Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS et PBLV : points communs et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Manouche




USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 20:16

Ah bon, heu... alors autant pour moi, suis pas bonne en analyse d'audimat 😁🤭
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 22:59

» Voir le message cité

Agns1021 a écrit:


Oui mais est-ce que c'est approprié de comparer un programme vieux de quinze ans à une série tout fraiche qui n'à que deux ans d'existence à peine? Cà serait malheureux pour eux que çà soit déjà complètement irréaliste et incohérent après aussi peu de temps! Les invraisemblance, les incohérences, les disparitions de personnages appréciés, les maladresses d'écritures, les oublis sur les biographies des personnages...ont tout le temps de venir. Il y en avait moins aussi dans la plus belle la vie quand elle avait que deux ans d'existence! Il y avait aussi plus d'interactions! mais petit à petit les départs de personnages, les changements de production et de scénaristes on fait changer des ambiances aussi. Je sais que certains vont dire que le temps n'est pas un facteur, que la qualité est la même suivant l'époque ect, mais il y a quand même des choses qu'en quinze ans on ne peut pas éviter (beaucoup d'acteurs du début qui s'en vont, les changements d'auteurs) qui ont contribué à cette différence! A quoi ressemblera un si grand soleil dans 15 ans, personne le sait! Je trouve la comparaison un peu injuste.

On en a déjà parlé sur messenger miss on n'en est pas encore là et je ne souhaite pas qu'USGS dure 15 ans non plus. Ca ne sert pas à grand chose de produire une série pendant trop d'années. La déception vient la plupart du temps et je parle en connaissance de cause avec sous le soleil dont les 4 dernières saisons étaient de trop... il faut savoir arrêter au bout d'un moment. Pblv aurait déjà dû être terminé pour finir sur un bon truc.... ils continuent d'écrire pour écrire je trouve ça dommage et ils ont complètement détruit la série pour ma part comme ils ont fait avec sous le soleil. J'avais déjà beaucoup aimé les 4 premières saisons de pblv. Pour l'instant j'apprécie encore plus USGS je ne pensais pas que ça m'arriverait lol je suis un passionné des 4 premières saisons de pblv enfin tu le sais Smile
donc la comparaison ne me paraît pas forcément injuste dans le sens où USGS est déjà beaucoup plus réaliste et ça n'a rien à voir avec la durée de la série. Beaucoup d'acteurs étaient déjà connus avant la série aussi (Yvon Back, Tonya, Melanie Maudran, Christelle Labaude, Jeremy Banster...). Perso Olivier Scu... (je ne sais plus son nom exact) est un très bon scénariste (c'est son rôle?). Il travaille maintenant sur USGS et à chaque fois quil écrivait pour pblv les intrigues étaient bonnes (cf les premières saisons).

---------------
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Ylpz
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 0:07

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Même pas, je crois que USGS capte (captait ?) le public le plus âgé : 68 ans en moyenne  cigare

Je suis pile-poil dans le créneau puisque je vais avoir 68 ans dans quelques jours ! :lol:
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 0:08

Ah alors tu vas devenir accroc à USGS ? Si tu ne l'es déjà ?Clein d'oeil
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 0:25

Manouche a écrit:
Ah alors tu vas devenir accroc à USGS ? Si tu ne l'es déjà ?Clein d'oeil

Mais ça y est ! Je me suis mise, sur les conseils d'Ailebrune, à regarder à la reprise de la série et comme ça recommençait en cours d'intrigue après un incendie, j'ai regardé en deux jours un bonne vingtaine d'épisodes en arrière, jusqu'à cet incendie ! Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 10:40

