Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Répondre au sujetPartagez
 

 Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
xatila




Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 15:57

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1dupir10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1fabre10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1leafr10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1malet10
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 15:59

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1mayna10


Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1medig10

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1vanec10


Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 1rbk10
Violette

Violette

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 16:17

Merci beaucoup @xatila pour tous ces témoignages, je n'ai pas les réseaux sociaux, enfin jute facebook.

D'accord avec @raylen à propos de Laurent Kerusore. 
Je ne trouve en rien les propos de Fabienne Carat dérangeants.
Et ce n'est pas le moment d'une polémique et chacun s'exprime à sa façon, comme il peut sur le moment. 
Et si quelque chose le choque vraiment, ben il le dit clairement, pas par une phrase sous-entendue à laquelle on ne comprend rien.
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 16:30

de rien Smile

francesco ibaldi :

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Emanue10
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 16:37

Merci pour ces magnifiques messages Xatila.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 16:38

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 455323295 

C'est sans doute un ensemble de choses qui l'ont poussé au suicide, avec comme déclencheur, le départ de sa compagne alors qu'il commençait une nouvelle vie avec elle. De ce que j'ai compris, elle est partie il y a un mois. Michel Cordes s'est retrouvé  dans une maison où ils avaient récemment aménagé ensemble, isolé, âgé. Une solitude ténébreuse, douloureuse, et une absence totale de perspectives.
Sans doute pas anodin qu'il ait choisi la date anniversaire d'annonce de l'arrêt de pblv. Il y avait été un personnage aimé par des millions de Français, une figure centrale, et travaillait dans une équipe chaleureuse aujourd'hui disparue. Son personnage est mort, la série pulvérisée, il a sans doute perçu sa propre vie comme pulvérisée elle aussi.


jap frown
jozephine

En ligne

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 16:56

Bah Michel Cordes m’aimait pas Fabienne Carat et Laurent me lui a simplement dit !!
raylen



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:03

Ben, c'était pas le moment et ce n'est pas à lui à le faire. Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'il ressent.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:06

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Peut-être a-t-il été choqué par le verbe "avilir" dans la phrase de Fabienne Carat :  "Parce que les épreuves, trop d'épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes"

Définition du mot dans Larousse : Abaisser quelqu'un jusqu'à le rendre méprisable, lui faire perdre sa dignité ; dégrader, déshonorer

Je pense aussi que Laurent Kerusore est complètement bouleversé. Au point de n'avoir pas de mots. Sur son facebook, il a posté un écran noir il y a deux jours.

Le terme "avilir" n'était pas le plus approprié c'est vrai, mais disons que Laurent Kerusore aurait pu être plus constructif. 
Après, comme tu dis, l'un comme l'autre sont sous le coup de l'émotion, et au fond ils essaient de rendre hommage à l'acteur chacun à leur façon.
raylen



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:22

Je regrette, mais dans ce message précis de LK, il n'y a aucun hommage rendu  mais une méchanceté vis-à-vis de Fabienne Carat, ce qui est totalement déplacé , surtout en ces circonstances.


Dernière édition par raylen le 8/5/2023, 17:24, édité 1 fois
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:23

D' accord avec raylen
jozephine

En ligne

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:25

Je reviens sur Laurent Kérusoré.. il n’aime pas les hypocrites, c’est tout !!  Apres je me dis qu’il a fait ça sous le choc de l’annonce. 
Moi ce qui m’a le plus choqué c’est une personne sur twitter out un comédien de Pblv .. alors que celui-ci n’avait jamais publiquement dit qu’il était homo
Michel et Laurent étaient les premiers à défendre les comédiens quand la prod faisait des siennes. 
Il perd celui qu’il considérait comme son 2 eme papa à peine 2 ans après la mort de son papa.  

Après il a posté sur sa story ça 
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 36d81910
Violette

Violette

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:41

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Je regrette, mais dans ce message précis de LK, il n'y a aucun hommage rendu  mais une méchanceté vis-à-vis de Fabienne Carat, ce qui est totalement déplacé , surtout en ces circonstances.


jap
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:52

LK aurait sûrement mieux fait de s'abstenir d'un tel commentaire sous le message de Fabienne Carat.
Pour autant, pas envie de lui jeter la pierre. A elle non plus d'ailleurs.
Je ne cherchais pas à excuser LK, j'émettais juste des hypothèses par rapport à sa réaction.
Tout cela est tellement triste et choquant. Pas étonnant que dans le maelstrom d'émotions, les réactions ne soient pas toujours les meilleures.
raylen



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 17:58

Peut-être aussi, ailebrune , que ce genre de circonstances sert de révélateur. LK se comporte comme un policier des réseaux sociaux  qui décide qui aurait ou non le droit de s'exprimer et  comme s'il était dépositaire de la mémoire de Michel Cordes. Il aurait mieux fait de se taire, en effet. Ne dit-on pas que les grandes douleurs sont muettes.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 18:12

