Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 09:55

» Voir le message cité

Guylaine a écrit:

Oui, je pense qu’ils vont se remettre ensemble. Manu l’aime encore, il n’a pas pu le cacher quand il la prise dans ses bras pour la réconforter. Il lui faut du temps pour analyser tout ça et s’apaiser.[/quote]


Est-ce que ça ne serait pas davantage à Eve d'analyser son attitude et d'être honnête avec elle-même sur les raisons qui l'ont fait accepter cette activité pourrie ?
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 10:03

» Voir le message cité

raylen a écrit:
à roul'tabille

Il  peut y avoir des pressions sur n'importe qui, pas spécialement les femmes ou les épouses. D'ailleurs, ce n'est pas l'impression que donne le scenario . Si Chloé accepte, c'est parce que le projet de clinique tient à coeur à Evan et parce que c'est un projet viable . Les complications viendront de l'investisseur crapule et érotomane, pas  de l'hypothèque en elle-même ou du fait que Chloé s'est sentie obligée par les moeurs si contraignantes de notre société qui fait pression sur les femmes pour qu'elles complaisent à leur mari. Je ne vois rien de tel autour de moi.


Bon, tu ramènes ça à un débat autour des sexes mais ce n'était pas mon sujet en fait. J'ai dit "si tu es une bonne épouse" parce que Chloé est une femme, mais j'aurais dit "un bon époux" si les rôles avaient été inversés. Moi il me semble que Chloé va accepter à contre cœur, et que c'était assez clair dans sa réponse à Evan ("Evan tu te rends compte de la situation dans laquelle tu me mets? [...] Donc en gros, si je comprends bien là, soit j'accepte et je mets en danger notre patrimoine, soit je refuse et je t'empêche de réaliser ton projet?")
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 10:06

Ah, d'accord roul'tabille, je n'avais en effet pas compris et j'avais foncé bille en tête. .USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 822104438 Effectivement, elle va accepter à contre coeur
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 10:10

Pas de soucis 😊
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 11:04

Chloé, à juste titre, s’inquiète concernant l’hypothèque, rien que le mot fait peur. Par contre elle est sous le coup de l’émotion quand elle dit à Evan qu’il la met dans une situation compliquée sous entendant qu’elle va accepter par obligation. D’ailleurs avant cette scène, elle disait à Evan qu’elle était contente que son projet suscite l’engouement d’investisseurs et de la banque. Elle semblait favorable. Tout cela prouve que Chloé ne sait pas où elle en est. Evan a le mauvais rôle car son projet lui tient à cœur et qu’il sait que c’est un projet viable pour reprendre les mots de Rylen. L’une est dans l’émotion quand l’autre est dans le rationnel. Dans la vraie vie, un couple dans cette situation aurait une bonne discussion mettant tout à plat, pesant le pour et le contre mais là j’imagine qu’on va droit dans le mur.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 11:21

raylen a écrit:
» Voir le message cité


Loin de moi l’idée d’excuser Eve. Comme certains, dont je fais partie, l’ont rappelé, Eve a un passif peu glorieux depuis le début d’usgs. Personnellement je ne l’apprécie pas plus que ça comme je n’apprécie pas plus que ça Manu pour les mêmes raisons. Mais comme apparemment Manu a encore des sentiments pour elle et inversement, il ne fait aucun doute pour moi qu’ils vont chacun de leur côté se remettre en question.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 11:28

nous sommes d'accord , Guylaine.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 12:39

Maïadelsol a écrit:


À roul'tabille

Voilà !!!

Pratiquement mot pour mot, tu a écrit ce que je voulais répondre à Ans.

Je ne trouve Evan coupable de rien, si ce n'est de placer en son épouse une confiance illimitée, que je suis pas certaine qu'elle continue pendant longtemps à mériter. Tout à son projet (qui est effectivement très accaparant, à mener de front avec son travail à l'hôpital, lui aussi extrêmement prenant), il ne se rend pas compte que quelque chose cloche. En revanche, si Chloé peut parfaitement, à ce stade, refuser l'hypothèque sur la maison, je suis d'accord sur le fait qu'elle se trouve dans une situation impossible.

Je crois que le message de Ans est à prendre au second degré : elle ironise il me semble sur ce que les scénaristes veulent nous montrer.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 12:41

Guylaine a écrit:
Chloé, à juste titre, s’inquiète concernant l’hypothèque, rien que le mot fait peur.

En effet, et depuis l'enfance. Quand on joue au Monopoly, hypothéquer une de ses propriétés signe le début de la fin :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 12:45

Guylaine a écrit:
Chloé, à juste titre, s’inquiète concernant l’hypothèque, rien que le mot fait peur. Par contre elle est sous le coup de l’émotion quand elle dit à Evan qu’il la met dans une situation compliquée sous entendant qu’elle va accepter par obligation. D’ailleurs avant cette scène, elle disait à Evan qu’elle était contente que son projet suscite l’engouement d’investisseurs et de la banque. Elle semblait favorable. Tout cela prouve que Chloé ne sait pas où elle en est. Evan a le mauvais rôle car son projet lui tient à cœur et qu’il sait que c’est un projet viable pour reprendre les mots de Rylen. L’une est dans l’émotion quand l’autre est dans le rationnel. Dans la vraie vie, un couple dans cette situation aurait une bonne discussion mettant tout à plat, pesant le pour et le contre mais là j’imagine qu’on va droit dans le mur.

