.

Sinon petit témoignage perso : j'ai jamais voulu d'enfants et je l'ai toujours "revendiqué", assez jeune. Donc oui, les réflexions à la con j'en ai soupé ! Comme quoi c'était pas normal, que j'allais changer d'avis, qu'une vraie femme est une mère, que j'allais servir à rien, le regretter, etc.
Heureusement pas de la famille.

Bon finalement maintenant à 33 piges on m'embête pas, c'est drôle, je pensais que ce serait pire avec l'âge. Peut-être parce que j'ai une vie atypique et que faire un enfant serait justement malvenu dans ma situation, ou parce que je ne fréquente que des gens que je choisis de fréquenter, mais oui ça va mieux.

Ceci dit je suis sur un forum consacré aux personnes ne désirant pas avoir d'enfants (ouais, "childfree" ça va plus vite), beaucoup, surtout les femmes, se prennent de sacrées réflexions dans la tronche, surtout à mon âge, de la part de collègues ou famille.

Donc, si, ça existe bien.

Après je suis d'accord qu'à notre époque ce n'est pas forcément le combat prioritaire à mener.

C'est drôle sur ton profil il est indiqué "19 ans", je trouvais ça bizarre d'ailleurs que tu dises "je n'ai jamais voulu d'enfants" alors que tu étais censée avoir 19 ans :D
Martingale



Masculin Âge : 34

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 10:35

Idem, j'ai tiqué direct aussi. ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 17:09

raylen a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


En quoi elle devrait consulter ?
Je vois une jeune femme à la base bien dans sa peau et plutôt "saine", qui vit mal une grossesse non désirée, qui souhaite avorter et va mieux depuis.
On peut avoir l'air sain et bien dans sa peau en temps normal et révéler une fragilité en situation de crise. D'après ce que j'ai pu voir , Emilie ne choisit pas de ne pas avoir d'enfant, elle ne peut pas, elle exprime une grande souffrance , elle fait un rejet psychique et physique, alors qu'il lui suffisait d'aller avorter rapidement avec l'aide de sa soeur. Ajouté à ça, qu'on ne la voit jamais faire autre chose de son temps libre que courir jusqu'à épuisement, dans la vraie vie, je me ferais du souci pour elle. Ce n'est pas parce que tu ne veux pas d'enfant, et que précisément, on vit dans une société où c'est tout à fait possible, qu'il faut que tu prennes les commentaires comme ayant une visée personnelle.

Oui effectivement elle a exprime son dégout d'etre enceinte, c'est son droit, de là à lui conseiller d'aller consulter...Sweat Apres l'avortement ,ses angoisses s'envoleront.
Et elle court car elle est coach sportif (et aussi sans doute pour son plaisir), elle doit etre  un minimum en forme pour ses clients.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 17:11

nicolas8401 a écrit:


C'est drôle sur ton profil il est indiqué "19 ans", je trouvais ça bizarre d'ailleurs que tu dises "je n'ai jamais voulu d'enfants" alors que tu étais censée avoir 19 ans :D

Y en a qui trichent sur leur age on dirait! whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 21:33

Martingale a écrit:
Idem, j'ai tiqué direct aussi. ;)

Pareil. D'ailleurs, ça m'avait étonnée, dix-neuf ans, car dans des commentaires plus anciens, elle avait évoqué la trentaine.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 21:42

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

On peut avoir l'air sain et bien dans sa peau en temps normal et révéler une fragilité en situation de crise. D'après ce que j'ai pu voir , Emilie ne choisit pas de ne pas avoir d'enfant, elle ne peut pas, elle exprime une grande souffrance , elle fait un rejet psychique et physique, alors qu'il lui suffisait d'aller avorter rapidement avec l'aide de sa soeur. Ajouté à ça, qu'on ne la voit jamais faire autre chose de son temps libre que courir jusqu'à épuisement, dans la vraie vie, je me ferais du souci pour elle. Ce n'est pas parce que tu ne veux pas d'enfant, et que précisément, on vit dans une société où c'est tout à fait possible, qu'il faut que tu prennes les commentaires comme ayant une visée personnelle.

Oui effectivement elle a exprime son dégout d'etre enceinte, c'est son droit, de là à lui conseiller d'aller consulter...Sweat Apres l'avortement ,ses angoisses s'envoleront.
Et elle court car elle est coach sportif (et aussi sans doute pour son plaisir), elle doit etre  un minimum en forme pour ses clients.

il ne s'agit pas de droit : il s'agit d'un état.  Au risque de me répéter, sa manière de s'exprimer, son mal-être - alors qu'il lui suffisait d'avorter, et de manière très rapide grâce à sa soeur - dans la vraie vie, me paraîtraient pathologiques. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est coach sportif, qu'on passe son temps libre  à courir comme une dératée.
Donc, dans la vraie, vie, si c'était une de mes proches, je me ferais du souci au cas où cela serait le signe d'un malaise plus général. Ca ne coûte rien de consulter , il me semble. Moeux vaut consulter et être rassuré  que passer à côté de quelque chose.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptyVen 14 Fév - 23:14

likeasunshine a écrit:
Et elle court car elle est coach sportif (et aussi sans doute pour son plaisir), elle doit etre  un minimum en forme pour ses clients.

Serena Williams avait bien gagné un tournoi du grand chelem en étant enceinte Surprised-redface
lilijo63



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptySam 15 Fév - 13:13

Ca, ce sont les hormones ! Les sportives de l'Est, autrefois (on leur laisse le bénéfice du doute pour aujourd'hui...), était mises enceintes au moment des grandes compétitions, afin de bénéficier d'un pic hormonal. Puis après, hop, la faiseuses d'anges passait par là....
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptySam 15 Fév - 16:10

Je ne savais pas cela pour les sportives de l'est. Shocked C'est glauque!
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptySam 15 Fév - 18:24

Regarde s'il y a sur le net des photos de nageuses est-allemandes de l'époque soviétique.


Dernière édition par raylen le Sam 15 Fév - 18:48, édité 1 fois
Germain



Masculin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptySam 15 Fév - 18:43

lilijo63 a écrit:
Ca, ce sont les hormones ! Les sportives de l'Est, autrefois (on leur laisse le bénéfice du doute pour aujourd'hui...), était mises enceintes au moment des grandes compétitions, afin de bénéficier d'un pic hormonal. Puis après, hop, la faiseuses d'anges passait par là....

Exact frown
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptySam 15 Fév - 19:44

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Vous avez des sources pour que je me renseigne un peu ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 EmptySam 15 Fév - 19:50

La gymnaste Kovalenko avait téémoigné de cette pratique.
Contenu sponsorisé




Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 8 Empty

 
Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue bébés échangés à la maternité
» Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
» Qui se cache derrière le complot contre Kevin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.