» Voir le message cité

Mistralpblv1 a écrit:
» Voir le message cité



On en a déjà parlé sur messenger miss on n'en est pas encore là et je ne souhaite pas qu'USGS dure 15 ans non plus. Ca ne sert pas à grand chose de produire une série pendant trop d'années. La déception vient la plupart du temps et je parle en connaissance de cause avec sous le soleil dont les 4 dernières saisons étaient de trop... il faut savoir arrêter au bout d'un moment. Pblv aurait déjà dû être terminé pour finir sur un bon truc.... ils continuent d'écrire pour écrire je trouve ça dommage et ils ont complètement détruit la série pour ma part comme ils ont fait avec sous le soleil. J'avais déjà beaucoup aimé les 4 premières saisons de pblv. Pour l'instant j'apprécie encore plus USGS je ne pensais pas que ça m'arriverait lol je suis un passionné des 4 premières saisons de pblv enfin tu le sais Smile
donc la comparaison ne me paraît pas forcément injuste dans le sens où USGS est déjà beaucoup plus réaliste et ça n'a rien à voir avec la durée de la série. Beaucoup d'acteurs étaient déjà connus avant la série aussi (Yvon Back, Tonya, Melanie Maudran, Christelle Labaude, Jeremy Banster...). Perso Olivier Scu... (je ne sais plus son nom exact) est un très bon scénariste (c'est son rôle?). Il travaille maintenant sur USGS et à chaque fois quil écrivait pour pblv les intrigues étaient bonnes (cf les premières saisons).

L'interruption de Pblv, de par la crise sanitaire, m'a permis de constater qu'un feuilleton quotidien, notamment aussi vieux, on ne le regarde pas du tout du même oeil qu'une nouvelle série. Quand une nouvelle série sort, on commence par lire le résumé ou les critiques, si on accroche, ou si on n'a rien d'autre à faire, on regarde le premier épisode, on critique éventuellement, et, en fonction de son expérience, on va continuer à regarder les épis suivants ou pas.
Un feuilleton quotidien qu'on suit depuis un certain temps, c'est une sorte de rendez-vous, un marqueur de temps dans la journée, et même si on est très critique à son encontre, on va continuer à le regarder ... surtout si on vient sur ce forum, et parfois juste pour le plaisir d'échanger nos impressions avec d'autres ! Ce qui ne veut pas dire qu'on donne carte blanche à la prod' pour faire n'importe quoi, quoique ...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 11:12

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Mais ça y est ! Je me suis mise, sur les conseils d'Ailebrune, à regarder à la reprise de la série et comme ça recommençait en cours d'intrigue après un incendie, j'ai regardé en deux jours un bonne vingtaine d'épisodes en arrière, jusqu'à cet incendie ! Smile


On était pourtant déjà nombreux à commenter sur le topic et à vous dire que c'était très bien! frown ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Agns1021

Agns1021

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 16:17

"L'irréalisme" de plus belle la vie si décrié en comparaison à un si grand soleil ne dérangeait personne dans les premières saisons et pourtant c'était le même Olivier S....qui écrivait. Il a bien écrit des trucs invraisemblable et çà marchait très bien, donc dire qu'aujourd'hui un si grand soleil est bien meilleur parce que c'est beaucoup plus réaliste, alors que les intrigues irréalistes qu'il a écrite dans plus belle la vie plaisaient tout autant à l'époque et qu'il a même "sauvé" Plus belle la vie avec une intrigue irréaliste (Livia je crois), c'est une des comparaisons que je trouve injuste pour la série.  

Je ne nie pas que l'ensemble est peut-être plus agréable à regarder dans un si grand soleil, mais il y a certaines comparaisons faciles du genre "il y a plus d'interactions, c'est beaucoup mieux comme ambiance que Plus belle la vie ou c'est nul!" etc (peut-être que oui, mais dans Plus belle la vie il y avait aussi plus d'interactions au début et des liens plus crédibles, mais d'une part au fil du temps beaucoup sont partis, un si grand soleil n'à pas encore eu le temps de perdre la moitié de ses acteurs d'origine hein, on verra ce que donnera quand çà sera le cas, et pour l'équipe "Charbit", c'était à l'évidence pas une priorité d'arranger un peu tout çà) ou "Un si grand soleil, c'est beaucoup mieux parce que c'est plus réaliste!" (l'irréalisme relatif de plus belle la vie ne dérangeait personne il y a dix ans, pourquoi descendre autant la série la dessus par comparaison à Un si grand soleil, alors qu'il y a dix ans beaucoup de gens étaient contents que Plus belle la vie ait justement ce côté un peu loufoque, ne soit justement pas complètement réaliste, alors soit les goûts des gens ont beaucoup changés, soit le côté 'tout nouveau, tout beau" l'emporte tout simplement) qui me dérangent.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 18:45

Flora24 a écrit:


Pour ma part je ne regarde que en ligne ;)