Je ne dirais pas ça. C'est plutôt que les émotions ne sont pas placées au même endroit. Evan n'est pas si rationnel, il est en partie aveuglé par son envie d'ouvrir cette clinique, au point de ne pas voir que Laurine lui fait les yeux doux, qu'il met toutes ses billes dans un projet avec un type peu recommandable et sa fille... Alors certes, il cherche des garanties auprès d'Elisabeth mais il y a suffisamment de chiffons rouges pour ne pas hypothéquer son patrimoine dans cette aventure.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 12:47

Guylaine a écrit:
Pour ma part, je trouve que Virgile et Alix vont très bien ensemble. Ils sont sur la même longueur d’onde, fantasques, pleins de vie...

Pareil Smile J'espère vraiment que ça va durer. Je trouve les scènes entre eux délicieuses depuis le départ (la rencontre sur l'autoroute :lol: )
Ans

Ans

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 14:32

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



Oh, Evan s'est montré un peu condescendant, mais sinon il donne surtout l'impression d'être complètement à l'ouest non? Il est tellement focalisé sur son histoire de clinique et convaincu que tout va bien avec Chloé que, comme dit Claire, il ne voit même pas que Laurine lui fait du charme. Il a une confiance absolue en sa femme et ne se rend compte de rien du tout... Il n'est pas très attentif.

Quant à Chloé, elle n'est pas si innocente que ça. Elle ment à Evan, ne lui dit pas qui elle voit (alors que visiblement elle voit que Marc s'intéresse à elle) ni ce qu'elle écrit. Elle fait sécession un peu, et de manière consciente. Elle sait que ce qu'elle fait n'est probablement pas très bien mais elle continue quand même. Au fond, elle semble attirée par Marc (ou du moins éprouver une connexion particulière avec lui) et le savoir malgré ce qu'elle dit.

Par contre, Chloé a tout de même la possibilité de refuser, pour l'hypothèque, non? Sa signature est nécessaire, j'imagine? Sauf que bon, elle est mise au pied du mur. Si tu es une bonne épouse, tu dois accepter pour que ton époux suive ses rêves, blabla. Ce n'est pas facile de refuser, Evan la met vraiment dans une situation compliquée. Est-ce qu'il est certain qu'il ne lui en voudra pas si elle dit non? Je suppose qu'elle va accepter, malgré toutes les réticences qu'elle a envers ce projet et les risques encourus... Et du coup c'est elle qui va en vouloir à Evan.

Ce que je voulais montrer avec mon commentaire c’est la façon dont le scénario me donne l’impression d’amener grossièrement à une histoire entre Chloé et Marc qui sera « justifiée » par les « torts » de son mari.


ailebrune a écrit:
Je crois que le message de Ans est à prendre au second degré : elle ironise il me semble sur ce que les scénaristes veulent nous montrer.
Oui, tu as tout compris. ☺

---------------
La patience est une vertu.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 15:14

Chloé, en tant que "bonne épouse" n'aurait jamais dû quitter sa kouizine sadomaso
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 15:24

@Ans Oui j'avais compris 😊 mais j'avais l'impression qu'ils le présentaient plus comme "dans son monde" que vraiment en tort, parce que je trouve qu'il est plutôt présenté comme un gars très réglo à côté de ça. Mais je me trompe sûrement 😊
Par contre je suis d'accord que tout va est très grossièrement mené. Cette tromperie arrive de très loin avec ses gros sabots, et intervient dans une famille apparemment heureuse et stable par la magie de l'absence totale de discussion... 🙄
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 21:30

On rappelle discrètement aux téléspectateurs que Dimitri et Laetitia ont chacun une fille Smile

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Usgs_s12
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Usgs_s13
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:04

Euh qui est la fille de Dimitri déjà ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:15

Billie
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:22

J'avais complètement oublié la fille de Dimitri ! Et encore plus son prénom, il va sans dire :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:23

Rou'letabille a écrit:
@Ans Oui j'avais compris 😊 mais j'avais l'impression qu'ils le présentaient plus comme "dans son monde" que vraiment en tort, parce que je trouve qu'il est plutôt présenté comme un gars très réglo à côté de ça. Mais je me trompe sûrement 😊
Par contre je suis d'accord que tout va est très grossièrement mené. Cette tromperie arrive de très loin avec ses gros sabots, et intervient dans une famille apparemment heureuse et stable par la magie de l'absence totale de discussion... 🙄

Bon, il y a quand même eu un élément propice à chambouler Marc et Chloé : les heures de kidnapping collés l'un à l'autre, sans savoir s'ils allaient survivre.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:25

Bien aimé le chassé-croisé de remarques taquines autour de l"affaire des compléments alimentaires"

Coloc :
« Alors ? Comment ça se passe avec le cartel de Medellin ? »

Lycée :
Faites gaffe, y a Pablo Escobar qui arrive !

etc
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:27

Je rassemble mes casseroles et commence une manif :
NON A LA LIAISON CHLOEMARC !
NON NON NON A LA LIAISON BIDON !!

(Vous venez ?)
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:29

Attends ailebrune, je vais chercher mes casseroles.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:35

ailebrune a écrit:
J'avais complètement oublié la fille de Dimitri ! Et encore plus son prénom, il va sans dire :D

Alors je me souviens du personnage mais j'avais totalement zappé que c'était la fille à Dimitri !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty4/5/2023, 22:48

Yeah !

(PS Shino, y a plus personne en kouisine, fais-toi livrer des sushis..)

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Captu322
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 17 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.