Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 14:16

haddock47 a écrit:
Baptiste , toujours  odieux avec ses parents adoptifs et tellement « compréhensif «  avec son père biologique
Le malheureux Thomas qui s’écrase comme  une m..., pleurniche, supplie, demande pardon  ... j’ai trouvé cette scène particulièrement horrible et pénible. Ça ne choque que moi ?
Luis et Tom, future couple sado-maso ?

Disons que Gaby et Thomas ont quand même été incorrects dans leur façon de procéder, on peut partiellement comprendre la réaction de Baptiste. Et je n'ai pas été spécialement touché par cette scène pour la bonne raison que j'imagine qu'à la fin de l'intrigue tout se terminera bien et tout rentrera en place.
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 14:19

Je pense qu c'est dû au fait qu'il a passé une bonne partie de son enfance en foyer. Quand il est apparu dans le feuilleton, il a été dit qu'il était obligé de défendre sa soeur qui se faisait maltraiter par les autres jeunes et lui-même a dû s'endurcir pour faire face à cette vie difficile. D'ailleurs au début il était exécrable avec Thomas et Gabriel parce qu'il n'était pas habitué à ce qu'on lui témoigne de l'intérêt et de l'affection.  Il a fini par s'attendrir mais à mon avis il y a un fond de violence en lui qu'il n'a pas exorcisée. C'est aussi pour cela qu'il ne s'entendait pas avec César ; dès que quelque chose ne lui plait pas, il sort les poings ; c'est son fonctionnement. 
L'arrivée d'Alpha qui chamboule son fragile équilibre n'arrange rien. Finalement lui aussi aurait bien besoin de consulter. Mais que fait Caroline ? Il y a du boulot au Mistral en ce moment !

---------------
La patience est une vertu.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 14:22

ailebrune a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Oui, pareil pour Thomas, c'était vraiment dur. Il est adorable, en plus, et se soucie toujours tellement des autres... Il ne peut pas se mettre à la place de quelqu'un d'insensible comme son fils. 

Et je suis tout à fait d'accord avec ça, et c'est en grande partie pour ça que je n'aime pas Baptiste: je le trouve très égoïste, très peu empathique. On dirait qu'il n'est jamais touché par les émotions que les autres montrent (et même parfois que la douleur des autres renforcent sa détermination, son envie de les abandonner ou de les écraser davantage), et que, quoi qu'il arrive, il ne suit que ses envies et ses sentiments à lui, sans jamais se soucier de ce qu'éprouvent les autres. Il est très dur, et il y a beaucoup de violence en lui, presque sadique parfois. (je trouve)

Ah ? Je n'ai pas cette impression. Il fait preuve d'empathie, quitte à se faire avoir dans les grandes largeurs, en voulant aider financièrement le premier "géniteur" qu'il avait retrouvé, et maintenant Alpha. Je le trouve tout sauf insensible, plutôt à fleur de peau et aveuglé dans ses jugements quand l'émotion est forte. La scène avec Thomas était très pénible, j'ai eu l'impression que, comme souvent, Baptiste était dur par peur de craquer. Un peu comme la scène horrible où il couche avec Emma (et qu'ils conçoivent Mathis) : il devient méchant par ce qu'il pense qu'on lui a causé du tort et que céder serait se faire avoir.
Oui mais ça dépend avec qui.On dirait qu'il aime etre le sauveur avec l'ancien perso qu'il croyait etre son pere et celui ci Alpha.Gaby, il le pense fort donc il ne faut pas qu'il se laisse faire.Thomas c'est plus compliqué car c'est l'envoyé de Gaby.Et il y en a comme ça qui sont durs avec ceux qui leur font du bien.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 14:26

fiesta341 a écrit:
ailebrune a écrit:


Ah ? Je n'ai pas cette impression. Il fait preuve d'empathie, quitte à se faire avoir dans les grandes largeurs, en voulant aider financièrement le premier "géniteur" qu'il avait retrouvé, et maintenant Alpha. Je le trouve tout sauf insensible, plutôt à fleur de peau et aveuglé dans ses jugements quand l'émotion est forte. La scène avec Thomas était très pénible, j'ai eu l'impression que, comme souvent, Baptiste était dur par peur de craquer. Un peu comme la scène horrible où il couche avec Emma (et qu'ils conçoivent Mathis) : il devient méchant par ce qu'il pense qu'on lui a causé du tort et que céder serait se faire avoir.
Oui mais ça dépend avec qui.On dirait qu'il aime etre le sauveur avec l'ancien perso qu'il croyait etre son pere et celui ci Alpha.Gaby, il le pense fort donc il ne faut pas qu'il se laisse faire.Thomas c'est plus compliqué car c'est l'envoyé de Gaby.Et il y en a comme ça qui sont durs avec ceux qui leur font du bien.

Je crois que Baptiste a surtout très, très peur de voir qu'il est victime d'un mirage, dans un domaine crucial pour lui.
fiesta341

fiesta341

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 14:27

Ans a écrit:
Je pense qu c'est dû au fait qu'il a passé une bonne partie de son enfance en foyer. Quand il est apparu dans le feuilleton, il a été dit qu'il était obligé de défendre sa soeur qui se faisait maltraiter par les autres jeunes et lui-même a dû s'endurcir pour faire face à cette vie difficile. D'ailleurs au début il était exécrable avec Thomas et Gabriel parce qu'il n'était pas habitué à ce qu'on lui témoigne de l'intérêt et de l'affection.  Il a fini par s'attendrir mais à mon avis il y a un fond de violence en lui qu'il n'a pas exorcisée. C'est aussi pour cela qu'il ne s'entendait pas avec César ; dès que quelque chose ne lui plait pas, il sort les poings ; c'est son fonctionnement. 
L'arrivée d'Alpha qui chamboule son fragile équilibre n'arrange rien. Finalement lui aussi aurait bien besoin de consulter. Mais que fait Caroline ? Il y a du boulot au Mistral en ce moment !
jap  oui bien sur son passé au foyer, il y a des séquelles c'est sûr.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 14:33

Ans a écrit:
Je pense qu c'est dû au fait qu'il a passé une bonne partie de son enfance en foyer. Quand il est apparu dans le feuilleton, il a été dit qu'il était obligé de défendre sa soeur qui se faisait maltraiter par les autres jeunes et lui-même a dû s'endurcir pour faire face à cette vie difficile. D'ailleurs au début il était exécrable avec Thomas et Gabriel parce qu'il n'était pas habitué à ce qu'on lui témoigne de l'intérêt et de l'affection.  Il a fini par s'attendrir mais à mon avis il y a un fond de violence en lui qu'il n'a pas exorcisée. C'est aussi pour cela qu'il ne s'entendait pas avec César ; dès que quelque chose ne lui plait pas, il sort les poings ; c'est son fonctionnement. 
L'arrivée d'Alpha qui chamboule son fragile équilibre n'arrange rien. Finalement lui aussi aurait bien besoin de consulter. Mais que fait Caroline ? Il y a du boulot au Mistral en ce moment !

Pour ma part je reste gêné par le comportement de Baptiste à l'égard d'Alpha, qui ne me semble pas du tout crédible! Baptiste est quelqu'un qui ne donne pas sa confiance facilement, c'est le moins qu'on puisse dire, et là il dit amen à Alpha alors qu'il n'a pas spécialement de raison de lui faire confiance. C'est l'aspect le plus gênant de cette intrigue, qui me plaît par ailleurs. Mais bon, dans toutes les intrigues, les personnages sont souvent "téléguidés" (comme Jeanne avec Michael précédemment). Du coup j'ai un peu de mal à analyser sa personnalité sur la base de cette intrigue.