Peut-être. Il peut y avoir des tas de raisons.
J'aurais plutôt tendance à penser que Laurent Kerusoré, qui était un des acteurs les plus proches de MIchel Cordes, et qui le considérait comme un 2e papa, comme le rappelle Jozephine, a peut-être été choqué par certains aspects du com de FB. Surtout s'il était connu au sein de l'équipe que MC ne l'aimait pas, qu'ils ne s'entendaient pas bien, etc.
Encore une fois, je ne pense pas qu'il ait eu raison. Mais je n'ai pas envie de lui jeter la pierre.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 20:05

Pareil, même avis que toi Ailebrune, il y a sûrement une raison à ce petit tâcle.
mag



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 22:12

Bonjour
Je découvre ce site et partage avec vous nos photos de Michel Cordes prises à la Rochelle le 18 septembre dernier, sa dernière apparition publique. Mon ami et moi l'avons trouvé très vieilli, fatigué, bouffi, visage différent des épisodes à la télé, peu de cheveux, et il lui manquait des dents. Mais très gentil, souriant et très sympathique, c'est déchirant, qui aurait pu imaginer une telle fin. En tous cas très apprécié des autres comédiens, ce devait être quelqu'un de très bien. la "mascotte " de Plus belle la vie. Nous garderons plein de bons souvenirs.
Bon voyage Monsieur
Amitiés à l'équipe de la série

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 17_sep12
mag



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 22:12

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 17_sep11

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 17_sep10
Danton Q

Danton Q

Masculin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 23:42

ailebrune a écrit:
Peut-être a-t-il été choqué par le verbe "avilir" dans la phrase de Fabienne Carat :  "Parce que les épreuves, trop d'épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes"

Définition du mot dans Larousse : Abaisser quelqu'un jusqu'à le rendre méprisable, lui faire perdre sa dignité ; dégrader, déshonorer

Je pense aussi que Laurent Kerusore est complètement bouleversé. Au point de n'avoir pas de mots. Sur son facebook, il a posté un écran noir il y a deux jours.

Là avilir a juste le sens de "dégrader", sans jugement, FC a voulu rappeler que le MC a eu l'idée sombre de préméditer son suicide.

La réponse de LK laisse à première vue penser que MC détestait tant FC qu'il n'aurait pas aimé qu'elle lui rende hommage, ce qui paraît difficile à croire. Je pense plutôt que LK souhaitait signifier que MC n'aurait pas aimé qu'on commente son suicide.

Concernant LK le décalage entre ses paroles et les mots écrits n'est pas si nouveau. Quand dans sa bouche ça passe, à l'écrit ça pourra sonner langue de püte.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 23:49

"Là avilir a juste le sens de "dégrader", sans jugement, FC a voulu rappeler que le MC a eu l'idée sombre de préméditer son suicide".

Je pense quand même que le mot est employé à mauvais escient, il n'a pas du tout, dans la langue française, le sens que tu veux lui prêter ou que Fabienne Carat aurait semble-t-il voulu lui prêter.
Le mot avilir en lui-même, de par sa signification, est déjà un jugement de valeur puisque qu'il signifie que la personne n'a plus sa dignité, qu'on la lui a enlevée et qu'elle en devient méprisable.
Avilir c'est rendre vil, méprisable, comme cela été dit plus haut, faire perdre à quelqu'un sa dignité, pour un hommage on peut quand même espérer mieux, non ?


Dernière édition par nausikaa991 le 9/5/2023, 01:28, édité 2 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty8/5/2023, 23:52

Merci pour les photos, Mag.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty9/5/2023, 12:10

nausikaa991 a écrit:
Je pense quand même que le mot est employé à mauvais escient, il n'a pas du tout, dans la langue française, le sens que tu veux lui prêter ou que Fabienne Carat aurait semble-t-il voulu lui prêter.

Si, mais ce sens s'est quelque peu perdu. ailebrune a omis de le redonner :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/avilir/7089

Bref, le mot est mal choisi, il prête à confusion.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty9/5/2023, 18:27

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Peut-être a-t-il été choqué par le verbe "avilir" dans la phrase de Fabienne Carat :  "Parce que les épreuves, trop d'épreuves avilissent les cœurs trop purs, les esprits libres et les âmes bienveillantes"


Je pense aussi.
Ajoutons à cela le fait que Fabienne Carat parle de "poterie" (alors que Michel Cordes faisait de la sculpture ...), je pense que ça a énervé Laurent Kérusoré.
D'autres pistes sur Facebook suggèrent que Laurent K. aurait été énervé que Fabienne C. prenne la parole publiquement aussi rapidement après l'annonce du décès pour se mettre en avant (elle était sur RTL, ou autre je ne sais plus, quelques heures à peine après l'annonce), alors qu'elle était loin d'être la plus proche de Michel Cordes.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Contenu sponsorisé




Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 8 Empty

 
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéos] Les HOMMAGES de PBLV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.