Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 USGS et PBLV : points communs et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty4/7/2020, 21:50

Beaucoup reprochent a Pblv les intrigues rocambolesques mais cela fait partie de l'ADN de la série! 
Depuis 2005 les intrigues principales sont rocambolesques et au pic de l'audience en 2009 durant l'intrigue de Sybille avec son demi-frere, c'etait dejà invraisemblable et pourtant ça cartonnait! Shocked

Non la série est tuée petit a petit par la concurrence des 2 autres séries quotidiennes, plus modernes.
Et comme la majorité n'a pas le temps ni le courage de regarder 2 ou 3 soaps par jour, les gens matent la serie la plus qualitative et neuve pour eux, et c'est soit Dna soit Usgs, pour eux...

Peut-etre faudrait il injecter du sang neuf avec une nouvelle famille par exemple, en 2012 ,l'audience est remontée quand les Nebout sont arrivés.A condition bien sûr de virer quelques persos car ils sont déjà trop nombreux! Ils devraient virer les ados actuels.

Je pense aussi que les intrigues politiques sont trop clivantes ou ennuyeuses pour les gens, la preuve ici sur le forum, personne n'aime! Cela contribue à faire fuir les gens, déjà que Pblv est accusée d'etre gaucho,  et cela ne s'arrange pas avec Samia en politique. Pblv devrait etre apolitique comme les 2 autres soaps.
Cela ne diminuerait pas son côté sociétal pour autant.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty5/7/2020, 00:28

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Les boulettes qu’ils ont fait .. c’est de tuer des personnages aimés alors que les comédiens ne voulaient pas partir.
Qu’ils tuent un personnage car l’acteur qui le joue souhaite partir Ok

Effectivement, il s'est agi là de grosse boulettes.

La mort de Wendy, par exemple, était à éviter. Sa fraîcheur et son humour apportaient beaucoup à la série.

Et même, sans "tuer" le personnage, forcer l'acteur ou l'actrice historique à partir en mettant quelqu'un d'autre à sa place était une grave erreur. Je pense à Sara Mortensen, naturellement. Il aurait suffi d'éloigner le personnage le temps de son tournage dans "Astrid et Raphaëlle" (le prétexte de sa liaison avec Théo était un motif tout trouvé et parfaitement plausible). Voir Coralie incarnée par une autre actrice si différente a fâché beaucoup de téléspectateurs. La personnalité et le physique de Sara Mortensen "étaient" le personnage. Pour ma part, ce remplacement a constitué le point de départ de mon désintérêt. Surtout que, relativement peu de temps après, nous avons eu le plaisir de revoir Coralie (et Wendy) lors des rediffusions. Personnellement, même si l'intrigue principale liée au mariage de Mélanie n'était pas ma préférée, j'ai éprouvé une certaine nostalgie pour le PBLV d'avant. J'en suis arrivée à regretter la reprise des inédits, qui nous a brutalement plongés dans Samia et sa politique (insupportable), Jimmy Moon (grotesque), Pavel (mélodramatique et ridicule)...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty5/7/2020, 00:30

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité



Certes, mais nous sommes sur le Forum plus belle la vie. Donc personne ne va venir ici parce qu'il regarde usgs et cherche un forum dessus. Pas étonnant que la plupart des forumeurs n'aient pas le temps de regarder deux séries (même si pas mal le font finalement)

jap C'est l'évidence même !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty6/7/2020, 18:23

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Tu sais Fiesta, tu n'es pas obligée de l'écrire à chaque message ;)

J'ai jamais écrit qu'on les voyait un soir sur 2.(c'est la 1 ére fois )J'ai écrit 2 fois à peu prés, que ce n'était pas intéressant cette intrigue mais ça oui beaucoup l'ont constaté lol ! C'est pas la nouvelle du siècle, l'audience en baisse faisant foi. jap
Sinon j'en "vois" des foromeurs qui reviennent à leur message initial plusieurs fois, par exemple à propos d'un changement d'acteur (trice) combien de fois j'ai lu que la nouvelle Coralie ne plaisait pas ect. Et ni toi ni personne n'a relevé, en principe ça gêne personne confused les messages réitérés.De toute façon, pas de soucis, pour le peu que je regarde et vais regarder par la suite, je ne vais plus guère commenter.Je ferai mes commentaires à l'instar de quelques uns, sur le topic "USGS" et Dna si j'arrive à m'accrocher.(je voudrais remplacer la plage horaire de pblv par Dna en replay parce que je n'en peux plus de ces mêmes persos à la noix) voilà tu sais tout.


Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty6/7/2020, 18:26

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Beaucoup reprochent a Pblv les intrigues rocambolesques mais cela fait partie de l'ADN de la série! 
Depuis 2005 les intrigues principales sont rocambolesques et au pic de l'audience en 2009 durant l'intrigue de Sybille avec son demi-frere, c'etait dejà invraisemblable et pourtant ça cartonnait! Shocked

Non la série est tuée petit a petit par la concurrence des 2 autres séries quotidiennes, plus modernes.
Et comme la majorité n'a pas le temps ni le courage de regarder 2 ou 3 soaps par jour, les gens matent la serie la plus qualitative et neuve pour eux, et c'est soit Dna soit Usgs, pour eux...

Peut-etre faudrait il injecter du sang neuf avec une nouvelle famille par exemple, en 2012 ,l'audience est remontée quand les Nebout sont arrivés.A condition bien sûr de virer quelques persos car ils sont déjà trop nombreux! Ils devraient virer les ados actuels.

Je pense aussi que les intrigues politiques sont trop clivantes ou ennuyeuses pour les gens, la preuve ici sur le forum, personne n'aime! Cela contribue à faire fuir les gens, déjà que Pblv est accusée d'etre gaucho,  et cela ne s'arrange pas avec Samia en politique. Pblv devrait etre apolitique comme les 2 autres soaps.
Cela ne diminuerait pas son côté sociétal pour autant.

Je suis personne ! alexxx1978 alexxx1978
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty6/7/2020, 18:41

@Likeasun oui tu as raison personne n'aime et l'intrigue actuelle principale fait fuir les gens. jap jap jap Si beaucoup regardent Usgs et Dna c'est parce qu'elles sont plus neuves, c est vrai, plus moderne peut être aussi, mais malgré tout,on peut dire que les thémes de Pblv sont modernes, mais pas ce parti pris dans les séries concurrentes.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty6/7/2020, 18:58

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité



J'ai jamais écrit qu'on les voyait un soir sur 2.(c'est la 1 ére fois )J'ai écrit 2 fois à peu prés, que ce n'était pas intéressant cette intrigue mais ça oui beaucoup l'ont constaté lol ! C'est pas la nouvelle du siècle, l'audience en baisse faisant foi. jap
Sinon j'en "vois" des foromeurs qui reviennent à leur message initial plusieurs fois, par exemple à propos d'un changement d'acteur (trice) combien de fois j'ai lu que la nouvelle Coralie ne plaisait pas ect. Et ni toi ni personne n'a relevé, en principe ça gêne personne confused   les messages réitérés.De toute façon, pas de soucis, pour le peu que je regarde et vais regarder par la suite, je ne vais plus guère commenter.Je ferai mes commentaires à l'instar de quelques uns, sur le topic "USGS" et Dna si j'arrive à m'accrocher.(je voudrais remplacer la plage horaire de pblv par Dna en replay parce que je n'en peux plus de ces mêmes persos à la noix) voilà tu sais tout.




T'inquiète je chambrais ;)
Mais je voulais juste dire que même quand il est questions d'autres persos, tu en reviens à Samia et Hadrien. Ne leur accordons pas trop d'importance :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty6/7/2020, 19:24

Oui Nico Smile cependant ils sont trop en vedette à mon humble avis, pas trop Hadrien vu qu'il est nouveau, normal de le voir, s'ils l'ont fait venir, mais samia ,parce qu'en plus, il y a le mariage ! Pour couronner le tout. Et Pavel qui a duré des lustres on l'a dit déjà ça aussi.
Encore une fois, désolée, Jai déjà dû le dire, mais dommage pour la petite intrigue Léo, et celle de Barbara, peut être que ce soir ce sera eux Barb et Léo avec ses accolytes.
jozephine



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty7/7/2020, 09:52

Les audiences baissent quand il n'y a pas le fils Marci, comme quoi malgré l'intrigue un peu étrange Thomas ramène du monde. Je l'ai toujours dit - je sais qu'ici Thomas et Laurent ne sont pas aimés- mais il ramène le public !!

