Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Val




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty30/4/2022, 18:43

Exactement, Ailebrune, un viol ou une tentative provoque de la honte et une certaine culpabilité chez la personne agressée. Claire se sent responsable parce qu’elle croit qu’elle était ivre et elle pense qu’elle a pu provoquer son agresseur. Même en étant persuadée (elle le lui dit d’ailleurs) qu’il n’aurait jamais dû la toucher dans l’état où elle était
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty30/4/2022, 18:44

Et évidemment sans son consentement, ça me paraissait tellement évident que j’ai oublié de l’écrire.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty30/4/2022, 23:50

Val a écrit:
Exactement, Ailebrune, un viol ou une tentative provoque de la honte et une certaine culpabilité chez la personne agressée. Claire se sent responsable parce qu’elle croit qu’elle était ivre et elle pense qu’elle a pu provoquer son agresseur. Même en étant persuadée (elle le lui dit d’ailleurs) qu’il n’aurait jamais dû la toucher dans l’état où elle était

D'après moi, c'est plutôt Hélène qui reproche à Franck de profiter de l'état de Claire pour abuser d'elle. Claire elle-même semble se laisser guider vers la chambre sans protester. Mais tout ça était un peu flou (dans mon souvenir aussi d'ailleurs... whistle).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty30/4/2022, 23:53

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Christophe avait pourtant bien prévenu Pauline de ne pas abuser du mélange de médocs..

à mon avis il va être rappelé par le chef de la bande, ce qui augmentera encore ses chances de se faire coincer.. 

Ou peut-être que Gaëlle va tenter de recontacter la police ou son avocate par le biais de Christophe justement ?

Un peu risqué pour lui, non ? Ça serait admettre son rôle de médecin de truands.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 11:28

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Un peu risqué pour lui, non ? Ça serait admettre son rôle de médecin de truands.

Bien-sûr, mais le chef de la bande n'a pas l'air d'être du genre avec qui on peut négocier.. whistle

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 13:31

Au fait je n'ai pas très bien compris qui est l'ado dont Christophe s'occupe.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Ylpz
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 15:49

Cela n'a pas encore été dit, on connaît seulement son prénom (Achille) et que Christophe était proche de la mère (sans qu'il précise le lien exact).

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 17:21

L’homme qui s’occupe apparemment d’Achille et à qui Christophe donne de l’argent pour "l’entretien" de l’ado, dit à Christophe que ça fait du bien ai garçon de voir Christophe. 
Christophe, qui a connu la mère d’Achille avant sa mort, permet à Achille de garder le lien avec sa mère à travers lui.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 20:33

Je viens de voir l'épisode de vendredi et ça fait peur une "amie" même copine comme Hélène ! A qui se fier! Ça me met mal à l'aise une telle manipulation. J'espère qu'elĺe ne va pas trop tarder à la détecter, mais hélas on peut mettre du temps à s'en rendre compte, à l'admettre et plus la personne est proche ami ou amie cousin (e) et pire c'est alexxx1978
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 21:37

On a affaire à une personnalité d'une rare perversité quand même. Dans la vraie vie, ça serait vraiment pas de chance de tomber sur une manipulatrice aussi malveillante qu'Hélène.

Mais c'est vrai que nous avons eu affaires à quelques manipulateurs plutôt malins sur le forum.
On n'a pas eu trop de mal à les détecter (surabondance de messages flatteurs, de préférence par mp).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 21:41

Pour Hélène, vous avez l'impression qu'elle agit ainsi par jalousie, ou parce qu'elle est amoureuse de Claire ? Je pencherais pour la deuxième option, avec l'envie d'exercer une emprise totale.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 22:16

Je dirais un peu des deux. Pour moi l’hypothèse la plus vraisemblable c’est qu’Helene est amoureuse de Claire mais aussi qu’elle est extrêmement tordue, même peut-être un peu folle. 
Elle fait tout pour "s’approprier" Claire en ruinant sa vie pour la consoler. C’est une malade!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 22:35

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
On a affaire à une personnalité d'une rare perversité quand même. Dans la vraie vie, ça serait vraiment pas de chance de tomber sur une manipulatrice aussi malveillante qu'Hélène.

Mais c'est vrai que nous avons eu affaires à quelques manipulateurs plutôt malins sur le forum.
On n'a pas eu trop de mal à les détecter (surabondance de messages flatteurs, de préférence par mp).


Eh oui on a eu des énergumènes comme ça!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty1/5/2022, 22:42

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Pour Hélène, vous avez l'impression qu'elle agit ainsi par jalousie, ou parce qu'elle est amoureuse de Claire ? Je pencherais pour la deuxième option, avec l'envie d'exercer une emprise totale.


Moi je pencherais pour une amitié féminine très exclusive , qui va jusqu'à la manipulation pour la faire se séparer de son compagnon, et en meme temps d'une autre amie donc là ce serait bien sur ce serait orchestré autrement.Le but étant de l'avoir pour elle , obligatoirement dispo pour elle, vu qu'elle aura fait le vide autour d'elle.(Il peut y avoir une touche homo mais pas systématiquement.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 01:37

Hélène est physiquement attirée par Claire. Au retour de la soirée, alors que cette dernière était dans les vapes, elle lui embrassait le crâne et lui caressait la cuisse. C'est pour cette raison qu'elle veut faire capoter sa relation avec Florent. Maintenant que Claire va emménager chez elle, Hélène va l'avoir sous la main. C'est ce qui risque de la perdre si elle tente une approche amoureuse plus précise que Claire ne va sans doute pas apprécier...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 01:42

Val a écrit:
Je dirais un peu des deux. Pour moi l’hypothèse la plus vraisemblable c’est qu’Helene est amoureuse de Claire mais aussi qu’elle est extrêmement tordue, même peut-être un peu folle. 
Elle fait tout pour "s’approprier" Claire en ruinant sa vie pour la consoler. C’est une malade!

