Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Violette




ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 11:39

Oui tu as raison @lilijo63.
Chez nous ça nous paraît absurde qu'elle soit "réservée" pour un mari. Mais dans d'autres pays, dont l'Inde ça marche encore comme ça dans la plupart des familles. Et pas que en Inde.
Et effectivement, il faut voir ce qu'il y aura à la suite de fait que Deva renonce à Vikash. Elle devra aussi renoncer à toute sa famille et assumer la culpabilité de les avoir mis dans la m*rde. 
Certaines familles évoluent et laissent les enfants faire leur choix, mais chez Deva, elle est promise au mariage depuis longtemps et à moins que la famille de Vikash ait évolué depuis la "promesse" la famille de Deva se doit de respecter son engagement si elle ne veut pas être mise au banc de la société.
J'ai vu ce système dans beaucoup de pays que j'ai visités, en Turquie, en Ouzbékistan, en Inde, au Népal etc....
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 12:54

Certaines familles évoluent parce que certaines ont eu du cran de résister, si toutes et tous disent amen évidement ça ne changera jamais! Nous aussi, si on s'était laissé faire, ce serait encore comme aux 17 e siècle par exemple.
Même si ça ne durait pas avec Soulyman, elle aurait gagné SA liberté, encore faut t il la vouloir! Je sais c'est dur d'être en froid avec sa famille, ça mérite réflexion, mais pourquoi pas, se révolter ne serait ce que pour les futures générations...........Ça va durer jusqu'à quand ces histoires de mariages arrangés, de déshonneur ? C'est encore la loi des bonshommes ça kaola kaola fou
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 13:13

Dans les pays que j'ai cités au-dessus, les hommes ne choisissent pas non plus, ils sont logés à la même enseigne que les filles. Ce sont les familles qui "font affaires". Bon là Vikash a l'air plutôt content qu'on lui ai attribué Deva, mais ça n'est pas toujours le cas.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 15:05

Oui eux aussi pareil. Mais faudrait qu'ils se remuent eux aussi! Sinon on sera en l'an 4000 et ils en seront toujours au même point! affraid
À un moment faut se poser les bonnes questions et agir comme NOUS on a su le faire.Si personne ne dit rien, les anciennes générations vont continuer leur tambouille moisie !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 15:07

Et enfin, certes les jeunes hommes aussi, mais une fois mariée la femme est plus ou moins soumise, c'est pas l'Europe hein ! Les lois sont pas pour les femmes, y'a pas des "Marléne Schiappa" ! Pour mettre les pieds dans le plat. Et des mouvements "me too"
lilijo63



Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 16:37

Je suis d'accord avec toi, Fiesta, heureusement que nos grands-mères ont évolué. bien que je me demande si ça va continuer avec les nouvelles générations.... 
Si Deva rompt définitivement avec Vikash, il lui faudra assumer de rompre avec ses parents-sa famille -elle ne serait pas fiancée s'ils étaient modernes et libérés- Et même retourner en Inde lui sera difficile. C'est plus qu'un visa étudiant qu'il lui faudra.

Personnellement, je déteste toutes ces coutumes z'ancestrales de pas mal de pays -qui malheureusement s'insinuent tranquillou dans certains coins de France, en toute liberté puisqu'il ne faut forcer personne à s'adapter à nous, hein  :/

J'ai hâte de savoir comment les scénaristes vont boucler cette affaire...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 17:27

@LilijoTu as raison. Avec les nouvelles générations qui poussent s'elargissent tranquillou comme tu dis dans certains coins de France, et paraît t- il que ce serait enrichissant les différences confused confused confused ça aurait pu l'être ou ça peut l'être mais c'est minoritaire.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty25/3/2022, 20:02

Souleymane est un pourri quand même ! Il pourra se regarder dans la glace ? Laisser accuser Vikash alors qu'il vient d'apprendre que ça n'est pas lui, c'est dégueulasse.

Je ne supporte plus Célia. Elle se la pète depuis qu'elle est revenue de son stage et encore plus depuis qu'elle sort avec Théo. Elle fait des manières, des effets de voix et des grands gestes et des mimiques.

