Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Questions techniques sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty1/7/2020, 19:20

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
C'est pas plutôt doré que jaune ? Je le trouve plutôt classe,,mais bon, c'est mon ressenti...🤗Clein d'oeil

Voilà, plutôt doré ! Ca va du "camel" (qui évoque les dunes, le désert, le sable, les grands espaces ...) au doré (qui évoque la beauté, la rareté ...) en passant par le moutarde (qui évoque la bonne bouffe ... :D ) et le jaune poussin (qui évoque la fraîcheur de l'enfance, la renaissance, la douceur du duvet ...)


Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu ... ! :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty1/7/2020, 20:59

Et le jaune la poste la grosse ligne épaisse en bas du topic et la même en haut.ça évoque l'attente, éventuellement les démarches, ce n'est pas trés romantique lol!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty1/7/2020, 21:37

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Voilà, plutôt doré ! Ca va du "camel" (qui évoque les dunes, le désert, le sable, les grands espaces ...) au doré (qui évoque la beauté, la rareté ...) en passant par le moutarde (qui évoque la bonne bouffe ... :D ) et le jaune poussin (qui évoque la fraîcheur de l'enfance, la renaissance, la douceur du duvet ...)


Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu ... ! :lol:

Le jaune est aussi la couleur de la trahison Hihi chien

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Manouche



Féminin Âge : 61

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty1/7/2020, 22:27

Oh carrément, la trahison...😲 Ça sent le vécu ! 😂
Manouche



Féminin Âge : 61

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty1/7/2020, 22:29

Ca peut aussi être la médaille d'or aux JO ou le vainqueur du Tour de France ? cf Léo
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty1/7/2020, 22:47

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Le jaune est aussi la couleur de la trahison Hihi chien


C'est vrai ; j'avais une grand'tante qui détestait le jaune pour ça, fallait pas lui offrir de fleurs jaunes ! Et on parle aussi des "jaunes" pour désigner les briseurs de grève, par exemple.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 00:53

Paty a écrit:
» Voir le message cité

C'est vrai ; j'avais une grand'tante qui détestait le jaune pour ça, fallait pas lui offrir de fleurs jaunes ! Et on parle aussi des "jaunes" pour désigner les briseurs de grève, par exemple.

Le jaune pour la trahison, ça remonte au Moyen-Age. Hormis pour le jaune d'or (pour les auréoles, les couronnes, etc), c'est la couleur utilisée pour les traîtres et, premier d'entre eux dans l'esprit du Moyen-Age : Judas, qui trahit Jésus. Par extension, ça devient la couleur attribuée aux Juifs, tous suspects, forcément suspects. Avec leur étoile jaune, les nazis ont repris une vieille "tradition"...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 01:05

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
» Voir le message cité




» Voir le message cité



En clair tu veux que le jaune, qui ne te gène pas, soit changé en bleu.

En clair, le jaune ne me gêne pas pour la lecture, mais je trouve ce jaune particulier très moche. A mes yeux, il n'est pas du tout doré, nuance que j'adore pour mes bijoux et mes vêtements, mais plutôt un coloris qui évoque la mayonnaise (et j'ai horreur).

Cela dit, je m'en accommode et ça me gêne beaucoup moins que les citations à un seul niveau.

Mais par simple curiosité, j'aimerais savoir qui est à l'origine de ce changement et quelle en est la raison. whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 01:07

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
» Voir le message cité




Tu peux archiver tes messages. Tu les sélectionnes en cliquant sur les carrés dans l'onglet "sélectionner" puis ensuite tu vas en bas de la page et tu fais "sauvegarder la sélection" ;)

Le hic c'est que la boite d'archive aussi va se remplir. Le plus simple pour les conserver "à vie" est encore d'enregistrer directement la page des mp que tu veux conserver sur ton ordinateur. Sur chrome (ordinateur), c'est fichier>enregistrer la page sous.

