Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Répondre au sujetPartagez
 

 Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ziva




Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty14/5/2023, 20:37

Manuela a écrit:
Triste, je vous rejoins sur tous vos messages, il devait être en dépression depuis un moment, on parle peu de la dépression que les personnes âgées peuvent vivre, beaucoup par exemple ont du mal au moment de prendre leur retraite, le travail les définissait beaucoup et se sentait utile, il sentait qu'il avait un but. Toujours avoir des projets quel qu'ils soient, ne plus en avoir, c'est le début de la fin, mais  cela devait venir de plusieurs choses qui se sont étalés sur le temps
 En effet, sans doute  "plusieurs choses qui se sont étalés sur le temps"... sans oublier la période "COVID" qui a fait des ravages sur de nombreuses personnes...
Invité
Invité



Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty14/5/2023, 20:42

@ziva Oui, on dit que chaque époque à ses problème, mais ça va de mal en pis, et pour certains personnes c'est plus dure que d'autres, ils faut être sacrément entouré, et même comme ça, ce n'est pas une garantis.
ziva



Féminin Âge : 70

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty15/5/2023, 06:51

jap   En plus que des mauvaises nouvelles, lorsque l'on allume la radio, les infos sont souvent dans "l'alarmiste" sur tous les points.


hello
jozephine



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty15/5/2023, 08:16

Après c'est comme dans tous les boulots tu ne peux pas t'entendre, aimer tous tes collègues de boulot. 
Certains s'aiment de façon plus que "familiale". 

Mais là faire un hommage pompeux, larmoyant alors que le mec de son vivant t'était compétemment indifférent, ça fait désordre. Qu'elle mette un petit mot oui style "Triste. Merci pour toute ses années. mais là .. quand j'ai lu son hommage, le retour de bâton de Laurent Kérusoré ne m'étonne pas du tout !! 

Idem pour Virgile Bayle. Il a mis juste une petite phrase toute simple sans en faire des tonnes. Et personne n'a rebondi !!
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty16/5/2023, 21:12

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
@Tony

Je n'arrive pas à voir les messages que tu postes (sous tes commentaires il y a juste du blanc)


C'est probablement parce que tu utilises un bloqueur de pubs sur ton navigateur, de type Adblock, et celui-ci détecte les vidéos facebook comme "pubs" (tu peux soit ajouter une exception dans l'extension, ou bien ouvrir la page en navigation privée pour voir les vidéos, en général ça fonctionne bien)
hello hello

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty16/5/2023, 21:51


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty16/5/2023, 21:58

Je n'ai rien lu concernant les obseques de m. cordes... surement dans l'intimité familiale!!
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 30

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty16/5/2023, 22:11

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Radio France :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/la-chronique-de-benoit-lagane/faim-de-series-du-vendredi-12-mai-2023-5854136

France Bleu : 
https://www.francebleu.fr/emissions/qu-es-aquo/hommage-a-michel-cordes-6641201


Merci @Tony J'avais relayé le très bel hommage de Benoit Lagane sur Inter mais j'étais passé à coté de celui de France Bleu
Ils sont suffisamment rares pour être soulignés!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty16/5/2023, 23:00

xatila a écrit:
Je n'ai rien lu concernant les obseques de m. cordes... surement dans l'intimité familiale!!

Peut-être oui. D'autant que c'est particulièrement douloureux et compliqué de s'exposer aux regards extérieurs après un suicide.

Mais peut-être les funérailles sont-elles retardées en raison de l'autopsie médico-légale et de l'ouverture automatique d'une enquête. Le suicide ne semble pas faire de doute mais c'est la procédure quand on retrouve un corps.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty17/5/2023, 11:28

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




IL faut quand même reconnaitre que pour confondre poterie et sculpture, il faut en tenir une sacrée couche !
Moi je ne suis ni fan et elle m'est indifférente mais cette actrice me donne l'impression qu'elle s'est précipitée pour rendre un hommage  au plus vite sans réfléchir au texte... et ça je comprends que cela ne passe pas pour certains.


C est dire comment ça l'intéressait les activités de M.Michel Cordes.!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty17/5/2023, 11:39

» Voir le message cité

clement a écrit:
DEcevant , service minimum de france 3 , à peine un petit reportage de 2minutes . Pas d hommage, rediffusion etc. C est bien triste pour quelqu'un qui a fait les beaux jours de la chaîne pendant presque 20 ans avec des audiences à presque 6 millions , qu on ne reverra jamais sur cette chaine.