Ah oui c'est sûr qu'elle est malade ! Au minimum une perverse narcissique.
Là ça va très loin puisqu'elle est capable de monter des manigances criminelles pour arriver à ses fins.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 01:43

Maïadelsol a écrit:
Hélène est physiquement attirée par Claire. Au retour de la soirée, alors que cette dernière était dans les vapes, elle lui embrassait le crâne et lui caressait la cuisse. C'est pour cette raison qu'elle veut faire capoter sa relation avec Florent. Maintenant que Claire va emménager chez elle, Hélène va l'avoir sous la main. C'est ce qui risque de la perdre si elle tente une approche amoureuse plus précise que Claire ne va sans doute pas apprécier...

Oui, à ce moment-là, elle avait des gestes fiévreux.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 01:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
On a affaire à une personnalité d'une rare perversité quand même. Dans la vraie vie, ça serait vraiment pas de chance de tomber sur une manipulatrice aussi malveillante qu'Hélène.

Mais c'est vrai que nous avons eu affaires à quelques manipulateurs plutôt malins sur le forum.
On n'a pas eu trop de mal à les détecter (surabondance de messages flatteurs, de préférence par mp).


Dans la vraie vie, ça ne serait pas de chance mais, comme tu le rappelles, c'est arrivé ici-même.

Dans un cas comme celui d'Hélène, c'est très habilement fait et, faute d'un regard détaché (le nôtre, mais elle ne nous lit pas, ou celui de Florent...), la victime a beaucoup de mal à imaginer une telle machination pour deux raisons. D'abord parce que Claire apprécie Hélène depuis de nombreuses années, qu'elle est son amie et sa collègue. Donc comment pourrait-elle imaginer de sa part un changement de comportement aussi invraisemblable ? Ensuite, Claire est totalement égarée dans sa tête, et ses proches se méfient d'elle. Tous sauf Hélène, qui reste apparemment la seule à lui accorder sa confiance et à la soutenir. Impossible de renoncer à ce réconfort.

A moins, comme je l'écrivais plus haut, qu'Hélène n'aille trop loin en tentant, par exemple d'embrasser ou de caresser Claire. Là, celle-ci comprendrait que quelque chose cloche chez son amie et commencerait peut-être à se poser des questions.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 01:57

Oui, je trouve ton analyse excellente.

Cela dit, c'est parce que comme souvent dans les fictions, Claire ne semble pas avoir d'autres ami(e)s proches.
Dans la vraie vie, on plongerait plus difficilement dans une amitié aussi exclusive à cet âge-là. Non que ce soit impossible, mais pas si probable.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 02:03

J'ai vécu une histoire assez semblable, quoique pas aussi grave mais très désagréable il y a assez longtemps. Une nana passionnante et adorable avec moi. Pour moi, c'était une chouette amie. J'ai découvert qu'elle était mythomane : absolument tout ce qu'elle m'avait raconté sur sa vie si passionnante était faux + elle inventait d'horribles mensonges sur moi auprès d'autres gens pour me couper d'eux. Et elle était amoureuses de moi. C'était vertigineux. Mais j'ai découvert le pot aux roses et, depuis, je reconnais très vite les profils de ce genre. Pas très nombreux heureusement :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 02:09

Claire est quand même très proche de Myriam. Cette dernière lui a fait des confidences au sujet de son désir d'enfant. Claire pourrait se confier à elle. C'est vrai que sinon, elle ne sort pas souvent avec d'autres amies. J'étais surprise de l'entendre tutoyer Élise. C'est probablement parce qu'il s'agit de la femme de Sofia, à laquelle elle est reliée par Les Sauvages. N'est-elle pas aussi copine avec Sabine, Mo, Eve... ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 02:11

Oui, tu as raison, elle aurait pu en parler à Myriam ! Et elle était très copine avec Sofia au début de la série.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 02:12

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
J'ai vécu une histoire assez semblable, quoique pas aussi grave mais très désagréable il y a assez longtemps. Une nana passionnante et adorable avec moi. Pour moi, c'était une chouette amie. J'ai découvert qu'elle était mythomane : absolument tout ce qu'elle m'avait raconté sur sa vie si passionnante était faux + elle inventait d'horribles mensonges sur moi auprès d'autres gens pour me couper d'eux. Et elle était amoureuses de moi. C'était vertigineux. Mais j'ai découvert le pot aux roses et, depuis, je reconnais très vite les profils de ce genre. Pas très nombreux heureusement :D

Ça alors ! C'est en effet la même situation... Après une pareille histoire, il doit être difficile d'accorder sa confiance ! Shocked
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty2/5/2022, 02:17

Non, pas vraiment, heureusement. C'est vrai que j'étais très choquée à l'époque. Mais en me repassant le film, j'ai vu les éléments qui auraient dû m'alerter, et qui d'ailleurs ont fini par le faire à la longue.
Donc non, je ne suis pas quelqu'un de spécialement méfiant. En revanche, grâce à cela et une autre expérience d'une personne que j'ai observée de près (mais qui ne s'en est pas pris à moi), je repère assez vite les manipulateurs, comme ceux que nous avons eus sur ce forum par exemple.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13) - Page 12 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.