Comme je l'ai dit Barbara ne plait pas vraiment et l'intrigue est encore avec un bébé - y avait jamais de bébé, mais là c'est l'overdose, ils en foutent à toutes les sauces -
Spoiler:

Après on sait qu'il y a un décalage de 2 mois avec le covid et que le fait qu'il y ait de la retenue dans les geste n'arrange pas l'émotion. Leurs jeux de regards sont presque inexistants et pas crédibles pour certains. 

Et puis certains acteurs ou personnages sont lourds et chiants, il n'apportent rien à PBLV et comme vous l'avez dit et je l'ai dit, il y a trop de personnages. Il faut revenir sur un petit noyau et faire tourner ce noyau. 

Pour les ados la moitié sont a virer et ils faut les faire grandir un peu - J'ai lu qu'ici quelqu'un avait dit jeune adultes .. !!??  euh pour moi, ils sont aussi creux que des pré-ado de  12 ans qui découvrent que leur zizi ne sert pas qu'à faire pipi !!

France 3 veut que les ados deviennent une grande cible pour +BLV, mais les jeunes téléspectateurs ne s'identifient pas du tout à eux tellement ils font bêtes comme leur pieds !! Ils préfèrent regarder Skam, alors que la prod ose faire  appelle à leurs scénaristes ou au réa pour montrer le mal-être des 17-18 ans d'aujourd'hui
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty7/7/2020, 10:34

» Voir le message cité

jozephine a écrit:


France 3 veut que les ados deviennent une grande cible pour +BLV, mais les jeunes téléspectateurs ne s'identifient pas du tout à eux tellement ils font bêtes comme leur pieds !! Ils préfèrent regarder Skam, alors que la prod ose faire  appelle à leurs scénaristes ou au réa pour montrer le mal-être des 17-18 ans d'aujourd'hui

On comprend qu'ils veuillent cibler les ados, en espérant les fidéliser : ce serait leur public de demain.

Mais le public ado est très volatil : déjà, parce que l'offre est pléthorique, et qu'ils jonglent entre Netflix et d'autres chaînes, ensuite parce que les ados, par définition, mûrissent, et changent ...
La prod' ferait mieux d'assurer le public adulte : les trentenaires d'aujourd'hui pourraient encore regarder la série dans vingt ou trente ans, donc il faut des personnages de tout âge ...
jozephine



Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty7/7/2020, 11:03

Oui .. il faut un panel d'âge. Mais là ils prennent les ado pour des ânes. Leur intrigues sont "bien" mais elles ne rendent rien dans cette série. 
Pour Enora ... on a l'impression qu'ils se sont dit ... tiens on va intégrer un ado transgenre .. Ok mais il fallait qu'ils amènent ce "sujet" autrement. 
La pauvre gamine. Tu n'enfermes pas une comédienne tout juste sortie de l'adolescence dans un rôle comme ça sur une très longue période. 

Comme je l'ai deja dit. Il aurait fallu faire intervenir une comédienne transgenre ou un comédien. 
Par ex Benoit - oui j'ai ce personnage et l'acteur est très sympa - il tombe amoureux d'une nana ... mais une nana née garçon et la question d'un bébé aurait été le déclic pour lui dire que ... bah .. Ben .. il faut que je te dis ... et Benoit plus savoir s'il est hétéro, gay, bi .. ou ... et ce personnage aurait pu intervenir au Lycée .. et faire de la sensibilisation LGTBQ et là il aurait pu faire des flashback avec un personnage ado et montrer le cheminement de la transition .. .. ou faire rêver - Clara et qu'elle se pose des questions sur son genre et qu'elle se rapproche de la copine de Benoit, mais en rester là et la faire lesbienne ou pas d'ailleurs. Mais Physiquement  dans la série - je l'ai dit depuis très longtemps , elle ressemble à la lesbienne masculine .. Josiane Balasko dans Gazon Maudit et pas du tout à un garçon qui est né dans un corps de fille - et ne me dit pas qu'elle n'a pas pas pris encore de médoc ... bah que les scénaristes aillent voir dans des asso comment sont ces minots !!


