Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 8 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  CharteCharte  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Questions techniques sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Paty
Super contributeur
Super contributeur

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 11:04

C'est ce que je ferai si ça devient systématique ! Mais pour le moment, ça ne me le fait plus (depuis deux jours), donc ... j'aime bien quand même le correcteur, j'ai souvent des doutes, notamment pour les consonnes redoublées dans certains mots ...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 13:43

@Tony a écrit:

Ah ? confused Je me souviens qu'on pouvait sur l'ancien forum (l'officiel), mais je n'ai justement jamais réussi ici! Apparemment il n'y aurait pas cette fonctionnalité sur Forumactif, pour les forums en PHPBB2
Bon alors... Il est possible que ça n'ait jamais existé ici. Mais pourtant j'aurais dit que j'avais déjà dû le faire. Mais si ça se trouve j'ai juste oublié qu'on ne pouvait pas et du coup ça m'a surprise de nouveau ce coup-là. :D
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 13:49

Possible :lol:
Mais en tous cas, oui, c'est vrai que c'est utile ! Je vais voir s'il est possible de bidouiller les codes HTML (ou rajouter un javascript) pour avoir cette fonctionnalité !

---------------
Modo et œil de lynx
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 13:51

@Paty a écrit:
C'est ce que je ferai si ça devient systématique ! Mais pour le moment, ça ne me le fait plus (depuis deux jours), donc ... j'aime bien quand même le correcteur, j'ai souvent des doutes, notamment pour les consonnes redoublées dans certains mots ...
Je viens de faire des essais sur Firefox, effectivement c'est aléatoire, bizarre...
Tiens, ça vient de le faire !

Questions techniques sur le forum - Page 8 Aleato10
Du coup j'ai fait clic droit > décoché "Vérifier l'orthographe" molly malone

Sinon, j'ai aussi remarqué que changer d'onglet puis revenir sur la page faisait disparaitre le soulignement

---------------
Modo et œil de lynx
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 22:26

J'ai remarqué que ça ne soulignait partiellement que les mots comportant un accent. Et, pour répondre à Paty, ça le fait jusqu'à présent chez moi.

Quant à la vérification d'orthographe, je la trouve utile pour attirer l'attention sur les fautes... d'inattention, et également pour écrire correctement les mots avec des accents sur les majuscules (Émilie) et des voyelles soudées (Lætitia). Je ne la décocherai donc pas. Tant pis pour les soulignements intempestifs... ;)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty25/1/2020, 10:48

@7fanfan7 a écrit:
@1848 a écrit:
@7fanfan7 a écrit:
Bon du coup je me rends compte qu'avant on pouvait renvoyer directement au post de la page qu'on voulait indiquer et que là je ne peux plus. heink

On faisait comment ?
En cliquant sur l'icône feuille en haut à gauche de chaque message :
Questions techniques sur le forum - Page 8 2020-012
ça créait une url (qu'on copiait/collait) qui renvoyait directement à la page à partir du post sélectionné.
Mais là ce n'est plus "cliquable", chez moi en tous cas.

@7fanfan7 a écrit:
@Tony a écrit:

Ah ? confused Je me souviens qu'on pouvait sur l'ancien forum (l'officiel), mais je n'ai justement jamais réussi ici! Apparemment il n'y aurait pas cette fonctionnalité sur Forumactif, pour les forums en PHPBB2
Bon alors... Il est possible que ça n'ait jamais existé ici. Mais pourtant j'aurais dit que j'avais déjà dû le faire. Mais si ça se trouve j'ai juste oublié qu'on ne pouvait pas et du coup ça m'a surprise de nouveau ce coup-là. :D

@Tony a écrit:
Possible :lol:
Mais en tous cas, oui, c'est vrai que c'est utile ! Je vais voir s'il est possible de bidouiller les codes HTML (ou rajouter un javascript) pour avoir cette fonctionnalité !

Done !  cheers Rien de très compliqué finalement, j'ai juste modifié un code HTML dans un des templates! 

Je n'ai pas réussi à mettre le lien sur l'icone tout à gauche, du coup il faudra cliquer directement sur le texte
Questions techniques sur le forum - Page 8 Img10

---------------
Modo et œil de lynx
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty25/1/2020, 13:16

T'es un chef Tony ! bounce
(Je ne dis pas que tu gères, parce que c'est réservé à Abdel :D )
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty26/1/2020, 19:39

:lol: 

Il est temps pour moi de changer mon avatar

Questions techniques sur le forum - Page 8 Abdel13  bounce whistle

---------------
Modo et œil de lynx
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty26/1/2020, 19:45

:lol: :lol: :lol: 

(et merci pour la manip, même si j'ai pas tout compris rougit )
Violette

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty7/2/2020, 23:22

Est-ce que c'est normal que je n'ai pas l'icône "répondre en citant" sur les derniers messages des sujets ?
Il me semble qu'avant c'était possible.  Soit j'ai rêvé, soit ça a changé, soit j'ai bricolé un truc qui fallait pas....
ailebrune

Féminin

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty7/2/2020, 23:24

@Violette
Oui, ça fait quelques semaines déjà Smile 
Si tu veux vraiment répondre en citant, tu cliques sur l'icône de multi-citation (en haut à droite du message à citer, avec un + rouge) puis tu cliques sur "Répondre" (en bas de la page)
Violette

Féminin Âge : 53

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty8/2/2020, 09:04

OK, merci Ailebrune Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty

Questions techniques sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8