Dernière édition par nicolas8401 le 3/2/2018, 14:34, édité 1 fois
Rou'letabille

En ligne

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 14:34

Oui, avec Alpha il est aveuglé par ses propres sentiments justement.. sans prendre en considération ceux des autres. Et pour son premier père (le faux), il a voulu l'aider, mais c'était dans le cadre de sa volonté de créer du lien... Je ne voulais pas dire qu'il n'avait pas de sentiments (il a plein de sentiments et d'émotions qui bouillonnent en lui), mais juste qu'il se moque de ceux des autres (qu'il n'a pas d'empathie).
Par exemple là, il croit aveuglément Alpha (qui ne dégage émotionnellement rien), et se moque de faire souffrir son entourage (Thomas, Gabriel, Thérèse). Avec Emma, je trouve qu'il faisait vraiment ce qu'il voulait quand il voulait, et en fonction de ses émotions spontanées, sans jamais chercher à se mettre à sa place ni à la comprendre. Avec Céline, ç'avait été pareil. Et avec César/Thérèse aussi. Alors bien sûr, ils ne sont pas tous irréprochables non plus, mais il est vraiment capable de changer de comportement du jour au lendemain, et être très violent dans ses décisions.. dans son amour, comme dans ses rejets et sa haine. 
Enfin ch'ais pas, c'est l'impression qu'il me donne  Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 16:41

nicolas8401 a écrit:
haddock47 a écrit:
Baptiste , toujours  odieux avec ses parents adoptifs et tellement « compréhensif «  avec son père biologique
Le malheureux Thomas qui s’écrase comme  une m..., pleurniche, supplie, demande pardon  ... j’ai trouvé cette scène particulièrement horrible et pénible. Ça ne choque que moi ?
Luis et Tom, future couple sado-maso ?

Disons que Gaby et Thomas ont quand même été incorrects dans leur façon de procéder, on peut partiellement comprendre la réaction de Baptiste. Et je n'ai pas été spécialement touché par cette scène pour la bonne raison que j'imagine qu'à la fin de l'intrigue tout se terminera bien et tout rentrera en place.
Je suis d'accord aussi, Baptiste a un sale caractere et est rancunier mais ses 2 parents s'y prennent comme des manches depuis le debut: lorsque Baptiste etait homophobe et les detestait, la seule solution qu'ils aient trouve est de ceder des parts du bar de Roland pour "acheter leur amour" ( 10% pour Baptiste et 10% pour sa soeur il me semble), ce qui ne me semble pas judicieux.  No
Et la scene d'hier etait pathetique: Baptiste est fier et orgueilleux, comment peut-il avoir de la compassion pour quelqu'un qui le supplie en pleurnichant avec un cadeau pour se racheter? 

Que dire de Gaby qui veut absolument forcer son fils a faire des etudes alors que celui-ci refuse? Et lorsque Baptiste veut se debrouiller seul pour faire vivre sa famille, Gaby tient a saboter ses plans en voulant le degouter du monde du travail! Shocked Est ce digne d'un pere? Je comprends que Baptiste lui fasse la gueule.
Je ne parle pas de ce qu'ils ont fait avec Alpha, tout le monde en a parle ici.
Ce sont des parents qui refusent de laisser leur fils vivre sa vie et suivre ses desirs, quitte a faire des c...

Au moins l'avantage de l'eloignement provisoire d'avec ses parents adoptifs est qu'ils vont peut-etre se remettre en question et reflechir a leurs erreurs.
pau



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 17:32

ailebrune a écrit:
Rou'letabille a écrit:

Oui, pareil pour Thomas, c'était vraiment dur. Il est adorable, en plus, et se soucie toujours tellement des autres... Il ne peut pas se mettre à la place de quelqu'un d'insensible comme son fils. 