Pour l'histoire - Mourir d'aimer ou Brigitte / Manu ... Je la trouve ridicule et pourtant oui  ça existe. La bêtise qu'ils ont fait quand ils ont fait partir la première Coralie c'est d'en faire venir une autre. Coralie aurait dû partir et demander sa mutation. Après ils jonglaient pour raccorder leur violon et le mal être de Théo - Est-ce ce personnage .. je ne sais plus - 


Pour Tom, il s'en sort plutôt bien, il a le truc dans l’œil .... mais je suis gay et suis heureux comme un pinçon .. je trouve ça un peu ridicule - il ne faut pas oublier qu'un 1/3 des tentatives de suicide des ado, c'est par rapport à l'acception de leur homosexualité.

Un sujet qu'il faut traiter c'est les drogues en vente libre. Les médoc à la codéine - y a un super bouquin d'une maman qui à perdu son fils par overdose médicamenteuse - Juliette Bourde -Maman, ne me laisse pas m'endormir. Y a l'histoire des gaz des siphons en vente libre dans les supermarché, c'est la plaie .. on en voit traîner partout, après y a la plante du diable que l'on trouve dans les parterre des grands villes .. Les ados ont trouvé un autre délire bio mais dangereux

Les scénaristes traitent  certains sujet croyant faire le buzz ..  mais c'est comme un gros panier de "merde" qu'ils déposent sur la table, avec aucune subtilité.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty7/7/2020, 12:05

Paty a écrit:
» Voir le message cité



On comprend qu'ils veuillent cibler les ados, en espérant les fidéliser : ce serait leur public de demain.

Mais le public ado est très volatil : déjà, parce que l'offre est pléthorique, et qu'ils jonglent entre Netflix et d'autres chaînes, ensuite parce que les ados, par définition, mûrissent, et changent ...
La prod' ferait mieux d'assurer le public adulte : les trentenaires d'aujourd'hui pourraient encore regarder la série dans vingt ou trente ans, donc il faut des personnages de tout âge ...

Ca ne doit pas être facile de fidéliser un public d'adolescents devant un feuilleton traditionnel de nos jours. USGS aussi avait pour ambition de rajeunir l'audience (et sur ce coup leurs ados sont bien mieux réussis que dans PBLV), ils se sont bien planté.

Pour avoir fréquenté pas mal d'ados, je peux juste dire que ceux de PBLV sont dans "leur monde", réagissant en effet plus comme des gamins de 12 ans que comme des presques adultes. Là dessus, je fonde malgré tout beaucoup d'espoir sur Noé, qui est dans la série depuis sa naissance, et qui donc ne "débarquera" pas comme ça au Mistral, sans attache, comme si il n'avait jamais existé avant.

Mais surtout, que l'on donne des passions à ces jeunes : ils réagissent comme des gamins mais vivent comme des petits vieux. Et que l'on ne me dise pas que ce n'est pas possible de tout traiter dans un feuilleton de 26 minutes quotidiennes : dans USGS, on avait la fille de Virgile qui faisait de la photo, Antonin et ses cerfs-volants, Arthur qui joue aux jeux vidéos (bon ok c'est un peu plus "cliché" chez lui...), et même Théo et ses pulsions humanitaires...ils se retrouvent entre eux, on sent que ces jeunes ont une vie en dehors du lycée et des histoires de cul...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le 7/7/2020, 13:05, édité 1 fois
Agns1021

Agns1021

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty11/7/2020, 15:44

Citation :
Apres par rapport à vassago les intrigues pas crédibles  ... après ça marchait avant, mais  le goût des gens changent c’est logique.

