Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Blonde de Provence




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty6/8/2017, 03:41

lilijo63 a écrit:
Oui, elle est gonflée, la Jeanne. C'est elle qui jette Vincent comme un vieux kleenex à l'arrivée du bellâtre et du moujingue, alors qu'apparemment tout se passait bien entre eux.

Et Vincent qui veut la récupérer... ils en ont pas marre les mecs de la série de faire les canards ?
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty6/8/2017, 03:44

Paty a écrit:
Tiens, j'ai trouvé ça ! http://www.sncf.com/fr/identite/simone-voix-sncf

Mais je n'ai jamais entendu les message spéciaux du 1er avril ou du 31 décembre ! :lol:

En voiture Simone !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty8/8/2017, 21:50

Ça vide le compte bancaire mais ça en bouche un coin : 

Laetitia : On a un crédit à 14 %

Frémont : Quoi ??… Même moi j’aurais pas osé


Dernière édition par ailebrune le 8/8/2017, 22:58, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty8/8/2017, 22:01

                                 Sur le mode : 
                                 Vous êtes sourd, César ? 
                                 Non madame Brigitte 
                                 Et bien maintenant, vous l'êtes !


César : Elle avait pas l’air contente
Rochat : Elle est jamais contente

César : Elle a peut-être besoin que quelqu’un lui redonne le sourire…

César : Vous vous avez décidé de surjouer l’autorité pour vous faire respecter. Mais moi ce que j’ai vu c’est … (voix de velours) une très belle femme, toujours très élégante et… vraiment bonne.
Coralie : …. Bonne ?

César : Ouais. Je trouve que vous êtes une excellente prof. Et puis j’adore l’intelligence, surtout quand ça va de pair avec la beauté

Cesar : Moi je la sens vraiment cette alchimie

Coralie : Ah, vous la sentez… Voyez-vous ça !

Cesar : Je vous ai vu sur CoLoc live, j’ai vu cette facette de votre personnalité qu’on voit pas en cours et ça… ça m’a vraiment rendu dingue
Coralie : Stop ! On arrête ! On redescend d’un étage ! Tout de suite !
- Pas maintenant, c’est là qu’il faut faire parler le désir
- Cordonnier ! Je pense qu’on s’est pas bien compris, là. Je vous ai fait marcher, je vous ai taquiné, c’était pas drôle, d’accord, mais c’était une blague.
- Non, j’ai très bien compris. C’est le fantasme de tous les profs de se taper son élève…
- Non, ça c’est le fantasme des ADOS, d’accord ? La plaisanterie a suffisamment duré, je vous laisse.
- Reste ça va être vraiment bon…
- STOP !
- ‘Tain !!! ça fait mal !!!!
- C’est fait pour, p’tit con !

Coloc Live, ça prend un L (enfin 2, mais pas 3) et c'est fi-ni !

Sabrina : Je te sers quoi ? Un petit jeune ?
Coralie : Quoi ??
- Arrête, tu t’es fait cramer
- Hein ?
- Ah non, tu me fais pas ce coup-là, t’assumes ! Prends exemple sur la première dame de France !
- Maaiiiiis qu’est ce que tu racontes ? C’est quoi le rapport avec moi ?
- Elle était prof aussi. D’ailleurs, je trouve qu’on devrait pas dire cougar. Parce que les mecs qui se tapent une p’tite jeune, ont leur donne pas de nom spécial. Ça devrait être la même chose pour les meufs.
- Sabrina, je ne comprends rien de ce que tu dis.
- Moi je dis rien et je juge pas. Tu fais ce que tu veux tant qu’ils sont majeurs et consentants.

- Mais qu’est ce que t’essaies de faire, de lancer une fausse rumeur sur moi ? Tu sais que Coloc live c’est terminé ?


Dernière édition par ailebrune le 8/8/2017, 22:59, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty8/8/2017, 22:31

[quote="ailebrune"]
César : Elle avait pas l’air contente
Rochat : Elle est jamais contente

César : Vous vous avez décidé de surjouer l’autorité pour vous faire respecter. Mais moi ce que j’ai vu c’est … (voix de velours) une très belle femme, toujours très élégante et… vraiment bonne.
Coralie : …. Bonne ?

