Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Roland Marci (par Michel CORDES)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
ziva




Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 17:51

@JulienP1985 @clement    Merci...
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 19:01

Je vous transmets cet article du Monde
https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2023/05/05/michel-cordes-personnage-central-de-plus-belle-la-vie-est-mort_6172276_3382.html

C'est un des seuls articles qui pointe l'attachement de Michel Cordes à la langue occitane et le mépris de "certains pour son accent"
Son apparition dans "La seria" est un beau pied de nez.
Chapeau l'artiste !
ziva



Féminin Âge : 70

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 19:21

Perso, je ne comprends pas les gens qui méprisent les accents.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 19:34

oui @ziva, il suffit de voir les feuilletons quotidiens tournés en Occitanie
aucun n'a d'accent, alors qu'on aurait pu prendre des acteurs locaux
bref, c'est un autre sujet ;)
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 19:37

C'est un autre sujet mais le fait de parler avec un accent fait partie de la personnalité intrinsèque de Michel Cordes. D'ailleurs, je crois que son père était auteur en langue occitane. 
Moi non plus, Ziva je ne comprends pas les gens qui méprisent les accents.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 19:43

exact @nausikaa991 il s'agissait de l'auteur occitan Léon Cordes https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Cordes
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 23:15

C'est très triste pour Michel Cordes, qui n'a pas vu d'autre remède à ses souffrances que cet acte extrême, et également pour sa famille. Lors d'un suicide, au chagrin de la disparition s'ajoute un relent de culpabilité qui plane sur les proches, lesquels s'en veulent de n'avoir pas su déceler la détresse de celui qui le commet.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 23:19

Oui, c'est une culpabilité qui ne laisse jamais tranquille...
ziva



Féminin Âge : 70

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty6/5/2023, 23:26

Maïadelsol a écrit:
C'est très triste pour Michel Cordes, qui n'a pas vu d'autre remède à ses souffrances que cet acte extrême, et également pour sa famille. Lors d'un suicide, au chagrin de la disparition s'ajoute un relent de culpabilité qui plane sur les proches, lesquels s'en veulent de n'avoir pas su déceler la détresse de celui qui le commet.
Exact !
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 02:35

Evidemment je vous retrouve ici pour en parler !

C'est tragique, surtout les circonstances.

Dire que la série se clôturait sur la mort de Roland.

Paix à son âme surtout.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
raylen

En ligne

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 09:19

ziva



Féminin Âge : 70

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 10:50

@raylen   Merci pour cet article et chapeau....


Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 2496-Dans%20nos%20coeurs%20a%20jamais%20paysage%20en%20negatif_medium
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 12:38

» Voir le message cité

Blonde de Provence a écrit:
Evidemment je vous retrouve ici pour en parler !

C'est tragique, surtout les circonstances.

Dire que la série se clôturait sur la mort de Roland.

Paix à son âme surtout.


Je ne savais pas que sa mort était dans le scénario. Au début, quand j'ai vu l'article sur ma tablette,  j ai cru à une fake news.......Aprés je me suis rendue compte de la triste réalité, et bien sur, on a regardé quelques vidéos dont les derniére scènes de tournages sur you tube.Dans celles qu'on a vues les personnages de Ninon, Johanna, Lucas, Samia n'y étaient pas. Repose en paix Michel/ Roland.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 12:46

Fiesta, Michel Cordes est mort il y a quelques jours, mais le "personnage" de Roland est décédé quelques mois avant la fin de la série

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 14:09

Oui Shino c'était vendredi  apres midi le déces reel je sais.C est dans le scénario que je ne savais pas.donc il y a quelques mois.
Ils auraient pu le faire aller dans un pays étranger, là c'était triste leur scénario.Apres je ne connais pas l'intrigue,  si elle s'y prétait à un départ à l'étranger.
Violette

Violette

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 14:30

fiesta34 a écrit:
Oui Shino c'était vendredi  apres midi le déces reel je sais.C est dans le scénario que je ne savais pas.donc il y a quelques mois.
Ils auraient pu le faire aller dans un pays étranger, là c'était triste leur scénario.Apres je ne connais pas l'intrigue,  si elle s'y prétait à un départ à l'étranger.

On en parle ici :  ;)
https://www.pblvfrance3.com/t81p138-hommage-aux-comediennes-decedees#242263
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 14:36

Je partage ton avis @ Fiestaj'ai trouvé que faire mourir Roland était une très mauvaise idée, morale s'entend. 

D'un point de vue du scénario, bien sûr c'est dans la logique mais je pense au ressenti de l'acteur, ça a dû l'atteindre et presque clore une série avec une mort n'est jamais bon, ni pour les acteurs, ni pour les spectateurs. Bien sûr, ensuite il y a eu le prime avec les mariages mais ça n'a pas rattrapé du tout, je trouve. C'était bâclé, en mode bon allez hop on finit vite avec des mariages et c'est plié.

