Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty24/8/2021, 22:44

Oui totalement invraisemblable...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 01:17

Je me trompe où l'histoire de Delphine et Franck est revue et corrigée ? De mémoire, il découvrait qu'elle lui avait gravement menti (sur toute son identité en fait). Très choqué, il la quittait. Ensuite, il allait quand même voir son départ et la regardait de loin prendre un car pour l'Espagne, il hésitait à la retenir, puis non.
A Kalya, il dit qu'elle est partie et qu'il n'a pas su la retenir. Mais c'est lui qui l'avait quittée.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 01:21

Je viens de rattraper plusieurs épisodes et j'avoue qu'avec les explosifs dans le hameau, c'est sans conteste l'épisode champion de la mort qui passe à côté : malgré des explosifs partout, d'immenses blocs de pierre et des toits écroulés, personne n'est mort, ni même vraiment blessé. C'était vraiment  :lol: :lol: :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 01:48

ailebrune a écrit:
Je viens de rattraper plusieurs épisodes et j'avoue qu'avec les explosifs dans le hameau, c'est sans conteste l'épisode champion de la mort qui passe à côté : malgré des explosifs partout, d'immenses blocs de pierre et des toits écroulés, personne n'est mort, ni même vraiment blessé. C'était vraiment  :lol: :lol: :lol:

Même les lunettes de Claude sont indemnes : ni perdues, ni cassées... confused On navigue en plein délire sans queue ni tête. Ça me fatigue et je n'y comprends rien. :/

Pourquoi écrouler une maison avec des explosifs alors que la famille de dingues dispose de fusils et qu'il serait tellement facile d'abattre tout le monde à distance ? Shocked
barbedienne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 06:31

Dommage pour Bilal confused confused , j'ai l'impression que l'explosion est arrivée un peu vite, en ce qui concerne la maison
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 10:24

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Même les lunettes de Claude sont indemnes : ni perdues, ni cassées... :??: On navigue en plein délire sans queue ni tête. Ça me fatigue et je n'y comprends rien. :/

Pourquoi écrouler une maison avec des explosifs alors que la famille de dingues dispose de fusils et qu'il serait tellement facile d'abattre tout le monde à distance ? Shocked

Et sa chemise sort du pressing ! heink

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 10:52

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Même les lunettes de Claude sont indemnes : ni perdues, ni cassées... confused On navigue en plein délire sans queue ni tête. Ça me fatigue et je n'y comprends rien. :/

Pourquoi écrouler une maison avec des explosifs alors que la famille de dingues dispose de fusils et qu'il serait tellement facile d'abattre tout le monde à distance ? Shocked

C'est pour rappeler à Claude le bon vieux temps de l'effondrement du gymnase !  frown :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 11:07

Vivement que Fanny trouve cette statuette dont on ne sait toujours pas à quoi elle va lui servir, qu'on en finisse avec cette intrigue...
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 11:14

C'est une couronne qu'elle cherche.
Sinon, moi non plus je ne comprends pas trop à quoi elle va lui servir. Ca n'innocentera pas son père. C'est pas parce que Fanny va retrouver l'objet volé que ça ne voudra pas dire que son père l'avait volée.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 18:17

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Vivement que Fanny trouve cette statuette dont on ne sait toujours pas à quoi elle va lui servir, qu'on en finisse avec cette intrigue...

haha la statuette c'était il y a longtemps avec la mère de JB
kazen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty25/8/2021, 18:35

Violette a écrit:
C'est une couronne qu'elle cherche.
Sinon, moi non plus je ne comprends pas trop à quoi elle va lui servir. Ca n'innocentera pas son père. C'est pas parce que Fanny va retrouver l'objet volé que ça ne voudra pas dire que son père l'avait volée.

Fanny veut essayer de prouver que cette couronne appartient au Dahomey et que son père voulait la rendre à son pays. Mais sans la couronne authentifiée comme appartenant au Dahomey c'est un peu plus dur à prouver.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty26/8/2021, 22:54

Dans la rubrique "tutoiement/vouvoiement", je ne comprends pas pourquoi Yolande et Mirta persistent à se vouvoyer !
J'aime bien leur amitié, mais il me semblerait normal qu'elles se tutoient, non ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty26/8/2021, 23:21

Paty a écrit:
Dans la rubrique "tutoiement/vouvoiement", je ne comprends pas pourquoi Yolande et Mirta persistent à se vouvoyer !
J'aime bien leur amitié, mais il me semblerait normal qu'elles se tutoient, non ?

Dans la vraie vie, ça serait bizarre en effet, mais je pense que c'est pour accentuer le naturel un peu prout-prout de Mirta, bien souvent carrément en opposition avec ses actes.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty26/8/2021, 23:23

C'est complètement invraisemblable mais j'aime beaucoup ce vouvoiement entre elles. Ça rendait tout le contexte libertinodingo encore plus cocasse.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty27/8/2021, 08:21

ailebrune a écrit:
C'est complètement invraisemblable mais j'aime beaucoup ce vouvoiement entre elles. Ça rendait tout le contexte libertinodingo encore plus cocasse.

