Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 La RELIGION dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 18:49

pareil, je ne vois pas en quoi Mirta est moquée (d'ailleurs on parle dans la série ?. ou sur le forum ?). je suis moi même catho (pratiquant) et je n'ai jamais ressenti ce que perçoit raylen. et même si c'était le cas, comme le montre fiesta il y a tout un tas d'autres personnages catholiques qui n'ont pas été moqués, ce qui montre que, si Mirta était moquée, ce ne serait pas par rapport à sa religion mais je pense plutôt sa personnalité en général
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 19:01

fajita3 a écrit:
pareil, je ne vois pas en quoi Mirta est moquée (d'ailleurs on parle dans la série ?. ou sur le forum ?). je suis moi même catho (pratiquant) et je n'ai jamais ressenti ce que perçoit raylen. et même si c'était le cas, comme le montre fiesta il y a tout un tas d'autres personnages catholiques qui n'ont pas été moqués, ce qui montre que, si Mirta était moquée, ce ne serait pas par rapport à sa religion mais je pense plutôt sa personnalité en général
Les personnages dont parle Fiesta ne sont pas catholiques. Pour le reste, je m'appuie sur un nombre significatif de scènes où on se moquait de Mirta, ou on la prenait à parti, sur son catholicisme . Je n'invente pas. Sinon, tu tends l'autre joue. C'est cohérent.
Invité
Invité



La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:48

Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:50

fajita3 a écrit:
Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?

Oui et les croyances de ces personnages n'ont jamais été dévalorisés...

Raylen se focalise beaucoup sur quelques scénnètes anecdotiques pour en conclure que PBLV est "cathophobe" ou encore encourage l'Islam, comme l'histoire de la viande Hallal de Roland que tout le monde doit avoir oublié.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Invité
Invité



La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:51

C'est bien ce qui me semblait, merci
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:52

fajita3 a écrit:
Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?

Non, elle était adepte d'une église évangélique. Océane l'était devenue, oui. Quant à la première, je ne sais pas de qui il s'agit (sans doute un personnage ancien).
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:56

Shinochaz a écrit:
fajita3 a écrit:
Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?

Oui et les croyances de ces personnages n'ont jamais été dévalorisés...

Raylen se focalise beaucoup sur quelques scénnètes anecdotiques pour en conclure que PBLV est "cathophobe" ou encore encourage l'Islam, comme l'histoire de la viande Hallal de Roland que tout le monde doit avoir oublié.
Oublié sûrement. Mais elle existe bel et bien, et Tony l'avait retrouvée. il est indigne de faire la promotion d'un abattage rituel quand on sait que les conditions d'abattage sont encore pires que ce qui se pratique d'habitude.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:58

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:


Oui et les croyances de ces personnages n'ont jamais été dévalorisés...

Raylen se focalise beaucoup sur quelques scénnètes anecdotiques pour en conclure que PBLV est "cathophobe" ou encore encourage l'Islam, comme l'histoire de la viande Hallal de Roland que tout le monde doit avoir oublié.
Oublié sûrement. Mais elle existe bel et bien, et Tony l'avait retrouvée. il est indigne de faire la promotion d'un abattage rituel quand on sait que les conditions d'abattage sont encore pires que ce qui se pratique d'habitude.

jap jap jap
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 21:58

fajita3 a écrit:
Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?
La tante de Djawad appartenait à l'église évangélique. Océane n'avait pas de religion,  elle  souhaite se convertir quand elle découvre la vérité sur ces parents, puis elle part. Trop éphémère pour en juger. il y a bien eu un autre personnage éphémère catholique : la fille déjantée qui habitait chez Laetitia.
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:02

Shinochaz a écrit:
fajita3 a écrit:
Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?

Oui et les croyances de ces personnages n'ont jamais été dévalorisés...