Et je suis tout à fait d'accord avec ça, et c'est en grande partie pour ça que je n'aime pas Baptiste: je le trouve très égoïste, très peu empathique. On dirait qu'il n'est jamais touché par les émotions que les autres montrent (et même parfois que la douleur des autres renforcent sa détermination, son envie de les abandonner ou de les écraser davantage), et que, quoi qu'il arrive, il ne suit que ses envies et ses sentiments à lui, sans jamais se soucier de ce qu'éprouvent les autres. Il est très dur, et il y a beaucoup de violence en lui, presque sadique parfois. (je trouve)

Ah ? Je n'ai pas cette impression. Il fait preuve d'empathie, quitte à se faire avoir dans les grandes largeurs, en voulant aider financièrement le premier "géniteur" qu'il avait retrouvé, et maintenant Alpha. Je le trouve tout sauf insensible, plutôt à fleur de peau et aveuglé dans ses jugements quand l'émotion est forte. La scène avec Thomas était très pénible, j'ai eu l'impression que, comme souvent, Baptiste était dur par peur de craquer. Un peu comme la scène horrible où il couche avec Emma (et qu'ils conçoivent Mathis) : il devient méchant par ce qu'il pense qu'on lui a causé du tort et que céder serait se faire avoir.
Je suis assez d'accord avec ton analyse sur le personnage de Baptiste..enfin pour moi c'est surtout ce que veulent dépeindre les scénaristes avec ce personnage parce que je trouve que l'acteur ne fait pas le boulot.
J'ai l'impression qu'il maîtrise le côté agressif/violent borderline en surface mais le côté ultra sensible et oiseau blessé en profondeur pas tellement..en tant que spectatrice, je le vois pas bien..Bien que c'est sensé être sa personnalité complexe d'écorché vif blessé par la vie..
Il faut être un bon acteur capable de beaucoup de nuances pour rendre un personnage comme ça authentique, à mon avis.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 17:41

likeasunshine a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Disons que Gaby et Thomas ont quand même été incorrects dans leur façon de procéder, on peut partiellement comprendre la réaction de Baptiste. Et je n'ai pas été spécialement touché par cette scène pour la bonne raison que j'imagine qu'à la fin de l'intrigue tout se terminera bien et tout rentrera en place.
Je suis d'accord aussi, Baptiste a un sale caractere et est rancunier mais ses 2 parents s'y prennent comme des manches depuis le debut: lorsque Baptiste etait homophobe et les detestait, la seule solution qu'ils aient trouve est de ceder des parts du bar de Roland pour "acheter leur amour" ( 10% pour Baptiste et 10% pour sa soeur il me semble), ce qui ne me semble pas judicieux.  No
Et la scene d'hier etait pathetique: Baptiste est fier et orgueilleux, comment peut-il avoir de la compassion pour quelqu'un qui le supplie en pleurnichant avec un cadeau pour se racheter? 

Que dire de Gaby qui veut absolument forcer son fils a faire des etudes alors que celui-ci refuse? Et lorsque Baptiste veut se debrouiller seul pour faire vivre sa famille, Gaby tient a saboter ses plans en voulant le degouter du monde du travail! Shocked Est ce digne d'un pere? Je comprends que Baptiste lui fasse la gueule.
Je ne parle pas de ce qu'ils ont fait avec Alpha, tout le monde en a parle ici.
Ce sont des parents qui refusent de laisser leur fils vivre sa vie et suivre ses desirs, quitte a faire des c...

Au moins l'avantage de l'eloignement provisoire d'avec ses parents adoptifs est qu'ils vont peut-etre se remettre en question et reflechir a leurs erreurs.

D'accord dans l'ensemble avec ton commentaire.
C'était évidemment pour créer des intrigues "drôles", mais Gaby et Thomas ont majoritairement des comportements caricaturaux et pas adaptés depuis des mois vis à vis de leur fils.
Cela dit, j'ai trouvé touchant la métamorphose ultra-récente ( :D ) de Gaby, devenu d'un coup beaucoup plus subtil et sobre avec Baptiste. Mais si on peut comprendre qu'il soit fou d'inquiétude au point d'aller fouiller dans les affaires de son fils, de suivre Alpha et de solliciter la police, c'était quitte ou double vu le contexte.
Pour moi personne n'a 100% raison ni tort dans cette histoire. Mais douleur, peur et incompréhension de part et d'autre. Avec comme conséquences navrantes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 19:14

Rou'letabille a écrit:
Ans a écrit:

Moi aussi, j'ai serré les dents, c'était insupportable. L'épisode de ce soir était particulièrement dur (je le redirai dans le topic des épisodes).

