Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
raylen




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 14:37

Question 1: Et tu penses que les hommes sont comme ça? Qu'ils ne considèrent les femmes que sous un aspect utilitaire?

Question 2 : est-ce que tu envisages que les femmes déconstruisent leur représentation d'un mâle donneur de sperme, pourvoyeur de biens et de sécurité?

Question 3: cette déconstruction ou  ce nouveau départ ne s'adresse qu'à l'homme occidental, je présume?
jozephine



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 14:55

Beaucoup de mal avec Ariane, Zoé. J'accroche pas au duo, je n'y crois pas, elles jouent bien mais on dirait une bataille de coqs, de poules là . Miss Bretagne et son mec c'est simpliste, ouais. Patrick en Jeff de fenêtre sur cour à voir
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 15:09

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Question 1: Et tu penses que les hommes sont comme ça? Qu'ils ne considèrent les femmes que sous un aspect utilitaire?

Question 2 : est-ce que tu envisages que les femmes déconstruisent leur représentation d'un mâle donneur de sperme, pourvoyeur de biens et de sécurité?

Question 3: cette déconstruction ou  ce nouveau départ ne s'adresse qu'à l'homme occidental, je présume?

R1: Ca dépend.
R2: Oui (pour celles concernées)
R3: Non.

Tu as des présomptions étranges...
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 16:18

Citation :
Question 3: cette déconstruction ou  ce nouveau départ ne s'adresse qu'à l'homme occidental, je présume?

Pour ma part, je le pense. Parce que je serais étonnée qu'en Afghanistan, Pakistan, Inde, Afrique... tous ces joyeux pays, les hommes sont sommés de se "déconstruire" et réfuter leur vilaine éducation-mentalité de gros macho pour qui la femme est principalement un paillasson.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 17:56

Je n'ai rien contre les débats mais plusieurs pages pour parler de "l'homme déconstruit" ou auparavant "les profs qui enseignent plusieurs matières", est ce bien nécessaire ici?  whistle
L'on n'est même pas sûr que les autrices évoquent ces sujets lors de leurs réunions de travail et on ne parle plus de la série.
N'y avait il pas un topic "sujets polémiques" avant?

Sinon intrigue Ariane/Zoé qui finit en eau de boudin, tout ça pour ça!  :d 
Le collier à 1,7 M, tout le monde s'en fout, les flics, la commissaire et la Kepler en premier, excepté les pauvres mistraliens qui espéraient se faire indemniser... Sweat 
Seule Zoé touchera un gros pactole à sa majorité apparemment.

Nouvelle intrigue "Fenêtre sur cour" avec Patrick, quelle imagination heureusement je n'ai jamais vu le film d'Hitchcock au cas où les autrices se seraient inspiré aussi de la fin du film.

Jules/Morganne ça suffit on a compris, qu'ils passent à d'autres persos inexploités comme Jennifer, Ophélie qui m'intrigue.
Nisma et Steve sont insipides aussi pour l'instant, vraiment dommage.

J'en viens à espérer les retours de :

 
Spoiler:
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 18:07

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Sinon, bien aimé la petite scène de tango en plein air.


pareil , bien filmée, belles images, belle musique
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 18:12

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Je n'ai rien contre les débats mais plusieurs pages pour parler de "l'homme déconstruit" ou auparavant "les profs qui enseignent plusieurs matières", est ce bien nécessaire ici?  whistle
L'on n'est même pas sûr que les autrices évoquent ces sujets lors de leurs réunions de travail et on ne parle plus de la série.
N'y avait il pas un topic "sujets polémiques" avant?


oui ou un topic  debat , ce serait pas mal . c'est interessant mais serait plus adapté la bas (je pense)
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 18:13

intéressante la nouvelle intrigue principale Hitchcockienne !!!! pour ceux que cela interesse (qui ne regardent plus ou pas pblv), cela commence aujourd'hui, intrigue avec patrick nebout
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 18:17

et du coup, j'ai raté, le collier a été retrouvé ? qui l'a, finalement ??
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 18:30

sinon j'ai lu une piste interessante sur facbeook qui expliquerait pourquoi la mere kepler n'a pas l'air enervée plus que cela de s'etre fait piquer le collier : elle aurait pu mettre une réplique du collier dans la vitrine
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 21:03

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Un "homme déconstruit", dans les discours progressistes décoloniaux contemporains, c'est un homme qui aurait déconstruit les représentations usuelles liées à la masculinité patriarcale. Je n'aime pas l'expression "homme déconstruit" à vrai dire, mais c'est parce que je suis très (trop?) attentive aux mots et à la grammaire et que je pense que ça exprime un certain mépris. En l'occurrence, cette expression indique la passivité et une identité fondée sur la négation, donc ça me gêne car je pense qu'on devrait penser la personne comme se construisant aussi à travers la déconstruction de ces représentations (et non pas comme s'il avait reçu passivement et absorbé un enseignement dispensé par ceux qui savent, et se definirait désormais par ce qu'il n'est plus)

Là je l'ai utilisé pour Jules en raison du long laïus sur le consentement. Non pas que je ne juge pas le consentement important, mais là ça faisait très vide je trouve, très "je répète ce que j'ai entendu partout" plutôt que construction personnelle Smile

Mais sinon, en soi, si on exclue la perspective "homme passif qu'on éduque", ça représente une réalité qui me paraît tout à fait positive : les hommes s'informent de plus en plus pour prendre en compte les femmes et leurs témoignages et comprendre leur vécu, pour s'émanciper des représentations dominantes patriarcales qui tendent à considérer les femmes comme des territoires à conquérir, des objets de désir à consommer ou des mères pour leurs enfants, etc. et s'assurer de les considérer comme des individus à part entière, se soucier de ce qu'elles veulent, respecter leur émotions, leurs envies, etc. (en très résumé 🙂).