Je crois que Jasmine a trouvé un nouveau fiancé  love
lilijo63



Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty26/3/2022, 10:55

Citation :
Souleymane est un pourri quand même ! Il pourra se regarder dans la glace ? Laisser accuser Vikash alors qu'il vient d'apprendre que ça n'est pas lui, c'est dégueulasse.
A peine innocenté par Lionel, il replonge dans les céhoenneries. 
Sinon, le concernant, je suis étonnée : il est arrivé comme une fleur (!) à l'institut sans savoir soulever une petite cuillère, et le voilà jardinier en chef, connaissant les plantes, les aromates, comment ils poussent etc... C'est une grosse invraisemblance du feuilleton. Il aurait pu y avoir un jardinier officiel et Souleymane sont apprenti.

Célia, fidèle à elle-même -je ne supporte pas son maquillage !- 

Oui, gros comme l'institut que Jasmine et ??? vont avoir une relation. A moins qu'il soit un tueur en série.......
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty26/3/2022, 11:10

Un tueur en série  :D :lol:. Pourquoi pas ! C'est vrai qu'on est dans une série et que rien ne peut se passer normalement. Pauvre Jasmine !

D'accord avec toi pour le potager et Souleymane. J'y pensais aussi hier soir. Quelle incohérence !
Un jeune qui arrive comme ça ne peut pas entretenir tout seul un potager, c'est un travail à plein temps et encore pour quelqu'un qui s'y connaît.
Autre incohérence : hier soir il avait quasi tout replanté (c'est son père qui l'a dit). Mais ça ne se passe pas comme ça ! Des légumes et herbes aromatiques arrachés, au pire ils sont foutus abîmés au moment où ils ont été arrachés, au mieux on peut les manger s'ils sont à maturité mais pas les replanter. Surtout qu'ils ont été arrachés la veille. Ils sont morts et mous.

Et Célia moi c'est pareil, j'ai toujours détesté son maquillage, pendant quelques temps je l'appelais Morticia ( de la famille Addams).
kazen



Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty26/3/2022, 19:21

J'ai rattrapé les 2 derniers épisodes.

Comme vous l’avez dit, les mariages arrangés sont encore bien présent dans le monde, hélas.

Pour Souleymane je suis un peu tombé des nues, ne pas vouloir rétablir la vérité, je ne pensais pas qu'il irait jusque là même si on peut comprendre qu'il fait ça pour garder Deva, et Vikash a aussi bien des tendances machos qui ne me plait pas trop.

Pour Célia, là c'est plutôt Teyssier que je trouve insupportable (c'est son rôle!), en usant de son pouvoir pour saper le travail de Célia, tout ça parce quelle est avec son fils. J'aime pas particulièrement Célia depuis son retour de stage (ni son maquillage et ça depuis longtemps ) mais ne pas accepter les décisions de Teyssier sans broncher, ça se comprend bien et même Salomé l'a compris. Après j 'imagine pas du tout qu'on aura pas de menu de Paques au double A donc c'est sûrement pas fini cette affaire!
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty28/3/2022, 22:37

Pauvre Jasmine, sa famille dans une secte ! Elle a intérêt à faire attention à Naël.

Bon, retour à la case départ : Deva reste, elle va finir ses études, et dans 2 ans elle repart en Inde se marier et ouvrir son resto.

Est-ce que Teyssier mijote quelque chose ? C'est bizarre qu'il ait fini par céder sur le menu de Pâques. Il attend vraiment qu'ils se foirent ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty28/3/2022, 22:55

Comme souvent c'est sa femme qui le fait fléchir, d ailleurs j'ai bien aimé quand elle lui a dit " tu nous ressort pas le coup des pauvres" agneaux"
kazen



Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty29/3/2022, 17:49

Comme fiesta Constance la voix de la raison de son mari Smile  et donc on aura bien un menu de pâques, mais est ce que le duo Théo/Célia tiendra le choc avec en plus ce cambriolage : dans quel but et par qui confused
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty29/3/2022, 20:57

J'espère que les parents de Jasmine ne vont pas manipuler Greg et prendre Naël avec eux.

Tom a bien mérité ce qui lui arrive ! Bravo Hortense !