Samia était naze : depuis quand elle déteste son travail à la police ? J'ai trouvé qu'elle en rajoutait ce soir ; ce n'est pas parce qu'elle était souvent en conflit avec sa hiérarchie qu'elle n'aimait pas être policière. Ce n'est jamais clairement ressorti auparavant. On aurait plutôt dit une gamine qui rejette tout en bloc parce que quelque chose ne se passe comme elle veut.

Baptiste : naze depuis des semaines ; ce n'est même pas la peine de s'étendre
Ben non, il me semble qu'elle aimait bien globalement son travail à la police, mais là c'est devenu invivable, irrespirable pour elle. Disons que ces endroits où elle se sentait chez elle il y a quelques mois (son appart avec JP, le commissariat) sont devenus des lieux hostiles où elle se sent rejetée, et où elle souffre en permanence (vu sa réaction pendant la crémaillère de JP et d'Ariane, je crois qu'on peut affirmer qu'elle ne va vraiment pas bien et qu'elle est en grande détresse émotionnelle là). Ducoup elle étouffe, elle se sent mal en permanence, elle a besoin de s'éloigner de tout ça pour se reconstruire. Alors elle prend une décision certes radicale, mais qui lui permettra de marquer une vraie rupture avec cette période sombre. 
(c'est mon interprétation, ça vaut ce que ça vaut... Mais son désespoir m'émeut beaucoup.. beaucoup trop. Il faut que ça cesse  alexxx1978 )

D'accord avec toi, Rou'letabille. Depuis un moment, Samia n'était plus heureuse dans son travail et elle l'exprimait.

Ce n'est pas son job de policière que Samia n'aime plus. C'est l'ambiance au commissariat. D'une part, il y a le couple Jean-Paul/Ariane avec lequel tout le monde a l'air d'être plus ou moins complice, de sorte qu'elle se trouve isolée, ce qui accentue sa culpabilité par rapport à Jean-Paul. D'autre part, il y a ce racisme latent (surtout depuis l'arrivée des flics du Canet) contre lequel elle tente de s'insurger, mais qui ne semble gêner personne, ni Jean-Paul, ni Patrick (qui mettent ses protestations sur le compte de sa rivalité avec Ariane). Alors, quand elle voit que même le juge classe la plainte sans suite, elle se rend compte qu'elle n'a plus rien à faire dans la police.

Quand tu es mal dans ton boulot, il vaut mieux partir, surtout qu'elle est encore jeune. Elle pourra rebondir.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 19:28

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:

Je suis d'accord aussi, Baptiste a un sale caractere et est rancunier mais ses 2 parents s'y prennent comme des manches depuis le debut: lorsque Baptiste etait homophobe et les detestait, la seule solution qu'ils aient trouve est de ceder des parts du bar de Roland pour "acheter leur amour" ( 10% pour Baptiste et 10% pour sa soeur il me semble), ce qui ne me semble pas judicieux.  No
Et la scene d'hier etait pathetique: Baptiste est fier et orgueilleux, comment peut-il avoir de la compassion pour quelqu'un qui le supplie en pleurnichant avec un cadeau pour se racheter? 

Que dire de Gaby qui veut absolument forcer son fils a faire des etudes alors que celui-ci refuse? Et lorsque Baptiste veut se debrouiller seul pour faire vivre sa famille, Gaby tient a saboter ses plans en voulant le degouter du monde du travail! Shocked Est ce digne d'un pere? Je comprends que Baptiste lui fasse la gueule.
Je ne parle pas de ce qu'ils ont fait avec Alpha, tout le monde en a parle ici.
Ce sont des parents qui refusent de laisser leur fils vivre sa vie et suivre ses desirs, quitte a faire des c...

Au moins l'avantage de l'eloignement provisoire d'avec ses parents adoptifs est qu'ils vont peut-etre se remettre en question et reflechir a leurs erreurs.

