Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 13 Nov 2019 - 7:04

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Ah c'est une tendance fréquente aussi en dehors de PBLV? :D En tout cas oui ce raisonnement peut créer des problèmes.
Mais en tout cas la série est un peu schizophrène de nous asséner des vérités qui sont en contradiction avec les trois quarts de ses épisodes whistle

Je sais que tu es ironique, mais il n'est pas inutile de rappeler que tout ça (le "non" qui veut dire "oui") date de l'époque où une femme n'était pas censée céder à un homme, et surtout pas censée avoir envie de coucher avec lui !
Au début des années 60, je travaillais dans une patinoire, et comme toutes les patinoires, tous les jeunes venaient patiner, mais aussi pour rencontrer une personne du sexe opposé, et moi aussi, j'ai eu l'occasion de me retrouver seul avec une fille qui dit non une fois voire deux fois, si elle dit non encore, je n'ai jamais insisté.
A cette époque, si un garçon voyait une fille qui lui plaisait, il l'abordait, mais si une remarquait un garçon qui lui plaisait, elle ne pouvait pas l'aborder, de toutes façons cela ne se faisaient pas, alors elle demandait à une copine si elle connaissait le garçon, sinon la copine d'une copine connaissait et le garçon finissait par le savoir, et venait l'inviter à patiner plus la suite si affinité, comme on dit.
Aujourd'hui, si un garçon plait à une fille, elle ne lui envoie pas le dire, elle le fait elle même, et je trouve que c'est mieux, une femme peut avoir les mêmes envies qu'un homme, alors pourquoi se priver, je dis bravo.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:06

Germain a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Et par ailleurs Coralie a dit un million de fois "non" à Théo, alors qu'au final elle pensait oui. Du coup quand Blanche dit "quand une femme dit non c'est non", ça va un peu à contrecourant de la plupart des histoires d'amour de la série, je trouve.
jap

Euuuh, Coralie disait 'non' dans le sens qu'elle n'était pas amoureuse de lui; quel est le rapport avec un viol?  heink

Si Théo avait forcé Coralie à coucher avec lui ou l'avait agressé physiquement pour qu'elle cède, vous trouvez ça justifié juste parce qu'elle était dans le déni de ses sentiments envers lui?  frown

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:04

Flora24 a écrit:
Germain a écrit:

jap

Euuuh, Coralie disait 'non' dans le sens qu'elle n'était pas amoureuse de lui; quel est le rapport avec un viol?  heink

Si Théo avait forcé Coralie à coucher avec lui ou l'avait agressé physiquement pour qu'elle cède, vous trouvez ça justifié juste parce qu'elle était dans le déni de ses sentiments envers lui?  frown

Ce sont deux cas de figure différents, mais je trouve que ça contredit la grande phrase de Blanche "quand une femme dit non c'est non"
Je n'ai jamais dit que ça aurait été justifié que Théo l'agresse physiquement. Au contraire, je trouve qu'il n'était pas loin du harcèlement moral, et que ça a fini par payer... ça me gêne un peu...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:54

Il n'y a qu'un "c" entre "pervers" et "persévère" clac
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:42

nicolas8401 a écrit:
Flora24 a écrit:


Euuuh, Coralie disait 'non' dans le sens qu'elle n'était pas amoureuse de lui; quel est le rapport avec un viol?  heink

Si Théo avait forcé Coralie à coucher avec lui ou l'avait agressé physiquement pour qu'elle cède, vous trouvez ça justifié juste parce qu'elle était dans le déni de ses sentiments envers lui?  frown

Ce sont deux cas de figure différents, mais je trouve que ça contredit la grande phrase de Blanche "quand une femme dit non c'est non"
Je n'ai jamais dit que ça aurait été justifié que Théo l'agresse physiquement. Au contraire, je trouve qu'il n'était pas loin du harcèlement moral, et que ça a fini par payer... ça me gêne un peu...

