Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ziva




Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 11:31

jozephine a écrit:
Pour toute mort par arme à feu une enquête est ouverte même si le suicide est constaté. 
Michel Cordes était malade depuis plus de 4 ans.
Depuis hier, j'ai un truc sur le coeur.... il faut que je l'écrive sinon il restera toujours perché à cet endroit.... Mes propos vont peuvent être choqués, peu importe !
Si dans la famille de PBLV, la maladie de M. Cordes était connue, ne pensez-vous pas Joséphine que le choix de  la mort de Roland n'était pas très à propos ?  Je ne sais pas mais les scénaristes n'auraient-ils mieux fait de faire le choix d'un grand voyage (par exemple chez son p'tit fils Lucas) ? 

J'espère ne pas vous choquer @jozephine 

J'ai en tête la fin tragique de Dalida  qui peut de temps avant son grand départ, avait tourné le film "Le Sixième Jour".... rôle très difficile mais si justement interprété Sweat


Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Emboubli  desolé
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 12:30

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Mon cousin m’a envoyé des captures d’écran, j’ai pensé que c’était une infox. Le néant aux infos m’a confortée dans mon incrédulité.:/

Ils en ont parlé aux JT national de France 3, hier soir ...
Violette

Violette

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 12:41

» Voir le message cité

ziva a écrit:

Depuis hier, j'ai un truc sur le coeur.... il faut que je l'écrive sinon il restera toujours perché à cet endroit.... Mes propos vont peuvent être choqués, peu importe !
Si dans la famille de PBLV, la maladie de M. Cordes était connue, ne pensez-vous pas Joséphine que le choix de  la mort de Roland n'était pas très à propos ?  Je ne sais pas mais les scénaristes n'auraient-ils mieux fait de faire le choix d'un grand voyage (par exemple chez son p'tit fils Lucas) ? 

J'espère ne pas vous choquer @jozephine 

J'ai en tête la fin tragique de Dalida  qui peut de temps avant son grand départ, avait tourné le film "Le Sixième Jour".... rôle très difficile mais si justement interprété Sweat


Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Emboubli  desolé


Tout à fait d'accord avec toi @ziva. Il aurait pu repartir pour finir ou refaire le tour de monde qu'il avait commencé étant jeune. Ou comme tu dis, partir aux EU chez Lucas.
Si les scénaristes étaient au courant de sa maladie, c'est vraiment très maladroit d'avoir proposé cette mort sur la place du Mistral.
ziva



Féminin Âge : 71

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 12:59

@Violette   Merci pour ta réponse. J'ai déjà écrit ce commentaire hier soir et je l'ai rapidement retiré, toujours la crainte de me faire houspiller.
C'est vrai que pour une personne malade, ce genre de scène n'a pas dû lui faire du bien. Ok, c'est un artiste mais tout de même...  une personne malade a déjà souvent le moral "dans les chaussettes", si on ajoute du supplément dans ton travail, ça peut influer sur le peu de moral qui te reste...   quand bien même si tu es bien entouré dans le cadre familial.
jozephine



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 14:06

De mémoire c’est Michel Cordes qui a proposé la mort de son personnage aux scénaristes.
Violette

Violette

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 14:15

Oui, tu vois par exemple dans DNA, ils avaient prévu de faire tomber Chloé enceinte (à 40 ans je crois donc ça augurait une grossesse pas facile). L'actrice Ingrid Chauvin a dit après réflexion qu'elle était OK, seulement à condition que sa grossesse se passe bien et que son bébé aille bien. Elle leur a dit qu'il était hors de question qu'elle revive dans la série le drame qu'elle avait vécu dans la vraie vie (sa petite fille est décédée à quelques mois seulement).

Là si Michel Cordes était malade, c'était pas malin de proposer la mort de Roland. Ils n'auraient même pas du avoir l'idée de le lui proposer. Peut-être qu'il n'a pas eu son mot à dire, ou n'a pas osé refuser catégoriquement comme l'a fait Ingrid Chauvin.

Sinon moi des fois je me fais houspiller comme tu dis. Avant ça me peinait beaucoup, j'avais limite honte.
Maintenant ça m'agace, mais je m'en fiche. Du moment qu'on respecte le règlement du forum, on peut donner notre opinion même si les autres ne sont pas d'accord  ;)
Violette

Violette

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 14:16

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
De mémoire c’est Michel Cordes qui a proposé la mort de son personnage aux scénaristes.


Désolée @jozephine, tu as posté pendant que j'écrivais mon long message.
Alors dans ce cas, c'est totalement différent.
Violette

Violette

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 14:28

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Pour toute mort par arme à feu une enquête est ouverte même si le suicide est constaté. 
Michel Cordes était malade depuis plus de 4 ans.

Je n'ai pas lu quelque part qu'il était malade depuis 4 ans. Par contre j'ai lu que sa compagne l'avait quitté il y a peu.
Après les raisons de son geste lui appartiennent.
C'est bien triste.
ziva



Féminin Âge : 71

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty7/5/2023, 14:51

jozephine a écrit:
De mémoire c’est Michel Cordes qui a proposé la mort de son personnage aux scénaristes.