Raylen se focalise beaucoup sur quelques scénnètes anecdotiques pour en conclure que PBLV est "cathophobe" ou encore encourage l'Islam, comme l'histoire de la viande Hallal de Roland que tout le monde doit avoir oublié.
Si. Le fait que la tante de Djawad ne veuille pas coucher avant le mariage n'était pas présenté comme le fait de quelqu'un de libre et d'épanoui. Oceane est un personnage à part, torturé, et de toutes façons qui se convertit juste avant de partir. On l'a trop peu vu pour en tirer des conclusions. Mirta est un personnage pilier de la série, et les scènes où Roland , Luna, à l'occasion Samia sont suffisamment nombreuses pour qu'il soit légitime d'en tirer des conclusions.
Invité
Invité



La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:04

raylen a écrit:
fajita3 a écrit:
Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?
La tante de Djawad appartenait à l'église évangélique. Océane n'avait pas de religion,  elle  souhaite se convertir quand elle découvre la vérité sur ces parents, puis elle part. Trop éphémère pour en juger. il y a bien eu un autre personnage éphémère catholique : la fille déjantée qui habitait chez Laetitia.
Et Nirina était éphémère ? j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes car je ne regardais pas quand elle était arrivée. mais pour moi c'était un personnage très bien, sous tous rapport.

Quant  à la fille déjantée, c'est Jenny ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:05

fajita3 a écrit:
raylen a écrit:

La tante de Djawad appartenait à l'église évangélique. Océane n'avait pas de religion,  elle  souhaite se convertir quand elle découvre la vérité sur ces parents, puis elle part. Trop éphémère pour en juger. il y a bien eu un autre personnage éphémère catholique : la fille déjantée qui habitait chez Laetitia.
Et Nirina était éphémère ? j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes car je ne regardais pas quand elle était arrivée. mais pour moi c'était un personnage très bien, sous tous rapport.

Quant  à la fille déjantée, c'est Jenny ?

Blandine, qui faisait baver Kevin et Tom..
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:05

Maïadelsol a écrit:
fajita3 a écrit:
Nirina n'était pas catholique ? La tante de Djawad ? Océane ?

Non, elle était adepte d'une église évangélique. Océane l'était devenue, oui. Quant à la première, je ne sais pas de qui il s'agit (sans doute un personnage ancien).
Nirina était catholique pratiquante
Laurence tante de Djawad était protestante evangélique
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:07

fajita3 a écrit:
raylen a écrit:

La tante de Djawad appartenait à l'église évangélique. Océane n'avait pas de religion,  elle  souhaite se convertir quand elle découvre la vérité sur ces parents, puis elle part. Trop éphémère pour en juger. il y a bien eu un autre personnage éphémère catholique : la fille déjantée qui habitait chez Laetitia.
Et Nirina était éphémère ? j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes car je ne regardais pas quand elle était arrivée. mais pour moi c'était un personnage très bien, sous tous rapport.

Quant  à la fille déjantée, c'est Jenny ?
Je ne me souviens pas de Nirina catholique. A voir. La fille déjantée, c'était Blandine.
Sinon, je n'ai pas dit que tous les personnages catholiques étaient raillés. J'ai dit que , Mirta, personnage pilier de la série, l'était à cause de sa religion. C'était même un running gag avec Roland. Cela suffit pour parler de parti pris.
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:09

ailebrune a écrit:
@ Mister Philou, merci pour ta mise au point Smile

hello

Je m'incruste sur le débat concernant Mirta .^^

Je rejoins @Shinochaz sur son post écrit quelques pages avant .

Citation :
Mirta "réactionnaire et intolérante" ? Elle a très bien accepté le couple de Thomas et Gabriel, l'adoption des enfants Marlait. Je suis d'accord sur le fait qu'on la caricature souvent en "grenouille de bénitier" mais je recherche encore son côté "réac et intolérant".

En ajoutant également le fait qu'elle a accepté de les couvrir et de faire croire à l'inspecteur des services sociaux que c'était elle qui fumait des joints .

Elle n'a pas été gênée d'apprendre l'homosexualité de Thomas lors de son arrivée (c'est même Roland qui l'était)

Dans la deuxième saison, elle a aidé Thomas, Nicolas et Emmanuelle à adopter malgré ses opinions.