Je m'attendais aussi à un hommage sur la 3 assez conséquent, ou pas très long car sur le vif, il y a les soucis de préparation.
Mais rediff d'un prime par exemple, à moins que je l'ai raté? Ils savent parfaitement bousculer les programmes quand ils veulent et que ça les intéressent.
Pardon pour cette parenthése que je vais faire ( mais ça me fait penser à Yves Rénier, lors de son décés, les chaînes ne se sont pas fendues) je m'attendais à des rediff genre les Illusions perdues ce roman de Balzac qui avait été adapté pour la télé, et que ça aurait fait connaître aux plus jeunes, Y Renier excellent dans ce rôle de jeune premier de Lucien De Rubempré. - voir une autre facette que ce flic bien connu-
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 00:55

Oui, j'avoue que si peu de place accordée à Michel Cordes rend perplexe.
D'autant que, comme tu dis, Fiesta, ils savent bien bousculer les programmes...
Je me demande dans quelle mesure c'est lié au fait qu'il s'agit d'un suicide. Ça rend toujours les hommages compliqués parce que, en gros, un paquet de gens sont rongés par la culpabilité.
Il est possible que les gens de France 3, et Newen, soient très mal à l'aise. Difficile de ne pas se dire que l'arrêt de pblv a participé à cette fin terrible.
xatila



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 09:22

ah je n'avais pas pensé à cela , pour moi pas de rapport avec le suicide, je pense pas d'hommage simplement car france 3 et la prodcuction ne se sont pas quittés en bons terme!! et que france 3 n'a plus les droits de la série simplement . si michel cordes etait mort pendant la diffusion de la série, encore sur france 3, je pense qu'ils auraient evidemment fait un hommage sur la chaine
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 12:44

Ça doit jouer aussi. Mais c'est France 3 qui a une responsabilité morale envers les millions de téléspectateurs qui ont aimé pblv, le bar du Mistral, le personnage de Roland...
Qu'ils ne soient pas en bons termes avec Newen n'empêche pas de faire un hommage. Je ne vois pas trop Newen refuser de leur vendre tel ou tel extrait, ou un prime. Enfin, j'espère pale
J'ai l'impression que tout le monde a surtout du mal à en parler, ce qui est bien compréhensible. En particulier les acteurs les plus proches. Qui mettre sur un plateau par exemple ? Et pour dire quoi ? Après un tel acte, les personnes qui aimaient Michel Cordes sont sans doute réticentes. Elles-mêmes doivent être rongées par des pensées du type "si seulement j'avais fait ceci ou cela", par la colère (envers la prod et France 3 peut-être) et habitées par l'envie, justement, de protéger Michel Cordes, son intimité, etc. Pour compenser, en quelque sorte, ce qu'il n'a pas reçu au moment où il en avait besoin. Quand je dis ça, je ne dis pas que qui que ce soit est réellement coupable envers lui. Juste que c'est extrêmement difficile de ne pas être dans un maelstrom de douleur et de culpabilité quand quelqu'un qu'on aimait a choisi d'en finir.
Je note d'ailleurs que les magazines de télé (Télé Loisir etc) n'ont pas non plus fait grand chose alors qu'il est évident que ça leur aurait attiré beaucoup de lecteurs. Peut-être parce qu'ils ont eu du mal, eux aussi, à obtenir des témoignages.
S'ajoute à cela, hélas, le fait que France 3 s'en fiche probablement.  Le peu que les décideurs y ont songé les a sans doute mis mal à l'aise. Le fait qu'ils soient en froid avec Newen n'aura pas aidé.
Peut-être y aura-t-il quelque chose si les funérailles sont annoncées. Si elles ont eu lieu discrètement, je crains qu'on n'entende plus parler de Michel Cordes.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 13:25

Pour info, les obsèques de Michel Cordes ont eu lieu hier matin à Montpellier, "au complexe funéraire de Grammont, dans la plus stricte intimité familiale"

https://avis-deces.midilibre.fr/avis/2023/05/18/michel-cordes-965230.html

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ziva



Féminin Âge : 70

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 13:28

@ailebrune   En accord avec vous...  Je trouve tout ceci bien triste (ce comportement...)