Smile Je te remercie. J'utilise Firefox. C'est pareil ?
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 07:11

Maïa, j'ai déjà demandé qui a changé la couleur, ce matin dans le topic des anniversaires, c'est une catastrophe, le topic était en majorité en noir et blanc, je sais, ce sont des couleurs aussi, mais quand même, je pense que c'est une occasion pour moi de prendre ma retraite, je ne posterai plus, j'irais planter mon jardin.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 11:49

Allez, tu ne vas pas quitter le forum pour une bête histoire de couleurs ?!
raylen



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 11:54

Lalégende , ne quitte pas le form pour ça, mais il n'en demeure pas moins que cette nouvelle couleur rend la lecture désagréable et difficile. Pourquoi avoir changé quelque chose qui allait bien?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 12:08

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
Maïa, j'ai déjà demandé qui a changé la couleur, ce matin dans le topic des anniversaires, c'est une catastrophe, le topic était en majorité en noir et blanc, je sais, ce sont des couleurs aussi, mais quand même, je pense que c'est une occasion pour moi de prendre ma retraite, je ne posterai plus, j'irais planter mon jardin.

S'il te plaît ne quitte pas le forum pour ça LaLégende.
Moi aussi j'éprouve de l'inconfort visuel avec ce jaune, à la lecture et l'écriture;
J'ai l'impression que le changement accompagne celui de l'affiche de PBLV (avant sur fond bleu, maintenant dans les tons jaunes et orange).
Je crois que Tony n'est pas encore passé sur le forum depuis que nous avons fait part de notre gêne et qu'il va sûrement le faire bientôt et nous répondre.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 13:49

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Lalégende , ne quitte pas le form pour ça, mais il n'en demeure pas moins que cette nouvelle couleur rend la lecture désagréable et difficile. Pourquoi avoir changé quelque chose qui allait bien?


Je ne vois plus pareil qu'il y a une dizaine d'année, je fais des efforts mais à quel prix, donc je veux bien attendre le retour de Tony, si c'est lui, mais si cela ne change pas, alors j'arrêterai.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 13:49

En fait, ce qui serait chouette, c'est que chacun puisse choisir sa propre couleur de forum, en cliquant sur une icône dédiée ! Ca peut se faire, ça ?
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 14:00

En fait, ce qui serait chouette, c'est que chacun puisse choisir sa propre couleur de forum, en cliquant sur une icône dédiée ! Ca peut se faire, ça


Alors Paty cela se fait, quand tu veux changer ou mettre une couleur à une lettre ou un texte, moi je le fais pour le topic, en colorant les noms des gens à qui je souhaite un joyeux anniversaire depuis plus de dix ans, d"ailleurs au passage les remerciements ne se bousculent pas, pas grave, surtout que la plupart ne regarde plus PBLV.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 14:28

» Voir le message cité

Paty a écrit:
En fait, ce qui serait chouette, c'est que chacun puisse choisir sa propre couleur de forum, en cliquant sur une icône dédiée ! Ca peut se faire, ça ?


Alors ça peut se faire sur pas mal de forums et de sites mais je ne sais pas si la fonction qui permet de changer de manière dynamique le "template" par l'utilisateur est implantée nativement sur forumactif. Je vais vérifier ça, sinon il faudrait demander à Tony si il y a possibilité de mette en place cette fonction. Comme ça, chacun pourra choisir sa propre couleur.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 14:37

Mais personne ne se plaignait du bleu me semble-t-il.
Pimprenelle

Pimprenelle

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 15:25

Puisque chacun donne son avis, je préférais également la couleur d'avant, que je trouvais plus lisible ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 21:27

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
En fait, ce qui serait chouette, c'est que chacun puisse choisir sa propre couleur de forum, en cliquant sur une icône dédiée ! Ca peut se faire, ça


Alors Paty cela se fait, quand tu veux changer ou mettre une couleur à une lettre ou un texte, moi je le fais pour le topic, en colorant les noms des gens à qui je souhaite un joyeux anniversaire depuis plus de dix ans, d"ailleurs au passage les remerciements ne se bousculent pas, pas grave, surtout que la plupart ne regarde plus PBLV.
Oui, bien sûr, colorer les mots dans son propre texte, ou dans un texte qu'on cite, je sais le faire ; mais je parlais de la couleur de la page.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty2/7/2020, 21:32