Coloc Live, ça prend un L (enfin 2, mais pas 3) et c'est fi-ni !


Particulièrement aimé ces répliques.
Dommage que l'intrigue Coloc Live soit finie, du moins qu'elle se termine de façon aussi abrupte, avec la disparition d'Alan, et le changement d'opinion de Nathan...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty8/8/2017, 22:41

Merci pour ce beau relevé @Ailebrune ! chapeau
fiesta341

fiesta341

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty8/8/2017, 23:48

Moi jai bien aimé Rochat quand Coralie est venue se plaindre de Cesar.elle a dit 'il a essayé de m embrasser' et Rochat stupefait et répete 'embrasser' ! Mais c'est un délit !
Un grand mot un délit.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty15/8/2017, 22:29

Berger en parlant de lui-même: "C'est ce que j'appelle du bon boulot" :D
pseudAutre



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty15/8/2017, 22:37

nicolas8401 a écrit:
Berger en parlant de lui-même: "C'est ce que j'appelle du bon boulot" :D
Humilité, quand tu nous tiens...  ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty16/8/2017, 21:01

Une réplique qui m'avait échappée hier (merci le récap d'aujourd'hui):

Blanche à Berger :
Et si c'était Noé ? T'accepterais qu'il aille vivre avec un monstre qui va lui faire du mal ?"
:D :D :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty16/8/2017, 21:02

Quel cirque !

Kevin : Tu t'es tapé un clown ?

Zoé : Une meuf.

Kevin : Une meuf déguisée en clown ????


Ils en tiennent une couche

Nebout à la commissaire

Dans cette affaire, je suis pris en sandwich, en club sandwich même, et la troisième couche, c'est vous !
pseudAutre



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty16/8/2017, 21:10

ailebrune a écrit:
Une réplique qui m'avait échappée hier (merci le récap d'aujourd'hui):

Blanche à Berger :
Et si c'était Noé ? T'accepterais qu'il aille vivre avec un monstre qui va lui faire du mal ?"
:D :D :D
Bien vu ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 22:48

Luna en mode OSS
(à Babeth) "Tu veux que je te dise un truc que j'ai appris pendant mes nombreuses années dans les services secrets?"


Thomas y croit (presque)
"Bon, les enfants, ça sert à rien de s'énerver. Gabriel est responsable... Enfin… à peu près."


Jocelyn au bord du burn-out
(aux flics) Nous, on très occupés-là. On a beaucoup de travail."
Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty17/8/2017, 22:49

C'est vrai que j'ai bien aimé celle de Luna.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty21/8/2017, 21:50

Jeanne: "Je sais pas du tout où on va"
Babeth: "On s'en fout de ça"
...
Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty21/8/2017, 22:06

Boher et Ariane (qui lui montre sa nouvelle lingerie) :

Ariane :
- Et toi, tu portes quoi ?

Boher:
- Comme soutien-gorge ?

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty23/8/2017, 21:25

Coralie :
-Il existe une occupation qui peut se pratiquer en solitaire et qui ne coûte rien. La...? La...?  Lecture !
Nathan :
-Ca rime avec torture

Au passage, le mot "travail" a la même étymologie que le mot "torture"...

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty27/8/2017, 23:05

Salut les amis !
Un début de rattrapage au retour des vacances. Une fournée de bonnes répliques dans ce que j'ai vu :

Barbara : Nathan… T'es né comme ça ou on t'a jeté un sort ?

Baptiste : Tu veux faire quoi plus tard ?
Kevin : Loser.

