Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue bébés échangés à la maternité Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue bébés échangés à la maternité Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue bébés échangés à la maternité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyVen 24 Déc - 15:28

Ans a écrit:

Quelque chose me chiffonne à propos de Raphaël Nebout : déjà, Babeth qui en fait des tonnes avec son bébé hurleur (et qu'on va l'abandonner, et qu'il pleure et que c'est insupportable...) ; oui, c'est fatiguant mais je la trouve très lourde. Aller jusqu'à fuir avec ses copines... Elle n'a pas 15 ans, quand même ! Si toutes les mamans dépassées, débordée, déprimées (ce que je conçois parfaitement) s'esquivaient comme ça, pauvres bébés. De plus, en tant qu'infirmière elle ne se doute pas une seconde que quelque chose ne va pas ? Il me semble que quand un bébé a mangé, est propre, n'a ni trop chaud ni trop froid, il dort ou il admire passionnément les murs. Donc s'il pleure sans arrêt, il faut peut-être voir s'il n'a pas mal quelque part, non ?

:lol: 
Et sinon, d'accord avec toi pour le comportement de Babeth (mentir à Patrick pour aller boire un coup avec des copines heink)
Mais pour ce qui est de consulter, apparemment ils ont vu un pédiatre qui a dit que "tout allait bien"
Plausible ? Je n'ai jamais vu ni entendu parler d'un bébé qui pleure à ce point sans problème sérieux (en l'occurrence, il s'agissait d'une maladie orpheline gravissime, le bébé a échappé à la mort de justesse mais reste sous traitement lourd toute sa vie)
lilijo63



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyVen 24 Déc - 17:53

Ou alors, ce malheureux bébé pleure car il a senti qu'il n'était pas avec les bons parents. Les enfants des feuilletons sont extrêmement intelligents, et ça commence au berceau. Donc ce bébé fait juste part de son indignation d'avoir été échangé. Malheureusement, si on ne voit pas de problème physique, c'est difficile de deviner ce qui se passe dans le bébé. Il est vraiment dommage que la Nature n'ait jamais permis aux adultes humains de comprendre leurs bébés !
kazen



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyVen 24 Déc - 17:54

» Voir le message cité

Ans a écrit:

Merci d'enrichir mon vocabulaire.

Mention négative pour l'horrible petite Akira. A côté, Ségolène Barrault c'est mère Térésa. Le point positif c'est qu'elle va sans doute être la seule  à comprendre que son père a une liaison avec Luna, GNAK GNAK GNAK !

Quelque chose me chiffonne à propos de Raphaël Nebout : déjà, Babeth qui en fait des tonnes avec son bébé hurleur (et qu'on va l'abandonner, et qu'il pleure et que c'est insupportable...) ; oui, c'est fatiguant mais je la trouve très lourde. Aller jusqu'à fuir avec ses copines... Elle n'a pas 15 ans, quand même ! Si toutes les mamans dépassées, débordée, déprimées (ce que je conçois parfaitement) s'esquivaient comme ça, pauvres bébés. De plus, en tant qu'infirmière elle ne se doute pas une seconde que quelque chose ne va pas ? Il me semble que quand un bébé a mangé, est propre, n'a ni trop chaud ni trop froid, il dort ou il admire passionnément les murs. Donc s'il pleure sans arrêt, il faut peut-être voir s'il n'a pas mal quelque part, non ?

Estelle, toujours le même schéma : j'aime mon homme mais je le trompe et ensuite je n'assume pas.

Smile  Oui si c'était si simple, y a toujours un moment où on ne sait pas pourquoi un bébé pleure même avec la meilleur volonté du monde  whistle

Je ne sais pas c'est plausible, mais est ce que le bébé pleure parce qu'il sent que Babeth n'est pas sa mère confused


Dernière édition par kazen le Ven 24 Déc - 17:56, édité 1 fois
jozephine

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 11:09

L'échange de Bébé. Bah La jeune femme ne pouvait pas garder son enfant et l'a donc abandonné. Elle ne voulait pas que son bébé se retrouve à l'ASE (Aide Sociale à l'enfance). Cette jeune femme a donc mis son bébé dans le couffin Nebout pour que son fils soit élevé dans une famille aimante et tant pis pour le vrai Nebout.  
C'est juste le geste d'une mère dépassée par les évènements qui a vrillé un soir. C'est pas plus compliqué que ça, enfin pour moi.
chéladoine



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 11:28

Moi cette histoire de bébé échangé, traité plutôt sur le mode comique, me tord le ventre: si on m'avait fait ça je crois que je serais devenue dingue. C'est horrible, je ne comprends pas comment on peut plaisanter avec ça!
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 11:39