@Tony Merci Tony... juste envie d'ajouter triste fin pour ce grand Monsieur. Sweat

Je profite de l'occasion pour vous poser une question qui me turlupine l'esprit depuis ce drame... Dans la presse, on lit fréquemment concernant ce suicide : "le mystère demeure"... 
Un  truc me dérange depuis que quelqu'un a publié une photo de la demeure de M. Cordes, qui était située dans un quartier résidentiel... Comment personne n'a entendu la détonation du coup de feu ? Pourtant M. Cordes semblait avoir un voisinage proche.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 14:49

Tony a écrit:
Pour info, les obsèques de Michel Cordes ont eu lieu hier matin à Montpellier, "au complexe funéraire de Grammont, dans la plus stricte intimité familiale"

https://avis-deces.midilibre.fr/avis/2023/05/18/michel-cordes-965230.html

Merci pour l'information, Tony. C'est un peu ce que je subodorais. La famille s'est repliée autour de son Michel, ce qui est tout à fait compréhensible. De ce que j'ai compris, il avait enfants et petits-enfants. Au drame affreux, à toutes les questions désormais sans réponse, à la culpabilité sans doute, peut-être aussi la colère... ils tentent eux-mêmes de survivre en se protégeant des regards extérieurs et de la curiosité médiatique. Si même les plus proches de PBLV n'étaient pas au courant (Laurent Kerusore, Pierre Martot, etc), ou au courant mais priés de n'en surtout rien dire, ça explique en partie le relatif silence médiatique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 14:51

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Captu324
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 15:09

J'en profite pour remettre ce que j'ai déjà posté ici : si vous constatez qu'une personne de votre entourage (proche, voisin, collègue...) semble triste, semble s'isoler, etc, tout particulièrement après un choc (licenciement, séparation...), c'est une bonne idée de prendre conseil auprès du numéro national de prévention du suicide :
                                       31 14

(des professionnels au bout du fil 24h sur 24, 7 jours sur 7, appel gratuit)

C'est bien sûr aussi un numéro très utile pour toute personne elle-même traversée par des pensées suicidaires.


Dernière édition par ailebrune le 18/5/2023, 17:03, édité 1 fois
ziva



Féminin Âge : 70

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 15:30

Ailebrune... vous avez raison. elisabethlise
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 21:44

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Captu324


Magnifique rose bleu nuit et sobre j'aime bcp.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty18/5/2023, 21:47

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Oui, j'avoue que si peu de place accordée à Michel Cordes rend perplexe.
D'autant que, comme tu dis, Fiesta, ils savent bien bousculer les programmes...
Je me demande dans quelle mesure c'est lié au fait qu'il s'agit d'un suicide. Ça rend toujours les hommages compliqués parce que, en gros, un paquet de gens sont rongés par la culpabilité.
Il est possible que les gens de France 3, et Newen, soient très mal à l'aise. Difficile de ne pas se dire que l'arrêt de pblv a participé à cette fin terrible.


Si forcément comme je l'avais écrit au début, se retrouvant seul sans compagne et rien à quoi se raccrocher. Quand on a plus rien, plus d'intérêt,  la personne se dit ça sert à quoi et je sers à quoi etc.
claudia



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty21/5/2023, 17:51

» Voir le message cité

ziva a écrit:

Un  truc me dérange depuis que quelqu'un a publié une photo de la demeure de M. Cordes, qui était située dans un quartier résidentiel... Comment personne n'a entendu la détonation du coup de feu ? Pourtant M. Cordes semblait avoir un voisinage proche.


Bonne question
claudia



Féminin

Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty21/5/2023, 17:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Merci pour l'information, Tony. C'est un peu ce que je subodorais. La famille s'est repliée autour de son Michel, ce qui est tout à fait compréhensible. De ce que j'ai compris, il avait enfants et petits-enfants. Au drame affreux, à toutes les questions désormais sans réponse, à la culpabilité sans doute, peut-être aussi la colère... ils tentent eux-mêmes de survivre en se protégeant des regards extérieurs et de la curiosité médiatique. Si même les plus proches de PBLV n'étaient pas au courant (Laurent Kerusore, Pierre Martot, etc), ou au courant mais priés de n'en surtout rien dire, ça explique en partie le relatif silence médiatique.


Michel Cordes n'avait pas une grande famille : il avait un frère, une fille, une petite-fille (de 20 ans), et un petit-fils (de 13 ans) qui vivent en Bretagne, et qu'il voyait peu
Contenu sponsorisé




Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s    Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s - Page 10 Empty

 
Hommage aux comédien(ne)s décédé(e)s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéos] Les HOMMAGES de PBLV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • News • :: • ACTUALITÉS SÉRIES •-
Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.