Ils auraient pu oui, le faire partir à l'étranger car ils avaient déjà réécrit l'histoire de Roland le temps d'un prime précédent, en le faisant passer pour un bourlingueur, alors pourquoi pas. Il aurait pu partir avec Mirta en Espagne pour la retraite tranquille des deux, Mirta a toujours dit qu'elle prendrait sa retraite en Espagne. Personnellement, cela m'a atteinte cette mort dans la série.
ziva



Féminin Âge : 70

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 14:42

@nausikaa991   suis contente de lire votre commentaire. Depuis hier, en apprenant que M. Cordes était malade depuis 4 ans, j'ai immédiatement pensé que sa mort dans la série, l'a probablement affecté. Si la grande famille de PBLV était au courant de son état, je n'ai pas trouvé de bon ton cette fin pour son personnage. Ils auraient pu en concocter une autre.  J'ai écrit  hier un commentaire mais je l'ai effacé pour le remettre aujourd'hui Smile  je crains toujours de choquer ou que mes paroles soient mal interprétées.

Souvent je retire des phrases...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 15:25

Dans USGS un perso femme moins agée , elle a quitté la série, largement plus gaiement.Les scénaristes l ont fait rencontré quelqu un puis partir avec cet homme dans un pays genre Tahiti.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 15:28

@Nausikaa et Ziva on est bien d accord.
jozephine

En ligne

Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 15:43

J'ai pu lire le communiqué de presse du Président Macron rendant hommage à Michel Cordes.
Je ne vais pas diffuser l'original, merci 

Cet hommage est en 4 parties.

Il parle de Michel qui était d'abord pour beaucoup de mon monde le patron du bar du Mistral, était un homme sensible et secret qui nous a quitté le 5 mai à l'âge de 77 ans.

Le 2ème paragraphe parle de cet enfant d'agriculteurs. Son enfance dans l'Hérault avec ses 2 passions le sud et la sculpture. Qu'il tenta de rentrer aux Beaux-Arts pour faire quelque chose de ses mains. Mais étant hyperactif il se dirigea finalement vers le théâtre. Auteur, metteur en scène, comédien, la vie de troupe qui fut longtemps la sienne. Il parle aussi de ses incursions au cinéma en citant Jean-Paul Rappeneau. 

Le 3ème paragraphe parle de son arrivée en 2004 dans la série Plus Belle La Vie qui pendant 18 ans avec ce bar dont il était le patron. Ce lieu, ce bar point central  des intrigues et des passions et de son personnage de Roland, de son accent, de sa bonhomie dans lesquels des millions de gens se sont reconnus. 
En 2010, ce papi idéal fut même élu par les électeurs de la Provence le personnage favori. Et il parle aussi de la fin de personnage de Roland avec cette crise cardiaque et de ce fait du départ de Michel Cordes de l'aventure. Les personnages comme leurs interprètes parlent d'un homme chaleureux, attentionné aux autres.

Le 4ème paragraphe. Le Président et son épouse saluent la mémoire du comédien qui a marqué la télévision populaire et adressent leurs condoléances émues à ses proches et à ceux qui l'aimaient.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 18:50

kazen



Féminin

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 19:00

Les comédiens de PBLV qui parlent de / à Michel Cordes une vidéo qui date de 6 mois .
https://www.youtube.com/watch?v=JY7_uh-7xVo
ziva



Féminin Âge : 70

Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty7/5/2023, 20:27

@jozephine  On l'aime ou l'aime pas c'est chacun ses convictions... Perso, je trouve que notre Président a beaucoup d'attentions envers les personnes plus âgées.
@Danton Q  Ok, cette scène s'est terminée tragiquement mais il faut avouer que ce moment avec Mathis était  Pouce   suis une fan de Mathis love

Lors du prime sur "Roland le Rouge" l'échange avec Baptiste était également top !   J'ai toujours aimé les échanges entre Roland  et un jeune...

@kazen  moi je te dis également "merci, merci, merci" ... Au moment du départ de M. Cordes de PBLV, j'ai vu cette vidéo qui date de 8 mois sur l'autre site et depuis avant-hier, j'ai tenté de la retrouver mais hélas... (je suis une quiche en informatique...)
à l'époque, j'ai commenté après avoir regardé cette vidéo...

Contente de revoir Stéphane Bierry...


Suis contente de l'avoir revu mais bon derrière mon écran suis comme Laurent Sweat
Contenu sponsorisé




Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Roland Marci (par Michel CORDES)    Roland Marci (par Michel CORDES) - Page 16 Empty

 
Roland Marci (par Michel CORDES)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intrigue Le Mistral contre Le Marci, et mort de Roland
» Rudy Torres (par Ambroise MICHEL)
» Michel Fournier (par Thierry de Carbonnières)
» Michel Tautavel (par Franck Gourlat)
» Johanna Marci (par Dounia COESENS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • PERSONNAGES PRINCIPAUX •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.