Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions techniques sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 11:04

C'est ce que je ferai si ça devient systématique ! Mais pour le moment, ça ne me le fait plus (depuis deux jours), donc ... j'aime bien quand même le correcteur, j'ai souvent des doutes, notamment pour les consonnes redoublées dans certains mots ...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 13:43

Tony a écrit:

Ah ? confused Je me souviens qu'on pouvait sur l'ancien forum (l'officiel), mais je n'ai justement jamais réussi ici! Apparemment il n'y aurait pas cette fonctionnalité sur Forumactif, pour les forums en PHPBB2
Bon alors... Il est possible que ça n'ait jamais existé ici. Mais pourtant j'aurais dit que j'avais déjà dû le faire. Mais si ça se trouve j'ai juste oublié qu'on ne pouvait pas et du coup ça m'a surprise de nouveau ce coup-là. :D
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 13:49

Possible :lol:
Mais en tous cas, oui, c'est vrai que c'est utile ! Je vais voir s'il est possible de bidouiller les codes HTML (ou rajouter un javascript) pour avoir cette fonctionnalité !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 13:51

Paty a écrit:
C'est ce que je ferai si ça devient systématique ! Mais pour le moment, ça ne me le fait plus (depuis deux jours), donc ... j'aime bien quand même le correcteur, j'ai souvent des doutes, notamment pour les consonnes redoublées dans certains mots ...
Je viens de faire des essais sur Firefox, effectivement c'est aléatoire, bizarre...
Tiens, ça vient de le faire !

Questions techniques sur le forum - Page 8 Aleato10
Du coup j'ai fait clic droit > décoché "Vérifier l'orthographe" molly malone

Sinon, j'ai aussi remarqué que changer d'onglet puis revenir sur la page faisait disparaitre le soulignement

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/1/2020, 22:26

J'ai remarqué que ça ne soulignait partiellement que les mots comportant un accent. Et, pour répondre à Paty, ça le fait jusqu'à présent chez moi.

Quant à la vérification d'orthographe, je la trouve utile pour attirer l'attention sur les fautes... d'inattention, et également pour écrire correctement les mots avec des accents sur les majuscules (Émilie) et des voyelles soudées (Lætitia). Je ne la décocherai donc pas. Tant pis pour les soulignements intempestifs... ;)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty25/1/2020, 10:48

7fanfan7 a écrit:
1848 a écrit:
7fanfan7 a écrit:
Bon du coup je me rends compte qu'avant on pouvait renvoyer directement au post de la page qu'on voulait indiquer et que là je ne peux plus. heink

On faisait comment ?
En cliquant sur l'icône feuille en haut à gauche de chaque message :
Questions techniques sur le forum - Page 8 2020-012
ça créait une url (qu'on copiait/collait) qui renvoyait directement à la page à partir du post sélectionné.
Mais là ce n'est plus "cliquable", chez moi en tous cas.


7fanfan7 a écrit:
Tony a écrit:

Ah ? confused Je me souviens qu'on pouvait sur l'ancien forum (l'officiel), mais je n'ai justement jamais réussi ici! Apparemment il n'y aurait pas cette fonctionnalité sur Forumactif, pour les forums en PHPBB2
Bon alors... Il est possible que ça n'ait jamais existé ici. Mais pourtant j'aurais dit que j'avais déjà dû le faire. Mais si ça se trouve j'ai juste oublié qu'on ne pouvait pas et du coup ça m'a surprise de nouveau ce coup-là. :D

Tony a écrit:
Possible :lol:
Mais en tous cas, oui, c'est vrai que c'est utile ! Je vais voir s'il est possible de bidouiller les codes HTML (ou rajouter un javascript) pour avoir cette fonctionnalité !

Done !  cheers Rien de très compliqué finalement, j'ai juste modifié un code HTML dans un des templates! 

