Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
pseudAutre




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyLun 28 Aoû - 21:13

Paty a écrit:
Festival de litotes ce soir :
(Ariane) : "J'ai évoqué à demi-mot les sentiments que j'ai pour toi ..." A "demi-mot" ? chat noir et blanc

(Jean-Paul, à Samia) : "J'ai l'impression qu'Ariane est un peu attirée par moi ..." Ciel, d'où peut donc lui venir cette impression ?  chat noir et blanc

Bonne question :D
Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMar 29 Aoû - 21:15

Patrick : 
"Qu'est-ce qu'il faut faire pour rentrer dans votre bande ? Changer de sexe ?"

Jocelyn :
"Toi aussi, tu me prends pour un vieux hippie qui sait jouer que du tambourin"
"On est les deux seules personnes ici à avoir un petit peu de mémoire"

Baptiste :
"Jules, c'est vieux et puis ça fait penser à César"

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMar 29 Aoû - 21:16

Cadran géant a écrit:
Patrick : 
"Qu'est-ce qu'il faut faire pour rentrer dans votre bande ? Changer de sexe ?"

Jocelyn :
"Toi aussi, tu me prends pour un vieux hippie qui sait jouer que du tambourin"
"On est les deux seules personnes ici à avoir un petit peu de mémoire"

Baptiste :
"Jules, c'est vieux et puis ça fait penser à César"

Oui, elles étaient bonnes ! :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMar 29 Aoû - 21:33

Thérèse à Baptiste: "tu disais qu'un jour on aurait une famille"
Baptiste: "et toi tu répondais qu'on remplacerait jamais Maman"

C'est drôle j'aurais plutôt dit le contraire.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMar 29 Aoû - 21:35

Cadran géant a écrit:
Patrick : 
"Qu'est-ce qu'il faut faire pour rentrer dans votre bande ? Changer de sexe ?"

Jocelyn :
"Toi aussi, tu me prends pour un vieux hippie qui sait jouer que du tambourin"
"On est les deux seules personnes ici à avoir un petit peu de mémoire"

Baptiste :
"Jules, c'est vieux et puis ça fait penser à César"

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 1014738452
Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMar 29 Aoû - 22:30

nicolas8401 a écrit:
Thérèse à Baptiste: "tu disais qu'un jour on aurait une famille"
Baptiste: "et toi tu répondais qu'on remplacerait jamais Maman"

C'est drôle j'aurais plutôt dit le contraire.

Je trouve ça plutôt cohérent, moi. Enfin, à moitié seulement.
Thérèse avait fait une allergie au lait quand elle avait réalisé qu'elle allait changer de nom (Marlet (marre du lait) => Riva-Marci). Donc c'est bien elle qui ne voulait pas remplacer sa mère.

Après, que Baptiste ait dit "Un jour, on aura une famille", oui, ça c'est bizarre.

Pour moi, c'est Thérèse qui aurait prononcé les deux répliques.

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)


Dernière édition par Cadran géant le Mar 29 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMar 29 Aoû - 22:50

Euh oui si je me souviens bien, Baptiste était totalement découragé à l'idée d'être un jour adopté quand il est arrivé. Et je passe son attitude de départ envers les deux "paydays".

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMar 29 Aoû - 22:58

Shinochaz a écrit:
Euh oui si je me souviens bien, Baptiste était totalement découragé à l'idée d'être un jour adopté quand il est arrivé. Et je passe son attitude de départ envers les deux "paydays".

Oui, et plus généralement, Baptiste étant plutôt négatif et sa soeur positive, ces deux répliques sonnent un peu bizarre.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 12:28

Justement, ça montre des facettes de la personnalité de Baptiste qu'on ne nous a pas montrées jusqu'à présent. Je ne trouve pas ça invraisemblable.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 18:48

Paty a écrit:
Festival de litotes ce soir :
(Ariane) : "J'ai évoqué à demi-mot les sentiments que j'ai pour toi ..." A "demi-mot" ? chat noir et blanc

(Jean-Paul, à Samia) : "J'ai l'impression qu'Ariane est un peu attirée par moi ..." Ciel, d'où peut donc lui venir cette impression ?  chat noir et blanc
:lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 18:49

Cadran géant a écrit:
Patrick : 
"Qu'est-ce qu'il faut faire pour rentrer dans votre bande ? Changer de sexe ?"

Jocelyn :
"Toi aussi, tu me prends pour un vieux hippie qui sait jouer que du tambourin"
"On est les deux seules personnes ici à avoir un petit peu de mémoire"

Baptiste :
"Jules, c'est vieux et puis ça fait penser à César"
:lol: :lol: Je les ai bien aimées aussi
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 19:06

Paty a écrit:
Justement, ça montre des facettes de la personnalité de Baptiste qu'on ne nous a pas montrées jusqu'à présent. Je ne trouve pas ça invraisemblable.

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 455323295
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 19:22

Paty a écrit:
Justement, ça montre des facettes de la personnalité de Baptiste qu'on ne nous a pas montrées jusqu'à présent. Je ne trouve pas ça invraisemblable.

L'invraisemblance c'est que lors de l'arrivée de la fratrie, cette facette de Baptiste ne semblait tout simplement pas exister.

Je me souviens de la fugue qu'ils ont fait tous les deux à bord de la voiture de Gabriel, c'est parce que Baptiste refusait catégoriquement de tenter le coup avec Thomas et Gaby, c'est très éloigné du "j'ai toujours su qu'on aurait une famille".
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 20:15

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:
Justement, ça montre des facettes de la personnalité de Baptiste qu'on ne nous a pas montrées jusqu'à présent. Je ne trouve pas ça invraisemblable.