Intrigue bébés échangés à la maternité 455323295 La mère du bébé abandonne son enfant et sciemment  le substitue à un autre. Sa faute est lourde vis-à-vis de son enfant, car elle pouvait le reconnaître tout en le confiant aux services sociaux, l'enfant aurait alors su d'où il venait. Ceci vaut pour le père également. Elle n'a pas non plus la garantie que les Nebout vont être des parents plus aimants qu'une famille adoptant en toute connaissance de cause.E,fin, elle inflige àn autre bébé ce qu'elle ne veut pas pour le sien.
La série Desparate Housewives avait traité de ce sujet de manière très réaliste et très fine, en montrant la différence de réaction entre le père et le mère . En aucun cas, ce sujet n'avait été traité avec désinvolture.nous verrons bien la tournure que prendra cette intrigue par la suite.


Dernière édition par raylen le Mer 5 Jan - 11:42, édité 1 fois
barbedienne



Masculin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 11:40

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
L'échange de Bébé. Bah La jeune femme ne pouvait pas garder son enfant et l'a donc abandonné. Elle ne voulait pas que son bébé se retrouve à l'ASE (Aide Sociale à l'enfance). Cette jeune femme a donc mis son bébé dans le couffin Nebout pour que son fils soit élevé dans une famille aimante et tant pis pour le vrai Nebout.  
C'est juste le geste d'une mère dépassée par les évènements qui a vrillé un soir. C'est pas plus compliqué que ça, enfin pour moi.


cela signifie qu'il y a un bébé que personne n'a récupéré à la maternité ?
jozephine

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 11:53

Comique bah ils ont voulu faire comme La vie est un long fleuve tranquille .. mais ils se sont plantés. Les temps ont changé, on ne rit plus de tout (Hélas).
A la base et si on suit les évènements. Les scénaristes n'auraient pas dû écrire cette intrigue. Ça fait deux ans que les nurseries dans les maternités sont fermées à cause de la Covid. Le bébé dort dans la chambre de la maman. 
Les enfants nés sous X ( Il n'y en a pas à la pelle tous les matins), sont eux dans une petite chambre à côté de la salle des infirmières.


Dernière édition par jozephine le Mer 5 Jan - 11:56, édité 1 fois
jozephine

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 11:56

» Voir le message cité

barbedienne a écrit:
» Voir le message cité




cela signifie qu'il y a un bébé que personne n'a récupéré à la maternité ?


Logiquement la maman à 3 mois pour changer d'avis. Le bébé est placé en famille d'accueil quelques jours après sa sortie de la maternité ou en pouponnière. Mais à notre époque ils sont plus placé en famille d'accueil.  L'enfant n'est adoptable qu'à partir de 3 .. 4  mois.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 12:08

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Comique bah ils ont voulu faire comme La vie est un long fleuve tranquille .. mais ils se sont plantés. Les temps ont changé, on ne rit plus de tout (Hélas).
A la base et si on suit les évènements. Les scénaristes n'auraient pas dû écrire cette intrigue. Ça fait deux ans que les nurseries dans les maternités sont fermées à cause de la Covid. Le bébé dort dans la chambre de la maman. 
Les enfants nés sous X ( Il n'y en a pas à la pelle tous les matins), sont eux dans une petite chambre à côté de la salle des infirmières.

On n'a jamais ri de tout. Ce qui fait rire les uns ne fait pas forcément rire les autres. Ce qui a fait rire en-deça des Pyrénées ne fait pas forcément rire au-delà. Ce qui a fait rire à une époque ne fait plus rire à une autre.
Violette

En ligne Violette

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 12:29

Merci pour vos réponses. Mais du coup, est-ce que Babeth et Patrick ont récupéré leur bébé ou est-ce que c'est encore l'autre bébé qu'ils ont ?
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 12:40

Ils ont l'autre bébé. On ne sait pas ce qu'est devenu leur fils.
Violette

En ligne Violette

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 12:50

raylen a écrit:
Ils ont l'autre bébé. On ne sait pas ce qu'est devenu leur fils.

Merci @raylen. Punaise ça dure cette situation ! J'espère qu'ils ne vont pas s'en rendre compte que dans quelques années voire quelques dizaines d'années.
Aurelie



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 15:49

J’avoue que l’histoire des bébés échangés ça va un peu loin … Le bébé de Patrick et Babeth n’a rien demandé. Surtout qu’on ne sait pas encore ce qu’il est devenu.

