Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:10

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Vu les enquêtes menées sur la façon dont les femmes sont reçues dans les commissariat pour ce genre de problème, il est permis d'en douter. Cela dit, il y a des progrès. Mais pas fous fous. Il faut être super courageuse pour porter plainte et tenir bon jusqu'au procès. Sans parler du procès lui-même.

Mais en l'occurrence, c'est Élise qui se charge de l'enquête : c'est une femme et elle est copine avec Claire. Elle semble prendre l'affaire très à cœur depuis le début. Elle a d'ailleurs mentionné des chefs d'accusation très graves. J'ai notamment retenu "séquestration".
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:12

Maïadelsol a écrit:


Concernant le GHB, du fait que Claire et Hélène étaient seules au cours de cette soirée, ça ne peut être qu'elle qui a administré la drogue à Claire. Je pense donc que ça suffira pour la désigner comme coupable puisque cette fois il y a des preuves. Il ne sera sans doute pas compliqué d'établir qu'elle était en mesure de falsifier les résultats des analyses de la fois précédente ni, puisque Élise l'a affirmé, de remonter jusqu'à l'origine des photos. Naturellement, le rapprochement sera fait avec l'histoire de l'ordonnance...

L'enquête devrait permettre de retrouver le résultat initial des analyses après la nuit au Senso.
Mais pour l'ordonnance, je me demande qui devinera le lien : Claire ? Florent ? J'espère qu'on aura des explications sur la façon dont Hélène a procédé. Et qu'on saura qu'elle sentiment l'a animé tout ce temps.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:13

J'ai compris qu'il allait falloir attendre mercredi pour avoir le dénouement de l'intrigue sur les faussaires. Je voyais ça plus proche.

J'étais contente de voir qu'Alex s'est quand même préoccupé de Julie, et qu'il avait l'air contrarié qu'elle ne passe pas la soirée avec lui. Tout n'est peut-être pas perdu pour leur couple, finalement...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:14

Maïadelsol a écrit:

Mais en l'occurrence, c'est Élise qui se charge de l'enquête : c'est une femme et elle est copine avec Claire. Elle semble prendre l'affaire très à cœur depuis le début. Elle a d'ailleurs mentionné des chefs d'accusation très graves. J'ai notamment retenu "séquestration".

C'est d'ailleurs peu, voire pas, plausible. Je ne crois pas qu'un flic puisse prendre la plainte d'un ami, et être chargé de l'enquête.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:16

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


L'enquête devrait permettre de retrouver le résultat initial des analyses après la nuit au Senso.
Mais pour l'ordonnance, je me demande qui devinera le lien : Claire ? Florent ? J'espère qu'on aura des explications sur la façon dont Hélène a procédé. Et qu'on saura quel sentiment l'a animé tout ce temps.

Pourquoi pas Janet, voire Clément ? Ou Alain ? Ça pourrait même être David... une soudaine illumination ! whistle
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:17

David :lol:

Sinon oui, ça pourrait être Janet quand elle apprendra les exploits de son infirmière cadre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:20

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


C'est d'ailleurs peu, voire pas, plausible. Je ne crois pas qu'un flic puisse prendre la plainte d'un ami, et être chargé de l'enquête.

Prendre la plainte, pourquoi pas ? Elle est la seule enquêtrice du commissariat. Quant à mener l'enquête, j'imagine que ça se fera en binôme, comme d'habitude. Cela dit, je ne sais pas si c'est permis. Alex a été initialement écarté des investigations sur l'évasion car il était trop impliqué personnellement.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
David :lol:

Sinon oui, ça pourrait être Janet quand elle apprendra les exploits de son infirmière cadre.

Surtout qu'elle n'a jamais crû à une malveillance de la part de Claire.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 0:26

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Prendre la plainte, pourquoi pas ? Elle est la seule enquêtrice du commissariat. Quant à mener l'enquête, j'imagine que ça se fera en binôme, comme d'habitude. Cela dit, je ne sais pas si c'est permis. Alex a été initialement écarté des investigations sur l'évasion car il était trop impliqué personnellement.