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'une intrigue principale ne sera jamais crédible à 100% car çà reste tout de même une fiction! Il y a forcément une part d'imaginaire dedans et c'est logique, sinon faut regarder un documentaire aussi! Encore une fois je regarde pas un si grand soleil ou demain nous appartient mais je doute fortement que tout soit crédible dans le sens que çà arrive tous les jours a Mr tout le monde quand ils écrivent une intrigue principale. Donc si les gens n'aiment plus que çà soit "invraisemblable" alors que çà l'est depuis le premier épisode, ils doivent faire quoi, là aussi, partir de quoi avec quoi comme rebondissements 100% réalistes?
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty11/7/2020, 15:48

Agns tu as résumé exactement ce que je pense 🤗Pouce
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty11/7/2020, 17:14

Agns1021 a écrit:


Encore une fois je regarde pas un si grand soleil ou demain nous appartient mais je doute fortement que tout soit crédible dans le sens que çà arrive tous les jours a Mr tout le monde quand ils écrivent une intrigue principale.

Je ne regarde pas DNA, mais je te garantis que dans USGS, même si l'on a bien conscience qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, d'un soap opéra, tout est bien plus crédible et réaliste, que ce soient les intrigues "policières" ou même celles de la vie de tous les jours jap

Après il y a toujours eu de l'absurde dans PBLV (Guillaume qui débarque au Mistral pour chercher un élixir de longue vie, le Père Noël, Vassago, Vera la sorcière...), mais c'était compensé par un traitement assez réaliste du quotidien. Aujourd'hui, ça ressemble de plus en plus aux Mystères de l'Amour

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty13/7/2020, 17:21

Et si, je regarde l'autre feuilleton sur la 2 (je trouve le jeu sur la 3 comment dire ?  Vomi) mais j'accroche pas curieusement ...
C'est pour ça que je ne fais aucun commentaire, d'une part car j'ai pris en route, et d'autre part ça ne me passionne pas du tt... Peut-être cela viendra-t-il avec le temps (si le jeu perdure)  :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty15/7/2020, 00:28

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Je ne regarde pas DNA, mais je te garantis que dans USGS, même si l'on a bien conscience qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction, d'un soap opéra, tout est bien plus crédible et réaliste, que ce soient les intrigues "policières" ou même celles de la vie de tous les jours jap

Après il y a toujours eu de l'absurde dans PBLV (Guillaume qui débarque au Mistral pour chercher un élixir de longue vie, le Père Noël, Vassago, Vera la sorcière...), mais c'était compensé par un traitement assez réaliste du quotidien. Aujourd'hui, ça ressemble de plus en plus aux Mystères de l'Amour

Je regarde USGS depuis peu mais je trouve également que les intrigues sont mieux ficelées et plus réalistes. Il y a également plus d'interaction entre les différentes intrigues (par exemple l'intrigue Davia/Quentin qui trouve son dénouement dans l'intrigue Brochot, les deux n'ayant à priori aucun lien).

jap Cela dit, j'aime plutôt bien l'intrigue Barbara/Nathan/Léon, ainsi que celle Anne-Aymone/Estelle. En revanche le retour des ados (exception faite de Mila dont j'apprécie la relation avec Jeanne) et surtout de Coralie me saoule, de même que les déboires amoureux du trio Rochat/Franck/Léo (même si l'horrible Jimmy Moon a opportunément disparu).
Agns1021

Agns1021

Féminin

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty16/7/2020, 12:49

Citation :
Je regarde USGS depuis peu mais je trouve également que les intrigues sont mieux ficelées et plus réalistes. Il y a également plus d'interaction entre les différentes intrigues (par exemple l'intrigue Davia/Quentin qui trouve son dénouement dans l'intrigue Brochot, les deux n'ayant à priori aucun lien).