Vous avez raison, viens juste de faire des recherches...

https://www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/310579-michel-cordes-plus-belle-la-vie-reagit-a-la-mort-de-roland-marci-cest-logique/

@Violette  oui, en effet, si sa nouvelle compagne l'a quitté... Sweat 

derrière les murs d'une maison où vit un foyer, on ne sait jamais ce qui se passe réellement ! Comme vous l'écrivez : c'est triste.  Néanmoins quel courage pour arriver à ce geste. Je ne l'ai pas Violette mais mes proches sont au courant si une maladie me diminue physiquement, je veux avoir recours au suicide assisté.
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 00:10

oui josephine a raison, la mort de roland (dans la série) avait été décidé conjointement entre la production et michel cordes !!!! d'ailleurs dans les interviews michel cordes avait bien répété que c'était selon lui la seule, et meilleure issue pour roland, et pour clore la série.

laurent kerusoré avait dit qu'il était stupéfait par la facilité que michel cordes avait pour rentrer dans le cercueil et jouer comme si de rien n'était, alors que pour les autres comédiens de la famille marci ce n 'etait pas facile, et bouleversant.....
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 10:21

le president macron a rendu hommage à Michel cordes!!

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Macron10


pensez-vous qu'on aura un hommage à la télévision en prime time?
Violette

Violette

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 11:55

Oui @jozephine nous en a fait part hier après midi ;) ici :
https://www.pblvfrance3.com/t67p345-roland-marci-par-michel-cordes
Mais merci @xatila pour le texte complet  Smile

Un hommage prime time avec peut-être la rediff d'un prime, j'espère.
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:00

un communiqué relayé par tous les comédiens presque en meme temps, sur les reseaux sociaux ce matin :


Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Commun10
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:01

Laurent kérusoré s'en prend à l'hommage de fabienne carat : "il n'aurait pas aimé":

https://www.closermag.fr/people/il-n-aurait-pas-aime-laurent-kerusore-critique-l-hommage-de-fabienne-carat-a-michel-cordes-1717323

https://www.public.fr/News/Mort-de-Michel-Cordes-deux-superstars-de-la-serie-Plus-belle-la-vie-semblent-se-dechirer-depuis-l-annonce-choc-1772292

décidément insupportable ce laurent kérusoré!! déjà un des rares a pas avoir rendu d'hommage et posté le communiqué relayé par tous les comédiens, mais en plus il crée encore une polémique ! c'est pas le moment ! j'aime vraiment pas ce bonhomme
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:21

Je n'ai pas trop compris non plus la réaction de Laurent Kérusoré...
raylen



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:28

» Voir le message cité

xatila a écrit:
Laurent kérusoré s'en prend à l'hommage de fabienne carat : "il n'aurait pas aimé":

https://www.closermag.fr/people/il-n-aurait-pas-aime-laurent-kerusore-critique-l-hommage-de-fabienne-carat-a-michel-cordes-1717323

https://www.public.fr/News/Mort-de-Michel-Cordes-deux-superstars-de-la-serie-Plus-belle-la-vie-semblent-se-dechirer-depuis-l-annonce-choc-1772292

décidément insupportable ce laurent kérusoré!! déjà un des rares a pas avoir rendu d'hommage et posté le communiqué relayé par tous les comédiens, mais en plus il crée encore une polémique ! c'est pas le moment ! j'aime vraiment pas ce bonhomme


Même ressenti.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:35

Peut-être a-t-il été choqué par le verbe "avilir" dans la phrase de Fabienne Carat :  "Parce que les épreuves, trop d'épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes"

Définition du mot dans Larousse : Abaisser quelqu'un jusqu'à le rendre méprisable, lui faire perdre sa dignité ; dégrader, déshonorer

Je pense aussi que Laurent Kerusore est complètement bouleversé. Au point de n'avoir pas de mots. Sur son facebook, il a posté un écran noir il y a deux jours.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:43

» Voir le message cité

xatila a écrit:
oui josephine a raison, la mort de roland (dans la série) avait été décidé conjointement entre la production et michel cordes !!!! d'ailleurs dans les interviews michel cordes avait bien répété que c'était selon lui la seule, et meilleure issue pour roland, et pour clore la série.

laurent kerusoré avait dit qu'il était stupéfait par la facilité que michel cordes avait pour rentrer dans le cercueil et jouer comme si de rien n'était, alors que pour les autres comédiens de la famille marci ce n 'etait pas facile, et bouleversant.....


Certes, il l'avait décidé (ce que j'apprends) mais entre le fait de le décider et celui de le jouer ensuite, de le vivre dans la série et les conséquences psychologiques non souhaitées que cela peut avoir sur le moral, il y a un fossé, même si il semblerait que cela ait été très facile de jouer cette mort. On ne peut jamais envisager les conséquences non maitrisables que peut avoir sur le moral le fait de jouer sa propre mort dans une série, surtout qu'au bout de tant de temps, le personnage fictif et le personnage réel doivent sacrément se mélanger.