J'aime bien ce vouvoiement aussi. Et comme dit Maïa, ça renforce le contraste entre les deux personnages.
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty27/8/2021, 21:23

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Dans la vraie vie, ça serait bizarre en effet, mais je pense que c'est pour accentuer le naturel un peu prout-prout de Mirta, bien souvent carrément en opposition avec ses actes.


La génération des séniors s'est toujours vouvoyer il me semble dans PBLV!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty27/8/2021, 21:27

Fanny qui saigne à mort mais qui marche comme si elle s'était juste retournée un ongle, son beau-père qui a eu le crâne fracassé avec perte de connaissance, mais qui est totalement opérationnel dès la descente du bateau. Décidément cette île a bien des propriétés capables de transformer les êtres humains en super-héros.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty27/8/2021, 22:14

Oui et Romain qui est médecin ne le met même pas en PLS alors qu'il est inconscient. J'ai souri whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty27/8/2021, 22:28

Les incohérences qui ont émaillé cette intrigue sont tellement nombreuses que l'idée de les lister me rebute. Par exemple, nous ne saurons jamais quelle était cette fête à laquelle ont assisté Fanny et Alexandre enfants, ni ou était le jumeau Jérémy pendant ce temps, ni comment Fanny a pu en ignorer l'existence... Ni ce que l'armée est venue faire là-dedans, ni pourquoi cette île, qui semble avoir été habitée, s'est subitement trouvée rayée de la carte...
Mirmaya

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty28/8/2021, 10:22

jap ...Ni pourquoi en premier lieu, l'armée ne défendait pas mieux l'abord et la fréquentation de cette île...ni pourquoi, après une intervention-surprise, elle est de nouveau aux abonnés absents.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty28/8/2021, 11:42

Oui beaucoup de zones d'ombre, notamment par rapport à l'armée.
Julien Dardenne



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty28/8/2021, 19:48

Bonjour,

Il y a en effet énormément d'incohérences dans cette intrigue, mais parmi les quelques points soulevés plus haut, certains ont bel et bien été expliqués à l'écran !

L'histoire de l'île a été expliquée par Rochat dans l'épisode du 10 août 2021, la preuve en vidéo :



(extrait de https://www.france.tv/france-3/plus-belle-la-vie/plus-belle-la-vie-saison-17/2670759-episode-du-mardi-10-aout-2021.html )

La fête à laquelle ont assisté Fanny et Alexandre enfants était donc une fête quelconque puisque l'île était un endroit habité quelconque dans lequel Fanny et sa famille ont vécu.

En ce qui concerne Alexandre, on ne sait pas s'il habitait l'île ou s'il y était juste en vacances au moment de cette fête. Je pense qu'il est probable qu'il n'y était que de passage, ça expliquerait pourquoi son jumeau Jérémy n'y était pas et pourquoi Fanny ne le connaît pas (peut-être qu'Alexandre était là en colonie de vacances quelques jours et Jérémy tout simplement pas de la partie).

En outre, Alexandre a expliqué dans un épisode que sa mère et son frère ont un problème mental donc si ça se trouve Jérémy était carrément interné à l'époque.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty28/8/2021, 22:54

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Les incohérences qui ont émaillé cette intrigue sont tellement nombreuses que l'idée de les lister me rebute. Par exemple, nous ne saurons jamais quelle était cette fête à laquelle ont assisté Fanny et Alexandre enfants, ni ou était le jumeau Jérémy pendant ce temps, ni comment Fanny a pu en ignorer l'existence... Ni ce que l'armée est venue faire là-dedans, ni pourquoi cette île, qui semble avoir été habitée, s'est subitement trouvée rayée de la carte...

et

Mirmaya a écrit:
...Ni pourquoi en premier lieu, l'armée ne défendait pas mieux l'abord et la fréquentation de cette île...ni pourquoi, après une intervention-surprise, elle est de nouveau aux abonnés absents.

... ni comment il se fait qu'Ambre soit la demi-soeur des jumeaux, et qu'elle ait été enlevée à l'époque où elle fréquentait l'école de la femme qu'a contacté Rochat, ...
... ni pourquoi Jérémie a dit, à un moment (quand il était à Marseille, je crois), "je suis un déserteur" ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty29/8/2021, 10:55

Merci pour cet extrait Julien Dardenne, mais je ne comprends pas pourquoi l'armée n'a pas retrouvé la famille de barjots quand ils sont revenus sur l'île. Et pourquoi ils ont laissé des mitraillettes et grenades quand ils sont partis de l'île il y a plusieurs années.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] - Page 17 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.