Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 41 ... 48  Suivant
AuteurMessage
clement




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 20:48

Paty a écrit:
Pourquoi le lui a-t-il demandé, justement ? Je veux dire, peu importait (pour la mission d'infiltration) qu'il perde ou qu'il gagne, finalement...

pour credibiliser et rassurer les gérants de la salle de sport sur ses compétences en combat , je suppose
Violette

En ligne Violette

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 20:53

Oui bien vu @clement ! Je pense que tu as raison.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 21:02

Violette a écrit:
C'est franchement pas malin de la part de Samuel et Kylian de se rencontrer au parc et de papoter ensemble !
Si les 2 zigotos de la salle de sport les voient copain/copain ensemble, ils vont vite capter qu'il y a anguille sous roche !!!

Samuel vraiment pas subtil. Comment il y va avec ses gros sabots pour tester l'autre sur les substances !

Yaël on le voit toujours pleurer. Je crois que je ne l'ai jamais vu sourire.
Je me demande si ça vient du petit acteur qui pleure tout le temps (le pauvre ça doit pas être marrant à son âge de se retrouver avec plein de monde autour de lui) et si c'est donc naturel, ou si c'est la production qui guette le moindre moment où il pleure.

En effet !
Déjà que ce n'était pas malin de prendre des flics du Mistral, ou même de Marseille, pour faire l'infiltration, car ils pouvaient tomber sur n'importe qui de leur connaissance dès leur arrivée... "oh tiens, bonjour commissaire, vous venez faire un peu de sport ?" :D

Pour Yaél, je pense qu'ils le pincent en loucedé, je ne vois que ça ! :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 21:04

Danton Q a écrit:
Ça vient du pot dans lequel les bébés déposent leur crotte


Shocked Cry merde
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 21:31

» Voir le message cité

Paty a écrit:


En effet !
Déjà que ce n'était pas malin de prendre des flics du Mistral, ou même de Marseille, pour faire l'infiltration, car ils pouvaient tomber sur n'importe qui de leur connaissance dès leur arrivée... "oh tiens, bonjour commissaire, vous venez faire un peu de sport ?" :D

Pour Yaél, je pense qu'ils le pincent en loucedé, je ne vois que ça !  :D

Ah ça, ça leur pend au nez ! Faire une infiltration dans la salle de sport du quartier et pourquoi pas au café du Mistral, tant qu'on y est !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 21:44

Ben, ça ne leur pend plus au nez, puisque Samuel (j'ai oublié son nom d'infiltré) s'est fait virer de la salle par le vieux briscard, après qu'il a délicatement enquêté sur le dopage...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 21:47

Bah sans spoiler, je pense qu'ils ne vont pas déclarer forfait tout de suite.
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 22:04

oui sûrement killian qui va prendre le relais je pense
Danton Q

Danton Q

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty15/4/2024, 22:28

Paty a écrit:
Pourquoi le lui a-t-il demandé, justement ? Je veux dire, peu importait (pour la mission d'infiltration) qu'il perde ou qu'il gagne, finalement...
clement a écrit:
pour credibiliser et rassurer les gérants de la salle de sport sur ses compétences en combat , je suppose

Il y a de ça mais je pense que c'est juste pour que Samuel ait l'occasion de faire un match de plus dans la salle, et ainsi continuer d'enquêter.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 00:45

Je m'interroge sur le rôle du père de la gérante de la salle de boxe: est-il dans le coup lui aussi? Serait-ce lui qui se serait fait passer pour le père de la fille morte (je me rappelle déjà plus de son prénom...) auprès du Dr Lussan, pour la tuer?
Comme par hasard, quand il s'intéresse à Samuel, sa fille décide de le réintégrer illico à la salle de boxe!  

Ebahi par le culot d'Apolline: dans la vie, elle se serait grillée, mais là on se doute qu'Ulysse va finir par s'intéresser à l'affaire et à s'associer à Apo.
D'ailleurs c'est à double tranchant, s'il était véreux ou sans scrupules, il pourrait récupérer le dossier d'Apo sans bosser avec elle et elle aurait tout perdu.

Et pour une simple étudiante, je trouve qu'elle a beaucoup de temps à consacrer à son enquête.