En Belgique, vous avez encore un internet de vieux, ton avis ne compte pas  clac  running

Agns1021 a écrit:
"L'irréalisme" de plus belle la vie si décrié en comparaison à un si grand soleil ne dérangeait personne dans les premières saisons et pourtant c'était le même Olivier S....qui écrivait. Il a bien écrit des trucs invraisemblable et çà marchait très bien, donc dire qu'aujourd'hui un si grand soleil est bien meilleur parce que c'est beaucoup plus réaliste, alors que les intrigues irréalistes qu'il a écrite dans plus belle la vie plaisaient tout autant à l'époque et qu'il a même "sauvé" Plus belle la vie avec une intrigue irréaliste (Livia je crois), c'est une des comparaisons que je trouve injuste pour la série.  

Je ne nie pas que l'ensemble est peut-être plus agréable à regarder dans un si grand soleil, mais il y a certaines comparaisons faciles du genre "il y a plus d'interactions, c'est beaucoup mieux comme ambiance que Plus belle la vie ou c'est nul!" etc (peut-être que oui, mais dans Plus belle la vie il y avait aussi plus d'interactions au début et des liens plus crédibles, mais d'une part au fil du temps beaucoup sont partis, un si grand soleil n'à pas encore eu le temps de perdre la moitié de ses acteurs d'origine hein, on verra ce que donnera quand çà sera le cas, et pour l'équipe "Charbit", c'était à l'évidence pas une priorité d'arranger un peu tout çà) ou "Un si grand soleil, c'est beaucoup mieux parce que c'est plus réaliste!" (l'irréalisme relatif de plus belle la vie ne dérangeait personne il y a dix ans, pourquoi descendre autant la série la dessus par comparaison à Un si grand soleil, alors qu'il y a dix ans beaucoup de gens étaient contents que Plus belle la vie ait justement ce côté un peu loufoque, ne soit justement pas complètement réaliste, alors soit les goûts des gens ont beaucoup changés, soit le côté 'tout nouveau, tout beau" l'emporte tout simplement) qui me dérangent.

Je ne reproche pas forcément l'irréalisme de PBLV. En tant que soap/drama, USGS n'est pas forcément plus réaliste : bon ok, on ne tape pas dans le fantastique ni l'absurde (même Gary en tant que personnage comique est plus proche d'un Pierre Richard dans les Compères que d'un Rochat et reste très crédible), mais on est pas non plus dans le docu-fiction...

Ce que je reproche à PBLV, c'est de s'être perdu dans ses propres canons narratifs : trop de personnages, des intrigues pas assez articulées entre elles, un manichéisme trop présent (les méchants sont "méchants" et les gentils sont "gentils", sans aucune nuance) des rapports entre personnages trop incohérents (dsl mais les vouvoiements systématiques entre personnages qui se fréquentent amicalement depuis dix ans, ça me met mal à l'aise, tout comme Samia considérée comme une "étrangère" alors qu'elle vit au Mistral depuis l'adolescence). Des défauts que l'on ne constate pas (encore) dans USGS...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Agns1021

Agns1021

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 22:45

Citation :
Ce que je reproche à PBLV, c'est de s'être perdu dans ses propres canons narratifs : trop de personnages, des intrigues pas assez articulées entre elles, un manichéisme trop présent (les méchants sont "méchants" et les gentils sont "gentils", sans aucune nuance) des rapports entre personnages trop incohérents (dsl mais les vouvoiements systématiques entre personnages qui se fréquentent amicalement depuis dix ans, ça me met mal à l'aise, tout comme Samia considérée comme une "étrangère" alors qu'elle vit au Mistral depuis l'adolescence). Des défauts que l'on ne constate pas (encore) dans USGS...

Je m'en doute bien, mais çà serait malheureux au bout d'à peine deux ans d'avoir déjà ce genre de défauts, forcément que chez elle on ne les constate pas ou pas autant, c'est en çà que je trouve la comparaison un peu injuste.