Rochat à Kevin : Vous avez vu votre dernier bulletin scolaire ? 0 en anglais, 0 en math, 2 en aquagym ( chat noir et blanc )… A ce rythme vous allez quadrupler l'année ! Je pense qu'il faut arrêter les frais.
K Alors, j'aurai jamais mon bac ?
Mais l'apprentissage c'est très bien aussi. Vous êtes un garçon… gourmand dans la vie.
K Euh… Mouais… Ouais… Ouais
R : Alors j'ai exactement ce qu'il vous faut. Un métier de bouche : EQUARRISSEUR !
k C'est quoi ça ? Ça consiste en quoi ?
R Récupérer des charognes d'animaux et découper les cadavres…. LES CADAVRES !!
K C'est dégueulasse
R Ah bé, vous préférez tout ce qui est mou ? Les viscères, les intestins par exemple ?
K Mais ça non plus, jamais de la vie !

Nathan à Coralie en robe de plage, sac de plage, etc :
- tu vas où ?
- T'es myope ou t'es con ?

Nathan : Bon, t'es consciente que je me sacrifie pour attendre le technicien. donc il faut que je me trouve une occupation en attendant… le technicien.
Coralie : Bah t'as qu'à faire un peu de ménage, on nous a toujours pas coupé l'eau.
N Une autre idée ?
C Non. Ah si ! Mais enfin, Nathan, il y a quand même une occupation solitaire qui procure beaucoup de plaisir et qui coûte rien :… la… la… lecture, eh oui.
N : Ça rime avec torture
Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty27/8/2017, 23:42

Je l'ai trouvé très réussi le cauchemar de Kevin. Pour une fois, on sent qu'il y a eu de la recherche. D'habitude, ils font des rêves bien nazes, trop attendus.
Je suis pas sûre par contre qu'équarisseur soit considéré comme un métier de bouche   :D

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty27/8/2017, 23:55

Cadran géant a écrit:
Je l'ai trouvé très réussi le cauchemar de Kevin. Pour une fois, on sent qu'il y a eu de la recherche. D'habitude, ils font des rêves bien nazes, trop attendus.
Je suis pas sûre par contre qu'équarisseur soit considéré comme un métier de bouche   :D

Moi aussi. Et les échanges coloc autour de l'électricité  :lol:


Un métier de bouche d'égout peut-être je sors

Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty27/8/2017, 23:59

ailebrune a écrit:
Cadran géant a écrit:
Je l'ai trouvé très réussi le cauchemar de Kevin. Pour une fois, on sent qu'il y a eu de la recherche. D'habitude, ils font des rêves bien nazes, trop attendus.
Je suis pas sûre par contre qu'équarisseur soit considéré comme un métier de bouche   :D

Moi aussi. Et les échanges coloc autour de l'électricité  :lol:  


Un métier de bouche d'égout peut-être je sors

:lol: :lol:

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty28/8/2017, 13:34

ailebrune a écrit:
Cadran géant a écrit:
Je l'ai trouvé très réussi le cauchemar de Kevin. Pour une fois, on sent qu'il y a eu de la recherche. D'habitude, ils font des rêves bien nazes, trop attendus.
Je suis pas sûre par contre qu'équarisseur soit considéré comme un métier de bouche   :D

Moi aussi. Et les échanges coloc autour de l'électricité  :lol:  


Un métier de bouche d'égout peut-être je sors

:lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty28/8/2017, 21:05

Festival de litotes ce soir :
(Ariane) : "J'ai évoqué à demi-mot les sentiments que j'ai pour toi ..." A "demi-mot" ? chat noir et blanc

(Jean-Paul, à Samia) : "J'ai l'impression qu'Ariane est un peu attirée par moi ..." Ciel, d'où peut donc lui venir cette impression ?  chat noir et blanc
pseudAutre



Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty28/8/2017, 21:13

Paty a écrit:
Festival de litotes ce soir :
(Ariane) : "J'ai évoqué à demi-mot les sentiments que j'ai pour toi ..." A "demi-mot" ? chat noir et blanc

(Jean-Paul, à Samia) : "J'ai l'impression qu'Ariane est un peu attirée par moi ..." Ciel, d'où peut donc lui venir cette impression ?  chat noir et blanc

Bonne question :D
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 19 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.