Elle est peut-être caricaturée comme étant une grenouille de bénitier; peut être de très mauvaise foi -ce dont elle est surtout moquée- (comme avec Eve, Sunny Ribeira, Ninon, Alice Jouvenin, Adriana ou encore Charlotte par exemple); ce n'est pas quelqu'un de parfait mais la série nous la présente également comme étant une personne généreuse et qui reconnait quand elle a tort ...

- Elle a élevé Rudy
- Elle est toujours présente pour Luna ( elles ont de belles scènes ensembles ; je me rappelle d'une où Mirta console sa fille après sa rupture avec Guillaume en saison 3)
- Elle a accepté d'employer Aïcha (qui était sans-papiers) ainsi qu'Agathe ( une ancienne prostituée)
- Elle a reconnu ses torts envers Eve et a tout fait pour la faire rester au Mistral

Je suis certain qu'il y a pleins d'autres exemples ;) 

Ça aurait pu être intéressant de la voir dans l'histoire avec l'amie de Samia battue par son mari (Mirta ayant elle-même été battue par Manuel -le père de Luna-)

Bien que ne partageant pas ces convictions, j'aime ce personnage et je ne trouve pas que la série la dénature
(c'est surtout en fonction du scénario et Mirta n'est pas la seule à avoir ce traitement et avoir des bonnes et mauvaises périodes) après ce n'est que mon point de vue


Dernière édition par mister-philou le Lun 25 Nov - 22:18, édité 1 fois
Invité
Invité



La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:12

merci pour ce résumé philou ! ça rééquilibre bien! en effet on voit que globalement sur le long terme (les 15 ans de la série), Mirta est un personnage bon,  d'une grande bonté même. Moi je l'adore, et si elle a pu être raillée c'était minime car je m'en souviens pas, ça devait être de petites piques, je me souviens de Wanda qui la taquinait mais je ne parlerai pas de moquerie
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:15

raylen a écrit:
fajita3 a écrit:

Et Nirina était éphémère ? j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes car je ne regardais pas quand elle était arrivée. mais pour moi c'était un personnage très bien, sous tous rapport.

Quant  à la fille déjantée, c'est Jenny ?
Je ne me souviens pas de Nirina catholique. A voir. La fille déjantée, c'était Blandine.
Sinon, je n'ai pas dit que tous les personnages catholiques étaient raillés. J'ai dit que , Mirta, personnage pilier de la série, l'était à cause de sa religion. C'était même un running gag avec Roland. Cela suffit pour parler de parti pris.

Certes, mais de là à voir en PBLV une série "cathophobe", pour le coup tu réagis de la même manière que certains adepte d'une autre religion qui crient "pas d'amalgame" dans tous les sens ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:15

fajita3 a écrit:
raylen a écrit:

La tante de Djawad appartenait à l'église évangélique. Océane n'avait pas de religion,  elle  souhaite se convertir quand elle découvre la vérité sur ces parents, puis elle part. Trop éphémère pour en juger. il y a bien eu un autre personnage éphémère catholique : la fille déjantée qui habitait chez Laetitia.
Et Nirina était éphémère ? j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes car je ne regardais pas quand elle était arrivée. mais pour moi c'était un personnage très bien, sous tous rapport.

Quant  à la fille déjantée, c'est Jenny ?
Nirina était présente une bonne période, elle aimait Nathan.Aprés elle a dû partir je ne sais plus oû, mais loin.A son retour, elle n'était plus amoureuse de Nathan, elle avait rencontré quelqu'un d'autre de plus agé que Nathan.De son côté, Nathan avait demandé ou son pére lui avait loué un studio pour habiter avec elle, ce fut une enorme déconvenue, car il avait aménagé le studio, ça je m'en souviens bien, ça faisait pitié pour Nathan
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:31

fiesta34 a écrit:
fajita3 a écrit:

Et Nirina était éphémère ? j'avoue ne pas avoir vu tous les épisodes car je ne regardais pas quand elle était arrivée. mais pour moi c'était un personnage très bien, sous tous rapport.

