Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty4/5/2023, 22:48

Yeah !

(PS Shino, y a plus personne en kouisine, fais-toi livrer des sushis..)

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Captu322
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 00:01

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je rassemble mes casseroles et commence une manif :
NON A LA LIAISON CHLOEMARC !
NON NON NON A LA LIAISON BIDON !!

(Vous venez ?)

J'arrive...
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Casseroles-20345187
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 00:14

ailebrune a écrit:
J'avais complètement oublié la fille de Dimitri ! Et encore plus son prénom, il va sans dire :D

Shinochaz a écrit:


Alors je me souviens du personnage mais j'avais totalement zappé que c'était la fille à Dimitri !

Bizarrement, je me souviens très bien d'elle (y compris son prénom, qui m'avait paru étrange pour une fille). Il y avait eu toute une intrigue centrée sur la mort de sa mère, laquelle avait été écrasée par Sabine. Je revois encore Billie en train d'acheter des bonbons au distributeur de l'hôpital lorsqu'on vient lui annoncer le décès, et les bonbons multicolores qui s'éparpillent au sol...

Dimitri (qui était en instance de divorce) et Sabine avaient eu une brève liaison, avant d'y renoncer. Billie avait disparu à l'issue de cette affaire. Dimitri et Sabine se sont remis ensemble ultérieurement.

Et pour revenir sur l'épisode d'hier, le dialogue avec Becker (que tu as retranscrit, Ailebrune) m'a bien amusée, comme souvent avec ce personnage à l'humour glacial. Dimitri, vraiment pas malin, s'y est pris comme un manche avec son beau-père. À sa place, j'aurais franchement abordé le sujet en le remerciant de ne pas avoir dit la vérité à sa fille... Il aurait eu l'air moins bête qu'avec son histoire de vélo !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 00:17

Je me demande lequel, entre le père et la fille Laumière, est le plus imbuvable... Surprised-redface

Dans le teaser de ce soir, on nous montre Evan qui souhaite ajouter quelque chose lors de la réunion des trois associés chez Claudine. J'ai hâte de savoir ce dont il s'agit... mais je vais résister et ne pas regarder l'épisode en avance ! whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 00:31

Si Chloé suit le conseil de Marc et dévoile, dans le prochain article, avoir donné son point de vue pour influencer la juge lors de l'affaire du jeune automobiliste ivre, contribuant ainsi à lui faire infliger une peine très légère en raison de sa repentance, elle risque d'être démasquée pour son rôle d'informatrice. C'est très imprudent : Evan sera déçu (bon, au point où on en est...), le procureur sera courroucé, et les parents de la fille morte seront fous de rage...
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 01:06

ailebrune a écrit:
Je rassemble mes casseroles et commence une manif :
NON A LA LIAISON CHLOEMARC !
NON NON NON A LA LIAISON BIDON !!

(Vous venez ?)

NON A LA LIAISON MAË-CLARK ! na
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 01:51

Maïadelsol a écrit:




Bizarrement, je me souviens très bien d'elle (y compris son prénom, qui m'avait paru étrange pour une fille). Il y avait eu toute une intrigue centrée sur la mort de sa mère, laquelle avait été écrasée par Sabine. Je revois encore Billie en train d'acheter des bonbons au distributeur de l'hôpital lorsqu'on vient lui annoncer le décès, et les bonbons multicolores qui s'éparpillent au sol...

Dimitri (qui était en instance de divorce) et Sabine avaient eu une brève liaison, avant d'y renoncer. Billie avait disparu à l'issue de cette affaire. Dimitri et Sabine se sont remis ensemble ultérieurement.

Oui oui je me souviens très bien de l'intrigue mais j'avais oublié que Dimitri était le père. Je pensais qu'il s'agissait d'un autre personnage que l'on avait plus revu. Peut être parce qu'ils ont quitté la série et seul Dimitri a finit par réapparaître, sa fille ayant disparu de la circulation...

Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 10:12

Pauvre Evan.....sa clinique va lui échapper rapidement. Ça pue mais il a le nez bouché apparemment.
Claudine a décidément des clients infréquentables mais qui lui correspondent bien.....