Et pour Bastien à plus les épisodes passent, à plus je le trouve bizarre. L’une de ses filles a raconté que leur mère était revenue avec un poignet cassé. Et que le père avait tendance à monter dans les tours quand ça n’allait pas dans son sens … Bizarre cette histoire.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 15:53

Pour le moment il n'y a même pas d'intrigue de "bébés échangés", puisque les Nebout ne sont au courant de rien. Et vu que ça fait un moment que ça dure et que l'on ne va sans doute pas tarder à avoir un roulement des intrigues/personnages, je doute qu'ils découvrent le pote Orose sous peu.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 16:04

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/22/01016-20130322ARTFIG00585-l-incroyable-destin-de-deux-bebes-echanges.php

A Cannes en 95.  Deux petites filles ont été échangées, car elles étaient dans la même couveuse parce que elles avaient la jaunisse.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 16:04

Il y a bel et bien une intrigue de bébé échangé, puisque le spectateur sait, lui, que le bébé qui pose tant de problèmes aux Nebout n'est en fait pas le leur. Babeth a eu une pensée : cet enfant nous rejette.  C'est une amorce.
La Navata



Masculin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyMer 5 Jan - 21:38

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/03/22/01016-20130322ARTFIG00585-l-incroyable-destin-de-deux-bebes-echanges.php

A Cannes en 95.  Deux petites filles ont été échangées, car elles étaient dans la même couveuse parce que elles avaient la jaunisse.


C'est un cas rare, et de nos jours on ne met plus 2 bébés dans une même couveuse. Les couveuses sont toutes individuelles. Cette intrigue d'échange de bébé a fait rigolé ma copine qui bosse dans un hosto.
chéladoine



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyJeu 6 Jan - 9:44

» Voir le message cité

Aurelie a écrit:
C’est mignon de voir les Nebout enfin heureux et épanouis devant "leur bébé" Smile
Le comportement de Betty envers Léa et avec la petite me dérange un peu … Finalement je pense que Betty se sert de la petite pour se rapprocher de Léa.
Et pour la famille Castel, j’attends de laisser passer quelques épisodes, je suis un peu perdue entre coupable et non coupable.


  Mais maintenant que les Nebout ont trouvé le moyen de calmer le bébé (bonjour le réalisme, d'ailleurs!) et qu'ils l'aiment "plus que tout", je me demande comment les scénaristes vont gérer la révélation que ce n'est pas leur enfant: vont-ils le rejeter? ou le garder sans vouloir récupérer le vrai? ou les garder tous les 2 et les élever comme des jumeaux?...
elly075



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyJeu 6 Jan - 11:22

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité




  Mais maintenant que les Nebout ont trouvé le moyen de calmer le bébé (bonjour le réalisme, d'ailleurs!) et qu'ils l'aiment "plus que tout", je me demande comment les scénaristes vont gérer la révélation que ce n'est pas leur enfant: vont-ils le rejeter? ou le garder sans vouloir récupérer le vrai? ou les garder tous les 2 et les élever comme des jumeaux?...


je pense qu'ils vont trouver un bric à brac pour que la mère naturelle puisse récupérer son enfant.  Il n y a pas un délais de 2 mois donné à la mère pour faire machine arrière ?
lilijo63



Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyJeu 6 Jan - 13:54

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité




  Mais maintenant que les Nebout ont trouvé le moyen de calmer le bébé (bonjour le réalisme, d'ailleurs!) et qu'ils l'aiment "plus que tout", je me demande comment les scénaristes vont gérer la révélation que ce n'est pas leur enfant: vont-ils le rejeter? ou le garder sans vouloir récupérer le vrai? ou les garder tous les 2 et les élever comme des jumeaux?...


En tout cas, les bébés "Raphaël" et "Aurore" sont bien mignons ;)
Dommage que j'aie l'impression que Betty va tout gâcher avec Léa, JP et Aurore...
Violette

En ligne Violette

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyVen 4 Fév - 20:29

kazen a écrit:
C'est surtout l'échange des bébés qui est un sujet quand même très glauque, ça m'attire pas trop non plus même si je regarde encore :/


Je ne regarde plus depuis l'intrigue Luna et du bébé Nebout.
De temps en temps je lis les résumés pour voir si ces 2 histoires sont finies, mais celle des Nebout a l'air de s'éterniser.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité EmptyVen 4 Fév - 21:00

En même temps, on ne va pas regretter qu'ils ne règlent pas l'affaire des bébés en trois coups de cuillère à pot !
Contenu sponsorisé




Intrigue bébés échangés à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Intrigue bébés échangés à la maternité    Intrigue bébés échangés à la maternité Empty

 
Intrigue bébés échangés à la maternité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
» Casting PBLV TF1 2024 (bébés, danseurs...)
» L'intrigue sur la GPA - PMA
» Intrigue incendies : qui est le pyromane ?
» Vos idées d'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 18 (France 3, 2021 - 2022)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.