Pour les intrigues "non-articulées", c'est pareil çà a toujours été le cas, je vois pas trop pourquoi subitement çà dérangerait autant. Je dis pas que çà ne serait pas mieux autrement, mais on a toujours fait avec. Et je crois qu'il y a bien eu quelques intrigues qui trouvaient leur dénouement dans d'autres qui n'avaient au départ pas de lien entre elles, certes pas beaucoup et je saurais plus les dire spontanément, mais il me semble qu'il y a bien quelques cas. 
Et pour les vouvoiements/tutoiements il faut quand même relativiser, à part le cas Samia, j'ai pas souvenir de beaucoup d'autres exemples comme çà non plus. Certains personnages même si ils se côtoient depuis longtemps dans le même quartier n'ont jamais été proches, donc les vouvoiements ne sont pas irréalistes non plus. Et je les trouvent pas du tout "systématiques", tout le mistral ne vouvoyaient pas Mélanie ou Ninon quand elles sont revenues...


Dernière édition par Agns1021 le Ven 17 Juil - 22:58, édité 2 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 22:56

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:



Ce que je reproche à PBLV, c'est de s'être perdu dans ses propres canons narratifs : trop de personnages, des intrigues pas assez articulées entre elles, un manichéisme trop présent (les méchants sont "méchants" et les gentils sont "gentils", sans aucune nuance) des rapports entre personnages trop incohérents (dsl mais les vouvoiements systématiques entre personnages qui se fréquentent amicalement depuis dix ans, ça me met mal à l'aise, tout comme Samia considérée comme une "étrangère" alors qu'elle vit au Mistral depuis l'adolescence). Des défauts que l'on ne constate pas (encore) dans USGS...

Oui, ça c'est vraiment différent dans USGS.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 22:59

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



L'interruption de Pblv, de par la crise sanitaire, m'a permis de constater qu'un feuilleton quotidien, notamment aussi vieux, on ne le regarde pas du tout du même oeil qu'une nouvelle série. Quand une nouvelle série sort, on commence par lire le résumé ou les critiques, si on accroche, ou si on n'a rien d'autre à faire, on regarde le premier épisode, on critique éventuellement, et, en fonction de son expérience, on va continuer à regarder les épis suivants ou pas.
Un feuilleton quotidien qu'on suit depuis un certain temps, c'est une sorte de rendez-vous, un marqueur de temps dans la journée, et même si on est très critique à son encontre, on va continuer à le regarder ... surtout si on vient sur ce forum, et parfois juste pour le plaisir d'échanger nos impressions avec d'autres ! Ce qui ne veut pas dire qu'on donne carte blanche à la prod' pour faire n'importe quoi, quoique ...

jap Tu as raison, surtout pour "l'addiction" au forum qui, en ce qui me concerne, me pousse à ne jamais louper un épisode.
jozephine



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 23:27

C'est bête cette histoire du tu et vous à Marseille tout le monde se tutoie ... et ce dit de ma chérie par si par là ou du collègue - qui veut dire ami à Marseille.

Après le goût des téléspectateurs à changer. L'intrigue Vassago ne passerait plus maintenant après cette histoire de Diable c'était un peu tiré par la queue. Après moi Vassago était plus un illuminé qui était à fond dans son truc que le Diable !!

Ce qui me gène - c'est que tous les hommes du Mistral - enfin presque - se découvrent des enfants adultérins .. n'y a-t-il pas un autre moyen de faire venir un ado dans le quartier ... par ex Tom n'aurait-il pas pu être seulement le neveu orphelin !

Et après avec cette histoire --- je ne sais si en vrai après rencontré ton père biologique ... tu deviens aussi proche et que tu ferais tout pour l'autre !? 

Et Charbit a été mauvais, il ne faut plus se le cacher. Intrigues à la AB Productions avec une overdose avec les Ado et leur histoires de Q ou LGBT. N'a-t-il pas d'autres sujets pour ce genre de cible après il y a le concept des intrigues trop longues, des intrigues avec le même sujet, avec toujours les mêmes personnages Les Nebout, le fils Marci et sa nana, Boher, Samia  .. La nouvelle prod à l'air de faire tourner le groupe, mise à part Samia.

Et il y a trop de personnages, il faut revenir à une vingtaine et se rentrer sur la place du Mistral, avec l'esprit de quartier.
Je vais faire le tri. Ariane, Antoine - si c'est pour nous faire que des intrigues sur la transition !!?!(Euh .. y a le doc de l'humoriste Océane devenu Océan pour ça et en plus c'est très drôle) , Théo, Franck (Depuis qu'il est revenu de chez Julie Lescault - qu'ont-il fait avec ce personnage, à part que Franck se tape toutes les nanas du Mistral.
Après y a trop de flics, y a trop d’hôpital - Riva est mis à toutes les sauces en Docteur !!. Qu'ils le mettent Généraliste et qu'il prenne la place de Guillaume alors !!