Dernière édition par nausikaa991 le 8/5/2023, 13:50, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:48

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Peut-être a-t-il été choqué par le verbe "avilir" dans la phrase de Fabienne Carat :  "Parce que les épreuves, trop d'épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes"

Définition du mot dans Larousse : Abaisser quelqu'un jusqu'à le rendre méprisable, lui faire perdre sa dignité ; dégrader, déshonorer

Je pense aussi que Laurent Kerusore est complètement bouleversé. Au point de n'avoir pas de mots. Sur son facebook, il a posté un écran noir il y a deux jours.


Oui je le pense aussi, c'est très mal dit et ce n'est sûrement pas ce qu'elle a voulu dire. Son texte est très mauvais. Mais on peut comprendre que sous le coup de l'émotion on ne sache pas choisir ses mots. Je comprends totalement la réaction de Laurent Kérusoré, le mot est tellement mal choisi. Mais d'accord avec vous, l'heure n'est pas à la polémique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 13:53

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Certes, il l'avait décidé (ce que j'apprends) mais entre le fait de le décider et celui de le jouer ensuite, de le vivre dans la série et les conséquences psychologiques non souhaitées que cela peut avoir sur le moral, il y a un fossé, même si il semblerait que cela ait été très facile de jouer cette mort. On ne peut jamais envisager les conséquences non maitrisables que peut avoir sur le moral le fait de jouer sa propre mort dans une série, surtout qu'au bout de tant de temps, le personnage fictif et le personnage réel doivent sacrément se mélanger.

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 455323295 

C'est sans doute un ensemble de choses qui l'ont poussé au suicide, avec comme déclencheur, le départ de sa compagne alors qu'il commençait une nouvelle vie avec elle. De ce que j'ai compris, elle est partie il y a un mois. Michel Cordes s'est retrouvé  dans une maison où ils avaient récemment aménagé ensemble, isolé, âgé. Une solitude ténébreuse, douloureuse, et une absence totale de perspectives.
Sans doute pas anodin qu'il ait choisi la date anniversaire d'annonce de l'arrêt de pblv. Il y avait été un personnage aimé par des millions de Français, une figure centrale, et travaillait dans une équipe chaleureuse aujourd'hui disparue. Son personnage est mort, la série pulvérisée, il a sans doute perçu sa propre vie comme pulvérisée elle aussi.


Dernière édition par ailebrune le 8/5/2023, 14:03, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 14:01

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Oui je le pense aussi, c'est très mal dit et ce n'est sûrement pas ce qu'elle a voulu dire. Son texte est très mauvais. Mais on peut comprendre que sous le coup de l'émotion on ne sache pas choisir ses mots. Je comprends totalement la réaction de Laurent Kérusoré, le mot est tellement mal choisi. Mais d'accord avec vous, l'heure n'est pas à la polémique.

jap 
Dans un moment comme ça, le choc se mêle à l'angoisse et la culpabilité pour tous ceux qui avaient des liens d'amitié, comme LK. On n'est pas dans le contexte d'une mort "prévue" (par maladie) ou même accidentelle. Un suicide est atroce pour tous ceux qui se disent "si seulement j'avais vu", "si seulement j'avais compris", "si seulement j'avais fait ceci ou cela"... LK est un de ceux qui avaient été les plus proches de Michel Cordes. Il est dans un tsunami d'émotions avec sans doute beaucoup de colère envers la terre entière, y compris lui-même.
raylen



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 15:51

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Peut-être a-t-il été choqué par le verbe "avilir" dans la phrase de Fabienne Carat :  "Parce que les épreuves, trop d'épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes"

Définition du mot dans Larousse : Abaisser quelqu'un jusqu'à le rendre méprisable, lui faire perdre sa dignité ; dégrader, déshonorer

Je pense aussi que Laurent Kerusore est complètement bouleversé. Au point de n'avoir pas de mots. Sur son facebook, il a posté un écran noir il y a deux jours.


Ben, si c'est une question de vocabulaire (et il serait bien formel sur ce coup-là), on le dit. Or, en l'occurrence, il parle à la place du comédien, prétendant qu'il n'aurait pas aimé le message de Fabienne Carat. Qu'en sait-il? On a l'impression qu'il veut s'approprier la personne de Michel Cordes, qu'il se croit le dépositaire de sa pensée.


Dernière édition par raylen le 8/5/2023, 16:26, édité 1 fois
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 15:56

bonjour
je poste quelques beaux textes hommages des comédiens pour ceux qui n (ont pas les réseaux sociaux::

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1anned10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1ambro10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1carat10



Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1chaga10



Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1douni10
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty8/5/2023, 15:57

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1dupir10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1fabre10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1leafr10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 1malet10
Contenu sponsorisé




Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 7 Empty

 
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéos] Les HOMMAGES de PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.