Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 15 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Questions techniques sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty3/7/2020, 23:19

fiesta34 a écrit:
On en avait parlé, de ce sujet ou probléme, c'est moi qui avait avancé l'idée que celui ou celle qui désirait qu'on lui souhaite son anniversaire se manifeste au début du mois de son anniversaire.(vu qu'il y en a qui préfére qu'on ne leur souhaite pas) c'est comme on veut.
Moi même j'y vais de temps en temps et personne "de connaissance " lol si je puis dire.
Par exemple Maia, tu te manifestes ce mois ci pour le jour J bounce

Merci Fiesta de t'en souvenir (le 26). Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty3/7/2020, 23:57

Je me rappelais de la date, du jour, je l'ai notée Smile
Coralie0601



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 00:14

Comment fait on pour poster des vidéos sur un topic svp ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 10:50

Coralie0601 a écrit:
Comment fait on pour poster des vidéos sur un topic svp ?

Dans les picto au-dessus du message que tu écris, tu as plusieurs options :
insérer un lien
insérer une vidéo YouTube
insérer une vidéo Dailymotion
Coralie0601



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 11:24

Ah d’accord je vais essayer comme ça ,
Merci !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 11:51

Chez moi je n'ai pas l'onglet Dailymotion heink

Oui, il faut ben cliquer sur l'onglet "Youtube", et sur Youtube il faut aller dans "partager" et "copier le lien" que l'on collera dans URL donc jap

Mais il ne faut pas aller dans "intégrer", ancienne méthode encore utilisée par pas mal de gens mais qui est dépréciée et qui ne devrait plus du tout marcher d'ici l'an prochain.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 13:28

Shinochaz a écrit:
Chez moi je n'ai pas l'onglet Dailymotion heink

Oui, il faut ben cliquer sur l'onglet "Youtube", et sur Youtube il faut aller dans "partager" et "copier le lien" que l'on collera dans URL donc jap

Mais il ne faut pas aller dans "intégrer", ancienne méthode encore utilisée par pas mal de gens mais qui est dépréciée et qui ne devrait plus du tout marcher d'ici l'an prochain.

Etonnant !

Moi j'ai ces trois onglets :

de gauche à droite :

- insérer un lien
- youtube
- dailymotion

Questions techniques sur le forum - Page 15 Captur84



Quand tu dis "ne pas utiliser intégrer", tu parles de l'icône de gauche ?
Mais comment font les forumeurs s'ils veulent poster une vidéo autre que YouTube?
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 14:41

Hello ! hello

Désolé pour ce retard, je reviens, je vois que le jaune a fait parler, trois pages, c'est incroyable ! :lol: Je suis déçu que ma surprise n'ait pas plu à certains d'entre vous Cry 

Pour faire court, trois raisons principales à ce changement :
- d'après le journaliste Chris Gazzano sur Twitter, le prochain logo et générique de PBLV devraient désormais être jaune (ce fameux jaune "pisseux" dixit Maïa), du coup ça m'a donné l'idée de changer
- le forum existe depuis 2017 et il n'y avait pas eu un seul changement en 3 ans
- ce changement n'est que temporaire, le temps de l'été. je trouve ce design plus chaleureux (le bleu était froid). C'est pourquoi je voulais le laisser jusqu'à fin août.

J'y ai passé pas mal de temps donc je n'envisage pas de le retirer, mais bien entendu je suis à l'écoute de vos critiques, il y a toujours des améliorations à faire ! Le but, surtout, est que le forum soit confortable. Et visiblement tout le monde ne perçoit pas les couleurs de la même façon, c'est normal, ça dépend de vos réglages d'écran (moi même, sur l'un de mes ordis, je vois un jaune terne, et sur l'autre, plutôt doré). 
Pour que ce soit moins éblouissant, vous opteriez pour quelle teinte / couleur ?

Je vous laisse un nuancier :D 
Questions techniques sur le forum - Page 15 Dcc03310
Questions techniques sur le forum - Page 15 Af0bb310

Ou bien une autre teinte ;) (si possible en cohérence avec le design général)

Pour la police d'écriture "peu lisible", je n'ai rien changé du tout, elle a toujours été en caractères bâtons (c'est par défaut, je n'ai rien modifié).

Sinon, bonne idée @Paty de suggérer le vert, on pourrait faire un sondage pour le prochain design (début septembre).
En revanche :
» Voir le message cité
Paty a écrit:
En fait, ce qui serait chouette, c'est que chacun puisse choisir sa propre couleur de forum, en cliquant sur une icône dédiée ! Ca peut se faire, ça ?

ça ne me semble pas possible (ou très compliqué, les fonctionnalités (gratuites) de forumactif sont limitées), je vais quand même chercher !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 14:52

Oh la la, merci Tony cheers :lol: 

Perso, j'aurais une préférence pour champagne ou approchant (le moins flashy possible, quoi, jaune et noir, ça vibre)
Au passage, pour les caractères bâtons, je sais bien qu'ils ont toujours été présents et ne relèvent pas de ta volonté. Je le signalais au passage dans le contexte de la lisibilité puisqu'ils ne la favorisent pas, contrairement aux caractères à empattements.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 15:14

hello Ailebrune !

Avec du recul, je reconnais quand même que certaines nuances de jaune étaient peut-être un peu agressives, oups :D  Embarassed
Je suis en train de faire des essais, c'est un peu plus clair déjà!