Non, je ne crois pas que ce soit permis à un flic d'enquêter sur une affaire qui concerne un proche : le manque d'objectivité va forcément jouer, même à l'insu du flic.

Quant aux avocats, ils peuvent défendre un proche s'ils le souhaitent, mais c'est vivement déconseillé pour les mêmes raisons : la faculté de raisonner froidement  de trouver les meilleurs éléments de défense sera gênée par les émotions suscitées, ainsi que l'enjeu majeur.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 6:54

Maïadelsol a écrit:
J'avais déjà souligné, il y a un moment, l'incroyable différence physique entre la "Hélène de l'hôpital" et la "Hélène de l'extérieur", à tel point que la première fois que je l'ai vue "en civil", je ne l'ai reconnue que lorsque la personne qui l'accompagnait (j'ai oublié les circonstances) a prononcé son prénom.

Avec Ariane, au tennis ?

Maïadelsol a écrit:
L'actrice est en effet excellente.

Ses différentes expressions foutent la trouille. On dirait Kathy Bates dans Misery…

Mais quand elle pète un câble, sa voix est mal posée, beaucoup trop nasillarde.

Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 7:45

La 1ere fois qu’on avait vu Hélène cheveux lâchés, je dirais comme Argon, avec feu Ariane au tennis. On avait tous été bluffé.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 7:55

L’attitude de Claire m’a parue complètement incohérente. Je sais, elle est sous ghb, mais quand même! 

Elle se rend à l’hôpital auprès d’Alain pour prise de sang et analyses et elle ne lui parle pas d’Helene, alors qu’Alain s’étonne qu’elle Claire, se soit fait droguer. 

Au commissariat, on a l’impression que c’est Élise avec un flair digne des plus grands flics de fiction, qui découvre toute seule et qui apprend à Claire que c’est Hélène la coupable.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 8:03

Il me semble que c’est avant que Claire dit à Florent que c’est Hélène la responsable de tous ses malheurs. Elle le sait depuis le matin où elle se réveille complètement dans le gaz sur le canap d’Helene. 

Hélène a changé ses vêtements. A ce propos elle a des doutes et dit à Florent qu’elle ne sait même pas ce qu’Helene lui a fait.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 8:13

Sur le jeu de Sophie Le Tellier ( Hélène), Argon, on est dans une série, c’est sûr qu’on n’a peut-être pas toute la subtilité du grand cinéma.

Mais, je la trouve excellente pour montrer une personnalité dérangée, inquiétante à la fois dans ses colères que quand elle devient toute doucereuse. ( encore hier quand elle évoque Claire avec David).

Ça évoque une psychose ( schizophrénie, bipolarité?)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 8:20

Sur les faux monnayeurs, on nous montre une Pauline artiste, attachante. On en oublierait presque qu’elle a tué un homme. 

( Je regrette qu’on ne nous montre pas mieux Elvira…🐕 )
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 8:22

Julie a bien fait de montrer à Alex qu’il exagérait. Comme Maïa, je pense que le couple va tenir malgré Gaëlle.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:25

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
J'ai compris qu'il allait falloir attendre mercredi pour avoir le dénouement de l'intrigue sur les faussaires. Je voyais ça plus proche.

J'étais contente de voir qu'Alex s'est quand même préoccupé de Julie, et qu'il avait l'air contrarié qu'elle ne passe pas la soirée avec lui. Tout n'est peut-être pas perdu pour leur couple, finalement...


Oui peut être pas perdu si Julie n'est pas trop rancunière.Ceci dit je la comprends de marquer le coup, elle sait trés bien qu'Alex l'a baratiné, qu'il n'était pas autant sollicité par sa hiérarchie, au contraire trop proche de Gaëlle bref.........à sa place, je n'aurais pas été enchanté de cette implication un peu trop perso.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:31

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


L'enquête devrait permettre de retrouver le résultat initial des analyses après la nuit au Senso.
Mais pour l'ordonnance, je me demande qui devinera le lien : Claire ? Florent ? J'espère qu'on aura des explications sur la façon dont Hélène a procédé. Et qu'on saura qu'elle sentiment l'a animé tout ce temps.