Oui mais est-ce que c'est approprié de comparer un programme vieux de quinze ans à une série tout fraiche qui n'à que deux ans d'existence à peine? Cà serait malheureux pour eux que çà soit déjà complètement irréaliste et incohérent après aussi peu de temps! Les invraisemblance, les incohérences, les disparitions de personnages appréciés, les maladresses d'écritures, les oublis sur les biographies des personnages...ont tout le temps de venir. Il y en avait moins aussi dans la plus belle la vie quand elle avait que deux ans d'existence! Il y avait aussi plus d'interactions! mais petit à petit les départs de personnages, les changements de production et de scénaristes on fait changer des ambiances aussi. Je sais que certains vont dire que le temps n'est pas un facteur, que la qualité est la même suivant l'époque ect, mais il y a quand même des choses qu'en quinze ans on ne peut pas éviter (beaucoup d'acteurs du début qui s'en vont, les changements d'auteurs) qui ont contribué à cette différence! A quoi ressemblera un si grand soleil dans 15 ans, personne le sait! Je trouve la comparaison un peu injuste.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty16/7/2020, 15:07

» Voir le message cité

Agns1021 a écrit:


Oui mais est-ce que c'est approprié de comparer un programme vieux de quinze ans à une série tout fraiche qui n'à que deux ans d'existence à peine? Cà serait malheureux pour eux que çà soit déjà complètement irréaliste et incohérent après aussi peu de temps! Les invraisemblance, les incohérences, les disparitions de personnages appréciés, les maladresses d'écritures, les oublis sur les biographies des personnages...ont tout le temps de venir. Il y en avait moins aussi dans la plus belle la vie quand elle avait que deux ans d'existence! Il y avait aussi plus d'interactions! mais petit à petit les départs de personnages, les changements de production et de scénaristes on fait changer des ambiances aussi. Je sais que certains vont dire que le temps n'est pas un facteur, que la qualité est la même suivant l'époque ect, mais il y a quand même des choses qu'en quinze ans on ne peut pas éviter (beaucoup d'acteurs du début qui s'en vont, les changements d'auteurs) qui ont contribué à cette différence! A quoi ressemblera un si grand soleil dans 15 ans, personne le sait! Je trouve la comparaison un peu injuste.

Tu as tout à fait raison. Je disais simplement que, pour l'instant, je prends plus d'intérêt à regarder USGS que PBLV. Je ne présage pas de l'avenir. Je n'ai commencé à regarder PBLV qu'à la cinquième saison et j'étais beaucoup plus fan qu'aujourd'hui. En revanche, contrairement à Manouche, j'ai tout de suite accroché à USGS.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty16/7/2020, 15:12

Ce n'est pas non plus par hasard si je dis que USGS a fait prendre "un coup de vieux" à PBLV...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty16/7/2020, 17:06

Peut-être y a-t-il un public pour chacun des feuilletons ? (les vieux pour PBLV et les plus jeunes pour USGS) ?  :lol:
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty16/7/2020, 17:07

Quoique, normalement, les vieux devraient logiquement être plus nombreux devant leurs postes TV, non ?  :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty16/7/2020, 19:59

Manouche a écrit:
Peut-être y a-t-il un public pour chacun des feuilletons ? (les vieux pour PBLV et les plus jeunes pour USGS) ?  :lol:

Même pas, je crois que USGS capte (captait ?) le public le plus âgé : 68 ans en moyenne  cigare

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Manouche



Féminin Âge : 61

USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty16/7/2020, 20:16

Ah bon, heu... alors autant pour moi, suis pas bonne en analyse d'audimat 😁🤭
Contenu sponsorisé




USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USGS et PBLV : points communs et différences    USGS et PBLV : points communs et différences - Page 2 Empty

 
USGS et PBLV : points communs et différences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBLV supprimé au profit d'USGS ? (BFMTV)
» Ils/elles ont joué dans USGS et PBLV
» Festi'Aubagne du 28/04 au 02/05/2023 (PBLV/DNA/USGS)
» Coronavirus : rediffusion de l'intrigue Estelle/Noham (S11, 2015)
» Les 15 ans de Plus Belle La Vie : 11 points clés à retenir sur la série phénomène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.