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 15:18

@Tony
Perso, je trouve la nouvelle nuance infiniment mieux.
Il faudrait voir ce qu'en pensent LaLégende et les autres personnes gênées : Raylen, etc.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 15:18

» Voir le message cité
Coralie0601 a écrit:
Comment fait on pour poster des vidéos sur un topic svp ?

Hello Coralie,

Si tu parles des vidéos du site officiel de Plus belle la vie, il te suffit:
1) de faire pause sur la lecture de la vidéo
2) Cliquer en haut à droite ici :
Questions techniques sur le forum - Page 15 Video_10

3) copier le code qui s'affiche, 
Questions techniques sur le forum - Page 15 Video210

et le coller tout simplement ici sur le forum Smile

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 15:28

@ailebrune

J'ai l'art de compliquer les choses simples :D

Dans Youtube, tu vas dans "partager" et tu fais simplement "copier", puis sur l'onglet Youtube sur ce forum, tu fais coller dans "URL" puis insérer ;)

Et effectivement j'ai l'icône Dailymotion, je n'avais pas compris que c'était ça ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 16:41

Le fond actuel ton jaune, ça va.C'est les écritures en couleur que j'ai du mal, (surtout jaune et vert)enfin surtout le soir.
Le fond en vert non.(enfin pour moi) Heureusement que le fond n'est pas en jaune paille lol. Ou rose flashy !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty4/7/2020, 17:30

» Voir le message cité

Tony a écrit:
hello Ailebrune !

Avec du recul, je reconnais quand même que certaines nuances de jaune étaient peut-être un peu agressives, oups :D  Embarassed
Je suis en train de faire des essais, c'est un peu plus clair déjà!

Quand j'ai dit que j'arrêterai, c'est pour deux raisons, d'abord pour ce jaune, et surtout que dans quelque jours, je vais avoir 86 ans, et que je ne suis pas éternel. Je peux rester encore quelque temps. Tony si tu pouvais faire en sorte que ce soit une couleur pastelle, enfin moins agressive, en ce qui me concerne, je ne suis pas tout seul sur ce forum, donc fais pour le mieux.   Voilà merci Tony.

---------------
Pas'mec
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 01:37

Tony, en fait chez moi le jaune a disparu. Il n'y a plus de couleur du tout, ce qui n'est pas mal. Si tu dois rétablir du jaune, je préférerais qu'il soit moins pisseux (j'insiste) que le précédent. La nuance "PMS 108" me plairait bien mais je pense que je vais être la seule à opter pour elle puisque beaucoup trouvaient déjà l'autre trop agressive ! Et puis, si ça doit faire fuir Lalégende, surtout garde le ton incolore actuel ! ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 01:40

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
» Voir le message cité



Quand j'ai dit que j'arrêterai, c'est pour deux raisons, d'abord pour ce jaune, et surtout que dans quelque jours, je vais avoir 86 ans, et que je ne suis pas éternel. Je peux rester encore quelque temps. Tony si tu pouvais faire en sorte que ce soit une couleur pastelle, enfin moins agressive, en ce qui me concerne, je ne suis pas tout seul sur ce forum, donc fais pour le mieux.   Voilà merci Tony.

Mais enfin, pour l'instant tu es là en dépit de ton âge. Donc pourquoi te (et nous) priver du plaisir de ta contribution à ce forum ? Smile
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 06:53

Effectivement, ce jaune est très agréable, je ne pense pas qu'il fasse l'unanimité, mais je crois qu'il plaira, ce serait bien que Tony entérine cette nuance de jaune.
Merci Tony.

---------------
Pas'mec
raylen



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 09:05

Chez moi aussi, le jaune est beaucoup plus pâle et les commentaires sont plus lisibles. il ne s'agit pas tant pour moi de choisir un jaune qui me plaît mais qui rendent les comms lisibles, donc un jaune très clair à l'évidence.
Lalégende, arrête tes bêtises et reste sur le forum.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 09:32

raylen a écrit:
Chez moi aussi, le jaune est beaucoup plus pâle et les commentaires sont plus lisibles. il ne s'agit pas tant pour moi de choisir un jaune qui me plaît mais qui rendent les comms lisibles, donc un jaune très clair à l'évidence.
Lalégende, arrête tes bêtises et reste sur le forum.

Oui, oui et oui !!! Smile Smile Smile

Merci beaucoup Tony pour le changement cheers
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 11:11

Moi, je préfèrerais le PMS 109 pour le cadre, le bandeau de titre, et le 127 pour les messages. Mais au fond, ça m'est égal, l'essentiel c'est que tout le monde arrive à lire sans inconfort !

Là, comme c'est maintenant, ça va aussi ; en fait, chez moi, les messages sont sur fond presque blanc, à peine teintés.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 11:14

Merci en tout cas, Tony, pour le temps que tu as passé à ce changement de couleur, ainsi qu'au re-changement ! chapeau

Et plus généralement, merci de t'investir ainsi, et de changer régulièrement le haut de page en fonction de l'actualité ! elisabethlise
raylen



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty5/7/2020, 11:53

En effet, merci Tony, et merci aussi pour le quiz , pas facile du tout.
Manouche



Féminin Âge : 61

Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty20/7/2020, 11:47

Au fait, Shino, j'ai enfin compris pourquoi j'avais du mal à faire des citations = j'utilise bp la tablette... Donc, pas évident de trouver la petite enveloppe si tu vois ce que je veux dire... :lol:
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 15 Empty

 
Questions techniques sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème replay TF1 (Free)
» Questions techniques sur le forum (archive 1)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» Héberger et poster une PHOTO sur le forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.