Kylian et Aya trop mignons mais j'attends la tempête.
A noter le scud de Kylian (ou de la prod? :D ) envers sa mère Sophie : aurons nous des nouvelles d'elle un jour?
Dragibus

Dragibus

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 03:56

OK avec toi pour Apolline, mais c'est le cas de tous les étudiants du Massalia, personne ne va jamais en cours visiblement...
Sinon, je m'interroge sur l'endroit où Samuel est emmené, je sais que ce lieu a déjà été utilisé dans Pblv a l'époque France 3 mais dans quelle intrigue, putain !?! Et même à plusieurs reprises mais impossible de me souvenir ... 🤔🤔
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 08:22

peut être que danton sait , pour le lieu dont tu parles @ dragibus
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 08:24

J ai bcp aime les scènes kilian aya c est naturel et bien construit et j aime bien leurs jeux de regard .

En effet cette semaine c est la 2 ème fois que kilian parle mal de sa mère sophie , les scenaristes règlent leurs comptes lol

Sinon elle est bien pourrie la voiture (fourgonette) du mistral ,pas vraiment en lien avec le standing de l établissement lol
clement



Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 08:26

Sinon pour revenir à àpolline qui tente tjrs d intégrer le cabinet Kepler, je trouve bizarre qu elle débarque à Marseille (du Luxembourg ?) Sans stage. Risqué. En général un étudiant cherche d abord son stage avant de changer de ville..
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 08:42

Voilà la directrice de crèche complètement lavée de toute accusation de malveillance. On a l'explication PBLVesque : c'est la faute des actionnaires qui veulent encaisser des dividendes si elle parle de façon plus que désagréable aux parents,  si elle ne vérifie pas qu'un enfant est encore dans la crèche avant de fermer jusqu'au lendemain , si implicitement, elle accuse Julien à tort, pour ne citer que quelques uns de ses exploits..
N'y a-t-il pas un agrément à avoir avant d'ouvrir une crèche privée? Ne vérifie-t-on pas qu'il y a les locaux adéquats et l'équipement nécessaire avant l'ouverture ? N'y a-t-il pas des inspections?
Qu'est-ce qui garantit qu'une crèche municipale n'aura pas des employés négligents? Les employés de mairie font toujours tout bien?
Mirmaya



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 08:58

Oui, c'est un comble. Il y avait des faits concrets à exploiter dans l'immédiateté. Cela va se diluer dans la brume des procédures.


Dernière édition par Mirmaya le 17/4/2024, 09:06, édité 1 fois
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 09:05

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/24/01016-20120724ARTFIG00601-une-creche-clandestine-demantelee-a-marseille.php


Appartement au RDC, avec jardin aménagé pour les enfants. Beaucoup plus secure que certaines vraies crèches

Pour Marseille, il faut presque demander une place en crèche avant que la maman tombe enceinte.  ;)
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 09:59

Ce n'est pas propre à Marseille. Dans n'importe quelle ville, il faut s'y prendre très tôt pour trouver une crèche .  Ca laisse au moins le temps aux futurs parents de visiter plusieurs crèches , de demander aux parents de bébés placés dans une crèche ce qu'ils en pensent  avant de s'inscrire quelque part.


Dernière édition par raylen le 17/4/2024, 11:01, édité 2 fois
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 10:22

@Raylen oui bien sûr. Mais quand c'est Marseille, le 13 ça prend des proportions "exagérées".

Après cette intrigue que je ne regarde que d'un œil,  est sans doute le fait qu'il y ait eu la même chose l'année dernière dans une crèche Les Petites Chaperons Rouges de Vitrolles. Je pense que l'intrigue vient de ce fait. Après pour les couches et ça dans les crèches privées, c'est les parents qui amènent les couches,  pour le cas de mes amis Marseillais !!  


https://www.bfmtv.com/marseille/il-manquait-des-repas-a-vitrolles-des-parents-accusent-une-creche-de-ne-pas-assez-nourrir-leurs-enfants_AV-202303310768.html

Là j'ai une copine qui a des jumeaux, pour le centre aéré, la mairie ne peut en prendre qu'un !!? Où tu dis ça à des parents !!??


Dernière édition par jozephine le 17/4/2024, 10:32, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 10:32

» Voir le message cité

mulder29 a écrit:
» Voir le message cité




Ben ouai, mais elle a pas le choix : elle a besoin du matériel qu'elle va acheter. 

Comment tu fais pour travailler sans matériel ? Sachant que, comme elle l'explique, son patron refuse de les fournir par "manque de budget" : ça sous entend qu'elle achète tout ça avec son propre salaire.

Je présume que, on va voir comment ça se passe dans les autres crèches. Parce que, moi, ça m'a fait tiqué que Jules sorte l'article sans faire d'enquête.

