Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Questions techniques sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 22:42

Merci pour ton explication !

(et pas merci pour ton exemple ! :D  )
ziva



Féminin Âge : 70

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 23:25

Ce truc là m'arrive également :lol:  sur le topic "On papote.." et ici. Maintenant je comprends...  Je pensais qu'il s'agissait d'une p'tite fantaisie de Tony pour amuser la galerie  je sors hello
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyDim 26 Avr - 23:30

Très clair en effet, ta démonstration, Fanfan !  :D
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMar 30 Juin - 14:44

J'ai une question; c'est normal que le forum soit de la couleur jaune? Pour ma part je trouve que c'est agressif, je ne sais pas d'où vient cette idée, vous étiez obligés de changer? Enfin en ce qui me concerne, on aurait pu laisser comme c'était.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMar 30 Juin - 20:49

lalegende2 a écrit:
J'ai une question; c'est normal que le forum soit de la couleur jaune? Pour ma part je trouve que c'est agressif, je ne sais pas d'où vient cette idée, vous étiez obligés de changer? Enfin en ce qui me concerne, on aurait pu laisser comme c'était.

J'étais sur le point de poser la même question. Perso, je trouve que ça gêne considérablement la lecture. Il y a un effet éblouissant très désagréable.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMar 30 Juin - 23:11

Perso, ça ne m'éblouit pas, et je reconnais que j'aime bien, en plus ... Mais je me range à la décision de la majorité, s'il s'agit de demander à Tony de remettre en bleu (mais je n'aime pas le bleu, on pourrait essayer en vert ?)
Germain



Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMar 30 Juin - 23:14

Paty : (mais je n'aime pas le bleu, on pourrait essayer en vert ?)…. Toi t'es allée voter dimanche Clein d'oeil
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMar 30 Juin - 23:25

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Perso, ça ne m'éblouit pas, et je reconnais que j'aime bien, en plus ... Mais je me range à la décision de la majorité, s'il s'agit de demander à Tony de remettre en bleu (mais je n'aime pas le bleu, on pourrait essayer en vert ?)


En fait, il y a des raisons assez objectives pour que ça gêne la lecture. Déjà, la police de caractère des posts ne facilite pas la lecture car il s'agit de caractères bâton (sans empattements). Le jaune (et a fortiori l'orange) sont des couleurs "violentes", au sens plus visibles que d'autres. Pour que l'oeil lise, il faut qu'il puisse s'attarder confortablement sur une surface. Pas évident avec ce genre de couleur (sans parler du contraste noir/jaune).
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMar 30 Juin - 23:34

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité




En fait, il y a des raisons assez objectives pour que ça gêne la lecture. Déjà, la police de caractère des posts ne facilite pas la lecture car il s'agit de caractères bâton (sans empattements). Le jaune (et a fortiori l'orange) sont des couleurs "violentes", au sens plus visibles que d'autres. Pour que l'oeil lise, il faut qu'il puisse s'attarder confortablement sur une surface. Pas évident avec ce genre de couleur (sans parler du contraste noir/jaune).

Moui, ce n'est pas du jaune fluo non plus. Dans ce cas on peut dire que le bleu peut lui aussi agresser les yeux, s'il est très clair. Quant aux caractères bâton, ça a toujours été le cas non?
En tout cas si on revient au bleu, je préfère que ce soit bleu marine, rien que pour enquiquiner Samia whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 0:17

@ Nico :lol: et satisfaire Fiesta lol! Puisque ça embéte Samia.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 0:20

Il y a eu pas mal de tromperies/ d'infidélités dans la série donc du coup, les scéna, plutôt les modérateurs ont dû adopter le jaune ! :D
Si les persos se conduisent plus sérieusement , ça reviendra en bleu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 0:36

Je me demande si tout le monde perçoit les couleurs de la même manière. Pour ma part, je ne trouve pas ce jaune agressif. Il est au contraire très terne (pisseux comme je l'ai écrit ailleurs). Ça ne me gêne en rien pour la lecture mais je trouve cette couleur triste et moche. Le bleu me paraissait nettement plus lumineux. Quant aux caractères, je ne vois aucune différence.

Finirons-nous par savoir qui a décidé ce changement et pourquoi ? heink
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 0:40

J'ai une question très technique : ma messagerie est pleine à 90 %. Je ne souhaite pas supprimer mes messages privés. Y a-t-il un moyen de les sauvegarder quelque part, de manière à libérer de l'espace dans ma messagerie ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 0:42

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je me demande si tout le monde perçoit les couleurs de la même manière. Pour ma part, je ne trouve pas ce jaune agressif. Il est au contraire très terne (pisseux comme je l'ai écrit ailleurs). Ça ne me gêne en rien pour la lecture mais je trouve cette couleur triste et moche. Le bleu me paraissait nettement plus lumineux. Quant aux caractères, je ne vois aucune différence.

