Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty22/3/2020, 23:42

1848 a écrit:

Cela dit si les deux inversent leurs avis en même temps ils auront encore le même problème :D

J'adore l'idée chat noir et blanc
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 03:21

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@ Martingale


Et Emilie si son amour est aussi fort pour Kévin, on peut retourner la réflexion, elle peut accepter plus tard.Pourquoi est ce à Kevin de faire une croix sur son désir d'enfant? Pourquoi est  ce à sens unique ?  confused  j'avoue que ça m'échappe.

Parce qu'on ne fait pas un enfant pour faire plaisir à l'autre, que c'est une lourde responsabilité. Vaut mieux ne pas en faire qu'en faire et regretter !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 09:04

Pas forcément, les parents peuvent regretter mais l'enfant être très heueux d'être en vie.
chéladoine



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 11:30

Avec des parents qui regrettent de lui avoir donné cette vie? J'en doute.
  Ma mère ne m'avait pas désirée, je suis née en 47, ceci explique cela.  Néanmoins elle m'aimait, ainsi que mon père, et je n'ai pas été malheureuse dans mon enfance, loin de là.
Pourtant,  j'ai le souvenir encore très vivace, des dizaines d'années après, d'une phrase qui lui échappait parfois, quand mon frère et moi nous avions été particulièrement insupportable: "ah, si j'avais su, j'aurais pas eu d'enfant!!"  Cette phrase me glaçait, et je lui en ai toujours voulu un peu de l'avoir dite, devant nous.  
Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'être heureuse, c'est vrai.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 11:41

Ben en fait, il y a "pas désiré" et "pas désiré" !

Entre l'enfant "pas attendu si tôt" après le premier (j'ai des amis qui sont des "accidents d'allaitement", à l'époque on pensait que l'allaitement empêchait plus ou moins une nouvelle conception), mais aimé quand même "normalement", et celui qui tombe comme un cheveu sur la soupe -mère célibataire, difficile aujourd'hui, beaucoup plus difficile encore il y a 50 ou 60 ans), il y a une différence ...
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 12:03

Notre planète engendre la vie. D'autres non. Le but de la vie n'est pas d'être heureux et d'ailleurs qui peut prétendre avoir été heureux tout le temps.  Le but de la vie , c'est la vie, et même malheureux, nous gardons l'instinct de survie .
Par ailleurs, bien sûr que des parents peuvent ne pas avoir désiré d'enfants , et les élever très bien ensuite - et le contraire est aussi vrai - et les enfants être heureux parfois, malheureux souvent, comme tout le monde. Il est arrivé à tous les parents de s'exclamer : ah si j'avais su! ah! faites donc des enfants , pour la reconnaissance qu'il ont ! etc... et même sans doute l'ont-ils pensé. Et alors? Ils ont donné la vie - le verbe est très révélateur -  ils ont élevé leur progéniture . Grâce leur soit rendue.

Sinon, je remarque que lorsque Johanna avait décidé de ne pas avoir d'enfants, cela n'avait pas donné lieu à discussion et elle n'avait pas bénéficié du même capital sympathie qu'Emilie, un peu comme si le fait de ne pas vouloir d'enfant pour des raisons de carrière était moins acceptable que le rejet viscéral d'enfanter.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 12:45

En ce qui concerne Johanna, le fait de ne pas vouloir d'enfant se rajoutait à d'autres traits carriéristes et surtout "je m'la pète", je pense que c'est pour ça ! Et je ne critique pas le fait de vouloir faire carrière, mais son comportement pour y arriver : piquer la clientèle de Souchal qui lui a tout appris du métier, se laisser convaincre de contrefaire la signature de Lydie de la Perthuis pour en hériter, travailler maintenant dans les fonds de pension américains alors que maintenant, on commence à connaître beaucoup de choses sur ces fonds de pension ...
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 12:50

Tout à fait d'accord avec toi Paty.  La différence de réactions est très révélatrice :il n'y a pas le seul désir de ne pas avoir d'enfant qui est jugé . Ca dépend de qui ça vient.