L'invraisemblance c'est que lors de l'arrivée de la fratrie, cette facette de Baptiste ne semblait tout simplement pas exister.

Je me souviens de la fugue qu'ils ont fait tous les deux à bord de la voiture de Gabriel, c'est parce que Baptiste refusait catégoriquement de tenter le coup avec Thomas et Gaby, c'est très éloigné du "j'ai toujours su qu'on aurait une famille".

ça peut s'expliquer dans le sens où il espérait une famille "normale" (hétéro), et du coup il a été déçu d'être adopté par des homos.
Cadran

Cadran

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 21:03

Alison :
"Ca me dégoûte, j'ai l'impression d'écraser un chaton !"  chat noir et blanc

---------------
Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 21:05

Allison est (hyper) sensible :

(en préparant les ballotines) : ça me dégoûte, j'ai l'impression d'écraser un chaton

Allison se fait beloter par Roland

Barbara : surtout, si je fais trop de bruit en découpant les citrons, tu me le dis, hein
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 22:20

Cadran géant a écrit:
Alison :
"Ca me dégoûte, j'ai l'impression d'écraser un chaton !"  chat noir et blanc
et

Ailebrune a écrit:

Allison est (hyper) sensible :

(en préparant les ballotines) : ça me dégoûte, j'ai l'impression d'écraser un chaton

Allison se fait beloter par Roland

Barbara : surtout, si je fais trop de bruit en découpant les citrons, tu me le dis, hein

Ah oui, elles sont bonnes ! :lol:
Mais je n'ai pas entendu le "beloter" ... c'est une phrase de Barbara ? Ou c'est toi qui inventes ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyMer 30 Aoû - 22:22

Paty a écrit:
Cadran géant a écrit:
Alison :
"Ca me dégoûte, j'ai l'impression d'écraser un chaton !"  chat noir et blanc
et

Ailebrune a écrit:

Allison est (hyper) sensible :

(en préparant les ballotines) : ça me dégoûte, j'ai l'impression d'écraser un chaton

Allison se fait beloter par Roland

Barbara : surtout, si je fais trop de bruit en découpant les citrons, tu me le dis, hein

Ah oui, elles sont bonnes ! :lol:
Mais je n'ai pas entendu le "beloter" ... c'est une phrase de Barbara ? Ou c'est toi qui inventes ?
A ton avis ? ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyVen 1 Sep - 21:08

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:

et



Ah oui, elles sont bonnes ! :lol:
Mais je n'ai pas entendu le "beloter" ... c'est une phrase de Barbara ? Ou c'est toi qui inventes ?
A ton avis ? ;)

Euh ... Barbara, qui a l'esprit mal tourné ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyVen 1 Sep - 21:10

Ce soir, j'ai bien aimé :

Djawad : "... une femme qui t'envoie des smilies avec des coeurs, tu en penses quoi ... ?"
Nathan : "Qu'elle a peur de faire des fautes d'orthographe !"

Blanche (en parlant du lycée qu'elle retrouve) : "... l'âme des lieux, ce qui transpire des murs ..."
Coralie : "Le salpêtre ?"

Et évidemment, l'inénarrable "Let's make Scotto great again !" ("Rendons sa grandeur à Scotto") de Rochat, qui se la joue Trump ...
fiesta341

fiesta341

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyVen 1 Sep - 23:22

Les vannes de Coralie étaient bonnes par rapport a Rocha Elle a dit il se croit en période électorale ou meeting, je ne sais plus exactement.
Et il a mangé des queues de cerises tout l été.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptyVen 1 Sep - 23:47

fiesta341 a écrit:
Les vannes de Coralie étaient bonnes par rapport a Rocha Elle a dit il se croit en période électorale ou meeting, je ne sais plus exactement.
Et il a mangé des queues de cerises tout l été.

Oui, elle m'a bien fait rire sur ce coup tandis que je l'avais trouvé lourde durant la scène précédente avec Blanche.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptySam 2 Sep - 0:28

Paty a écrit:
Ce soir, j'ai bien aimé :

Djawad : "... une femme qui t'envoie des smilies avec des coeurs, tu en penses quoi ... ?"
Nathan : "Qu'elle a peur de faire des fautes d'orthographe !"


Blanche (en parlant du lycée qu'elle retrouve) : "... l'âme des lieux, ce qui transpire des murs ..."
Coralie : "Le salpêtre ?"

Et évidemment, l'inénarrable "Let's make Scotto great again !" ("Rendons sa grandeur à Scotto") de Rochat, qui se la joue Trump ...
:lol: Particulièrement aimé ces deux-là.

Et aussi :

Coralie : Quand le lycée sera envahi par cette horde de monstres séborrhéiques. Qu'on appelle comment déjà ? Ah oui, des élèves.

Et :
Coralie :T'as pris des substances illicites au Japon ? Des trucs qui s'inhalent, qui se fument, qui s'injectent ?
Blanche : Non, mais j'ai bu des décoctions de queues de cerises pour favoriser le retour veineux.
Coralie : Ah voilà, c'est ça, les jambes sont irriguées mais plus le cerveau
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 EmptySam 2 Sep - 0:29

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:

A ton avis ? ;)

Euh ... Barbara, qui a l'esprit mal tourné ?
Non non, c'est moi qui tourne mal :D
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017] - Page 20 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.