On en a parlé, tu avais posé la question, sans qu'on ai la version des scénaristes, pour moi sentiments d'amitié féminine exagéré virant légérement sur l'homosexualité. Mais noter surtout,( et å l'époque de l'ordonnance on ne pouvait rien deviner) que Héléne commençait sa 1ére étape de sape d'éloignement d'abord professionnel , auprés de leur supérieur. Je pense que vous serez d'accord.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:33

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
David :lol:

Sinon oui, ça pourrait être Janet quand elle apprendra les exploits de son infirmière cadre.


David Non ! Il ne voit rien du tout, et il rentre dans son jeu ! Ce serait le dernier à se rendre compte de quoi que ce soit.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:39

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui peut être pas perdu si Julie n'est pas trop rancunière.Ceci dit je la comprends de marquer le coup, elle sait trés bien qu'Alex l'a baratiné, qu'il n'était pas autant sollicité par sa hiérarchie, au contraire trop proche de Gaëlle bref.........à sa place, je n'aurais pas été enchanté de cette implication un peu trop perso.

Sauf que Julie n'est pas au courant que l'enquête actuelle d'Alex concerne l'évasion de Gaëlle ;)
Manu et Julie pensent qu'il s'agit de dealers de drogue.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:39

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Non, je ne crois pas que ce soit permis à un flic d'enquêter sur une affaire qui concerne un proche : le manque d'objectivité va forcément jouer, même à l'insu du flic.

Quant aux avocats, ils peuvent défendre un proche s'ils le souhaitent, mais c'est vivement déconseillé pour les mêmes raisons : la faculté de raisonner froidement  de trouver les meilleurs éléments de défense sera gênée par les émotions suscitées, ainsi que l'enjeu majeur.


En général, dans les séries ils sont tous proche lol Élise et Claire proche? Jamais bcp vu ensemble, si c'était Myriam flic, lå oui d'accord.
On ne peut pas comparer avec le cas d'Alex par rapport å Gaëlle. Oû d'ailleurs celui ci en a fait qu'à sa tête ! Au risque de perdre sa Julie qui a été bien patiente.!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:43

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Sauf que Julie n'est pas au courant que l'enquête actuelle d'Alex concerne l'évasion de Gaëlle ;)
Manu et Julie pensent qu'il s'agit de dealers de drogue.


Il me semblait pas.Un jour Julie a questionné le commissaire et il a dit qu'Alex n'était pas de toutes les nuits.il me semblait qu'elle sache qu'il s'agissait de Gaëlle, Julie a déje parlé d'elle à Alex. (Ceci dit tu as certainement raison, j'ai pu interpréter Smile )
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:46

Non non, cette enquête est top secrète, et Becker avait bien dit à Alex de n'en parler à personne (même à ses proches). 
Alex a juste dit à Julie que Gaëlle s'est évadée de prison, puis lors de sa conversation avec Manu y a quelques jours, celui-ci lui a dit que Gaëlle était à l'étranger. 

Donc quand Julie saura la vérité, pas sure qu'elle le prenne très bien.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 EmptySam 7 Mai - 10:51

» Voir le message cité

Val a écrit:
L’attitude de Claire m’a parue complètement incohérente. Je sais, elle est sous ghb, mais quand même! 

Elle se rend à l’hôpital auprès d’Alain pour prise de sang et analyses et elle ne lui parle pas d’Helene, alors qu’Alain s’étonne qu’elle Claire, se soit fait droguer. 

Au commissariat, on a l’impression que c’est Élise avec un flair digne des plus grands flics de fiction, qui découvre toute seule et qui apprend à Claire que c’est Hélène la coupable.


J'ai trouvé aussi qu'Élise trouvait trop vite la coupable, oui avec un flair presque exceptionnel.Par contre pour la voix d'Hélène qui péte un câble, pour moi je ne vois pas d'objection, c'est trés bien interprété et amené. (Contrairement aux scénes d'Elise/ Claire au comico)
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 19 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.