C'est vrai qu'il la harcelait et qu'elle le supportait mal. Et pourtant, elle a fini par céder ! C'est pas possible, on a changé notre Coralie... whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:12

C'est marrant, je n'arrive toujours pas à me faire à la nouvelle Coralie !

En fait, tout se passe (dans ma tête) comme si Théo vivait avec une femme un peu plus âgée que lui, qui s'appellerait Coralie comme son ex-belle-mère, serait prof de maths elle aussi ... mais ne serait pas du tout Coralie Blain ! Tout au plus un vague personnage secondaire dans la série, quoi ...
Martingale



Masculin Âge : 34

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:14

Tout pareil pour moi. ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:26

Idem. Cela dit il y a un très léger progrès quand Coralie chambre un peu Théo en disant "quand il s'y met il peut avoir de bons résultats", ce côté chambreur manque tellement à la nouvelle...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:28

Mais justement, la nouvelle n'intervient que très peu dans les intrigues, sauf à la rigueur dans la guéguerre avec Clément ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:31

C'est l'autre défaut: la nouvelle Coralie n'existe que par Théo...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 21:48

Ca me va très bien ...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 22:56

Et on dirait que son amitié avec Blanche est passée à la trappe.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:00

likeasunshine a écrit:
Et on dirait que son amitié avec Blanche est passée à la trappe.
Coralie a passé la première partie du nouvel an à la coloc avec Blanche, entre autres, ce n'est pas si vieux.
D'autant que l'inspecteur Marci est très occupée en ce moment. :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:27

A l'epoque de Sara Mortensen, j'avais souvenir que Blanche et Coco riaient beaucoup.
Aujourd'hui cette complicite a un peu disparu j'ai l'impression.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:19

Oui c'est pas un peu disparu, c'est beaucoup disparu.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:05

Elles se reverront peut-être au prochain Nouvel An  whistle
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:30

Paty a écrit:
Mais justement, la nouvelle n'intervient que très peu dans les intrigues, sauf à la rigueur dans la guéguerre avec Clément ...

Espérons donc qu'on la voit cette année dans une plus grosse intrigue, histoire de découvrir l'actrice dans d'autres registres.. jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 11:02

fiesta34 a écrit:
Oui c'est pas un peu disparu, c'est beaucoup disparu.

nicolas8401 a écrit:
Elles se reverront peut-être au prochain Nouvel An  whistle

:lol: :lol:
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 12:56

Je vous trouve assez exigeants. La Coralie 2.0 est arrivée lors du prime fin septembre où elle était avec Blanche, puis on a eu encore des scènes après où elle se confiait à elle sur les suites avec Théo. Puis donc fin décembre elles se sont revues pour le premier de l'an. Et actuellement, on n'a pas vraiment de raison de les voir ensemble. Il est arrivé que ce soit bien plus long entre deux scènes les réunissant.

Puis en plus, je suis sûre que s'il y avait plus de scènes avec Coralie et untel, on pourrait lire que les scénaristes en font trop pour nous montrer que c'est bien la même Coralie qu'avant. Si, si, je vous connais les râleurs. :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:39

Disons que quand on la voit, c'est souvent en rapport avec Théo. Tout tourne autour de lui désormais. On ne la voit plus tellement dans des scènes "gratuites" où elle corrigerait les copies ou jouerait les confidentes par exemple. 
Après c'est vrai que dans l'ensemble, la nouvelle Coralie est un peu attendue au tournant, mais il faut aussi dire que le combo "nouveau physique/nouvelle personnalité/nouveaux sentiments" est un peu dur à encaisser quand même  whistle
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:13