Je n'ai pas réussi à mettre le lien sur l'icone tout à gauche, du coup il faudra cliquer directement sur le texte
Questions techniques sur le forum - Page 8 Img10

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty25/1/2020, 13:16

T'es un chef Tony ! bounce
(Je ne dis pas que tu gères, parce que c'est réservé à Abdel :D )
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty26/1/2020, 19:39

:lol: 

Il est temps pour moi de changer mon avatar

Questions techniques sur le forum - Page 8 Abdel13  bounce whistle

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty26/1/2020, 19:45

:lol: :lol: :lol: 

(et merci pour la manip, même si j'ai pas tout compris rougit )
Violette

Violette

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty7/2/2020, 23:22

Est-ce que c'est normal que je n'ai pas l'icône "répondre en citant" sur les derniers messages des sujets ?
Il me semble qu'avant c'était possible.  Soit j'ai rêvé, soit ça a changé, soit j'ai bricolé un truc qui fallait pas....
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty7/2/2020, 23:24

@Violette
Oui, ça fait quelques semaines déjà Smile 
Si tu veux vraiment répondre en citant, tu cliques sur l'icône de multi-citation (en haut à droite du message à citer, avec un + rouge) puis tu cliques sur "Répondre" (en bas de la page)
Violette

Violette

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty8/2/2020, 09:04

OK, merci Ailebrune Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty23/2/2020, 23:57

Il n'y a de nouveau qu'une citation qui apparaît. Comment ça se fait ? C'est dérangeant pour la compréhension lorsque les conversations s'entre-croisent. Il faut parfois remonter le fil assez haut (éventuellement sur la page précédente) pour comprendre à quel sujet une réponse se rapporte. Ça serait possible de remettre deux niveaux de citations, comme précédemment ? Merci. Smile
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty24/2/2020, 23:26

En effet, et je n'y peux rien, la case est désormais grisée dans mon panneau d'administration, je ne peux pas modifier le nombre (est-ce temporaire?).

Questions techniques sur le forum - Page 8 Citati12

Vous remarquerez donc que j'ai bidouillé en ajoutant un lien automatique au-dessus de chaque citation, "Voir le message cité"
Questions techniques sur le forum - Page 8 Cite10 Il suffit de cliquer pour être renvoyé au message auquel la réponse se rapporte. Smile 


NB: Cela ne fonctionne que pour les citations classiques (Questions techniques sur le forum - Page 8 Repcit10), ne fonctionne pas pour les citations en passant par la citation multiple (la manip que certains utilisent pour le dernier message : Questions techniques sur le forum - Page 8 Citmul10  Questions techniques sur le forum - Page 8 Repond10 )

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty25/2/2020, 11:27

Merci Tony !
Blonde de Provence

En ligne Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 01:07

Je sais pas si je suis au bon endroit Surprised-redface

Je voulais juste dire que là je suis "privée" de PBLV frown

En effet je n'ai qu'une connexion 4G de 50 Go et je me fais arnaquer par Sosh qui prétend que j'ai tout utilisé au bout de 15 jours...

Alors les autres mois je n'utilisais pas tout, et là à part PBLV en streaming ne je regarde aucune autre vidéo. Mon compteur de données mobiles du tel ne m'indique pas du tout la même chose... J'ai pris une recharge de 2Go, mais bouffée en une journée alors que j'ai pas allumé l'ordi :lol:
Bref je me fais avoir, et je n'ai plus que le net en bas débit du coup, impossible de regarder une vidéo.

Ça va me manquer frown Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 01:15

Tu devrais peut-être remettre son message dans le topic des "problèmes techniques". Shino y passe régulièrement. Il pourrait t'aider si ça se trouve. Moi, je ne comprends rien à ton problème. Pour ma part, je suis en illimité sur mon ordi. Je croyais que c'était pareil pour tout le monde.
beced

En ligne beced

Masculin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: soucis    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 05:48

» Voir le message cité

Blonde de Provence a écrit:
Je sais pas si je suis au bon endroit Surprised-redface

Je voulais juste dire que là je suis "privée" de PBLV frown

En effet je n'ai qu'une connexion 4G de 50 Go et je me fais arnaquer par Sosh qui prétend que j'ai tout utilisé au bout de 15 jours...

Alors les autres mois je n'utilisais pas tout, et là à part PBLV en streaming ne je regarde aucune autre vidéo. Mon compteur de données mobiles du tel ne m'indique pas du tout la même chose... J'ai pris une recharge de 2Go, mais bouffée en une journée alors que j'ai pas allumé l'ordi :lol:
Bref je me fais avoir, et je n'ai plus que le net en bas débit du coup, impossible de regarder une vidéo.

Ça va me manquer frown Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup.