Maintenant les gens demandent de la qualité dans les intrigues et que la réalisation soit léchée et j'espère qu'ils feront un effort sur la décoration.
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 23:30

Eh bien dis donc Jo, c'est le grand ménage là ! 😁🤭
jozephine



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 23:44

Quand je parle de décoration après ça peut-être changé, mais chez Blanche ça fait très année 80 ou vieille france. 
Y a pas les meubles Ikéa pour être dans le coup 

Chez Riva et Thomas ... Idem ... La tapisserie Arlequin (Couleurs de l'arc-en-ciel) c'est pas cliché ça !!? Bon après je m’en fous .. de leur tapisserie .. c’est déjà démodé.
Après c’est plus l’implantation fait très théâtrale et ça ne fait pas de qualité et ça ne fait pas naturel .. on dirait une pièce témoin .. sans vie.

Si on compare avec les appartements d’un si grand soleil ... y a pas photo .. la Colocation on ne dirait pas un décor, ça fait naturel, il fait vivant cet appart. Idem pour l’appartement de Victor et pour celui de Virgile, c’est des décors de qualité.


Suis encore méchante Smile
Agns1021

Agns1021

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptySam 18 Juil - 11:07

Citation :
N'a-t-il pas d'autres sujets pour ce genre de cible après il y a le concept des intrigues trop longues, des intrigues avec le même sujet, avec toujours les mêmes personnages Les Nebout, le fils Marci et sa nana, Boher, Samia  .. La nouvelle prod à l'air de faire tourner le groupe, mise à part Samia.

Je trouve qu'à part Luna (qu'on va apparemment encore retrouver dans l'intrigue Barbara) pour les autres çà commence à se calmer, certes on a vu un peu Abdel récemment mais il a fait que passer (et sans Alison) je ne l'aime pas mais sa présence était déjà plus justifiée que dans l'intrigue de la blanchisserie. Samia a certes pas mal d'intrigues mais c'est pas le personnage qu'on voit le plus quantitativement, elle a assez souvent des périodes d'absences, récemment encore on la voyait pas. On a pas vu Emma depuis dès mois et Baptiste très peu, Nebout en tant que flic on le verra toujours mais c'est moins l'overdose en ce moment. A part Frémont ou çà pêche, je trouve qu'il y a un meilleur équilibre en ce moment.
haddock47



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 0:20

USGS développe un peu le même sujet mais là, la sexagénaire Elisabeth n’est pas vraiment en état de faiblesse. Elle se laisse embobiner par un escroc de haut vol, hyper habile et séduisant et, tout en essayent de justifier et excuser son attitude, reconnaît qu’à son âge, il lui est bien agréable de se sentir aimée (croit-elle) et belle et que finalement, elle fait ce qu’elle veut de sa fortune.

Paty, tu devrais regarder USGS , les intrigues sont bien plus intéressantes actuellement et tiennent bien mieux la route que celles de PBLV que je trouve de plus en plus médiocres ( pour rester polie)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 10:29

J'ai essayé USGS à deux reprises : il y a quelques semaines, j'avais repris aussi loin qu'on puisse remonter dans les Replays, et c'était l'incendie de l'escape game sur je ne sais combien d'épisodes, j'ai un peu saturé ; puis, plus tard, j'ai regardé quelques épis, mais je n'accroche pas vraiment -notamment au format : des épis courts quotidiens. Dans ce format, PBLV me suffit.
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 11:02

Paty, suis d'accord avec toi, j'ai regardé USGS pour éviter le jeu sur la 3 mais j'accroche pas vraiment, de plus, il n'y a pas ce côté un peu humoristique et rocambolesque qui me plaît dans PBLV...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 15:08

