Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS et PBLV : points communs et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty27/7/2020, 01:28

Non on parle des moments où les personnages marchent "au ralenti" sur fond de musique anglo-saxonne Surprised-redface
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty27/7/2020, 10:50

En fait, j' ai l' impression que vous dites tous et toutes que ugss cible de spectateurs plus agés et pblv plus jeune. Apparemment c est le cas , la productrice de la série nous l' a révélé. Ugss a des téléspectateurs plus fidéles . Pblv, plus jeunes, plus volatiles 
sachant qu' il faut prendre les chaine de france télévision dans leur globalité, c est presque gagné pour le service public.
Ils ratissent large.
imperialpop_



Masculin Âge : 28

https://twitter.com/crescentcity__
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty27/7/2020, 11:48

Sauf que la but premier de France 2 avec USGS était d’attirer un public jeune pour rajeunir leur chaîne hors, c’est un échec total sur cette objectif. C’est le soap avec la moyenne d’âge la plus veille.
On retrouve pas mal d’article sur cette objectif au lancement du feuilleton que maintenant les producteurs n’assume plus du tout vu l’échec.
Le feuilleton en audience est une franche réussite attention je dis pas que c’est un échec mais sur leur objectif premier, non. Le public jeune est pas au RDV et niveau public prioritaire (FRDA) c’est aussi un échec avec seulement 7% en moyenne loin derrière DNA et les 22%.
Après je me suis toujours demander comment les scénaristes pouvait penser que USGS allait marcher sur les jeunes avec un horaire de diffusion aussi absurde (en face des tele réalités, hanouna et barthes) mais surtout avec des intrigues aussi...adulte ?
Sérieusement on a eu combien d’intrigues jeunesse qui peuvent attirer les jeunes ? Une, deux ?

Mais bon je pense que la chaîne a compris qu’ils atteindront jamais leur objectif donc ils ce concentre sur le public âgés avec des intrigues adultes pour preuve..les jeunes sont quasiment invisible depuis la rentrée de 2019.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty27/7/2020, 12:32

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Comme Paty, j'ai regardé USGS à partir de l'incendie mais, contrairement à elle, j'ai tout de suite accroché à cette série, surtout à un moment où les intrigues de PBLV sont devenues de moins en moins intéressantes. Je continue à regarder essentiellement afin de pouvoir participer au forum, mais je ne trouve plus grand-chose à commenter. L'intrigue avec les ados est ridicule, celle des trois laissés pour compte qui cherchent à se caser est lourdingue. Quant à l'intrigue du bébé, qui m'avait paru plutôt bien au départ, elle traîne en longueur et commence à me lasser. Elle comporte une incohérence majeure : la foi aveugle et sans fondement que Barbara s'obstine à garder en la parole de Pauline. Il semble évident qu'elle va au final avoir raison et que les Merle ont bien volé le bébé de Pauline. Une fin surprenante aurait été l'inverse et j'aurais préféré. Heureusement qu'il y a Nathan ! La seule intrigue qui me plait est celle d'Estelle et Anne-Aymone.

Dorénavant, il m'arrive souvent de vérifier s'il reste encore longtemps à regarder avant la fin de l'épisode, ce qui ne m'arrive jamais avec USGS. Au contraire, je suis toujours en haleine lorsque l'épisode se termine !

La psychologie des personnages est bien plus approfondie dans USGS. Gary, Eliott sont par exemple des personnages ambivalents, comme dans la vraie vie, ni tout niais, ni tout bons, ni complètement mauvais...

Les intrigues sont bien plus réalistes, mieux articulées et interactives. Elles ne comportent pas ce côté loufoque qui se veut comique, mais ne me fait pas rire, et rend PBLV souvent invraisemblable. Il y a du suspense dans USGS, ce qui a quasiment disparu de PBLV. L'intrigue en cours, sur le travail dissimulé, me plait beaucoup, de même que cette de Sofia, Élise et Bilal.

Tu finirais par me convaincre de regarder USGS ! En fait, s'il s'agissait d'une série avec un épi d'une heure ou plus, passant une fois par semaine, je pense que je regarderais déjà ; mais regarder une deuxième série quotidienne, non. J'avais commencé à regarder plusieurs épis d'affilée, mais c'est casse-pieds car il faut se farcir pubs et génériques toutes les 20 minutes ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty28/7/2020, 02:27

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Tu finirais par me convaincre de regarder USGS ! En fait, s'il s'agissait d'une série avec un épi d'une heure ou plus, passant une fois par semaine, je pense que je regarderais déjà ; mais regarder une deuxième série quotidienne, non. J'avais commencé à regarder plusieurs épis d'affilée, mais c'est casse-pieds car il faut se farcir pubs et génériques toutes les 20 minutes ...

La pub, c'est agaçant en effet. Il n'y en a pas avec le replay de PBLV. Mais la série est si intéressante que je fais avec. Quant au générique, je le trouve plutôt sympa.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty28/7/2020, 14:30

Par contre nazes les flics qui mobilisent tout le commissariat pour un déménagement.

C'est pas Clément Becker qui le permettrait  sadomaso

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty28/7/2020, 14:32

Je me demandais qui était ce Clément Becker :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty28/7/2020, 14:43

nicolas8401 a écrit:
Je me demandais qui était ce Clément Becker :D

Le commissaire d'Un Si Grand Soleil :D

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Un-si-10

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty28/7/2020, 14:45

Oui j'ai trouvé, mais au début je pensais que c'était une personne réelle :D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 09:00

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Par contre nazes les flics qui mobilisent tout le commissariat pour un déménagement.