Dernière édition par raylen le 23/3/2020, 13:28, édité 1 fois
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 13:06

raylen a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Paty, mais la différence de réactions est très révélatrice qu'il n'y a pas le seul désir de ne pas avoir d'enfant. Ca dépend de qui ça vient.
Je pense que ça dépend du contexte et des motivations. Johanna avait un désir de maternité à la base, qu'elle a remplacé par revanche par un désir d'argent et de pouvoir quitte à l'obtenir au dépit des autres. Forcément ça n'appelle pas le même genre de réactions que quelqu'un qui découvre qu'elle ne veut pas d'enfants parce qu'elle ne veut pas de la responsabilité de mère.
Je ne trouve pas ça spécialement révélateur, on enfonce une porte ouverte là, en soulignant que selon le pourquoi et le comment les conclusions ne sont pas les mêmes.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 13:22

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
Avec des parents qui regrettent de lui avoir donné cette vie? J'en doute.
  Ma mère ne m'avait pas désirée, je suis née en 47, ceci explique cela.  Néanmoins elle m'aimait, ainsi que mon père, et je n'ai pas été malheureuse dans mon enfance, loin de là.
Pourtant,  j'ai le souvenir encore très vivace, des dizaines d'années après, d'une phrase qui lui échappait parfois, quand mon frère et moi nous avions été particulièrement insupportable: "ah, si j'avais su, j'aurais pas eu d'enfant!!"  Cette phrase me glaçait, et je lui en ai toujours voulu un peu de l'avoir dite, devant nous.  
Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'être heureuse, c'est vrai.


Merci pour ton témoignage que j'ai lu avec intėrét.ce n'est pas pareil, mais ça me fait quand même penser que lorsque ma mére s'énervait aprés ma  soeur (derniére née en 3 eme) celle ci était assez difficile comme enfant, remuante, faisant "des miracles" , notre mére disait "J'aurais mieux fait de ch   ier dans mon lit ce jour là, au moins, il n'y aurait-il plus rien !" ça fait rire, mais elle était trés enervée quand elle disait ça.
Quand elle n'était pas en colère, elle disait à son entourage, qu'elle regrettait cette derniére, que si elle avait su, et surtout si elle était arrivée (donc ma soeur) en second, il n'y aurait jamais eu de 3 eme enfant !  En effet , mon frére, donc au milieu, était d'un calme ! Enfant facile, obéissant que ça a donné envie, à ma mére d avoir un 3 eme et dernier enfant.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 13:32

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Je pense que ça dépend du contexte et des motivations. Johanna avait un désir de maternité à la base, qu'elle a remplacé par revanche par un désir d'argent et de pouvoir quitte à l'obtenir au dépit des autres. Forcément ça n'appelle pas le même genre de réactions que quelqu'un qui découvre qu'elle ne veut pas d'enfants parce qu'elle ne veut pas de la responsabilité de mère.
Je ne trouve pas ça spécialement révélateur, on enfonce une porte ouverte là, en soulignant que selon le pourquoi et le comment les conclusions ne sont pas les mêmes.
Tout ce qui va de soi va encore mieux en le disant , disait Talleyrand.  Et forte de cela, je répète donc mes conclusions : si la personne a des motivations égoïstes, vénales, capitalistes , son refus d'enfant n'est pas approuvé sinon, laisse indifférent. Si c'est par rejet viscéral, quasi névrotique, refus de se reproduire, donc pulsion de mort, , là il y a quelques réactions d'approbation.
lilijo63



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 13:54

Les enfants d'avant la pilule (dont je suis, ainsi que mes deux frères), n'ont pas forcément été désirés au bon moment. Moi, je suis arrivée 13 mois après le mariage de mes parents, et ma mère m'a souvent dit qu'elle aurait préféré attendre un peu pour avoir un enfant. Mais elle a pris l'affaire comme elle venait, et si mon premier frère était "fait exprès" 3 ans après mois, le petit 3e est un accident d'allaitement, arrivé 13 mois après son frère. Donc, sur 3, deux surprises ! Bref, mes parents nous ont élevés, éduqués, câlinés, enguirlandés épivoilà.
chéladoine



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 15:18

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Notre planète engendre la vie. D'autres non. Le but de la vie n'est pas d'être heureux et d'ailleurs qui peut prétendre avoir été heureux tout le temps.  Le but de la vie , c'est la vie, et même malheureux, nous gardons l'instinct de survie .
Par ailleurs, bien sûr que des parents peuvent ne pas avoir désiré d'enfants , et les élever très bien ensuite - et le contraire est aussi vrai - et les enfants être heureux parfois, malheureux souvent, comme tout le monde. Il est arrivé à tous les parents de s'exclamer : ah si j'avais su! ah! faites donc des enfants , pour la reconnaissance qu'il ont ! etc... et même sans doute l'ont-ils pensé. Et alors? Ils ont donné la vie - le verbe est très révélateur -  ils ont élevé leur progéniture . Grâce leur soit rendue.

Sinon, je remarque que lorsque Johanna avait décidé de ne pas avoir d'enfants, cela n'avait pas donné lieu à discussion et elle n'avait pas bénéficié du même capital sympathie qu'Emilie, un peu comme si le fait de ne pas vouloir d'enfant pour des raisons de carrière était moins acceptable que le rejet viscéral d'enfanter.