Ah d'accord merci pour ces explications  jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 21:04

Pas très passionnant, le couple "Julgane".
Sinon gros hommage à Fenêtre sur cour, en effet.
Drôle de personnage, assez intéressant, que celui de Louis.
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 21:22

» Voir le message cité

Liz a écrit:
Je pense qu'ils font beaucoup de scènes dans le Mistral parce qu'il est tout nouveau et ils veulent habituer les téléspectateurs au nouveau Mistral, qui est censé être le lieu le plus important de la série. J'espère que bientôt on pourra avoir plus de scènes ailleurs. Dans des apparts, à l'école, n'importe où !


jap :: 
bienvenue liz!!
Danton Q

Danton Q

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty23/2/2024, 23:14

Le Costa Rica
un état d'âme
Eric

clac
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 00:00

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
Beaucoup de mal avec Ariane, Zoé. J'accroche pas au duo, je n'y crois pas, elles jouent bien mais on dirait une bataille de coqs, de poules là . Miss Bretagne et son mec c'est simpliste, ouais. Patrick en Jeff de fenêtre sur cour à voir

Oui remake de "fenêtre sur cour" et en moins subtil, c'est très pénible et j'en baille d'avance.
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 00:03

nicolas8401 a écrit:
Pas très passionnant, le couple "Julgane".
Sinon gros hommage à Fenêtre sur cour, en effet.
Drôle de personnage, assez intéressant, que celui de Louis.

Ah, j'ai trouvé les Julgane un peu plus pétillants que d'habitude.
Très intéressant, ce Louis, oui, j'espère qu'on en saura davantage sur son parcours avec Zoé.
Quant à la scène finale entre Ariane et Zoé, elle m'a émue aux larmes :
Z : Je te déteste, franchement.
A : Je sais, ma chérie, je sais.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 00:08

J'aime quand même pas Zoé et j'en viendrais presque à aimer Ariane...
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 00:08

nicolas8401 a écrit:

En fait ce que je dis c'est que je ne peux pas reprocher aux scénaristes de mettre les formes concernant les codes de séduction, car ils sont en quelques sorte pieds et poinds liés par la toute-puissance des réseaux sociaux.
Et on ne se mettra pas d'accord sur l'"effraiement" des hommes car celui-ci est partagé par les femmes, donc bien réparti dans les couples finalement.

Pas faux pour les réseaux sociaux. Mais je me demande si ça joue beaucoup dans l'écriture d'un feuilleton comme pblv. Du moins, je me demande si la majorité des téléspectateurs (et téléspectateurs potentiels) sont friands de la ligne, on va dire, pour caricaturer, Sandrine Rousseau et autres super-vigiles du néoféminisme. Je pense, quitte à me tromper, que c'est l'inverse qui est vrai. Les gens ont envie de voir de bonnes histoires qui ressemblent à la vraie vie, en plus palpitant, plus drôle, plus émouvant...
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 17:19

quand patrick voit l'homme tuer sa femme par la fenêtre, on est d'accord qu 'on dirait maxime  ??? (le nouveau mec de Luna)!!!!

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Leyman10

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Leyman11
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 17:25

Oui, il lui ressemble. Cela pourrait être lui.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 17:41

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Le Costa Rica
un état d'âme
Eric

clac

:lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 17:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pas faux pour les réseaux sociaux. Mais je me demande si ça joue beaucoup dans l'écriture d'un feuilleton comme pblv. Du moins, je me demande si la majorité des téléspectateurs (et téléspectateurs potentiels) sont friands de la ligne, on va dire, pour caricaturer, Sandrine Rousseau et autres super-vigiles du néoféminisme. Je pense, quitte à me tromper, que c'est l'inverse qui est vrai. Les gens ont envie de voir de bonnes histoires qui ressemblent à la vraie vie, en plus palpitant, plus drôle, plus émouvant...

C'est probable. Mais il suffit d'une minorité pour tirer la sirène d'alarme et que ce soit monté en épingle, sorti du contexte, déformé, etc et que ça fasse scandale. Et une minorité sur les réseaux, ça peut être plusieurs dizaines de milliers de personnes, mine de rien...
lilijo63



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty24/2/2024, 18:00

» Voir le message cité
xatila a écrit:
quand patrick voit l'homme tuer sa femme par la fenêtre, on est d'accord qu 'on dirait maxime  ??? (le nouveau mec de Luna)!!!!


Tu as l'oeil ! Je m'en méfie depuis le début, trop poli (au lit ? ) pour être honnête. Et puis comme Luna a toujours des problèmes avec ses Jules, ce ne serait pas étonnant qu'elle ait encore misé sur le mauvais cheval !
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty25/2/2024, 17:37

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité



Tu as l'oeil ! Je m'en méfie depuis le début, trop poli (au lit ? ) pour être honnête. Et puis comme Luna a toujours des problèmes avec ses Jules, ce ne serait pas étonnant qu'elle ait encore misé sur le mauvais cheval !

oui trop poli et trop sympa, en general cela cache qqch.

je viens de regarder le generique de fin:

Spoiler:
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 23 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.