Vu la réaction de la directrice, j'aurais été posé des questions aux autres nurses tout simplement.


Je trouve totalement pas crédible le fait qu'elle doive acheter du matériel sur ses propres deniers, une employée ne ferait pas ça. Elle aurait pu mettre à contribution les parents ou que les parents fassent pression sur la direction, donc si, elle a le choix et cela aurait été bien plus crédible.  Et en plus, elle semble s'absenter sur ses heures de travail puisqu'elle prend une longue "pause" , donc elle fait perdre de l'argent à la crèche. 


Dernière édition par nausikaa991 le 17/4/2024, 12:28, édité 1 fois
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 10:33

@ jozéphine
Quelles proportions cela prend-il à Marseille? 
Sinon, tout ce que tu dis se passe aussi ailleurs qu'à Marseille ou à Vitrolles. Les scenaristes ont pu s'inspirer de n'importe quel fait concernant les crèches ; cela n'a pas besoin de se passer dans la région marseillaise.
Les parents doivent amener les couches, effectivement et aussi les repas. Cela évite les problèmes en cas d'intolérance ou d'allergies.Quant au centre aéré, c'est tout simplement qu'il  ne devait avoir qu'une place de libre. Le centre ne peut pas renvoyer un enfant déjà inscrit au profit d'autres enfants parce qu'ils seraient jumeaux.
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 10:36

Elle peut et doit faire une avance avec son argent perso et faire des notes de frais après. Je le fais et tous les mois je fais une note de frais ce qu'elle a dit n'est pas incohérent. 
Après ça dépend de l'urgence et si les enfants ont des allergies par ex
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 10:43

» Voir le message cité

mulder29 a écrit:
» Voir le message cité




Ben ouai, mais elle a pas le choix : elle a besoin du matériel qu'elle va acheter. 

Comment tu fais pour travailler sans matériel ? Sachant que, comme elle l'explique, son patron refuse de les fournir par "manque de budget" : ça sous entend qu'elle achète tout ça avec son propre salaire.

Je présume que, on va voir comment ça se passe dans les autres crèches. Parce que, moi, ça m'a fait tiqué que Jules sorte l'article sans faire d'enquête.

Vu la réaction de la directrice, j'aurais été posé des questions aux autres nurses tout simplement.


La creche a eu l'autorisation d'ouvrir sans qu'elle ait le matériel adéquat? Peu crédible. Et les parents ne se seraient aperçus de rien? Ils auraient inscrit leur bébé dans une crèche sans l'avoir visitée avant? Pas crédible non plus.
Quant aux fameux actionnaires, ils doivent savoir qu'il faut investir dans du matériel adéquat. Si une crèche ne dispose d'aucun matériel, pas besoin d'actionnaires.
jozephine

En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty17/4/2024, 10:44

» Voir le message cité

raylen a écrit:
@ jozéphine
Quelles proportions cela prend-il à Marseille? 
Sinon, tout ce que tu dis se passe aussi ailleurs qu'à Marseille ou à Vitrolles. Les scenaristes ont pu s'inspirer de n'importe quel fait concernant les crèches ; cela n'a pas besoin de se passer dans la région marseillaise.
Les parents doivent amener les couches, effectivement et aussi les repas. Cela évite les problèmes en cas d'intolérance ou d'allergies.Quant au centre aéré, c'est tout simplement qu'il  ne devait avoir qu'une place de libre. Le centre ne peut pas renvoyer un enfant déjà inscrit au profit d'autres enfants parce qu'ils seraient jumeaux.

Non - Après le cas de Vitrolles les parents ont été les premiers à se plaindre et après ça à fait boule de neige sur d'autres crèches et région. 
Pour Vitrolles ça fait la une des journaux nationaux en mars 2023 et c'est pour ça que je dis que les scénaristes se sont inspirés de ce fait à Vitrolles
Pour les couches, ce n'est pas une histoire d'allergies, mais je te suis pour l'histoire des repas et les allergies au lactose par ex, là oui les parents gèrent les repas de leurs minots. 

Oui pour les jumeaux et le manque de place. Mais tu dis que tu n'as plus de place du tout !! Quand la nana de la mairie lui dit et ça sérieusement on peut vous en prendre un mais pas deux !!
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien - Page 34 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 41 ... 48  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
» Coralie Blain (par Sara Mortensen puis Coralie Audret)
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.