Bonjour,
Il est fort possible que si tu utilises  internet uniquement après 18heures et le weekend, ton abonnement mensuel te permettra d'avoir un meilleur usage.

hello
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 12:49

» Voir le message cité

Blonde de Provence a écrit:
Je sais pas si je suis au bon endroit Surprised-redface

Je voulais juste dire que là je suis "privée" de PBLV frown

En effet je n'ai qu'une connexion 4G de 50 Go et je me fais arnaquer par Sosh qui prétend que j'ai tout utilisé au bout de 15 jours...

Alors les autres mois je n'utilisais pas tout, et là à part PBLV en streaming ne je regarde aucune autre vidéo. Mon compteur de données mobiles du tel ne m'indique pas du tout la même chose... J'ai pris une recharge de 2Go, mais bouffée en une journée alors que j'ai pas allumé l'ordi :lol:
Bref je me fais avoir, et je n'ai plus que le net en bas débit du coup, impossible de regarder une vidéo.

Ça va me manquer frown Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup.

Je n'y connais rien, mais apparemment tu te fais en effet arnaquer (ça le prouve) !
Je suppose que tu as téléphoné à Sosh, voire à Orange directement ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 14:21

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Tu devrais peut-être remettre son message dans le topic des "problèmes techniques". Shino y passe régulièrement. Il pourrait t'aider si ça se trouve. Moi, je ne comprends rien à ton problème. Pour ma part, je suis en illimité sur mon ordi. Je croyais que c'était pareil pour tout le monde.

Elle n'a pas de box je pense, ça doit étre un forfait téléphonique avec internet, donc ça ne serait pas illimité.
Je n'y connais pas grand chose, mais sans box tout est compté et ça va vite.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 15:02

Blonde de Provence a écrit:
Je sais pas si je suis au bon endroit Surprised-redface

Je voulais juste dire que là je suis "privée" de PBLV frown

En effet je n'ai qu'une connexion 4G de 50 Go et je me fais arnaquer par Sosh qui prétend que j'ai tout utilisé au bout de 15 jours...

Alors les autres mois je n'utilisais pas tout, et là à part PBLV en streaming ne je regarde aucune autre vidéo. Mon compteur de données mobiles du tel ne m'indique pas du tout la même chose... J'ai pris une recharge de 2Go, mais bouffée en une journée alors que j'ai pas allumé l'ordi :lol:
Bref je me fais avoir, et je n'ai plus que le net en bas débit du coup, impossible de regarder une vidéo.

Ça va me manquer frown Je vais plus trop pouvoir venir pour pas me spoiler du coup.

Quand j'avais la clé 4G, j'avais constaté qu'une journée "standard" (trois heures de surf avec Deezer en arrière plan + 2h de vidéos en streaming) me bouffait entre 8 et 10 go/jour...

Tu es certaine que tu n'as pas eu des mises à jour en arrière plan ?

Maïadelsol a écrit:
Tu devrais peut-être remettre son message dans le topic des "problèmes techniques". Shino y passe régulièrement. Il pourrait t'aider si ça se trouve. Moi, je ne comprends rien à ton problème. Pour ma part, je suis en illimité sur mon ordi. Je croyais que c'était pareil pour tout le monde.

Tu as encore des pays qui pratiquent des quotas pour l'internet fixe (Belgique, Canada, Australie...). Mais dans le cas de Blonde, elle utilise son téléphone portable comme une box, donc elle est limitée par son forfait sosh à 50 go/mois.

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité



Elle n'a pas de box je pense, ça doit étre un forfait téléphonique avec internet, donc ça ne serait pas illimité.
Je n'y connais pas grand chose, mais sans box tout est compté et ça va vite.

Tu as tout compris, tu deviens une vraie geekette  chapeau

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 18:53

Tu as tout compris, tu deviens une vraie geekette  Questions techniques sur le forum - Page 8 168529791 :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 19:38

@Blonde de Provence
Seule solution : aller regarder pblv dans des endroits où il y a de la wifi gratos, non ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty6/3/2020, 21:23

Si j'ai bien compris elle regarde PBLV sur son smartphone ? Ça ne doit pas être pratique. Déjà que lorsque je dis que je n'ai pas de télévision, on me demande si ce n'est pas trop petit sur l'écran de mon ordi ! heink
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum    Questions techniques sur le forum - Page 8 Empty

 
Questions techniques sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème replay TF1 (Free)
» Questions techniques sur le forum (archive 1)
» Informations FORUM !
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV
» Héberger et poster une PHOTO sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.