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
En fait, ce qui serait chouette, c'est que chacun puisse choisir sa propre couleur de forum, en cliquant sur une icône dédiée ! Ca peut se faire, ça


Alors Paty cela se fait, quand tu veux changer ou mettre une couleur à une lettre ou un texte, moi je le fais pour le topic, en colorant les noms des gens à qui je souhaite un joyeux anniversaire depuis plus de dix ans, d"ailleurs au passage les remerciements ne se bousculent pas, pas grave, surtout que la plupart ne regarde plus PBLV.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne vais jamais sur ce topic des anniversaires : la grande majorité des gens qui y figurent, je n'ai jamais vu leur pseudo ailleurs, ils ne viennent jamais commenter, bref, je pense qu'il s'agit de gens qui ont été "calqués" sur le même topic anniversaires de l'ancien forum, et qui donc s'étaient inscrits il y a peut-être 15 ans, et ne se manifestent plus depuis longtemps ! Je ne vois vraiment pas l'intérêt de leur souhaiter leur anniversaire, souhaits qu'ils ne verront pas puisqu'ils ne viennent plus, pour la plupart.

Il se trouve que j'y étais quand même allée il y a quelques semaines, juste pour voir, et ce jour-là, quelqu'un avait repris toutes les dates d'anniversaire de tous les gens qui s'y étaient inscrits, histoire qu'on n'oublie pas de le leur souhaiter ... et ce quelqu'un, lui-même, m'était totalement inconnu, ne s'étant jamais manifesté sur le forum !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty3/7/2020, 01:04

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
En fait, ce qui serait chouette, c'est que chacun puisse choisir sa propre couleur de forum, en cliquant sur une icône dédiée ! Ca peut se faire, ça


Alors Paty cela se fait, quand tu veux changer ou mettre une couleur à une lettre ou un texte, moi je le fais pour le topic, en colorant les noms des gens à qui je souhaite un joyeux anniversaire depuis plus de dix ans, d"ailleurs au passage les remerciements ne se bousculent pas, pas grave, surtout que la plupart ne regarde plus PBLV.

Lalégende, tu ne vas pas nous quitter pour si peu ! J'aime bien lorsque tu prends part à nos échanges, en racontant tes anecdotes un peu anciennes. Ton expérience est toujours précieuse.

Quant au topic "Anniversaires", pour ma part, j'y vais tous les jours pour jeter un coup d’œil, mais il est très rare que les personnes concernées soient des forumeurs connus. Lorsque c'est le cas, je me joins à toi (et à cette Pati 3 qui ne semble exister que pour ce topic heink) pour souhaiter l'anniversaire. Mais il serait peut-être judicieux de faire le ménage dans cette liste...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty3/7/2020, 13:15

On en avait parlé, de ce sujet ou probléme, c'est moi qui avait avancé l'idée que celui ou celle qui désirait qu'on lui souhaite son anniversaire se manifeste au début du mois de son anniversaire.(vu qu'il y en a qui préfére qu'on ne leur souhaite pas) c'est comme on veut.
Moi même j'y vais de temps en temps et personne "de connaissance " lol si je puis dire.
Par exemple Maia, tu te manifestes ce mois ci pour le jour J bounce
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty3/7/2020, 23:19

fiesta34 a écrit:
On en avait parlé, de ce sujet ou probléme, c'est moi qui avait avancé l'idée que celui ou celle qui désirait qu'on lui souhaite son anniversaire se manifeste au début du mois de son anniversaire.(vu qu'il y en a qui préfére qu'on ne leur souhaite pas) c'est comme on veut.
Moi même j'y vais de temps en temps et personne "de connaissance " lol si je puis dire.
Par exemple Maia, tu te manifestes ce mois ci pour le jour J bounce

Merci Fiesta de t'en souvenir (le 26). Smile
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 14 Empty

 
Questions techniques sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème replay TF1 (Free)
» Questions techniques sur le forum (archive 1)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» Héberger et poster une PHOTO sur le forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.