D'accord dans l'ensemble avec ton commentaire.
C'était évidemment pour créer des intrigues "drôles", mais Gaby et Thomas ont majoritairement des comportements caricaturaux et pas adaptés depuis des mois vis à vis de leur fils.
Cela dit, j'ai trouvé touchant la métamorphose ultra-récente ( :D ) de Gaby, devenu d'un coup beaucoup plus subtil et sobre avec Baptiste. Mais si on peut comprendre qu'il soit fou d'inquiétude au point d'aller fouiller dans les affaires de son fils, de suivre Alpha et de solliciter la police, c'était quitte ou double vu le contexte.
Pour moi personne n'a 100% raison ni tort dans cette histoire. Mais douleur, peur et incompréhension de part et d'autre. Avec comme conséquences navrantes.

Depuis le début, contrairement à beaucoup d'autres, j'aime bien le personnage de Baptiste. Son évolution, depuis le garçon élevé en foyer (avec tous les traumatismes et les réactions violentes que ça comporte) jusqu'au jeune père de famille attaché à sa compagne et à son bébé, m'a paru très intéressante. Mais là, son aveuglement à l'égard d'Alpha m'agace au plus haut point. Je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il ouvre les yeux et se ressaisisse ! Je compte beaucoup sur l'influence d'Emma...

Gabriel a lui aussi évolué favorablement au cours de cette intrigue. Bien sûr que fouiller dans les affaires de son enfant, c'est mal. Mais lorsqu'un parent ressent un danger, il a raison de chercher à savoir ce qui se passe avant qu'il ne soit trop tard. C'est comme les parents qui soupçonnent leur gamin de se droguer. Il doivent le découvrir tant qu'il en est encore temps.
Luena47



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 21:03

J'ai trouvé Patrick assez naze dans les deux derniers épisodes. Il semblait plus faire confiance à Ariane qu'il connaît depuis quelques mois qu'à Samia. Il me semblait qu'il avait lui-même souvent reproché à Olivieri de couvrir trop les membres de son commissariat.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 21:08

Luena47 a écrit:
J'ai trouvé Patrick assez naze dans les deux derniers épisodes. Il semblait plus faire confiance à Ariane qu'il connaît depuis quelques mois qu'à Samia. Il me semblait qu'il avait lui-même souvent reproché à Olivieri de couvrir trop les membres de son commissariat.

C'est vrai, est-il sincère quand il dit ne pas croire Samia, ou est-ce plutôt de la lâcheté et du laxisme? En tout cas, c'est un peu naze, en effet...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 21:18

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:
Mince, je ne retrouve plus mes nazes du soir !
Mais sur quel topic ai-je bien pu les mettre par erreur ? :cable:
Ils sont revenus à leur bonne place, plus haut dans ce topic. ;)

C'est toi qui me les a déplacés ? Dans ce cas, merci ! J'étais un peu crevée hier soir, et n'avais plus le courage de les chercher ...
lilijo63



Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 23:06

Maïadelsol a écrit:

D'accord avec toi, Rou'letabille. Depuis un moment, Samia n'était plus heureuse dans son travail et elle l'exprimait.
............
Quand tu es mal dans ton boulot, il vaut mieux partir, surtout qu'elle est encore jeune. Elle pourra rebondir.


Elle est fonctionnaire titulaire. Au lieu de tout plaquer, elle pourrait demander un congé pour convenance personnelle. Sans entrer dans les détails, cela lui permettrait de travailler ailleurs, de se former à un autre métier, de glander (mais là, il faut les sous !)... mais sans se fermer la porte d'un métier assuré si jamais elle regrettait.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 23:43

lilijo63 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

D'accord avec toi, Rou'letabille. Depuis un moment, Samia n'était plus heureuse dans son travail et elle l'exprimait.
............
Quand tu es mal dans ton boulot, il vaut mieux partir, surtout qu'elle est encore jeune. Elle pourra rebondir.