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 10:50

On part un mois (interrail, 8 pays, 40 trains, plus de 5000 km) et quand on revient… 25 épisodes à binge-watcher et près de 50 pages à lire…

Et c’est toujours la valse des prénoms (et même des noms)… soupir…  USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 1f607 

Bon, un mot sur Chloé.
Ce personnage, longtemps relégué à un rôle obscur dans l’ombre de la juge Alphand, a pris son envol, et c’est vraiment une bonne surprise.

Pour le couple Cresson, Rou’letabille parlait de bonheur apparent, mais si on se cantonne aux apparences, on ne voit pas grand-chose. Leur couple est encore plus plat que le couple Graçay-Estrella, et ça fait pas envie. Heureusement qu’ils ont Robin … Chloé, c’est Emma Bovary (*).

Du coup, ce qu’elle vit avec Marc (même s’il est aussi mou qu’Evan et moins bien physiquement) est excitant à plus d’un titre : elle passe ses soirées à intriguer, se fait sequestrer, craint d’être tuée, se met à écrire, est considérée. Ça vous change une femme. Je ne souhaite pas forcément la voir céder à la tentation (même si c’est pour OW le meilleur moyen d’y résister) mais la voir ainsi passionnée est plaisant à regarder.

Bref, j’adore ce personnage. Elle est attachante, touchante, et accessoirement mignonne…


(*) je sais, il est médecin, pas pharmacien, mais bon…
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 11:04

Moi aussi j'aime bien Chloé Smile

Oui je parlais de bonheur apparent parce que lors de leurs premières apparitions, ç'avait l'air d'être une famille heureuse, équilibrée, etc. je trouve. Du coup ça me surprend de les voir basculer vers la crise dès leur deuxième intrigue, d'une manière que je perçois comme très maladroite. Même le personnage d'Evan semble avoir changé entre les deux intrigues.

Je comprends qu'elle craque pour Marc étant donné ce qu'ils ont vécu et effectivement, la mollesse d'Evan - elle qui est plutôt vive, investie, pétillante -, mais justement, Evan me semblait moins mou dans la première intrigue. Ca me donne l'impression que les problèmes ont surgi tout d'un coup dans leur couple, comme s'il fallait justifier l'infidélité qui va survenir. J'aurais bien aimé qu'on apprenne à les connaître et découvrir mieux au préalable. Je ne suis pas sûre de bien m'exprimer, mais ce que je veux dire c'est que là on dirait que les personnalités des personnages sont choisies pour servir l'intrigue et non l'intrigue qui survient parce que ces personnages ont tels caractères. Et ce n'est pas ce que je préfère Smile
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 11:04

@ Argon
Très drôle et très bien observé. Cela dit,  je ne connaissais pas le personnage et  elle devient peut-être plus intéressante qu'elle ne l'était avant. Pour l'instant, en ce qui me concerne ,  je trouve Chloë aussi insipide que son mari - et même son fils - mais  moralisatrice, ce que le mari et le fils ne sont pas et me la rend antipathique.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 15:42

J'aime assez Chloé et Evan mais n'empêche cette famille a pris énormément de place au sein des épisodes... on les voit constamment. Qu'en est-il de la mort d'Aline? Je rate des épisodes l'intrigue est terminée ?

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Ylpz
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 16:06

Oui l'intrigue est pratiquement terminée, les coupables ont été arrêtés, le directeur de la manade et la véto véreuse. Tu n'as pas vu l'arrestation ?
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 16:10

» Voir le message cité

Argon a écrit:
On part un mois (interrail, 8 pays, 40 trains, plus de 5000 km) et quand on revient… 25 épisodes à binge-watcher et près de 50 pages à lire…

Et c’est toujours la valse des prénoms (et même des noms)… soupir…  USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 1f607 

Bon, un mot sur Chloé.
Ce personnage, longtemps relégué à un rôle obscur dans l’ombre de la juge Alphand, a pris son envol, et c’est vraiment une bonne surprise.

Pour le couple Cresson, Rou’letabille parlait de bonheur apparent, mais si on se cantonne aux apparences, on ne voit pas grand-chose. Leur couple est encore plus plat que le couple Graçay-Estrella, et ça fait pas envie. Heureusement qu’ils ont Robin … Chloé, c’est Emma Bovary (*).