Quant  à la fille déjantée, c'est Jenny ?
Nirina était présente une bonne période, elle aimait Nathan.Aprés elle a dû partir je ne sais plus oû, mais loin.A son retour, elle n'était plus amoureuse de Nathan, elle avait rencontré quelqu'un d'autre de plus agé que Nathan.De son côté, Nathan avait demandé ou son pére lui avait loué un studio pour habiter avec elle, ce fut une enorme déconvenue, car il avait aménagé le studio, ça je m'en souviens bien, ça faisait pitié pour Nathan

Elle est apparue dans 146 épisodes exactement entre 2006 et 2008 ça en faisait un personnage récurent.

https://www.pblvfrance3.com/t19-les-statistiques-d-apparitions-des-personnages

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:46

fajita3 a écrit:
merci pour ce résumé philou ! ça rééquilibre bien! en effet on voit que globalement sur le long terme (les 15 ans de la série), Mirta est un personnage bon,  d'une grande bonté même. Moi je l'adore, et si elle a pu être raillée c'était minime car je m'en souviens pas, ça devait être de petites piques, je me souviens de Wanda qui la taquinait mais je ne parlerai pas de moquerie
En effet. Mirta est un personnage bon et altruiste. Mais on se moque de son catholicisme de manière récurrente. Maintenant moins, puisque Roland n'est quasiment plus là. Le catho-bashing est tellement dans les moeurs qu'on ne le voit même pas.
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:47

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

Je ne me souviens pas de Nirina catholique. A voir. La fille déjantée, c'était Blandine.
Sinon, je n'ai pas dit que tous les personnages catholiques étaient raillés. J'ai dit que , Mirta, personnage pilier de la série, l'était à cause de sa religion. C'était même un running gag avec Roland. Cela suffit pour parler de parti pris.

Certes, mais de là à voir en PBLV une série "cathophobe", pour le coup tu réagis de la même manière que certains adepte d'une autre religion qui crient "pas d'amalgame" dans tous les sens ;)

Typique ta réaction : d'abord le déni, puis la l'acceptation en minimisant, puis le détournement : tu es comme....
Sinon, où est-ce que je fais dud "pas d'amalgame"?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:49

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:


Certes, mais de là à voir en PBLV une série "cathophobe", pour le coup tu réagis de la même manière que certains adepte d'une autre religion qui crient "pas d'amalgame" dans tous les sens ;)

Typique ta réaction : d'abord le déni, puis la l'acceptation en minimisant, puis le détournement : tu es comme....
Sinon, où est-ce que je fais dud "pas d'amalgame"?

Je veux dire que tu as des réactions plutôt paranoïaques et excessives face à un soit-disant dénigrement de la religion catholique qui n'est finalement que très succinct dans la série.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyLun 25 Nov - 22:56

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:


Typique ta réaction : d'abord le déni, puis la l'acceptation en minimisant, puis le détournement : tu es comme....
Sinon, où est-ce que je fais dud "pas d'amalgame"?

Je veux dire que tu as des réactions plutôt paranoïaques et excessives face à un soit-disant dénigrement de la religion catholique qui n'est finalement que très succinct dans la série.
Je ne crois pas que tu sois qualifié pour juger de l'état psychique de qui que que ce soit. abstiens-toi de psychiatriser ceux dont tu ne partages pas l'avis. Les camps soviétiques, c'est terminé. Ensuite, ce ne sont pas de prétendus dénigrements dont tu reconnais toi-même qu'ils existent puisque tu les qualifies de succints.
Pourquoi ce déni au fait?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 EmptyMar 26 Nov - 1:28

Pour le moment il n'y a qu'une personne qui voit de l'anti-catholisisme dans cette série c'est toi...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La RELIGION dans PBLV    La RELIGION dans PBLV - Page 10 Empty

 
La RELIGION dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le HANDICAP dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Générations des personnages
» Les PARENTS dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.