Elle est fonctionnaire titulaire. Au lieu de tout plaquer, elle pourrait demander un congé pour convenance personnelle. Sans entrer dans les détails, cela lui permettrait de travailler ailleurs, de se former à un autre métier, de glander (mais là, il faut les sous !)... mais sans se fermer la porte d'un métier assuré si jamais elle regrettait.
Penses tu, dans un soap comme Pblv, les persos ne vont pas s'embarrasser de ce genre de complication, quand un perso decide de changer de boulot, il en retrouve un autre au bout de 48 heures chrono!  geek 
La ou dans la vie reelle ,rien que la decision de changer de boulot ou demissionner  prendrait deja plusieurs jours voire plusieurs semaines car peut etre lourde de consequences quand on a une famille.
Alors que quand Jp demande a Samia ce qu'elle va faire comme boulot pour elever sa fille, elle n'en sait rien et semble s'en ficher pas mal...scratch
De toute facon dans Pblv il n'y a que Jerome Belesta qui a la scoumoune et n'arrive toujours pas a trouver un boulot fixe au bout de 3 ans, tous les autres en trouvent un en claquant des doigts! :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 23:53

Si Samia veut devenir prof de danse chez Estelle elle pourra obtenir un diplôme le soir même en passant par le CFEM ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty3/2/2018, 23:58

nicolas8401 a écrit:
Pour ma part je reste gêné par le comportement de Baptiste à l'égard d'Alpha, qui ne me semble pas du tout crédible! Baptiste est quelqu'un qui ne donne pas sa confiance facilement, c'est le moins qu'on puisse dire, et là il dit amen à Alpha alors qu'il n'a pas spécialement de raison de lui faire confiance. C'est l'aspect le plus gênant de cette intrigue, qui me plaît par ailleurs. Mais bon, dans toutes les intrigues, les personnages sont souvent "téléguidés" (comme Jeanne avec Michael précédemment). Du coup j'ai un peu de mal à analyser sa personnalité sur la base de cette intrigue.
Tu as raison, cette confiance aveugle est bizarre et contradictoire avec le sang chaud de Baptiste. Je me dis qu'il avait tellement envie de retrouver son vrai père qu'il en perd le bon sens  molly malone
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty4/2/2018, 00:00

Maïadelsol a écrit:

D'accord avec toi, Rou'letabille. Depuis un moment, Samia n'était plus heureuse dans son travail et elle l'exprimait.

Ce n'est pas son job de policière que Samia n'aime plus. C'est l'ambiance au commissariat. 
Effectivement. malheureusement les répliques ne le faisaient pas assez ressortir. Merci pour la nuance ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty4/2/2018, 00:01

likeasunshine a écrit:
lilijo63 a écrit:



Elle est fonctionnaire titulaire. Au lieu de tout plaquer, elle pourrait demander un congé pour convenance personnelle. Sans entrer dans les détails, cela lui permettrait de travailler ailleurs, de se former à un autre métier, de glander (mais là, il faut les sous !)... mais sans se fermer la porte d'un métier assuré si jamais elle regrettait.
Penses tu, dans un soap comme Pblv, les persos ne vont pas s'embarrasser de ce genre de complication, quand un perso decide de changer de boulot, il en retrouve un autre au bout de 48 heures chrono!  geek 
La ou dans la vie reelle ,rien que la decision de changer de boulot ou demissionner  prendrait deja plusieurs jours voire plusieurs semaines car peut etre lourde de consequences quand on a une famille.
Alors que quand Jp demande a Samia ce qu'elle va faire comme boulot pour elever sa fille, elle n'en sait rien et semble s'en ficher pas mal...scratch
De toute facon dans Pblv il n'y a que Jerome Belesta qui a la scoumoune et n'arrive toujours pas a trouver un boulot fixe au bout de 3 ans, tous les autres en trouvent un en claquant des doigts! :D
C'est exactement ça :D
A peine arrivé en France, Elias décroche un contrat d'homme de main à Scotto mais pas Jérôme, dont Rochat connaissait pourtant les compétences et la bonne volonté puisqu'il a un temps rendu des tas de services semblables.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty4/2/2018, 00:05