Du coup, ce qu’elle vit avec Marc (même s’il est aussi mou qu’Evan et moins bien physiquement) est excitant à plus d’un titre : elle passe ses soirées à intriguer, se fait sequestrer, craint d’être tuée, se met à écrire, est considérée. Ça vous change une femme. Je ne souhaite pas forcément la voir céder à la tentation (même si c’est pour OW le meilleur moyen d’y résister) mais la voir ainsi passionnée est plaisant à regarder.



Bref, j’adore ce personnage. Elle est attachante, touchante, et accessoirement mignonne…


(*) je sais, il est médecin, pas pharmacien, mais bon…

:lol: faut pas partir, quelle idée aussi !

Bravo pour l'analyse sur Chloé, moi je ne l'aime pas cette femme probablement parce que je n'aime pas Emma Bovary :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 16:32

"
:lol: faut pas partir, quelle idée aussi !"

Ou faut faire comme moi, être "connecté" 24/24 :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 16:40

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je rassemble mes casseroles et commence une manif :
NON A LA LIAISON CHLOEMARC !
NON NON NON A LA LIAISON BIDON !!

(Vous venez ?)


:lol:
bah qu'ils vivent leur aventure, ça leur fera du bien, ils sont tout frustrés les pauvres !
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 17:05

Et pour Evan, il va proposer un truc pour se protéger de Laumière je suppose? Parce que Elisabeth a dit qu'elle le défendrait, mais ça reste des paroles, je ne m'y fierais pas, perso. Qu'est-ce qui existe, juridiquement, pour se réserver un droit de véto ? 

Laumière est actionnaire majoritaire ou c'est une majorité relative (i.e. une minorité)? Si c'est une majorité, ça signifie que Evan se méfie surtout de Laumière. Si c'est une minorité, ça veut dire qu'il se méfie probablement des deux (à juste titre à mon avis 😇) Dans le deuxième cas, elle risque de ne pas bien le prendre...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 17:41

@Rou'letabille

Réponse ce soir.
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 20:16

Bon retour Argon et bon courage pour tous les épisodes et le forum Clein d'oeil
« Charbovary » était médecin (de campagne) et non pharmacien Clein d'oeil
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 20:24

Depuis le temps personne ne trouve surprenant sinon incongru que le lycée s'appelle Gustave Flaubert ?
Montpellier évoque tellement la Normandie... :lol:
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 20:38

Mais ça évoque Mme Bovary apparemment Clein d'oeil
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 21:08

Alors là  ! Il m'a scié  Evan. Bien joué.  Et il a raison. Vraiment bien joué.  Je le croyais trop naïf ou innocent mais là il m'a vraiment impressionné.  Je respire.
Et Elisabeth devrait être en fin de compte plus rassurée qu'inquiète . 
Evan a plus de tempérament qu'elle ne le pensait. 
Il est prudent et sûr de lui. Normalement ça rassure un investisseur honnête, ce qui n'est pas le cas de l'autre.
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 22:46

J'ai cru jusqu'au moment que Chloé allait vraiment résister... Et non.

J'ai cru jusqu'au dernier moment que Manu et Ève allaient s'embrasser... Et non.

Je croirai probablement jusqu'au dernier moment que cette histoire de clinique ne fonctionnera pas. Ça marchera sûrement ducoup Clein d'oeil 
Mais ce qui me surprend, c'est que Evan doit bien savoir (comme tout le monde) que Laurine est imbuvable avec le personnel, il s'en fiche? En plus apparemment ça repart de plus belle. Le père Laumière n'a visiblement pas particulièrement envie de maintenir la bonne entente entre ses enfants. D'ailleurs je trouve ennuyeuses les discussions entre Laurine et Boris, ça tourne toujours autour du même sujet. On dirait qu'ils ne s'apprécient pas trop et pourtant ils passent beaucoup de temps ensemble... Footing, avant c'était Ibiza et teufs à gogo... Étrange famille. Je n'irais pas prendre le thé chez eux 🙋
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty5/5/2023, 22:53

Marc Mou et Chloé vont le faire touleouiquende frown

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 18 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.