Finirons-nous par savoir qui a décidé ce changement et pourquoi ? heink


Je l'ai dit au dessus, le jaune cause trop d'infidélité.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 0:47

:lol:
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 7:19

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je me demande si tout le monde perçoit les couleurs de la même manière. Pour ma part, je ne trouve pas ce jaune agressif. Il est au contraire très terne (pisseux comme je l'ai écrit ailleurs). Ça ne me gêne en rien pour la lecture mais je trouve cette couleur triste et moche. Le bleu me paraissait nettement plus lumineux. Quant aux caractères, je ne vois aucune différence.

Finirons-nous par savoir qui a décidé ce changement et pourquoi ? heink

En clair tu veux que le jaune, qui ne te gène pas, soit changé en bleu

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 12:18

nicolas8401 a écrit:

En tout cas si on revient au bleu, je préfère que ce soit bleu marine, rien que pour enquiquiner Samia whistle

fiesta34 a écrit:
Il y a eu pas mal de tromperies/ d'infidélités dans la série donc du coup, les scéna, plutôt les modérateurs ont dû adopter le jaune ! :D Si les persos se conduisent plus sérieusement , ça reviendra en bleu.

:lol: :lol: 
(et sinon @Nico, oui, les posts ont toujours été en caractères bâton, c'était juste une remarque au passage parce que ce choix n'est déjà pas idéal, si on ajoute un fond jaune, ça peut devenir gênant, voire très gênant pour certains, dont moi).
raylen

En ligne

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 13:20

Je trouve aussi que ce fond jaune est très gênant.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 13:58

Raylen a écrit;
   Je trouve aussi que ce fond jaune est très gênant.
   
    Tu veux dire qu'il est chiant i, je ne sais pas qui a eu cette idée géniale d'utiliser la couleurs des gens qui pourraient porter des clochettes au cou.

---------------
Pas'mec
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 14:54

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai une question très technique : ma messagerie est pleine à 90 %. Je ne souhaite pas supprimer mes messages privés. Y a-t-il un moyen de les sauvegarder quelque part, de manière à libérer de l'espace dans ma messagerie ?


Tu peux archiver tes messages. Tu les sélectionnes en cliquant sur les carrés dans l'onglet "sélectionner" puis ensuite tu vas en bas de la page et tu fais "sauvegarder la sélection" ;)

Le hic c'est que la boite d'archive aussi va se remplir. Le plus simple pour les conserver "à vie" est encore d'enregistrer directement la page des mp que tu veux conserver sur ton ordinateur. Sur chrome (ordinateur), c'est fichier>enregistrer la page sous.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 15:43

» Voir le message cité

Germain a écrit:
Paty : (mais je n'aime pas le bleu, on pourrait essayer en vert ?)…. Toi t'es allée voter dimanche Clein d'oeil


Bien sûr que je suis allée voter dimanche. Mais là, je proposais le vert, car c'est une couleur censée être reposante, et qui ne devrait donc pas gêner ceux qui sont gênés par le jaune.
Manouche



Féminin Âge : 61

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 18:03

C'est pas plutôt doré que jaune ? Je le trouve plutôt classe,,mais bon, c'est mon ressenti...🤗Clein d'oeil
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 18:27

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:




:lol: :lol: 
(et sinon @Nico, oui, les posts ont toujours été en caractères bâton, c'était juste une remarque au passage parce que ce choix n'est déjà pas idéal, si on ajoute un fond jaune, ça peut devenir gênant, voire très gênant pour certains, dont moi).

Ah ça ne m'a jamais dérangé, les "bâtons". Je trouve ça très lisible.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 EmptyMer 1 Juil - 19:20

» Voir le message cité

Manouche a écrit:
C'est pas plutôt doré que jaune ? Je le trouve plutôt classe,,mais bon, c'est mon ressenti...🤗Clein d'oeil

Voilà, plutôt doré ! Ca va du "camel" (qui évoque les dunes, le désert, le sable, les grands espaces ...) au doré (qui évoque la beauté, la rareté ...) en passant par le moutarde (qui évoque la bonne bouffe ... :D ) et le jaune poussin (qui évoque la fraîcheur de l'enfance, la renaissance, la douceur du duvet ...)


Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu ... ! :lol:
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 13 Empty

 
Questions techniques sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème replay TF1 (Free)
» Questions techniques sur le forum (archive 1)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» Héberger et poster une PHOTO sur le forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.