Ans a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Pour ma part je reste gêné par le comportement de Baptiste à l'égard d'Alpha, qui ne me semble pas du tout crédible! Baptiste est quelqu'un qui ne donne pas sa confiance facilement, c'est le moins qu'on puisse dire, et là il dit amen à Alpha alors qu'il n'a pas spécialement de raison de lui faire confiance. C'est l'aspect le plus gênant de cette intrigue, qui me plaît par ailleurs. Mais bon, dans toutes les intrigues, les personnages sont souvent "téléguidés" (comme Jeanne avec Michael précédemment). Du coup j'ai un peu de mal à analyser sa personnalité sur la base de cette intrigue.
Tu as raison, cette confiance aveugle est bizarre et contradictoire avec le sang chaud de Baptiste. Je me dis qu'il avait tellement envie de retrouver son vrai père qu'il en perd le bon sens  molly malone

jap Je pense aussi qu'il est beaucoup mu par la peur de perdre Alpha. Il fonce pour ne pas voir, ne pas comprendre que c'est un mirage.
Avec Gaby et Thomas, finalement, j'ai l'impression qu'ilil se sent suffisamment sûr de leur amour pour les envoyer bouler parce qu'il sait bien, sans se l'avouer, qu'ils ont pour lui un amour solide, et qu'il pourra toujours revenir vers eux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty4/2/2018, 14:58

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:

Penses tu, dans un soap comme Pblv, les persos ne vont pas s'embarrasser de ce genre de complication, quand un perso decide de changer de boulot, il en retrouve un autre au bout de 48 heures chrono!  geek 
La ou dans la vie reelle ,rien que la decision de changer de boulot ou demissionner  prendrait deja plusieurs jours voire plusieurs semaines car peut etre lourde de consequences quand on a une famille.
Alors que quand Jp demande a Samia ce qu'elle va faire comme boulot pour elever sa fille, elle n'en sait rien et semble s'en ficher pas mal...scratch
De toute facon dans Pblv il n'y a que Jerome Belesta qui a la scoumoune et n'arrive toujours pas a trouver un boulot fixe au bout de 3 ans, tous les autres en trouvent un en claquant des doigts! :D
C'est exactement ça :D
A peine arrivé en France, Elias décroche un contrat d'homme de main à Scotto mais pas Jérôme, dont Rochat connaissait pourtant les compétences et la bonne volonté puisqu'il a un temps rendu des tas de services semblables.

Et avant Jérôme, c'était Benoît, qui, avec deux grands ados à charge, se tapait de petits boulots me.rdiques à la chaîne, tellement il galérait pour retrouver un travail correct ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty4/2/2018, 14:59

ailebrune a écrit:
Ans a écrit:

Tu as raison, cette confiance aveugle est bizarre et contradictoire avec le sang chaud de Baptiste. Je me dis qu'il avait tellement envie de retrouver son vrai père qu'il en perd le bon sens  molly malone

jap Je pense aussi qu'il est beaucoup mu par la peur de perdre Alpha. Il fonce pour ne pas voir, ne pas comprendre que c'est un mirage.
Avec Gaby et Thomas, finalement, j'ai l'impression qu'ilil se sent suffisamment sûr de leur amour pour les envoyer bouler parce qu'il sait bien, sans se l'avouer, qu'ils ont pour lui un amour solide, et qu'il pourra toujours revenir vers eux.

En même temps, et dans la vraie vie, sachant qu'il n'est avec eux que depuis trois ou quatre ans, il n'en serait pas si sûr que ça, de cet amour inconditionnel ...

A comparer avec Kevin, qui a toujours vécu avec ses deux parents, et qui, lui, peut en être sûr ...
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018] - Page 33 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 6 Janvier-Février 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 7 Février-Mars 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 9 mai-juillet 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 8 mars-mai 2018]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 10 juillet-août 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.