Je sais qui en veut à Célia, j'ai vu un spoiler sans faire exprès, après je n'ai pas cliqué pour ne pas lire le détail, donc peut-être que je me trompe et que ça n'était qu'un titre racoleur.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty29/3/2022, 22:38

Je trouve que ce n'est pas très captivant en ce moment et surtout cet épisode. Ça ne peut pas toujours être bien.Je vois gros comme une maison, que comme d'hab, hors de question de voir/renouer avec les parents, puis le perso en question revoit ses parents.Tant mieux si je me trompe.
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 09:16

Sur Facebook une personne a raconté la mésaventure qui lui est arrivée hier alors qu'elle allait rencontrer les acteurs de ITC. Elle a été choquée par l'acteur qui joue Louis. Elle l'a appelé Louis. Il s'est mis en colère, lui aurait dit qu'il ne s'appelait pas Louis et qu'il voulait qu'on l'appelle par son vrai nom, lui aurait dit "je t'emmerde" tout en lui faisant un doigt d'honneur.
Je comprends, certains acteurs n'aiment pas qu'on les appelle par leur nom de fiction, on peut les comprendre, ils ne sont pas le personnage mais un acteur avec sa propre identité. Il était aussi peut-être épuisé par sa journée de tournage. Mais bien sûr tout ça n'est absolument pas une excuse.
jozephine

En ligne

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 09:29

Le chéri !!  "Louis" n'est pas au bout de ses peines !!!  :lol:

Le doigt d'honneur était-il nécessaire !???
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 14:40

Fan de ITC et DNA, allez faire un tour sur le sujet "audiences", on y parle de l'avenir de ITC et DNA  ;)
https://www.pblvfrance3.com/t1730p529-audiences-de-pblv#204295
Nel



Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 18:06

Mardi avec ma sœur on a vu « Bénédicte » de DNA. On s’est approchées de elle et on a dit un peu timidement « vous êtes Bénédicte de DNA ? » Elle a dit la phrase en meme temps que nous tout en souriant. Très gentille, très abordable et pourtant elle faisait ses courses 😅 Je peux comprendre comme tu dis @Violette que les comédiens veulent être appelés par leurs vrais prénoms mais il y’a des manières de le dire. Puis le doigt d’honneur et le « je m’emmerde » était-il vraiment nécessaire 🤷🏾‍�😪
kazen



Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 19:19

Oui c'est vraiment nul grrrr comme comportement même ça peut être compréhensible qu'il préfère qu'on l'appelle par son vrai nom.
kazen



Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 19:27

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Je trouve que ce n'est pas très captivant en ce moment et surtout cet épisode. Ça ne peut pas toujours être bien.Je vois gros comme une maison, que comme d'hab, hors de question de voir/renouer avec les parents, puis le perso en question revoit ses parents.Tant mieux si je me trompe.

J'ai pas encore vu l'épisode du jour, mais pour l'intrigue avec de nouveau Jasmine je sens la même chose, Tom ça m’intéresse pas trop , reste le cambriolage de Célia. J'y crois pas trop pour le neveu, ni pour Teyssier, mais y a vraiment quelqu'un qui cherche à déstabiliser et d'assez malin c'est assez intriguant ... à se demander si y aura pâques à l'institut whistle
Violette

Violette

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 20:03

Oui pour l'histoire avec l'acteur de Louis, c'est sûr que le doigt d'honneur c'est vraiment inadmissible et choquant pour la personne qui a quasi été agressée verbalement finalement.

Célia, comme j'ai dit un peu plus haut, j'ai vu un spoiler, mais des fois il y a des faux spoilers. J'aimerais bien que ça soit faux parce que ça ne me convient pas trop.

Jasmine, je pensais que les parents étaient vraiment dans une secte et qu'il y allait avoir une intrigue autour d'un possible enlèvement de Naël par la secte par exemple. Mais je pense que finalement elle va finir par se rabibocher avec ses parents. Ce qu'ils expliquent, une communauté dans un hameau, il y en a un à 10 kms de chez moi, ça n'est pas une secte du tout. C'est un endroit où vivent des artistes et artisans et ils cultivent en permaculture.
Quant à l'histoire de l'ouverture des chakras, avant ça faisait peur aux gens, mais la méditation, l'ouverture des chakras c'est du bien-être, de la spiritualité, ça n'a rien à voir avec une secte. D'ailleurs dans plein de pays, la méditation est enseignée dès l'école primaire. Il y a des études scientifiques qui prouvent que la méditation aide à avoir une meilleure santé.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty30/3/2022, 20:14

Tom ça va ça m'intéresse quand même.Le cambriolage moyen aussi.
J'ai bien aimé l'intrigue avec Déva qui s'est terminé. Ils vont nous passer tous les parents des élèves lol! sleep on est pas sortis!
Contenu sponsorisé




ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)    ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3) - Page 32 Empty

 
ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 1)
» ITC : Ici Tout Commence (TF1) (archive 2)
» L'avenir de notre forum : donnez votre avis
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 2)
» Tout cela je te le donnerai (France 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Ici Tout Commence :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.