C'est pas Clément Becker qui le permettrait  sadomaso


:lol:  :lol:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Jean

Jean

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 19:51

Avec les problèmes que rencontrent les flics en ce moment, je trouve déplacé qu'on ose faire une scénette pour les introduire pratiquement tous dans ce commissariat pour un simple déménagement. Provocation?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 20:36

Ils passent surtout pour des guignols...j'ai osé la comparaison avec USGS, mais je ne vois tellement pas Manu et Alex raconter des cracks à Becker pour mobiliser du matériel et des hommes pour aider la copine de Sofia (j'ai oublié son prénom) à déménager.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 20:55

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Ils passent surtout pour des guignols...j'ai osé la comparaison avec USGS, mais je ne vois tellement pas Manu et Alex raconter des cracks à Becker pour mobiliser du matériel et des hommes pour aider la copine de Sofia (j'ai oublié son prénom) à déménager.

C'est clair ! :lol:


nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 22:46

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Ils passent surtout pour des guignols...j'ai osé la comparaison avec USGS, mais je ne vois tellement pas Manu et Alex raconter des cracks à Becker pour mobiliser du matériel et des hommes pour aider la copine de Sofia (j'ai oublié son prénom) à déménager.


Et on rigole parfois dans USGS? siffle
haddock47



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 23:08

@Nicolas : ah bon , c’est rigolo ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 23:11

Titi de PANAME a écrit:

Les Merle qui ne sont pas aussi respectable qu'ils veulent bien le dire, bref les Merle sont de drôles d'oiseaux

A voir les extraits de fin d'épisode, il va y avoir une prise de bec demain :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 23:12

haddock47 a écrit:
@Nicolas : ah bon , c’est rigolo ?

Oui ça m'a fait rire :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 23:34

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:


A voir les extraits de fin d'épisode, il va y avoir une prise de bec demain :D

:lol:


Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty29/7/2020, 23:56

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité




Et on rigole parfois dans USGS? siffle

Parce qu'on rigole dans PBLV en ce moment ? siffle
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: USGS (Provisoire)    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty30/7/2020, 00:55

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité




Et on rigole parfois dans USGS? siffle

Oui, avec Gary surtout ;) Mais ce n'est pas le même genre d'humour jap 

Bon c'est vrai que l'humour n'est pas le point fort de la série depuis quelques temps...on avait plus de séquences burlesques la première saison avec Alex, Eliot au tout début quand il essayait de draguer Lucile

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty30/7/2020, 07:30

Quand vous dites qu'ils voulaient attirer un public plus jeune avec USGS quelle tranche d'âge? Dois je me sentir vieux à 32 ans ? :lol:
Ca ne veut rien dire l'âge quand j'étais plus jeune je regardais bien Julie Lescaut, une femme d'honneur (toutes les séries policières françaises). Donc ce n'est pas parce que t'es jeune que tu ne peux pas regarder USGS. Apres c'est une question de goûts et ce nest pas non plus les feux de l'amour. De même ce n'est pas parce que t'es jeune que tu veux absolument voir que des intrigues avec des jeunes bien au contraire. Mieux vaut quelque chose de plus réaliste et dans USGS on est vraiment là dedans. Rien qu'avec l'escape game pour citer un exemple.
Dailleurs pensez vous qu'on reverra Antonin maintenant que Lea nest plus là ?

---------------
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Ylpz
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty30/7/2020, 08:56

Mistralpblv1 a écrit:
Quand vous dites qu'ils voulaient attirer un public plus jeune avec USGS quelle tranche d'âge? Dois je me sentir vieux à 32 ans ? :lol:
Ca ne veut rien dire l'âge quand j'étais plus jeune je regardais bien Julie Lescaut, une femme d'honneur (toutes les séries policières françaises). Donc ce n'est pas parce que t'es jeune que tu ne peux pas regarder USGS. Apres c'est une question de goûts et ce nest pas non plus les feux de l'amour. De même ce n'est pas parce que t'es jeune que tu veux absolument voir que des intrigues avec des jeunes bien au contraire. Mieux vaut quelque chose de plus réaliste et dans USGS on est vraiment là dedans. Rien qu'avec l'escape game pour citer un exemple.
Dailleurs pensez vous qu'on reverra Antonin maintenant que Lea nest plus là ?

Il est toujours au lycée et pote avec les autres donc pourquoi ne le reverrait-on plus? 

sinon je suis d'accord avec le reste de ton commentaire en matière d'âge. Toute série est une question de goût avant tout. Je me rappelle que pendant mon adolescence c'était la mode des séries telles que Buffy ou Charmed, moi j'avais horreur de tout ça  :lol:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty30/7/2020, 14:17

Pour revenir à l'humour dans USGS, mis à part Gary qui est une sorte de croisement entre Nathan et Pierre Richard dans ses rôles avec Depardieu, l'humour provient surtout de quiproquos et d'un comique de situation distillé dans les dialogues. Comme par exemple quand Bilal tente de faire vainement comprendre à sa mère qu'elle ne sera pas grand-mère.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty30/7/2020, 14:22

Oui!  Cette scène entre Bilal et sa mère était savoureuse, et ce sans le vouloir, mais j'ai ri..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 5 Empty

 
USGS et PBLV : points communs et différences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBLV supprimé au profit d'USGS ? (BFMTV)
» Ils/elles ont joué dans USGS et PBLV
» Festi'Aubagne du 28/04 au 02/05/2023 (PBLV/DNA/USGS)
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Les 15 ans de Plus Belle La Vie : 11 points clés à retenir sur la série phénomène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.