Perso, jai vite été enthousiasmée par Usgs, rien que le générique, mais c'est un détail ! Il arrive bien sur que les mêmes thèmes soient traités, mais j'ai vite réalisé que Là résidait toute la différence.C'est beaucoup plus fin (ya pas de mal lol !) C'est bien amené, "enveloppé" en fait, quelque fois, on ne voit pas le sujet traité de suite, il se dévoile petit à petit alors que Pblv s'améne assez rapidement avec ses gros sabots et dialogues souvent bien lourds en se servant de quelques persos, caricaturaux de préférence.
Dans USGS,( donc me concernant directement, au point de vue des persos,) j'aime tous les persos, personne ne m'agace comme dans pblv.
Oû ils ont tendance, comme disait Alibrune "d'abimer" certains persos.
USGS, quand un perso débloque (pour rester poli) normal qu'ils pétent des plombs aussi, comme dans toutes les séries, celui ci redresse la barre par la suite, ainsi aucun, je pense ne devient exécrable. Dans PBLV on a Blanche que pas mal n'aiment pas avec sa tendance moralisatrice, certes elle n'est pas la seule, cette série ne manque pas de mère la morale.
Il y a les scènes, plutôt intriguettes légéres sur le mode assez comique, c'est une bonne idée, mais des fois ça n'amuse pas tout le monde et ça dure ça dure..... sleep ceci dit, quand même beaucoup d'intriguettes de ce genre m'ont amusée, je vais rester juste.
Dans Usgs , il y en a moins, mais c'est bien que ça ne soit pas copié, elles sont servies par Gary, alors celui là, il est impayable :lol: j'adore et je ne suis pas la seule.Pour finir, j'avais essayé de regarder Dna, il y a 2 ans environ, et ça ne m' avait pas accrochée, et maintenant ! Depuis vers le 20 juin ça me plait bien bounce il faut vraiment le vouloir et s'accrocher.Je pense qu'avant, je ne devais pas au fond de moi avoir vraiment envie de regarder, intégrer les persos etc. Et je me suis dit si j'abandonne pblv, qui me lasse, que je ne mets plus à heure fixe comme avant, que je textote pendant l'épisode tout ça, ce sont des signes de manque 'd'intérêt , bref j'aurais toujours 2 feuilletons sous le coude.
jozephine



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 15:22

Les sujets sont les mêmes, mais ils sont beaucoup mieux traités avec subtilité en plus et avec une qualité d’écriture moins Q .. Q. 
Je trouve que les réalisations sont de meilleurs qualités et je ne parle pas des décors qui font plus que réalistes et pas appartements témoins. PBLV s’est pris un coup vieux !!

Dès le début je disais que ça allait cartonner certains ici n’y croyaient pas mais les audiences sont là et belles et bien là!

Gary est le « petit frère » de Nathan.
Mais Nathan, je trouve est tourné en ridicule dans Pblv .. j’ai presque honte pour le comédien.
Gary ça coule de source, il est drôle et ça passe.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 15:29

jap complètement d'accord avec ce que tu viens de dire.Gary se met seul, lui même ,dans certaines situations.Nathan est souvent sollicité, les 2 "fréres" veulent rendre service.lol
haddock47



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 23:08

@Fiesta et Joséphine: tout à fait d’accord avec vous . D’ailleurs au début, j’ai eu de la peine à m’accrocher à USGS, à présent j’adore, plein de suspens et intrigues approfondies. Quant à l’humour dans PBLV... plus rien ne me fait rire et en tout cas pas l’intrigue des vieux séducteurs. Encore, du temps de Wendy...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 23:22

@Haddock c'est assez normal d'avoir du mal à accrocher au début.Moi aussi, les séquences humoristiques m'amusent moins qu'qu'avant et ceci à partir du J.Moon il y a 2 ans au moment des fêtes de fin d'années.Ce que j'aimais vraiment, je sais je l'ai déjà dit c'est la mauvaise fois de Gaby.
Une fois, il avait emmené la famille en pleine campagne déserte et plein cagnar, il n'y avait pas d'arbre, et ça m'est resté, il a pas voulu reconnaitre qu'il s'était trompé.
Contenu sponsorisé




USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 3 Empty

 
USGS et PBLV : points communs et différences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBLV supprimé au profit d'USGS ? (BFMTV)
» Ils/elles ont joué dans USGS et PBLV
» Festi'Aubagne du 28/04 au 02/05/2023 (PBLV/DNA/USGS)
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Les 15 ans de Plus Belle La Vie : 11 points clés à retenir sur la série phénomène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.