nicolas8401 a écrit:
Disons que quand on la voit, c'est souvent en rapport avec Théo. Tout tourne autour de lui désormais. On ne la voit plus tellement dans des scènes "gratuites" où elle corrigerait les copies ou jouerait les confidentes par exemple. 
Après c'est vrai que dans l'ensemble, la nouvelle Coralie est un peu attendue au tournant, mais il faut aussi dire que le combo "nouveau physique/nouvelle personnalité/nouveaux sentiments" est un peu dur à encaisser quand même  whistle
C'est ça qui m'interpelle, ça ne fait que 4 mois que la nouvelle actrice est arrivée, ça me semble peu pour dire "désormais". Et oui en effet, on la voit surtout en rapport avec Théo mais ça correspond à un grand bouleversement dans la vie du personnage qui a des conséquences dans divers domaines qu'elle doit affronter. Quand Luna a eu son accident, on ne l'a plus vue pendant un bon moment qu'en rapport avec ça, il n'y a que peu de temps qu'elle retrouve des scènes plus quotidiennes ou liées à d'autres histoires que la sienne.
Donc je ne suis pas forcément ni étonnée ni contre qu'on nous colle pas du Coralie partout pour nous faire avaler la pilule du changement d'actrice de force. Faut laisser le temps aux choses de se poser des fois.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:53

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Disons que quand on la voit, c'est souvent en rapport avec Théo. Tout tourne autour de lui désormais. On ne la voit plus tellement dans des scènes "gratuites" où elle corrigerait les copies ou jouerait les confidentes par exemple. 
Après c'est vrai que dans l'ensemble, la nouvelle Coralie est un peu attendue au tournant, mais il faut aussi dire que le combo "nouveau physique/nouvelle personnalité/nouveaux sentiments" est un peu dur à encaisser quand même  whistle
C'est ça qui m'interpelle, ça ne fait que 4 mois que la nouvelle actrice est arrivée, ça me semble peu pour dire "désormais". Et oui en effet, on la voit surtout en rapport avec Théo mais ça correspond à un grand bouleversement dans la vie du personnage qui a des conséquences dans divers domaines qu'elle doit affronter. Quand Luna a eu son accident, on ne l'a plus vue pendant un bon moment qu'en rapport avec ça, il n'y a que peu de temps qu'elle retrouve des scènes plus quotidiennes ou liées à d'autres histoires que la sienne.
Donc je ne suis pas forcément ni étonnée ni contre qu'on nous colle pas du Coralie partout pour nous faire avaler la pilule du changement d'actrice de force. Faut laisser le temps aux choses de se poser des fois.

Je ne sais pas si on peut comparer la situation de Coralie avec celle de Luna, car celle-ci était vissée à son fauteuil et était minée par la situation : elle ne pouvait donc pas avoir d'autres scènes. Alors que Coralie, rien n'empêche qu'on la voir dans des scènes autres qu'avec Théo. Il y en a quelques-unes mais bon... Là en gros, on a presque l'impression d'une femme qui vient de s'installer au Mistral et qui ne connaît personne à part son homme. Et encore une fois, le changement d'actrice, de personnalité, etc ajoute un peu de "sévérité" à ce jugement.
Martingale



Masculin Âge : 34

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:36

D'accord avec toi Nico. jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 14:48

Perso, j'ai le même ressenti que Paty : c'est comme s'il s'agissait d'un autre personnage, portant elle aussi le nom de Coralie. Et du coup, je trouve préférable qu'on ne la voit pas dans tout un tas de scènes où la Coralie d'avant aurait été. Par exemple le côté Terminator en classe, face à Rochat, etc, que la nouvelle actrice ne peut pas imiter, ce qui n'enlève rien à son talent. Impossible de remplacer Sara Mortensen en tentant de l'imiter, elle avait un jeu trop spécifique et original.
Contenu sponsorisé




Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)    Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret) - Page 23 Empty

 
Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Coralie Blain ?
» Mode : vêtements et accessoires des séries
» Isabelle Melmont (par Sara Louis)
» Emmanuel «Manu» Blain (par Simon Coutret)
» Sara Douala (par Nadège Beausson-Diagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 8 (France 3, 2011 - 2012)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.