    A tous les parents? Et bien moi jamais, au grand jamais, je n'ai dit ni même pensé une seconde que je regrettais la présence de mes enfants.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 15:40

Hé bien Chéladoine , tant mieux ou tant pis. Mais bien souvent les parents le disent et ça nempêche pas le monde de tourner, les enfants de pouser , d'être heureux, malheureux, heureux....ad lib
chéladoine



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 16:09

Pourquoi "tant pis"?.... J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 16:21

En effet Chéladoine, on dirait que tu as du mal à comprendre le sens général de la phrase et que tu t'accroches au mot à mot.  Ca veut dire que qu'exprimer de la lassitude , de la désillusion, des regrets, ça arrive, souvent même et que ces sentiments sont bien légitimes. Les parents l'expriment, ils n'en élèvent pas moins bien élevé leurs enfants que les autres. Donc tant pis, pour : ne te crois as privilégiée par rapport aux parents qui ont pu exprimer de tels sentiments souvent passagers. Tu n'est pas forcément une meilleure mère (ou plus mauvaise) et tes enfants ne sont ni plus ji moins malheureux que les auters. C'est comme ça : il n'y a pas de quoi se vanter , ni se désoler.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 16:31

raylen a écrit:
En effet Chéladoine, on dirait que tu as du mal à comprendre le sens général de la phrase et que tu t'accroches au mot à mot.  Ca veut dire que qu'exprimer de la lassitude , de la désillusion, des regrets, ça arrive, souvent même et que ces sentiments sont bien légitimes. Les parents l'expriment, ils n'en élèvent pas moins bien élevé leurs enfants que les autres. Donc tant pis, pour : ne te crois as privilégiée par rapport aux parents qui ont pu exprimer de tels sentiments souvent passagers. Tu n'est pas forcément une meilleure mère (ou plus mauvaise) et tes enfants ne sont ni plus ji moins malheureux que les auters. C'est comme ça : il n'y a pas de quoi se vanter , ni se désoler.

Là, en l'occurrence, il y a de quoi ! Même quand mes enfants étaient pénibles, je n'ai jamais, même pensé, "si j'avais su je n'en aurais pas eu !" !
Et moi-même, tout en ayant toujours su que je n'étais pas désirée, je ne crois pas l'avoir entendu, en tout cas, pas de cette façon.


Dernière édition par Paty le 23/3/2020, 17:32, édité 1 fois
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 17:49

» Voir le message cité

Paty a écrit:


Là, en l'occurrence, il y a de quoi ! Même quand mes enfants étaient pénibles, je n'ai jamais, même pensé, "si j'avais su je n'en aurais pas eu !" !
Et moi-même, tout en ayant toujours su que je n'étais pas désirée, je ne crois pas l'avoir entendu, en tout cas, pas de cette façon.


Je ne dis pas qu'il faut dire à ses enfants entre quat'zyeux : quel malheur de t'avoir eu. Je pense avec effroi au livre de Brigitte Bardot où elle disait avoir vécu sa grossesse comme un cancer. Je me disais que c'était tout à fait possible mais que pour son fils , cela avait dû être plus que dur .  Mais que des parents expriment leur lassitude ou leur déception  à un proche ou même à ses enfants plus tard, n'est pas illégitime. Avoir des enfants ne signifie pas qu'il ne faut les faire que quand on en a envie,les moyens, ou autre, ni qu'on doit  être parfaits tout le temps. Et les parents qui ont eu ce genre de pensée, ne sont pas au fin al, plus mauvais que les autres.


Dernière édition par raylen le 23/3/2020, 17:52, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 17:52

Ca me heurte quand même ...
Même si je me doute bien que les parents qui ne le disent pas ne sont pas pour autant de meilleurs parents.
raylen

En ligne

Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 17:53

bien sûr Paty, mais la vie est complexe. Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le moindre regret d'avoir eu des enfants.
chéladoine



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty23/3/2020, 23:27

Merci Paty de ta "compréhension" . J'ai parfois avec Raylen l'impression qu'on ne parle pas le même langage, je suis rassurée de voir que toi tu as compris ce que j'ai exprimé.
lilijo63



Féminin

Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty24/3/2020, 14:03

Je suis contente de mes deux fils, bien que le second me donne bien des soucis souvent. Et dire que c'est celui qu'on a "fait exprès" !! Alors oui, j'ai dit bien des fois "faudrait jamais laisser tomber sa pilule". Mais ça ne veut pas dire que je regrette mes gars, juste que parfois, les enfants, sont un peu pénibles !
Contenu sponsorisé




Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)    Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin) - Page 13 Empty

 
Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Intrigue bébés échangés à la maternité
» Le Topic des Couples : La rupture du couple Emilie/Kevin
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
» Qui se cache derrière le complot contre Kevin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.